Sakazukii Posted October 7, 2013 Share Posted October 7, 2013 Salut, voilà c'est mon premier message sur le forum, mais je suis assez "expérimenté" car je post depuis plusieurs mois ativement sur différents forum. Pour faire court : Vous connaissez tous le célèbre Marco. Anciennement Commandant de la 1ère division des pirates de Barbe Blanche et actuellement Capitaine des pirates de Barbe Blanche. Il possède le Tori Tori modèle Phénix : un zoan mythique (dixit Kizaru "plus rare que les logias") qui je trouve est le plus classe Fruit du Démon qu'on ai vu, et je pense également qu'il est le plus puissant Zoan ou un des plus puissants associé à un de mes personnages préférés depart le mystère qui plane sur lui et sa puissance/classe. Il y a beaucoup d'énigmes sur lui et je crée ce post pour faire part de mes pensées, débattre avec vous et émettre des hypothèses. Voilà les deux grandes idées que je voudrais explorer : - Marco est-il immortel, a-t-il un espérance de vie immense ? Je parle de longévité, il va de soi qu'on peut le tuer avec du Granit Marin ou de l'eau par exemple qui je pense sont ses seuls points faibles. S'il est immortel, quand est-il né selon vous ? Quelle génération ? siècle oublié ? Et oui ça peut paraître bizarre de dire ça, même dans l'univers loufoque de OnePiece. Je développe : On sait que le Phénix a des propriétés de guérison HORS NORMES. Marco a subit des blessures incommensurables, il s'est fait transpercé a multiples reprises par Kizaru, a échangé des coups les trois amiraux, s'est mangé une magnifique droite de Garp et pourtant, il est sortit indemne physiquement de la guerre. J e pense donc que le seul moyen de le tuer est d'annulé son FDD sont la mer (GranitM, YamiYami, Eau). Quelqu'un comme Akainu pourrait le battre en l'épuisant, en réussissant à l'envoyer dans l'eau ou à l'attacher comme à MF. Un FlashBack vient renforcer cette hypothèse (pas de lien désolé), on voit en effet Marco il y a 20 ans à l'époque de Roger avec BarbeBlanche. Mais ce qui est troublant c'est que Marco n'a pas prit une ride en 20ans. En plus, Marco a un caractère nonchalant, il est "lent" dans sa façon de vivre, paraît indifférent quand il ne sagit pas de son équipage. Ce caractère pourrait être un signe de sa longévité exceptionnelle, sa longue vie l'aurait rendu monotone. - Quand va-t-on revoir Marco ? Que va-t-il faire par la suite ? Personnellement et comme beaucoup, je pense que Marco est s'est allié avec Shanks. Pas nakama biensûr, mais le reste des pirates de BarbeBlanche (flottes pas les alliés) se seraient mis sous l'aile de Shanks et feraient régner sa suprémacie sur ses territoires. Après tout c'est Shanks qui a mis fin à la guerre et qui a permis aux fils de s'enfuir, et à BB et Ace d'avoir des funérailles. Sachant qu'il avait proposé à Marco de rejoindre son équipage il aurait pu réitérer sa demande mais pour tout l'aquipage. On sait aussi que BarbeNoire fait la chasse aux fruits du démon et que Marco a un des plus rares. Et Joz un FDD intéressant. Peut être y'aura-t-il une altercation entre Marco et BarbeNoire ? Marco pourrait aussi débarquer sur DressRossa (peu probable vu le spoil sortit ce jour) pour récupérer le fruit d'Ace. Voilà voilà j'attend vos réponses avec vos hypothèses, et hésitez pas à me critiquer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Happy92 Posted October 7, 2013 Share Posted October 7, 2013 Salut, Concernant Marco je pense pas qu'il soit immortel suffit de jeté un oeil au chapitre Zéro -aokiji -magalan - Hannyabal ont pas prit une ride il est âgé certe, peut être pas autant que Rayleigh, on sait que BB voulait une famille donc ces enfants sont forcément plus jeune que lui, il doivent se situé au niveau des amiraux (Aokiji/Akainu) voir beaucoup plus jeune (Ace) contrairement a Roger qui avait un équipage aussi vieux que lui, ils se situent dans la génération Garp/Sengoku maintenant concernant Shanks/Baggy on sait pas quand ils ont créer leur équipages Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leskiv Posted October 7, 2013 Share Posted October 7, 2013 Si on cherche un immortel, il faut chercher dans l'équipage de Luffy. Seul Brook est immortel. C'est dingue que certains pensent que le fruit de Law ou Kizaru sont hypercheaté. Alors que celui de Brook est manifestement le pire. Seulement voilà, personne ne s'en rend compte parce que Brook n'est pas hyper puissant. Mais imaginez Barbe noire avec ce fruit. On ne peut jamais le tuer !!!!! Ou plutôt si, mais il reviendra à l'infini. Et si l'on réussi à le capturer avec du granit marin, le monde vivra avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, priant pour que personne ne l'aide à s'échapper. