Aller au contenu

Chihayafuru [Yuki SUETSUGU]


Choi Dal Dal
 Share

Messages recommandés

Shinobu a clairement changé d'état d'esprit, j'ai l'impression qu'elle sera encore plus forte. Bon c'est déjà annoncé qu'elle jouera son prochain titre face à Chihaya. Mais ce qui serait fun ce serait qu'elle participe au tournoi inter-lycées  ;D

 

Quand à l'autre finale, je crois que le 5ème match n'a que peu d'intérêt. Vu la fin du 4ème, c'est clair que Suou-Meijin va gagner, d'ailleurs ce dernier match va t'il avoir lieu ? avec les genoux d'Harada en compote j'ai des doutes. Je le vois déclaré forfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Chapitre 132 VUS

 

On peut dire que c'est la fin de la deuxième année de Chihaya.

J'espère qu'on aura droit à une petite ellipse. Mine de rien, ça fait longtemps que Chihaya n'a pas fait un match. J'espère que voir ces finales de près l'aura fait progresser (surtout mentalement).

 

Sinon j'espère qu'on aura droit à un match Arata-Taichi pour décider de l’adversaire de Suo-Meijin. Je me demande aussi qui sera la rivale de Chihaya avant d'affronter Shinobu (Rion ou Megumu peut être). On aura de nouvelles recrues au lycée ? Car vu que ca va être la dernière année de Chihaya & co, il faut préparer la suite du club de Karuta.

 

Bref ça va être un espèce de recommencement et il reste des tonnes d'intrigues, ça sent bon tout ça... En espérant évidement que la romance soit mise de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Chapitre 138 VUS

 

Du très lourd sur les chapitres 137-138.

 

La confession de Taichi puis son départ du club de Karuta remettent tout en cause. A la fois au niveau des relations mais aussi de la volonté de poursuivre le Karuta.

 

Taichi semble avoir abandonner l'idée de jouer, Chihaya sera surement en pleine déprime.

 

Difficile situation pour ces deux-là et mauvais timing pour le club et le début de cette 3ème et certainement dernière année du manga. Qui deviendra le nouveau président ? est-ce qu'il y aura une team pour le tournoi inter-lycée.

 

En tout cas, cela relance de nombreuses intrigues et c'est tant mieux, c'était devenu assez plat depuis 5 chapitres et la fin des matchs de Queen et Meijin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'attendais ce chapitre. En ce moment, c'est du très bon.

 

Dans le sens ou c'est l'introduction des nouveaux membres pour cette 3ème année de lycée. Ceux-ci ont l'air d'avoir faim mais prennent les 2èmes et 3èmes années pour des jambons. Hâte de voir le chapitre où ils vont se prendre une branlée  8) bandes de gamins arrogants !!!

 

Chihaya quand à elle est totalement perdue; vaincue par sa propre naïveté. Il est grand temps qu'elle évolue pour trouver sa propre voix, à la fois pour le karuta et pour sa vie d'étudiante et de femme tout simplement.

Curieux de voir si elle va se plonger dans ses études comme le lui a suggéré son professeur. On a l'impression qu'elle va mettre le karuta de coté pendant quelques temps. Ce ne serait pas une mauvaise chose, elle pourrait voir les choses différemment en prenant un peu de recul; voir trouver ou retrouver les raisons pour lesquelles elle joue.

 

Quand à Taichi, peu importe ses efforts, le karuta revient frapper à sa porte même là où il ne s'y attend pas. Et vu la manière c'est assez comique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Le dernier chapitre me rappelle l'un des premiers arcs du manga, en effet au tout début, Arata a arrêté de jouer au Karuta et c'est Chihaya et Taichi qui lui ont redonné "goût" au jeu ; là le schéma est inversé, Chihaya et Taichi ont "arrêté" le Karuta et je parie que c'est Arata qui va aller les secouer un petit peu.

 

Ainsi , on pourra dire que la "boucle est bouclée" avec cet effet scénaristique; comme si on assistait à la fin d'un échauffement avant le sprint final.  8)

 

Chihaya n'a plus de temps à perdre et cette année va être chargée pour elle :

 

- tournoi des lycées niveau préfecture et national (équipe + individuel)

- qualification pour le match de Queen, où elle devra certainement vaincre Megumu Ousaka et Yumi Yamamoto avant d'affronter Queen - Shinobu Wakamiya

 

Arata et Taichi s'affronteront certainement pour décider qui aura la chance d'être opposé à Suo-meijin :  le top serait que ce soit Taichi qui devienne Meijin et non Arata  ;D

 

 

sinon voilà la couverture du tome 27 :

 

t27.png

 

déjà 27 tomes !!! petit pronostic, le manga ira au-delà des 35 tomes.

 

Et un film a été annoncé : http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-04-11/yuki-suetsugu-chihayafuru-manga-gets-live-action-film/.87023

 

Curieux de voir ce que ca donnera visuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la dernière ligne droite, si l'on se fie au premier chapitre l'histoire ne devrait pas s'étaler au-delà des trois années de lycée. En ce sens, et avec les événements à venir, je pense que cela s'arrêtera également autour de 36-37 tomes, soit encore une cinquantaine de chapitres. D'ailleurs je n'ai mis que les chapitres VUS sur batoto mais il existe une trad jusqu'au dernier chap sorti le 144 sur mangalator (il faut cliquer sur les textes de la raw pour afficher la traduction en anglais).

