Aller au contenu

Graceland


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

G R A C E L A N D

 

21002677_20130502120352464.jpg

 

Créée : parJeff Eastin (2013)

 

Avec : Daniel Sunjata, Aaron Tveit, Vanessa Ferlito

 

Nationalité : Américaine

 

Genre : Drame, Policier, Action

 

Synopsis :

 

Des agents de différentes agences gouvernementales vivent dans une maison secrète de la Californie du sud.

 

Trailer :

 

Avis :

 

La synopsis ne dit pas grand chose. Pour être plus clair c'est une série sur plusieurs agents de différentes agences qui vivent ensemble dans une villa qui était autrefois celle d'un gros dealeur de cocaïne. On y retrouve des agents du FBI, DEA, des douanes. Ils sont 5 ou 6. Dans cette maison vie la "légende" de l'infiltration, un agent connu de tous. Dès le début de sa carrière, en a peine un an il a mit sous les barreaux plus de gens que la plupart des autres agents en une carrière.

La série suit les aventures d'un nouveau agent, tout juste formé, qui a égalé le niveau de cette légende au résultats des tests (physique et psychologique), qui est envoyé à Graceland pour se faire former par cette "légende vivante". Mais au final, ça ne sera pas son seul but.

 

Une série qui est pas mal. Je me plais à regarder la série. On se prend pas la tête, c'est marrant, y'a de l'action, les nanas sont jolies et on est en californie du sud donc c'est vraiment sympa. Pour ceux qui veulent tenter il y a pour le moment 7 épisodes de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe série. J'ai immédiatement reconnu la patte de Jeff Eastin, à qui on doit White Collar notamment.

 

Jeff avait déjà reussi, dans White Collar, à peindre une atmosphère très particulière de New-York. On avait l'impression d'être dans une ville sophistiqué et artistique.

Ici, avec Los-Angeles, Jeff peint une atmosphère de liberté, de soleil et de vacance.

 

Pour ceux qui ont aimé, dans White Collar, la confrontation Peter-Neal, ils ne pourront qu'aimer cette série et son charme digne de Jeff Eastin.

 

Pour l'histoire de la série, je la décrirais plus personnellement :

 

C'est l'histoire d'un jeune cadet intelligent et ambitieux qui sort du centre de formation du FBI à Quantico. Alors qu'il s'attendait à un poste à Washington DC afin de satisfaire ses ambitions, il est envoyé à L.A pour une mission secrète. Il intègre alors Graceland, une ancienne demeure d'un caïd de la drogue reconverti en maison d'opération pour des agents de la DEA, du FBI et des douanes.

 

C'est vraiment une série qui explore parfaitement l'univers des agents sous converture. Les personnages sont tous plus ou moins développé. C'est assez drôle de voir l'évolution rapide de Mike/Levi.

 

Le petit nouveau -et accessoirement notre Neal Caffrey- rentre dans un univers qu'il ne connait pas. Le premier épisode montre parfaitement ça. Il est vachement discipliné avec ses "Monsieurs". On a l'impression que le manuel du FBI est sa bible. Par contre, ils ont fait un super truc pour montrer son intelligence digne d'un Sherlock Holmes. Quand le pauvre Jonnhy vient l’accueillir à l’aéroport et qu'il comprend net que c'est pas son agent de formation avec son raisonnement.

 

Son agent de formation, on a dès le début l'impression que c'est le best du best. C'est le gars mystérieux, qui domine tous le monde en un clin d’œil et qui est respecté. Ce qu'on dit effraye quand même au niveau de la surenchère (il a juste arrêté en un an, plus de bad guys que des agents en une carrière), mais en y réfléchissant, c'est vrai qui s'il a fait tombé un cartel dans sa première année, c'est possible sans faire de surenchère.

 

Les autres agents sont peu dévellopé entre ceux qui reste peu longtemps (les deux de la DEA qui ont leur petite histoire et qui dégage vite) et ceux qui n'ont pas leur quart d'heure de gloire. Mais bon, j'attends plus de dévellopement sur Paige de la DEA qui me semble avoir un petit faible pour le nouveau, Jonnhy qui est loin d'être au même niveau que les autres agents et surtout Rastaman dont je ne retiens pas le nom qui a un léger dev' à travers de Mike/Levi.

 

J'aime, au passage, cette idée de surnom. Le fait que Mike prenne le nom de Levi en raison de sa première arrestation en lien avec les jeans Levi me fait bien rire.

Après au niveau des agents, ayant vu les 7 épisodes, j'espère que Jonnhy va hausser le niveau parce que pour l'instant, il est celui qui me semble en dessous des autres.

 

Bref, une superbe série que je suivrais.

De toute manière, dans le monde des séries, ne pas suivre une série de Jeff Eastin est un crime.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...