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edowado Nyugeto Posted October 8, 2013 Share Posted October 8, 2013 @leskiv Oui Brook est "immortel" je dirait plis qu'il a un stock de vie infinni, et oui barbe noire avec sont fruit serait chiant mais, le fruit de marco à possiblement comme bénéfice une immortalité effective (après tout immortel ne veut pas dire imbattable ou infatigable). @Sakazukii (je sait pas pourquoi mais j'aime pas se pseudo ) Je suis d'accord avec une bonne partie de ton post, pour moi soit il est bien immortel (et donc comme tu le dit le seul moyen d'en venir bout serait le granit marin ou le jeté à l'eau avec un bloc de ciment sur les pied ^^) soit il a une longévité phénoménal se qui expliquerait le fait qu'il ne prend pas une ride Pour sont "devenir" je pense comme toi qu'il a sûrement fait une alliance avec shanks, tout en n'excluent pas l'idée que marco puisse avoir été défait par barbe noire qui fait apparemment une "chasse au fruit cheaté" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xe Bolton Posted October 8, 2013 Share Posted October 8, 2013 Dans un SBS, Oda avait dit que le pouvoir de régénération de Marco avait une limite dans le domaine du combat (une limite de dégâts au dela du quel il ne peut plus se régénérer) donc on peut très bien étendre cela aussi au niveau de la vieillesse, si sa régénération est limité, il ne peut être immortel. Pareil il ne peut renaître de ces cendres c'est juste un pouvoir de régénération, seul le fruit de Brook peut ressuscité et encore une seule fois à priori (enfin c'est comme cela que le vend Brook). donc au mieux il a une vie plus longue mais rien ne dit que le fruit lutte contre la vieillesse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
T. T. Chopper Posted November 14, 2013 Share Posted November 14, 2013 Le principe d'immortalité, bien que tentant d'aborder pour beaucoup dentre vous, n'est ni plus ni moins que du fanboyisme pur et dur. Que ce soit marco ou brook, une enclume au pied, dans locean, et cest terminé. Ou encore noyé dans la lave d'Akainu. Bref pour dire, que longevité plus accentué il peut y avoir, mais que tout a une fin, d'ou le principe de generation qu'Oda nous jette a la gueule par ci par la, generation roger, generation BB, generation supernova. Marco est un perso tres interessant, mais l'arc le reliant aux mugis nest pas pour tout de suite, et malheureusement, dici la, on a pas grand chose a dire sur lui. La question est pour le moment dans quelle situation reaparaitra-t-il? Moi qui aurait aimé quil attache plus dimportance au mera mera no mi, je suis deçu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posted November 15, 2013 Share Posted November 15, 2013 Je veux bien prendre le pari, car je suis persuadé qu'il y aura intervention du personnage d'une façon ou d'une autre dans cet arc. Sur l'immortalité de Marco, il faut se référer au topic des puissances où certains forumeurs ont fait une bonne approche de ses pouvoirs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ikkan Posted November 15, 2013 Share Posted November 15, 2013 théoriquement il est immortel, pas invincible, parceque la vieillesse c'est quoi ? C'est les un processus qui agit sur les cellules du corps et les endommage progressivement, et ce processuce ne commance qu'a un certain age, alors imaginons que ca commence à 30 ans et qu'avant 30 les cellules progressait que positivement et ne endommageait pas....alors le corps pourra évoluer sans problème, mais dès que celle ci commence a s'auto detruire, son FDD empèche ca en les regenerant..... mais tout est possible, on est dans one piece et l'auteur peut trés bien arreter ca aux blessures, mais de toute façon ca ne changera pas l'histoire vue que dans tous les cas on verra pas Marco vieux, parceque One piece selon sa chronologie, finira dans quelques mois ou peut etre années, et donc on pourra pas vérifier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
devil' dim Posted November 16, 2013 Share Posted November 16, 2013 Pour Brooke, il me semble juste que son fruit peut le faire ressusciter une seule fois.Son âme a juste droit à une nouvelle vie, mais ça en reste là. Si il meurt à nouveau, cette fois, il ne reviendra pas. Pour Marco, je pense qu'il est bel et bien immortel si on suit la logique de son fruit. Le phoenix renait toujours de ses cendres, ou alors si, il faudrait une désintégration totale du personnage avec une attaque hakisée, ou une désintégration d'une partie vitale ( tête, coeur...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted November 17, 2013 Share Posted November 17, 2013 Théoriquement, Oda a toujours fixé des limites à chacun des Fruits du Démon qu'il créé. Dans le cas de Marco, la capacité de volé + régénération des blessures (jusqu'à un certains point) me semble déjà un avantage assez énorme. Sans compté que puisque c'est un Zoan, sa force physique s'en est déjà trouvé augmentée. Si on ajoutait l'immortalité, ça poserait le problème d'un FFD over-cheaté rendant Marco limite invincible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aewyngs Posted December 13, 2013 Share Posted December 13, 2013 Je ne pense pas non plus que Marco soit immortel, néanmoins, je pense qu'Oda a donné une profondeur au pouvoir du fruit du démon de Marco. Nous savons que ce dernier lui permet de se transformer en forme hybride ou total de phénix qui lui permet non seulement de voler mais aussi dont les flammes lui permet de se régénérer de n'importe quelles blessures selon le manga. Ce n'est peut pas pas à prendre au pied de la lettre mais il est possible que Marco puisse mourir d'une blessure seulement si son pouvoir est annulé. Car tant qu'il a son pouvoir, il serait en effet capable de se régénérer. Cependant, en forme humain ou hybride, je ne pense pas qu'il puisse survivre à une décapitation par exemple. En forme de phénix, il y a un point où il faut faire attention où beaucoup se trompe. Je vois à beaucoup