 

le top serait que ce soit Taichi qui devienne Meijin et non Arata  ;D

 

• C'est bien pour cela qu'il est allé s'entraîner avec Suou, la mangaka est parfois imprévisible dans son développement. :P

 

Pour le film live ce serait en effet intéressant de voir la mise en scène du jeu de karuta pour la retranscription des matches, tout aussi rapides et intenses dans la réalité. :)

Mais du coup est-ce la "grande nouvelle" qui devait être annoncée lors de la prochaine issue ? Personnellement et comme beaucoup d'autres je m'attendais à une saison 3 de l'anime maintenant qu'il y a assez de matière, j'espère qu'il s'agit de deux annonces indépendantes. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci je connaissais pas mangalator, je me demande si les traductions proviennent de la  team habituelle; en attendant un bon raw/redraw c'est pas mal.

 

Surtout que les chapitres 143-144 envoient du lourd, bien qu'un peu rapide dans l'évolution d'état d'esprit de Chihaya.

 

Sa tête quand elle apprend qu'elle est la 10ème de l'équipe !!!  ;D

 

Ca va être le plus gros tournoi au niveau préfecture, j'imagine même pas au niveau national

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas la même personne qui s'en occupe, mais les deux traductions étant satisfaisantes cela ne pose pas de problème.

 

• Sinon les deux semaines d'écart entre les deux tours du tournoi, ce ne serait pas pour qu'un certain quelqu'un revienne entre temps ? Ou peut-être que ce sera encore trop tôt. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taichi ne pourra pas revenir pour le tournoi de la préfecture de Tokyo, il ne fait pas parti de la liste des inscrits de l'équipe de Mizusawa (Chihaya est en 10ème position) ; de plus il a officiellement "démissionné" du club.

 

Je peux me tromper mais même avec un revers scénaristique, impossible qu'il participe à ce tournoi.

 

Peut être que ca sera différent pour le tournoi national.

 

Déjà que là, sauf blessure je suis pas sur que Chihaya joue. De toute façon, pour la préfecture de Tokyo, hormis Hokuo je pense pas qu'il y aura de gros adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que pour le tournoi ils sont au complet, et s'ils ne peuvent pas changer l'ordre pour le second tour effectivement Chihaya sera spectatrice. Je parlais de revenir dans l'équipe durant la pause du tournoi, sans nécessairement jouer, mais bon Chihaya a mis un mois pour s'en remettre, alors cela semble peu probable dans l'état actuel des choses.

 

Chapitre 143 VUS

Chapitre 144 VUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très bon chapitre.

 

Les nouvelles règles des 1ers tours du tournoi de Tokyo ont l'air assez chiantes sans préparation. Mais quelque part, c'est une nouvelle façon de jouer, curieux de voir si Chihaya s'en sortirait dans ces conditions.

 

Et Chihaya est vraiment effrayante à la fin du chapitre  :o Avec son sourire de tueuse !!!

 

Tamaru me parait moins antipathique de chapitre en chapitre, j'imagine que Chihaya sera la "clé" de son intégration.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Chapitre 147 VUS

Chapitre 148 VUS

 

Personnellement j'apprécie bien sans plus, je trouve la lecture reposante. J'ai commencé avec les deux saisons de l'anime qui sont d'assez bonne qualité, le choix du sport est original contrairement à l'histoire qui semble pour le moins classique mais je n'oserai trop aborder le sujet n'ayant lu que très peu de mangas dans le genre. Néanmoins je pense que cela vaut largement le coup d’œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit délire pas sympa chez mangalator, faut être inscrit pour voir les chapitres  :-\

 

Je mets donc les liens de batato :

 

Chapitre 147 VUS

 

L'analyse de Sudo sur le vide crée par le départ de Taichi est tellement vrai. Il n'y a plus de vrai capitaine, plus personne avec un vrai charisme, un vrai leadership.

Sinon, Je crois que c'est la première fois que l'on voit Chihaya réaliser une "perfect score" : 23-0. certes sont adversaire était de classe C ; néanmoins cela me rappelle les premiers matchs que l'on pouvait suivre de Queen. En tout cas, cette pause ne l'a pas diminuée loin de là.

 

Chihaya s'amuse en variant les styles de Karuta mais elle était tellement excitée à l'idée de jouer que sa victoire et surtout sa position (en plein centre) pourrait bien précipiter son équipe dans la défaite: elle a totalement oublié de jouer collectif.

 

De l'autre côté on voit Shinobu qui se rend compte que le monde est bien plus vaste que le Karuta et "Karuta Queen" ne sert à rien sur un CV... Peut être que cela lui ouvrira d'autres perspectives et la forcera à sortir de sa bulle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Enfin le tome 13 en France  8)

 

Pourquoi enfin ?

Simple, depuis le volume 1, 8 cartes de Karuta sont offertes à chaque volume. Un jeu complet comportant 100 cartes.

Il a donc fallut attendre 13 volumes pour avoir un jeu complet.

 

Je me demande s'ils vont continuer l'opération ? plus qu'a attendre Novembre pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...