Aller au contenu

Marco "Le Phénix" - Immortel ?


Sakazukii
 Share

Messages recommandés

@Khaon

 

J'ai l'impression que parfois vous chercher midi a 14h, il est dit dans le manga que le haki permet de toucher le vrai corps d'un utilisateur de fruit du demon,

 

Prenons luffy car tu l'evoque, sont corps suite a la consomation d'un fruit du démon est devenu du caoutchouc et donc on voit que la plupart des coup qu'il recoit ne lui font rien, cf combat contre hody jones

 

 

luffy-one-piece-easily-beat-hody-jones-shark-reborn-735974.jpg

 

Dommage j'ai pas trouver un gif animé, mais bref apres cet attaque luffy a sa tete qui setire vers l'arriere et revient a sa place original comme si de rien etait il pas l'air d'avoir mal au contraire même il se marrait.

 

Hors quand haki il y a comme avec le "poing de l'amour" de garp la luffy sent la douleur vu que la haki que garp a mis dans sons coup lui permet de toucher le vrai corp de luffy, en somme pendent un court instant et que la ou a lieu l'impact (en loccurence le sommet du crane) la partie du corp exposé au haki devient tout ce qu'il y a de plus normal, que se soit un logia un pas.

 

Apres bien sur, il y a des fruit qui pose probleme haki ou pas:

 

-la plupart des logia cheaté (feu, magma, foudre, pour l'instant on a vus que ceut la)

 

-Certain paramecia (poison, seisme, operation (celui de law), il y en aura surement d'autre)

 

- 1 zoan (le phenix, même un amiral a du avoir recours au bonne vieilles menotte pour ce debarasser de lui)

 

Je suis donc plus ou moins d'accord avec @gta le soucis avec marco ce n'est pas de le toucher (ça haki ou pas n'importe quel noob peut y arriver), non, le probleme c'est ça regeneration, et pour ça je ne vois que deux solution,

 

Soit comme Kizaru on profite d'un moment d'inatention pour lui mettre des menotte en granite marin (la seul vrai faiblesse omologer des fruit du demon), et si sa fonctionne on ne lui retire pas les menotte tant qu'on est pas sur que le pouvoir du fruit as bien quitté le corps (apres tant d'effort se serait balot tout de meme) mais cet technique est dur a mettre en place dans un combat en un contre un (en bref sans tout le bordel qu'il y avait marinford)

 

Vient donc la solution n°2 qui consiste a attirer marco pres d'un point d'eau salé et a lui infligé un [glow=red,2,300]takedown n°1[/glow] /[glow=green,2,300]takedown n°2[/glow] pour ce jetter a l'eau avec lui, heu... par contre, entendons nous bien, pour ce stratageme deux chose tres importante, s'assurer de capter au moin un bras comme ça pas de risque qu'il vole apres tant d'effort encore une fois se serait tres con, et prevoir des nageur si on est soit même un utilisateur de fruit du démon quitte a battre marco le phenix autant etre encore de se monde pour en parler non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Bonjour,

 

je pense qu’on peut à nouveau parler de ses pouvoirs, en relisant ce topic, j’ai constaté que ce que j’avais imaginé avec vous 7 ans auparavant s’est confirmé aujourd’hui.

 

Le plus important, c’est qu’Oda a bien bridé le personnage à MF. La puissance et la technique employées depuis son retour le confirme. Durant le flash-back avec Oden, on voit qu’il combattait déjà Roger et les siens, avec une égalité parfaite entre les deux équipages.

 

cela explique pourquoi Oda a  écarté Marco a des moments propices (blessures, endurance tu energie entamées)  ... et vu ce qu’il fait dans le dernier chapitre, ça se comprends : une telle capacité à MF aurait pu changer énormément de choses. Sachant qu’Oda n’est pas vraiment du genre à faire tout au-hasard, il a utilise un subterfuge à travers les menottes pour supprimer le futur et probable sentiment d’incohérence.

 

Ce qui est sûr, c’est que si Marco n’avait pas été menotté, il aurait pu sauver Ace, puisque juste après sa mort, il sauve Luffy, qui aurait été tué de la même façon que Ace.

 

PS :Je suis sur que Marco va s’occuper de rafistoler Kiku et son bras, Oda a trop insisté sur celui-ci. 

Modifié par Ike (mercenaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas, parce qu'on sait que les pouvoirs de guérisons sont limités sur autrui. D'ailleurs même sur lui, c'est limité. Donc, je ne suis pas sûr que ça aurait vraiment changé le cours des choses surtout quand on connaît la ribambelle de combattants qui aurait pu le tenir occupé, du côté de la marine. 

Ensuite, Marco n'a pas été le seul à protéger Luffy post mort d'Ace, au passage, il se fait quand même repoussé. Donc, il le sauve, certes, mais temporairement vu qu'il ne l'écarte pas totalement du danger. 

C'est Ace qui provoque sa propre mort, et en est le principal responsable. C'est sa fierté qui l'a perdu, pas les siens. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

Non, je ne pense pas, parce qu'on sait que les pouvoirs de guérisons sont limités sur autrui. D'ailleurs même sur lui, c'est limité. Donc, je ne suis pas sûr que ça aurait vraiment changé le cours des choses surtout quand on connaît la ribambelle de combattants qui aurait pu le tenir occupé, du côté de la marine. 

Ensuite, Marco n'a pas été le seul à protéger Luffy post mort d'Ace, au passage, il se fait quand même repoussé. Donc, il le sauve, certes, mais temporairement vu qu'il ne l'écarte pas totalement du danger. 

C'est Ace qui provoque sa propre mort, et en est le principal responsable. C'est sa fierté qui l'a perdu, pas les siens. 

Hmm mais il y a quelque chose qui m'intrigue.

Le baron tamago est potentiellement immortel non ?

Pourtant qui l'eut cru avec son fruit ?

Quoi qu'il y aura toujours l'interrogation qu'est-ce qui arrivé en premier, l'œuf ou la poule ?

Oda a peut-être décidé d'en jouer de cette manière.

 

Mais si le baron tamago a eu le droit à cet honneur, celui le plus proche de cette "capacité" est Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...