d'endroit sur internet que les gens croient que son fruit agit comme un logia et un zoan en même temps en forme de phénix. Cependant Kizaru affirme seulement que sont fruit est plus rare qu'un logia même car c'est un zoan mythique. Ce qui prête à confusion, c'est que les lasers de kizaru lui passent à travers comme si c'était un logia car en même temps le phénix est un oiseau de feu c'est sûr, le feu n'est pas quelque chose de consistant. Moi je ne pense pas que ce soit le cas, seulement le laser est de la lumière concentré à haute température, donc que ce soit contre de la matière dure ou non, la laser peut traverser n'importe quoi, il fait tout fondre sur son passage. C'est pourquoi je pense que Marco n'a pas des propriétés de logia en forme de phénix, c'est seulement que le laser le traverse car il fait fondre son corps, mais sa capacité de régénération le reconstitue juste après. Ce qui me paraît être une meilleur réponse vis à vis du mythe originel du phénix. Car on peut facilement dire que pour le fruit du Phénix de Marco, Oda se base sur le mythe originel. Le phénix, dans les mythes, renaît de ses cendres une fois mort. L'a Oda l'a adapté à sa sauce en offrant une capacité de régénération, ce qui va en accord au phénix immortel mais qui reste une dérivé tout de même. Quand à la longévité de Marco, il peut dépendre de 2 facteurs mais n'a strictemment rien à voir avec le fait qu'un phénix renaît de ses cendres. Non seul la régénération est lié à cet aspect là je pense. La longévité s'explique soit justement par le facteur régénérant. Prenez le cas de Wolverine, ce mec est naît avant la guerre de sécession en amérique et à encore l'aspect d'un gas de 50 ans dans le dernier films qui se déroule dans notre époque. Sa s'explique par le fait que les cellules se régénèrent bien plus rapidement, et c'est là qu'il faut se rappeler que le vieillissement s'explique, lui, par la dégradation des cellules. Logique donc que Logan vieillisse très lentement. Ce pourrait être le même principe pour Marco. Autre explication : Marco a une longévité accru tout simplement parce que dans les mythes originels du phénix, peu importe sa provenance (donc le phénix occidental, oriental), le phénix possède une longévité de base très élevé qui n'a rien à voir au fait qu'il renaisse de ces cendres au moment de sa mort. Dans les mythes, le phénix vit en moyenne pas moins de 500 ans avant de mourir. Donc une autre raison de la longévité de Marco pourrait être expliqué là. Que ce soit la régénération ou la longévité de base, Oda a de bonne raison de faire ce qu'il a fait. Néanmoins je ne pense pas que Marco puisse renaître de ses cendres s'il meurt au combat. D'ailleurs dans le mythe du phénix, il est dit que ce dernier renaît de ses cendres quand il meurt mais il est seulement évoqué une mort naturel, où le phénix allait se poser sur un arbre, celui-ci brûlait avec lui et produisait des cendres d'où le phénix renaissait. Même dans les mythes, on ne sait pas si le phénix pouvait revivre après une mort non naturelle, rien à ma connaissance ne parle de cas où le phénix mourrait par des blessures. Seulement si Oda avait respecté le mythe du phénix, le pouvoir n'aurait pas été très intéressant pour le manga car dans le mythe le phénix n'a aucun pouvoir à part si voler est considéré comme un pouvoir. Il renaissait seulement après sa mort, et cela n'était pas forcément représentatif de résurrection. Dans les mythes il ne pouvait y avoir qu'un seul exemplaire de phénix vivant en même temps dans le monde. Sa renaissance pouvait donc très bien être associé à une sorte d'auto-reproduction, le phénix étant seul à vivre il ne pouvait s'accouplait. L'espèce ne disparaît pas car elle peut renaître de ses cendres. Par rapport au mythe, Oda respecte bien le côté oiseau de feu car après tout Marco se transforme vraiment en phénix, même si c'est stylisé façon One Piece, par contre il avait avoué dans une interview que les flammes du phénix n'ont pas les propriétés du feu naturelle, qu'elles ne brûlaient pas. Qu'elles servaient seulement à régénérer. Donc Oda a modifié le côté immortel du phénix en une version plus intéressante pour son manga. Dans le mythe rien ne dit que le phénix se régénère des blessures. Conclusion : Les phénix des mythes sont immortels et renaîssent de mort naturelle sa c'est sûr, mais on ne sait pas s'il renaissait après une mort via blessures. Marco quand à lui possède la capacité de se régénérer via ses flammes, mais ne semble pas pouvoir revivre après la mort (sa reste à prouver tout de même). Ma conclusion est qu'il n'est pas immortel, qu'il ne renaîtrait pas après une mort naturel par rapport au mythe du phénix mais en contrepartie il possède une capacité de régénération qui peut expliquer sa longévité. Cette dernière peut aussi simplement s'expliquer par un aspect de base du mythe du phénix repris par Oda (le fait qu'un phénix vit au moins 500 ans). Dans le mythe le phénix vit très longtemps mais ne possède pas la capacité de se régénérer, donc Oda a très bien pu prendre les aspects qu'il voulait du mythe, on ne saura jamais vraiment. Dans tous les cas, le fruit de Marco est un des meilleurs du manga de par son pouvoir de voler et de lui permettre d'encaisser de gros coup tranquillement. Par contre Oda a bien affirmé que ses flammes ne permettait pas de brûler, donc niveau offensif le fruit ne possède pas de grosse capacité à l'état de base, cependant avec le haki de l'armement il devient pire que redoutable. Dans le mythe le phénix pouvait brûler tout ce qu'il voulait d'un souffle ou d'un battement d'aile. Dans le manga on dirait que non, mais sa n'empêche pas d'être un fruit juste énorme. Si Marco pouvait en plus utiliser ses flammes pour brûler, il serait bien trop Ower Power le Marco. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bébé Posted December 13, 2013 Share Posted December 13, 2013 J'quote le passage du SBS ( ça sert toujours ) : Lecteur : Bonjour M. Oda. En lisant le tome 57, je me suis demandé en quoi les pouvoirs zoan de type animal mythique de Marco différaient de ceux d'Ace et de son pyro-fruit. Pouvez-vous m'éclairer ? Oda : En effet, ça mérite quelques explications. Je ne les ai pas fournies dans l'histoire, pour ne pas pas casser le rythme de la bataille. Les pouvoirs de Marco sont de type zoan, c'est-à-dire animal, il conserve donc son intégrité physique. Toutefois, les flammes bleues du phénix lui confèrent la faculté de se régénérer, donc de rendre nulles les attaques (dans une certaine mesure). Autrement dit, ce sont des flammes régénératrice qui n'ont pas les propriétés habituelles du feu (chaleur, combustion...). Absolument rien à voir avec les flammes que dégage Ace. Je m'en tiens là pour le moment, car il est possible que le reste soit décrit un peu plus tard dans l'histoire . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mūgiwara Posted December 13, 2013 Share Posted December 13, 2013 Concernant l'immortalité de Marco la question se pose toujours, mais récemment avec le dernier chapitre on a pris connaissance d'un nouveau fruit : le hobi hobi no mi, qui permet à son utilisatrice (Sugar) de garder son apparence de petite fille, autrement de ne jamais vieillir, et par conséquent d'avoir une jeunesse éternelle. C'est un effet secondaire plutôt "monstrueux" meme si l'effet principal est de transformer en jouet toutes personnes qu'elle touche. Bon après, elle peut sans doute mourir si on lui porte un coup décisif à son physique...... Pour revenir à Marco, son fruit lui permet de se régénérer, de voler, de se défendre et d'attaquer, ajouter à cela l'immortalité le rendrait vraiment surpuissant, je pense aussi que les propriété du "phénix" se limite uniquement à la régénération, et accorder éventuellement une durée de vie plus longue, comme l'a suggéré Aewyngs Oda a probablement pris en compte l'un des aspects du phénix et sa mythe mais pas tous ses aspects. Donc oui la régénération mais non à l'immortalité ? Donc l'un (Sugar) conserve une jeunesse éternelle mais reste vulnérable physiquement, tandis que l'autre (Marco) garde des propriétés de régénération mais n'a pas une jeunesse éternelle ? Sachant que les deux persos peuvent être tuer lors d'un combat, donc pas invincible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aewyngs Posted December 13, 2013 Share Posted December 13, 2013 Au final je pense que comme le dis le SBS d'Oda, Marco est en quelque sorte impossible à tuer par des attaques normales, mais bel est bien vulnérable à des attaques à base de Haki de l'armement car plus puissante même s'il peut s'en régénérer aussi. Néanmoins il possède justement cet avantage en comparaison des Logia : le fait qu'il puisse se régénérer des blessures provoqués même par des attaques basées sur le Haki, en tout cas le manga n'a pas prouvé le contraire encore et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas. Le Haki de l'armement n'annule pas les pouvoirs de fdd, il permet juste d'ignorer la capacité du Logia à être intangible. Après certes Oda peut toujours rajouter des éléments au fils de l'histoire. Pour en revenir sur l'immortalité, bien sûr que Marco peut mourir en combat. A la base l'immortalité désigne seulement le fait de ne pas mourir de vieillesse, j'ai moi-même beaucoup fait l'erreur de confondre immortalité et invincibilité dans ma jeunesse. Même s'il se régénère, de trop grosses blessures pourrait tuer Marco. Cependant ne nous connaissons pas encore les limites de son pouvoir de régénération donc des questions comme "peut-il guérir d'un coup au coeur" ou 'peut t'il se régénérer d'une décapition" peuvent encore se poser, même si j'ai d'énorme doutes sur une décapitation. J'ai les mêmes doutes quand a une possible telle action dans le manga, je ne pense pas que sa puisse arriver. Mais Marco a quand même d'énorme avantages parce que Haki ou pas, il peut se guérir de la plupart de blessure, tandis qu'un Logia est bien tranquille contre des adversaires normaux mais énormément vulnérable voir presque useless contre des utilisateurs de Haki. En fin de compte on ne sait pas encore si Marco est dans le même cas qu'avec le Hobi Hobi no Mi, a t-il arrêté de vieillir depuis qu'il a mangé son fruit du démon ou alors vieillit-il tout simplement bien plus lentement ? Impossible de le savoir pour l'instant, mais s'il est dans le cas d'un arrêt du vieillissement, il est alors théoriquement devenu immortel car ne subissant plus les effets du temps, tout comme Sugar. One Piece est un monde extraordinaire de toute façon, quelqu'un d'immortel n'est pas hyper surprenant. Ce n'est pas forcément un avantage, ou en tout cas c'est très superficiel dans un monde fantastique de piraterie où il est possible de se faire tuer à peu près n'importe quand par n'importe qui et par des moyens pas forcément ordinaires. Le véritable pouvoir dans One Piece ce n'est pas la puissance pur mais bel est bien les liens, l'équipage, les nakama les alliances dans une certaine mesure (car pas toujours de confiance). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edowado Nyugeto Posted December 14, 2013 Share Posted December 14, 2013 le truc qui me gêne c'est que je voit pas en quoi l’immortaliser rendrait Marco si cheater que certain le disent, après tout si il rencontre qqun de plus fort que lui (comme ça a du être le cas avec BB il sera a vie un perdant et je pense que les autres empereur aussi doivent être plus fort que lui). ce qui me fait croire que le fruit de Marco lui procure l'immortalité c'est le fait que kizaru dit que se fruit est plus rare encore que les logia qui sont déjà très dur a obtenir, vu que l'on sait comment fonctionne la "renaissance des fruit du démon" je me dit que se qui rend les fruits logia si dur a obtenir c'est le fait qu'il faille tuer le dit logia avant de prétendre a le récupérer, le problème vient du fait que quoi quand disent Pekoms avoir un logia est un avantage non négligeable dans l'univers onepiecien, alors si en plus on maîtrise les haki la obtenir le fruit devient un parcours du combattant. Et Kaziru nous dit que le fruit de marco est encore plus rare que ceux-ci, je pense donc que le problème vient d'une immortalité lier au fruit de marco, comme dit plus haut le fait que sont fruit le rendent immortel ne l’empêche pas de mourir (se qui est paradoxal) exemple: barbe noir peut le tuer, ou lui mettre des menotte en granit marin et lui infliger une blessure mortel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fake News Morgans Posted December 14, 2013 Share Posted December 14, 2013 Le hobi hobi no mi, c'est quand même très différents, il transforme son utilisateur en une poupée, qui par conséquent ne change pas d'apparence au fil des années, mais tel la poupée qui s'use, rien ne nous dit qu'elle a une durée de vie infinie si elle ne reçoit pas d'attaque mortelle. (Elle rappelle quand même Sasori). Pour Marco, je rejoins ceux qui pensent qu'il a uniquement une capacité de régénération de dingue! Brook pareil, il peut ressusciter 1 fois, puis après, grâce a son aspect de squelette, il peut régénéré son corps facilement avec une bonne brique de lait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posted April 26, 2014 Share Posted April 26, 2014 Je regardais le topic et j'ai eu envie de répondre à Aewyings même si cela commence à dater. Pour Marco sensible qu'aux attaques basées sur le Haki, c'est vrai et faux. Kizaru parle de Zoan mythique plus rare que les logias, pourtant, si on suit certains, il aurait pratiquement les propriétés d'un Logia, par conséquent, pourquoi parler de rareté supérieure si les capacités sont les mêmes ? Non, le FDD de Marco doit avoir un avantage plus grand, plus cheat en plus de sa régénération limitée. Même avec du Haki, il semblerait qu'il faille s'y employer d'une certaine façon pour le blesser. La patate de garp ne lui a causé qu'une légère stigmate, qui disparaît assez rapidement finalement, et la lave d'akainu n'a pas pu prendre l'ascendant sur ses flammes et se sont stoppées exactement de la même façon que sur l'épée de Shanks. En somme, si Marco combine le Haki avec son FDD comme il semble l'avoir fait, d'une certaine façon, oui, le blesser devient tout de suite plus compliqué voire presque impossible et ce, même sans Haki, car les lasers de Kizaru traversent son oeil et cela ne lui cause aucune douleure ou autre, je doute que le viser au visage soit une réelle solution. Cela peut expliquer la raison pour laquelle Kizaru s'est allié au VA pour le menotter et le blesser ensuite. Les personnages en mesure de le blesser sévèrement ne sont pas nombreuses, d'après ce qu'on a vu et par rapport à ce qu'il a encaissé dans la guerre, il faudrait bien plus que des coups basés sur du Koka, d'autant plus qu'il utilise lui aussi cette seconde couleur. Il faudrait donc deux facteurs importants : un FDD cheaté et très puissant offensivement pour outre-passer les flammes, mais en plus, un Haki supérieur à son Koka défensif et ça, ça me semble déjà moins facile à trouver. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GTA Posted April 26, 2014 Share Posted April 26, 2014 Son fruit c'est la régénération. Peu importe le nombre de fois que tu le frappes ou tue, il se régénèrera(haki ou pas). Il n'a pas de corps intangible comme un logia. Le corps est bien présent, sauf qu'il se régénère. Donc la présence du haki ou pas n'est pas le réel facteur la. C'est ca le véritable avantage qu'il a sur les logia. Car avec le Haki, tu peux tuer un logia, or même avec le Haki, tu ne peux pas tuer Marco vu qu'il a la capacité de se régénérer au contraire d'eux qui s'ils perdent un membre, c'est foutu pour eux. On a vu Marco se régénérer la tête contre les lasers de Kizaru par exemple, or la tête c'est un point d'habitude vital. Il semblerait donc que peu importe l'endroit où tu frappes, il se régérera. En forme phoenix, c'est même instantanné à moins de posséder un haki suffisamment puissant pour le toucher directement même en forme phoenix comme Garp. La régénération interviendra toujours cependant Vraiment son fruit est assez cheaté. La seule manière de stopper sa régénération de ce qu'on sait pour le moment c'est d'utiliser le kairoseki. Encore que même si tu le frappes lorsqu'il est menoté au Kairoseki, s'il l'enlève pour une raison ou pour une autre, il se régénerera de nouveau. Vu la nature du fruit de Marco, il peut quasi être invincible. Encore heureux que l'auteur lui a donné une limite de régénération comme ca au moins tu peux peut-être l'avoir dans le long terme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hordure Posted April 26, 2014 Share Posted April 26, 2014 Je pense que la limitation dont parle Oda pourrait être en fait une limite basé sur la stamina de Marco. Je m'explique, on a appris lors de l'arc actuel que Law épuise sa stamina à chaque fois qu'il utilise son fruit. Je pense que le fruit de Marco pourrait être sur le même principe, il utiliserait sa stamina pour se régénérer à chaque attaques, la quantité de stamina utilisé serait proportionnellement égale a la gravité de la blessure reçu. ça ferait une limitation correct du fruit vis à vis de son principe, à savoir que Marco est immortel tant que son énergie n'est pas épuisé. Après tout même des laser lui traversant le cerveau n'ont pas l'air de le gêner sous forme de phénix. Du coup pour moi ça explique qu'il utilisé le haki pour contrer Akainu et non un takage direct de l'attaque comme il le faisait face à Kizaru. Il a passé une bonne partie de la guerre enchaîné au kairouseki qui épuise et blessé du coup vu qu'il pouvait pas se régénérer, du coup ça doit bien épuiser. Il est fort probable qu'il ne disposait plus de l'énergie nécessaire pour se régénérer convenablement d'un poing de magma en pleine face. Et c'est là que le personnage devient intéressant, car il peut switcher entre contrer une attaque avec son haki ou la tanker directement, ce qui du coup si il gère bien permet de maximiser les effets de son fruit en ne l'utilisant pas en permanence, en supposant que utiliser le haki soit moins éprouvant que se régénérer. Il possède la meilleur défense du manga pour moi du coup, par contre il semble plus limité offensivement, mais bon ça contrebalance le tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sisi Posted May 1, 2014 Share Posted May 1, 2014 Marco en plus d'avoir un des plus puissants fruits, semble avoir un haki de l'armement plutôt bien maîtrisé... Il arrive à projeter Kizaru... Je pense qu'avec le fruit seul, Marco n'aurait pas été si redoutable. Cela dit, comme tout utilisateur de FDD, si on le piège avec la pierre marine (je sais plus le nom du truc), il perd ses pouvoirs et devient très vulnérable. C'est le second de BB, donc sans aucun doute qu'Oda lui a filé des capacités de combat pouvant rivaliser avec le top du manga, mais il a nécessairement des points faibles, notamment celui qu'ont tous les possesseurs de FDD, ainsi que son endurance, qui doit nécessairement avoir des limites. Donc un FDD qui lui octroie plus de force, de la régénération, en plus de posséder un excellent haki, c'est vrai que sur le papier il parait presque intombable. D'ailleurs il stoppe relativement facilement une attaque d'Akainu ultra colérique... Ce qui manque à Marco selon moi c'est peut être des capacités offensives. Certes il a le haki... mais il n'a pas de techniques aussi impressionnantes que les logia, et ne possède pas vraiment d'arme tout comme Shanks et j'en passe. Peut être qu'on verra plus tard dans le manga ce que Marco peut faire offensivement de plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posted May 1, 2014 Share Posted May 1, 2014 Sisi C'est impossible, malheureusement. Marco possède une des meilleures défenses ou plutôt, la meilleure défense du manga. Forcément, l'auteur a dû faire un choix, étant donné son apport scénaristique, le Phoenix ne pouvait pas prétendre à tous les pouvoirs, on ne le verra jamais découper des immeubles, modifier le climat d'une île, effectuer des attaques de zone comme Ace etc. autrement, il aurait été beaucoup trop puissant. Vous imaginez ? Un pirate qui peut résister à des attaques surpuissantes sans sourciller en les encaissant, qui peut voler et se régénérer, mais qui, en plus de ça, aurait une capacité de destruction ahurissante ? Cela dit, Marco est puissant offensivement parlant, son Haki doit en démanger plus d'un et ses griffes de Phoenix lui permettent d'effectuer des attaques tranchantes si on se réfère à la coupure d'Akainu -il devrait pouvoir aisément se battre avec un épéiste en utilisant seulement sa capacité de zoan-. Par contre, il n'a aucune capacité de destruction typées Akainu, Aokiji, BB, Ace, Ener etc. et de ce point de vue là, il est vraiment à la ramasse, seulement, son style de combat est essentiellement basé sur l'endurance, la défense, contre de tels adversaires et contrairement à certains, il peut se permettre cette faiblesse puisque ses capacités défensives pallient le reste et devraient lui permettre de tenir le coup. Dans le même genre, il y a Joz, bien qu'il ait été présenté pour avoir une force physique colossale, je le vois lui aussi limité au niveau de la destruction. Cela dit, ça ne veut rien dire, ce n'est pas parce que ça explose de partout que forcément, c'est plus puissant. Il est évident que l'on reverra l'équipage de BB, au moins pour savoir ce qu'ils sont devenus. Je pense qu'il n'y avait plus d'intérêt pour eux à défendre les territoires de BB après sa mort, surtout qu'ils ont eu trois grosses pertes durant la bataille => BB, Joz qui a perdu un bras et Ace. Militairement parlant, ils sont moins performants, je ne les vois pas se risquer dans une nouvelle bataille contre BN et son crew sachant que Shanks avait demandé à Marco de se replier et de repartir. D'autant plus que les alliés du Shin Sekai ne doivent plus être aussi nombreux qu'à l'époque, je suis certain que la moitié d'entre-eux sont actuellement sous la joug des pirates de Barbe Noire. Aussi, les vétérans comme Marco, Vista, Joz et consorts ne sont pas intéressés par le OP, surtout quand on sait que cela n'était même pas la priorité pour BB. Y a quand même beaucoup de chance pour que l'équipage se soit rattaché à celui de Shanks tout en étant parer à prêter main forte à l'équipage de Luffy puisque cela avait été leur promesse -veiller sur Luffy pour honorer la mémoire d'Ace et BB- Mais je suis comme toi, je pense que si on le revoit en action, on risque d'être un peu plus surpris qu'à Marine Ford. Marco semble avoir une certaine renommée dans le monde d'OP => les amiraux, les marines qui parlent de la rumeur concernant son pouvoir, Shanks qui souhaitait le recruter, le Gorosei qui le place en aparté de son équipage et à la suite des Yonkô, par conséquent, cela signifie que ce personnage s'est fait connaître d'une tout autre façon que par la protection de Barbe Blanche. Il doit avoir des faits d'armes intéressants et une prime probablement supérieure à celle d'Ace. L'auteur avait dit dans un SBS qu'il comptait revenir sur les capacités de son fruit dans l'histoire, s'il n'a pas cherché à répondre de manière plus approfondie à cette question, ce n'est pas pour rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cait Sith Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 Son fruit c'est la régénération. Peu importe le nombre de fois que tu le frappes ou tue, il se régénèrera(haki ou pas). Il n'a pas de corps intangible comme un logia. Le corps est bien présent, sauf qu'il se régénère. Mh, non, ça c'est carrément de l'extrapolation, voire même de la fanfiction saupoudrée d'une belle sauce de fanservice. Le haki, de ce qu'on en sait depuis qu'il nous a été présenté, c'est que c'est le point faible des fruits du démon, avec le granit marin et l'eau. À partir de là, on peut carrément en déduire que si Marco meurt suite à une attaque imbibée de haki, il se régénère pas. Et s'il reçoit une blessure due à une attaque au haki, elle cicatrisera comme toute blessure standard sur un humain normal. Quand je parle de mort de Marco, je fais également référence à une mort nette et sans bavure, pas un passage à tabac. Il faut le décapiter, lui bousiller le cœur ou le cerveau ou quelque chose dans le goût là. Une attaque léthale chargée en haki, ça le tue purement et simplement. Une attaque léthale sans haki, ça fait le même effet qu'un Logia : ça passe au travers. Donc la présence du haki ou pas n'est pas le réel facteur la. C'est ca le véritable avantage qu'il a sur les logia. Car avec le Haki, tu peux tuer un logia, or même avec le Haki, tu ne peux pas tuer Marco vu qu'il a la capacité de se régénérer au contraire d'eux qui s'ils perdent un membre, c'est foutu pour eux. On a vu Marco se régénérer la tête contre les lasers de Kizaru par exemple, or la tête c'est un point d'habitude vital. Il semblerait donc que peu importe l'endroit où tu frappes, il se régérera. Bis repetita, sans haki ça marche pas. Par contre, je veux bien l'image où on voit des lasers lui arriver dans la tête, m'en souviens plus. Après, pour les membres perdus, à voir. Je pense que, effectivement, une fois l'attaque passée et Marco "reposé", le membre peut repousser. En forme phoenix, c'est même instantanné à moins de posséder un haki suffisamment puissant pour le toucher directement même en forme phoenix comme Garp. La régénération interviendra toujours cependant Vraiment son fruit est assez cheaté. La seule manière de stopper sa régénération de ce qu'on sait pour le moment c'est d'utiliser le kairoseki. Encore que même si tu le frappes lorsqu'il est menoté au Kairoseki, s'il l'enlève pour une raison ou pour une autre, il se régénerera de nouveau. Vu la nature du fruit de Marco, il peut quasi être invincible. Encore heureux que l'auteur lui a donné une limite de régénération comme ca au moins tu peux peut-être l'avoir dans le long terme Rien à dire de plus là-dessus, je crois avoir tout dit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 Cait http://www.onepiecebay.net/manga/mangas/One%20Piece/554%20-%20Admiral%20Akainu/One_Piece-v57-046-047.png Si tu fais un zoom, tu verras que toute la partie gauche du ventre de Marco est entrain de se régénérer et aussi une partie de sa cuisse. Sous sa forme phœnix, on voit clairement un des rayons de Kizaru passait à travers la tête. Puis, dans la case à droite, l’œil de Marco se régénère là-aussi, logiquement, le laser lui a donc touché la tête. http://media.animevice.com/uploads/3/34512/709388-3284774_garp2.jpg http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20140406201350/onepiece/fr/images/5/5c/Chinjao_Garp.png D'ailleurs, c'est le même coup qui est utilisé. Cette scène pour moi montre qu'il faut bel et bien un certain niveau de Haki pour espérer passer la défense de Marco. Dans la première situation, je pense que tu seras d'avis pour dire que Garp devait avoir une moins bonne maîtrise du Haki que lors de la guerre à Marine Ford. Après, on peut aussi bien remettre cet exploit sur le dos de l'utilisation de son FDD, mais me concernant, je pense que comme dans l'image qui suit, Marco a dû utiliser le Haki défensif pour amoindrir le coup. http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/68/00/0510.jpg Logiquement, il devrait se laisser traverser ou faire comme avec Kizaru, mais on voit bien, pour le SFX et au contact du poing, qu'il y a eu un choc et que la lave d'Akainu ne l'a pas recouvert. Cela veut dire que l'attaque d'Akainu, que je suspecte aussi d'être imbibée d'Haki, lui ferait trop mal s'il utilise uniquement sa capacité de régénération. Donc, FDD+Haki et c'est ce qui fait la véritable puissance de ce personnage comme l'a dit Hordure, c'est que sa régénération combinée à sa maîtrise du Haki vont le rendre très voire trop difficile à tuer ! En effet, cela optimise indirectement son heal tout en maximisant ses effets ! On en revient au post plus haut, qui explique la raison pour laquelle le personnage se doit d'être plus limité offensivement ! Je ne vais pas prétendre avoir la science infuse, mais je pense qu'avec les informations actuelles, c'est la meilleure des analyses qu'on puisse faire ! Pour finir, l'attaque de Garp ne lui cause qu'une légère stigmate, on est très loin de Don Chinjao au niveau de la résistance qui se retrouve incapable de combattre et qui perd une bonne partie de sa puissance, au passage, on a bon point de comparaison pour un éventuel rapport de force. En tout cas, me rappeler de ces images et les associer aux informations actuelles et connues vont me réconforter dans l'idée qu'il est impossible que Luffy soit proche du niveau d'un Marco et encore moins d'un empereur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GTA Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 Mh, non, ça c'est carrément de l'extrapolation, voire même de la fanfiction saupoudrée d'une belle sauce de fanservice. Le haki, de ce qu'on en sait depuis qu'il nous a été présenté, c'est que c'est le point faible des fruits du démon, avec le granit marin et l'eau. À partir de là, on peut carrément en déduire que si Marco meurt suite à une attaque imbibée de haki, il se régénère pas. Et s'il reçoit une blessure due à une attaque au haki, elle cicatrisera comme toute blessure standard sur un humain normal. Quand je parle de mort de Marco, je fais également référence à une mort nette et sans bavure, pas un passage à tabac. Il faut le décapiter, lui bousiller le cœur ou le cerveau ou quelque chose dans le goût là. Une attaque léthale chargée en haki, ça le tue purement et simplement. Une attaque léthale sans haki, ça fait le même effet qu'un Logia : ça passe au travers.Faudrait peut-être apprendre à mieux se renseigner avant d'accuser quelqu'un de faire de la fanfiction. Le haki n'est en aucun cas un point faible d'un utilisateur de fruit du démon. Le seul et unique point faible du FDD a toujours été le granite marin. Au contact du kairoseki donc, l'utilisateur du FDD perd son pouvoir. Le haki ne permet pas d'accomplir cela. La seule utilité du haki c'est de permettre de toucher le véritable corps de l'utilisateur du FDD, mais comme Robin le dit, ca n'enlève pas les pouvoirs de ce dernier au contraire du kairoseki: http://www.batoto.net/read/_/107517/one-piece_ch671_by_mangarule/7 Marco est un zoan cependant(pas un logia), donc il possède déja un corps de base. T'as pas besoin du haki pour pouvoir toucher son corps au contraire d'un logia qui possède l'intangibilité. Un exemple? Lucci, Kaku et et les autres zoan. Luffy et co ont ils eu besoin du haki pour les toucher? Non. C'est pareil avec Marco, sauf que lui est un phoenix, donc se régénère même de ses cendres(si tu vois les chevaliers du zodiaque, ca devrait te rappeller quelqu'un) Voila pourquoi j'ai dit que le haki est un non-facteur sur la capacité à toucher/battre Marco, car tu peux déja le blesser de base(qui est le but du haki face aux logias), sauf que son fruit c'est la régénération, lui permettant de se régénérer même face à des attaques vitales Pour la question de savoir où il s'est pris un laser en pleine tête, Daryl a déja répondu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
K¤haon¤ Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 Je suis d'accord avec toi GTA mais si on prend l'exemple de Luffy, qui a mangé donc un paramecia, il ne ressent plus la douleur de la même manière étant devenu un homme caoutchouc, toutefois, il l'a ressent sur un simple coup de doigt si celui-ci est imbibé de haki ( cfr rayleigh et son grand père). Or Luffy possède un corps et est tangible. Donc le Haki, bien qu'il n'annule pas les effet des FDD, est plus complexe que juste rentre l'intangibilité d'un logia possible. Par conséquent, il semble logique également qu'il serait possible d'atteindre le veritable corps de Marco et lui administré un coup léthal. D'ailleurs, Garp lui administre une pêche qui le fait saigner une fois son apparence originelle reprise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts