Aller au contenu


Les maîtres de la Mort.


Cait Sith
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes !

 

Je sais que j'ai déjà une fiction en cours (cf ma signature !) mais je décide malgré tout de vous présenter une fiction dans un univers que j'ai créé... Bon, après faut se dire que ça se passe sur Terre et que j'ai pas eu le courage de créer un deuxième monde. Une fois que j'aurai bouclé une de mes fictions (ou si je me rends compte qu'une des deux marche pas/plus) je pourrai éventuellement proposer un univers beaucoup plus complexe avec une timeline étalée sur plusieurs millénaires avec ses dates et personnages clés. Mais pour l'instant, je vous présente cette fiction, qui est au final la toute première idée que j'aie jamais eu en matière d'écriture et que j'ai redéveloppé une bonne cinquantaine de fois avant d'aboutir à une version qui me convenait totalement !

 

 

 

Chapitre 1

« Et après la vie ? »

 

 

 

Thibaut était allongé dans son lit, installé dans une pénombre complète malgré le soleil qui brillait haut dans le ciel à l'extérieur. Il avait gardé ses volets fermés, en espérant qu'on lui ficherait la paix. Il avait envie d'être seul, il avait besoin d'être tranquille. Le cadran digital de son réveil affichait un 14:53 vert, seule source de lumière dans la pièce. Un bruit de fond, sourd et constant, lui indiquait que ses voisins du dessous étaient rentrés et que, comme tous les vendredis soirs, ils s'apprêtaient à héberger une grosse soirée. Ils devaient probablement être en train de déplacer les meubles pour avoir plus de place dans l'appartement.

Le téléphone portable du jeune homme se mit à sonner. Il tourna mollement la tête vers l'appareil, se tordant le cou pour essayer de lire le nom de l'appelant. Élodie, parvint-il à déchiffrer. D'un geste lent, il l'attrapa, décrocha et porta le combiné à son oreille.

 

- Salut, poussin... dit-il d'une voix fatiguée.

- Eh, mon cœur ! Tu sais à quelle heure elle commence la soirée de tes voisins, ce soir ? demanda Élodie d'une voix plein d'entrain.

- Vers huit heures, répondit Thibaut en se mettant assis au bord du lit. Ils t'ont invitée, en fin de compte ?

- Ouais ! Et ils m'ont demandé de te convaincre de venir, d'ailleurs. Bon, je leur ai déjà dit que tu serais là, parce que je sais très bien que tu n'oserais pas me laisser aller à une soirée toute seule, n'est-ce pas ? demanda la jeune femme d'une voix que Thibaut ne connaissait  que trop bien.

 

Il poussa un profond soupir. Le jeune homme savait d'avance qu'il ne pouvait pas refuser une demande de sa copine, sous peine de disputes violentes et surtout très longues. Et à plus forte raison quand elle prenait ce ton à la limite du menaçant.

 

- J'essaierai de passer, oui, confirma le jeune homme en étouffant un bâillement.

- Je passe chez toi vers sept heures alors ! À ce soir ! Je t'aime ! lâcha-t-elle avant de raccrocher.

- Ouais... souffla Thibaut en reposant son téléphone sur le lit.

 

Il se leva et s'étira avant de se diriger vers la cuisine. Son appartement était entièrement plongé dans le noir, ce qui lui allait très bien. Une fois arrivé devant les placards, il attrapa ce qu'il trouvait à manger et alla s'asseoir cette fois dans son canapé. Il alluma la télévision et commença à zapper. Tout en grignotant, son regard se posa sur sa table basse. Juste à côté de son assiette sale de la veille se trouvait son CV, le modèle original. Il en avait envoyé plusieurs exemplaires à différentes sociétés. Traduction, tourisme, interprétariat, il avait tout tenté, mais personne ne lui avait répondu. Il venait pourtant de sortir diplômé d'une promotion universitaire en langues vivantes, il avait même obtenu une mention.

Se désintéressant de la feuille de papier qui semblait de toute façon inutile, il reporta son attention sur la télévision. Il était tombé sur une chaîne toute récente qui n'allait pas tarder à fermer. Appelée « OcculTV », elle ne proposait que des émissions basées sur la magie et les phénomènes paranormaux. Un homme vieillissant, noir de peau et gris de cheveux, le visage ridé et les habits démodés, était l'invité du jour. L'intitulé du débat apparaissait dans un ruban bleu au bas de l'écran.

 

- La vie après la mort, faut-il y croire ? lut Thibaut à haute voix en mâchonnant une céréale d'un air absent.

 

Le jeune homme monta le son. Il n'avait rien d'autre à faire, de toute façon.

 

- … et donc ce qui explique pourquoi j'emploie le terme "résurrection", même si ce n'est pas le mot exact, achevait de dire l'invité.

- Vous avez dit, un peu plus tôt dans l'émission, que toutes les personnes n'étaient pas susceptibles de subir ce procédé de "résurrection". Comment pouvoir en être si certain, sans preuve concrète de leur existence ? questionna le journaliste, le coude posé sur l'accoudoir de son fauteuil.

- Après avoir passé de très nombreuses années de ma vie à effectuer des recherches poussées dans ce domaine, je peux vous affirmer que c'est un monde totalement différent qui existe pour ces élus, affirma le vieil homme en éludant légèrement la question du reporter. Quant à savoir comment nous pouvons en être assurés, je ne peux qu'émettre des hypothèses assez logiques. Imaginez si tout le monde revenait à la vie. Le monde ne serait pas dans cet état à l'heure actuelle. La surpopulation serait trop importante. Je pense donc qu'il existe une forme de vie supérieure qui choisit les maîtres de la Mort, pour réguler le nombre de personnes sur Terre. Mais je n'ai aucun moyen de prouver cette théorie.

- Maître de la Mort, c'est le nom que vous donnez dans votre livre à ceux qui, d'après vous, sont revenus parmi nous. J'en profite pour rappeler à nos téléspectateurs que vous pouvez acheter le livre de monsieur Parent dans toutes les bonnes librairies, pour la modique somme de sept euros seulement, précisa le journaliste en se tournant vers la caméra et en montrant un exemplaire du bouquin.

 

C'était une couverture entièrement noire pourvue d'un cercle blanc lumineux en son centre. Le nom de l'œuvre était inscrit en capital au sommet de la page : « Et après la vie ? »

Thibaut éteignit la télé en souriant d'un air amusé. Rien d'étonnant à ce que OcculTV n'ait pas duré longtemps. Des formes de vie supérieures, des gens ramenés à la vie... C'était tout simplement idiot. Le pire était sans doute que les gens qui y travaillaient devaient y croire dur comme fer.

Le jeune homme bâilla une nouvelle fois et se leva. Il devait faire des courses dans l'après-midi, bien que cela ne l'enchantât guère. Son frigo était presque vide et il n'avait plus de papier toilette.

 

Lorsqu'il sortit dehors, il poussa un juron. Bien qu'il fut emmitouflé dans une écharpe et un gros manteau de fourrure, le vent glacé hivernal ne l'épargna pas pour autant. Ses oreilles se mirent rapidement à le lancer, comme si quelqu'un s'amusait à les lui pincer fortement. Il renifla un nombre incalculable de fois sur la route et manqua de glisser sur une bonne dizaine de plaques de verglas rien qu'en allant à la supérette du quartier.

Lorsqu'il en ressortit les bras chargés de ses emplettes, il avait l'impression d'avoir encore plus froid que jamais. Un SDF l'interpella alors qu'il s'approchait du trottoir pour traverser.

 

- Une 'tite pièce, à vot' bon cœur, M'sieur ! l'implora le clochard.

 

Thibaut voulut sortir une pièce de sa poche mais n'y trouva que des billets. Pris de pitié pour le pauvre homme, il lui tendit le premier qu'il avait récupéré. En voyant un billet de vingt euros tomber dans sa boîte, le SDF se répandit en éloges sur le jeune homme.

 

- Oh merci, merci M'sieur ! Z'êtes quelqu'un de bien, M'sieur ! s'exclama-t-il d'une voix enjouée.

- Essayez de vous réchauffer quelque part, conseilla Thibaut. Ou vous allez finir malade.

- Promis M'sieur ! J'peux connaître votre nom ? demanda le clochard d'une voix ponctuée de trémolos, comme s'il allait pleurer.

- Thibaut, répondit ce dernier.

- J'm'appelle Ziggy, se présenta le SDF. Que Dieu vous bénisse !

 

Thibaut lui fit un dernier signe de la main avant de s'avancer sur la route. Il dérapa cette fois pour de bon sur une plaque de verglas et s'étala de tout son long au sol, répandant ses courses tout autour de lui. Alors que Ziggy se relevait pour venir l'aider, une voiture déboula à toute vitesse d'une ruelle proche et, incapable de freiner à temps, vint percuter violemment le jeune homme de plein fouet. Thibaut eut tout juste le temps de voir le clochard se jeter sur le conducteur qui venait de sortir de sa voiture pour le coller au sol en hurlant des insultes. Puis il sentit ses paupières se fermer, le froid disparaissant peu à peu.

 

Quand il rouvrit les yeux, deux vieillards se tenaient debout face à lui. Ils avaient l'air d'être des jumeaux avec leur nez écrasé et leurs peaux parcheminées. Ils avaient tous deux de fines lunettes de vue et étaient entièrement chauves, le crâne lisse et brillant. La seule différence résidait dans leur tenue. Le premier des deux avait une longue cape blanche dans laquelle il était entièrement enroulé tandis que son sosie était vêtu du même vêtement en coloris noir.

 

- Bienvenue au Styx, fit le papy en blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot... intriguant.

 

J'ai l'impression que le soin du détail dan cette fiction, va servir dans les événements à suivre.

L'émission à la TV et ce monsieur Parent, peut-être aurons-nous l'occasion de le revoir, que ses théories se rapprocheraient étonnement de la vérité. Comme on pouvait s'y attendre avec ce début qui nous questionne sur l'au delà, Thibaut va l'expérimenter. Il est au Styx, reste à savoir ce que cela représente. Des personnages comme Elodie ou Ziggy feront sûrement leur réapparition. Je ne peux pas imaginer que Thibaut ne puisse pas revenir parmi les vivants.

 

Dans l'écriture, tu t'es sors bien, tu sais exprimer les sensations par des mots. Après pour l'instant, nous ne sommes pas au coeur du perso principal, il est encore distant. L'approche se fera certainement en douceur. Pas grand chose à dire pour t'améliorer, j'ai peut-être vu des mots prient pou d'autres, mais tu le verras à la relecture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fic bien intéressante.

 

On commence avec Thibault et son côté un peu blasé de la vie. Le thème et l'intrigue de ta fic est vite abordé, tu nous plongera dans le monde de la mort et ses mystères. La mort de Thibault était déjà bien prévisible, mais c'est de là que va découler sa nouvelle vie en tant que maître de la mort je pense.

 

Sinon Bloody a tout dit, tout est bon dans l'ensemble, ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que j'avais l'intention de continuer les deux fic', mais si c'était plus ou moins implicite dans le premier message !

 

Sinon, comme dit Bloody (j'ai corrigé les erreurs, merci de me l'avoir fait remarquer, j'ai envoyé le version non corrigée :x ), les détails auront une grande importance !

 

Et Kyojin, pour l'instant les évènements sont en effet assez téléphonés, mais ça va tendre à une évolution dans ce sens assez rapidement.

 

À venir dans le prochain chapitre, des approfondissement sur le pourquoi et le comment des maîtres de la Mort et de nouveaux indices quant au déroulement de l'histoire !

 

 

Sinon, n'hésitez pas à poser vos questions et à donner vos avis ! D'ici peu, je mettrai en place un système de votes qui permettra aux lecteurs d'influencer sur le cours de l'histoire, dans des mesures plus ou moins importantes en fonction des sondages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 2

Le Styx

 

- Au... Styx ? répéta Thibaut en se massant la tête.

 

Il se redressa en prenant appui sur son coude. Il se trouvait dans une salle d'hôpital aux murs blancs et immaculés. Une table de chevet en bois d'ébène se trouvait à côté de son lit, lui aussi en bois noir. Les couvertures, en revanche, étaient accordées avec la peinture des murs. Les deux vieillards le regardaient donc en train de se lever avec difficulté.

Le jeune homme essaya de remettre ses idées au clair. Il se souvenait de Ziggy et de leur petite conversation, il se souvenait avoir glissé et surtout, il gardait en mémoire la voiture qui lui arrivait dessus. Il ne pouvait pas avoir inventé ce qu'il avait ressenti au moment de l'impact. C'était comme si sa tête avait volé en éclats après avoir été percée par une infinité d'aiguilles.

 

- Le Styx est un établissement qui accueille les humains récemment morts, expliqua le papy en blanc.

- C'est ici qu'ils se reposent, ajouta celui habillé de noir.

- Hein ? fit Thibaut, qui n'était pas sûr d'avoir bien compris. Comment un humain mort peut se reposer ?

- Tous ne le peuvent pas. Certains meurent, tout simplement, répondit le vieillard blanc.

- Vous êtes un privilégié, confirma l'autre.

- D'après nos relevés, vous êtes Thibaut, poursuivit le premier des deux. C'est bien cela ?

 

Le jeune homme balbutia un léger « Oui... » en les regardant tour-à-tour, médusé.

 

- Je me prénomme Azrael, et voici Charon, présenta le papy en blanc.

- Nous sommes là pour vous aider à comprendre ce que vous traversez en ce moment, expliqua Charon.

- Il convient tout d'abord de vous expliquer ce que sont les maîtres de la Mort, appuya Azrael d'une voix paisible.

- Les maîtres de la Mort ? Comme dans le livre de Parent ? tilta Thibaut.

 

Les deux vieillards acquiescèrent à l'unisson.

 

- Monsieur Parent est l'un des rares humains à avoir su découvrir notre existence, confirma Charon. Les missions qui sont confiées aux Faucheurs sont généralement couvertes aux yeux des humains par les Tombes. Nous avons fait en sorte que les gouvernements du monde entier soient infiltrés par des maîtres de la Mort capables de faire passer sous silence nos faits d'armes.

- Mais comme monsieur Parent l'a démontré, il est inévitable que des individus soient repérés malgré tout. Fort heureusement, il n'a pas pu obtenir de preuves concrètes de notre existence. Il a simplement développé des soupçons. Je pense qu'il fera un maître de la Mort des plus convaincants une fois son heure venue, reprit Azrael.

- Mais nous ne sommes pas là pour parler du futur de monsieur Parent. Nous sommes ici pour vous mettre au courant de ce qui va suivre vous concernant, trancha Charon.

 

Thibaut s'ébroua la tête, certain de rêver. Il avait été renversé par une voiture, sa boîte crânienne avait sans doute explosé en inondant de sang la chaussée, le trottoir, la voiture, Ziggy et le conducteur. Il ne pouvait pas être dans un lit d'hôpital à discuter de choses abracadabrantes avec deux papys au look improbable. Il n'y croyait pas.

 

- Vous êtes donc un maître de la Mort. Vous avez été choisi par les Archanges afin de faire respecter leur volonté divine sur Terre, repartit Azrael d'un ton neutre.

- Leur volonté divine qui est de faire prospérer la planète Terre, abonda Charon. Pour ce faire, ils ont besoin d'un élément primordial : le contrôle des populations.

- Trop de personnes sur Terre entraînerait un dépérissement de la planète plus ou moins rapide mais en tout cas aucunement contrôlable par l'homme. A contrario, un manque d'individus faciliterait une extinction de la race humaine et laisserait la place aux animaux et aux végétaux qui, eux, ne pourraient pas faire évoluer la planète, compléta Azrael.

- La puissance des Archanges les empêche d'intervenir directement sur le monde humain, sous peine de le détruire. Ils ont donc nommé des émissaires appelés Maîtres de la mort afin de pouvoir agir sans mettre la Terre en danger, acheva d'expliquer Charon.

 

Thibaut écoutait les vieillards déblatérer sans vraiment savoir ce qu'il devait faire. Ce rêve avait l'air bien trop réel pour n'être qu'un songe. Il pouvait sentir l'odeur de lavande qui émanait de la literie, il pouvait palper la douceur des draps. Il avait conscience d'être en vie, tout comme il avait eu conscience de mourir plus tôt dans la journée.

 

- Votre corps a bien été emmené jusqu'à une morgue, ne vous inquiétez pas. Votre âme nous a cependant permis d'en recréer un identique, grâce aux souvenirs et aux émotions qui y vivaient, jugea utile de préciser Azrael.

- Afin que vous puissiez honorer vos futures missions en tant que maître de la Mort, nous nous sommes permis de l'améliorer sur certains points. Votre force, votre endurance, votre agilité et vos connaissances ont été adaptées par nos soins à votre future nouvelle vie, renchérit Charon.

- Le reste vous sera expliqué de façon précise en cours, conclut Azrael.

- En cours ? lâcha Thibaut, sidéré. En cours ?

 

Les deux maîtres de la Mort se regardèrent dans les yeux et soupirèrent, apparemment habitués à ce genre de réaction.

 

- Vous me dites que je suis mort, mais que vous avez recréé mon corps en version améliorée, que je vais devenir un... un maître de la Mort ou je sais pas quoi, et vous me parlez de trucs aussi banals que des cours ? repartit Thibaut sans se soucier de la réaction du duo de vieux.

- Les gens qui ne sont pas capables d'accepter leur mort tout de suite... commença Azrael d'un air compatissant.

- NON ! La ferme ! Taisez-vous, trancha Thibaut. Vous avez pas le droit de faire ça. Mes... Mes parents, ma famille, mes amis... Vous leur avez fait subir ma mort et maintenant vous voulez que je revienne comme par magie à la vie, avec le même corps ? Je vais être chassé, on va essayer de m'exorciser, on va parler de démons, de zombies, de monstres...

 

Le jeune homme se leva d'un bond et commença à s'avancer d'un pas déterminé vers les deux vieux. Charon fit jaillir une épée courte de sous sa robe tandis qu'Azrael faisait la même chose avec une faucille de petite taille. Les armes se retrouvèrent sous la gorge de Thibaut si rapidement que le jeune homme tituba et tomba à la renverse.

 

- Nous avons prévu tout cela, assura Charon en rangeant son arme. Les maîtres de la Mort existent depuis les premiers hommes. Si nos méthodes étaient si simples à percer à jour, il n'y aurait pas que monsieur Parent dans le monde des humains pour se douter de notre existence.

- Une fois de plus, le procédé réside dans l'âme du défunt. Durant sa vie humaine, l'âme du maître de la Mort s'est liée à celle de ses proches, qu'ils soient des membres de la famille, d'excellents amis ou simplement des rencontres d'une seconde dans la rue. Lorsqu'une âme humaine que vous connaissez vous croisera, votre âme de maître de la Mort lui imposera de vous oublier, expliqua Azrael en ayant lui aussi rangé sa faucille.

 

L'explication fit à Thibaut l'effet d'un couteau planté dans le cœur.

 

- Ou... Oublier ? Alors si... si je revois ma mère, mon père, ma copine... Ils m'auront oublié ? balbutia Thibaut d'une petite voix.

- Il faudrait qu'ils vous revoient directement, acquiesça Charon. Pour que votre âme puisse forcer la leur à vous effacer de leur mémoire. Si jamais ils vous voyaient à la télévision, le processus ne marcherait pas.

- Vous... vous plaisantez, hein ? Vous... VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE ? hurla Thibaut en se relevant pour la deuxième fois.

 

Cette fois, ni Azrael ni Charon ne bougèrent. Ils se contentèrent de le regarder sans ciller, immobiles comme des statues.

 

- VOUS ME RAMENEZ À LA VIE AVEC LE CHOIX SOIT DE DISPARAÎTRE DE LA MÉMOIRE DE MES PARENTS SOIT DE JAMAIS LES REVOIR ? cria le jeune homme en les pointant d'un doigt accusateur.

- Ils sont encore en vie, et vous participerez à les protéger, relativisa Azrael.

 

La réponse semblait tellement ridicule qu'elle coupa le souffle à Thibaut. Il essaya de parler mais ne trouva rien à dire. Il n'avait pas de mots assez forts pour faire comprendre à ces deux vieilles biques séniles ce qu'il ressentait. Il ne parvenait pas à exprimer ce qui lui passait par la tête. Profitant de ce répit, Azrael repartit à la charge.

 

- De plus, vous tombez dans une période critique. Les Archanges ont rarement été aussi inquiets. Quelque chose de grave va se produire. Quelque chose de très grave. Alors vous n'avez pas le choix. Vous devez accepter votre destinée, ou alors vous verrez les êtres qui vont sont cher périr des mains du Conglomérat, tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne suite.

 

Thibault devient un maître des morts comme prévu, grâce à Azrael et Charon nous connaissons les fonctions des maîtres des morts, ils doivent s'occuper de garder une équilibre dans la vie de la terre. J'ai bien aimé les conditions que devra porter Thibault en tant que maître de la mort. Il devra faire un choix entre éviter sa famille ou les faire oublier son existence en les revoyant.

 

Les archanges sont mystérieux, mais tôt ou tard on en verra un et j'ai hâte de voir les fameux Conglomérat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le Styx serait un bâtiment qui accueille les futurs maitres de la mort ! C'est le début de leur nouvelle vie. On dirait que Charon et Azrael sont ceux qui les prennent en main dès le début. Mais eux, dans quelle catégorie peut-on les mettre ? Archange, Maitre de la mort, faucheur ? Les diverses castes que tu installes, nous préparent à un monde bien plus complexe que ce que l'on aurait pu croire. Pas mal de choses reste à voir, comme l'antagoniste principal qu'est le Conglomérat.

Parent est sur la bonne piste, et c'est vraiment incroyable pour un simple mortel. Il doit avoir assisté à un phénomène dû à un maitre de la mort, ou bien il pourrait avoir trouvé un objet appartenant à un maitre de la mort. N'empêche que son intuition est exacte !

 

Thibaut est chahuté, il en revient pas d'être dans un tel lieu, et dans une telle condition après sa mort, c'est tout à fait naturel. Sa réaction quand il apprend qu'il ne pourra plus vraiment discuter avec ses proches comme avant est légitime, ça va être dur pour lui.

 

Tes bases sont posées, voyons quels sont les cours qu'il va recevoir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 3

Prisma Academia

 

Thibaut sembla se calmer en entendant les derniers mots d'Azrael.  Il se détendit légèrement et observa les deux ancêtres, l'un après l'autre. Ils n'avaient pas l'air de plaisanter.

 

- Quoi comme truc de grave ? Vous dites ça pour me convaincre qu'être maître de la Mort, c'est pas si mal ? demanda Thibaut, dans l'espoir de trouver l'ombre d'un sourire chez l'un ou l'autre des vieillards.

- Le Conglomérat entre doucement en action. Mais personne ne sait encore à quoi correspond exactement leur plan, répondit Charon. Il est toutefois certain, comme Azrael vous l'a dit, qu'ils finiront par tuer les humains. Tous.

 

Thibaut en avait assez de devoir assimiler de nouvelles données toutes les minutes. S'il avait à peu près cerné le principe des maîtres de la Mort, il savait qu'il avait encore un nombre important de choses à apprendre. Par exemple, en quoi consistaient exactement les missions dont Azrael et Charon parlaient depuis le début de l'entretien, celles qui visaient à réguler le flux humain sur Terre. Un semblant de réponse avait d'ores et déjà germé dans son esprit, mais il ne l'appréciait pas beaucoup. S'il fallait tuer des gens, comment réagirait-il ? Et ce mystérieux Conglomérat... Qu'est-ce que c'était exactement ?

 

- Le Conglomérat est une organisation de maîtres de la Mort renégats, simplifia Azrael en anticipant la question de Thibaut. Et depuis peu, ils se montrent particulièrement agressifs.

- Leur but reste néanmoins de détruire l'humanité pour faire régner les maîtres de la Mort. Ils n'hésitent pas à tuer froidement des civils mortels pour nourrir leurs desseins, précisa lugubrement Charon.

- Et par le plus grand des hasards, on peut pas choisir des missions qui consistent à s'occuper d'eux, sans tuer personne ? demanda Thibaut, encore plein d'espoir.

- Les cours de comportement social répondront plus efficacement à vos questions, assura Azrael. Notre conversation ici est terminée. Nous allons vous indiquer comme vous rendre à la Prisma Academia, votre future école.

 

Et ainsi, Thibaut récupéra un plan pour se rendre du Styx jusqu'à la Prisma Academia. Le village avait été construit en forme de croix où chaque extrémité des branches abritait un bâtiment qui semblait important. Avant qu'il ne quitte l'hôpital, Charon lui expliqua rapidement quelles étaient ces différentes institutions.

 

- Nous sommes ici à Ciel. C'est l'équivalent d'un village réservé aux maîtres de la Mort, qui ne comprend que peu d'endroits notoires. Le premier est bien évidemment le Styx, derrière lequel se trouve un portail permettant de revenir sur Terre. La Prisma Academia a été construite à l'opposé de Ciel, c'est un grand bâtiment hexagonal très coloré. Vous ne pourrez pas le louper.

- Au centre du village, juste ici, vous avez la statue du Premier Archange, Alexandre. Il s'agit du lieu de culte de tous les maîtres de la Mort qui acceptent de prier leurs nouveaux dieux, ajouta Azrael. Et vous pouvez voir qu'à l'est de Ciel a été bâtie l'arène où peuvent s'affronter les maîtres de la Mort pour faire leurs preuves. À l'ouest, vous trouverez le Purgatoire, le bâtiment administratif de Ciel.

- Il renferme les archives de la Prisma Academia et de l'arène, et constitue une étape obligatoire que vous serez amené à traverser sous peu. Tout les autres bâtiments sont des résidences pour les étudiants qui ne souhaitent pas retourner sur Terre pour l'instant, compléta Charon.

 

Thibaut avait ensuite été invité à partir. Il avait encore des questions à poser aux deux vieillards, mais ces derniers ne l'autorisèrent pas à rester plus longtemps.

Il se retrouva donc aux portes de l'hôpital, qui avait tout d'un établissement humain. Le village de Ciel ressemblait également à un endroit tout à fait banal. Les routes de terre battue, les champs qui les bordaient, la forme des arbres et des fleurs, tout rappelait la campagne terrienne. Il n'y avait que l'imposant bâtiment de la Prisma Academia qui faisait tache dans le paysage. C'était une sorte de diamant gigantesque qui brillait comme un arc-en-ciel et qui supplantait tout le reste. Il était en effet difficile de le rater.

D'un pas incertain, Thibaut commença à avancer sur le sentier qui devait le mener à son école. Les paroles d'Azrael lui restaient en tête, tournant en boucle et le meurtrissant chaque seconde avec plus d'insistance. Il ne savait pas ce qu'il devait faire. Protéger ses parents en les surveillant dans l'ombre ? Mais les protéger de quoi exactement ? Il ne savait même pas ce qu'il devrait faire dans son futur rôle de maître de la Mort. Comment pouvait-il espérer être d'une quelconque utilité à qui que ce soit, dans cette situation ?

 

Plongé dans ces réflexions maussades, il ne s'était pas rendu compte qu'il avait déjà parcouru un petit bout de chemin. Il arriva sur la place où trônait la statue d'Alexandre, ce fameux Premier Archange. Elle avait été taillée dans un matériau très clair, à mi-chemin entre le verre et la pierre brute de carrière. L'édifice était de grande taille, s'approchant de celle d'un pin sauvage déjà bien âgé et représentait un homme imposant au port royal. Il était habillé très chichement, avec simplement une toge romaine drapée par-dessus son épaule droite, qui lui descendait jusqu'aux chevilles. Pieds nus, il portait malgré tout un fourreau duquel devait provenir l'épée qu'il tenait dans sa main gauche. Son visage était grave et laissait apparaître une sagesse évidente.

 

- Alors comme ça, c'est à cause de toi que je me retrouve paumé, sans avoir aucune idée de ce qui se passe ? questionna Thibaut en regardant la statue dans les yeux.

 

Un sifflement impressionné résonna derrière lui. Le jeune homme se retourna et tomba nez-à-nez avec un adolescent aux cheveux rouges qui pointaient vers le ciel telle une forêt capillaire enflammée. Il portait une veste de cuir à la manière des motards, mais était dépourvu de pilosité faciale, ce qui lui donnait un petit air de chef de gang démodé. Une chaîne d'argent était fixée à chacune de ses poches de pantalon en jeans noir et une troisième chaînette, en or cette fois, pendait à son cou.

 

- Eh ben ! Tu tutoies carrément Alexandre en personne ! souffla le nouvel arrivant. Et pourtant je t'ai jamais vu dans le coin avant, si ?

- Non, je viens d'arriver, répondit Thibaut.

- Un p'tit nouveau alors... Tu vas à la PA ? interrogea le rouquin.

- La PA ? répéta Thibaut sans comprendre.

- Prisma Academia, expliqua l'autre en pouffant.

- Oh... Ouais, je pense que je vais y aller. J'ai pas tellement le choix de toute façon, grommela Thibaut.

- Tu pourrais retourner sur Terre et essayer de mener une vie normale. Ceci dit, ça serait pas malin vu que tu passerais à côté de tout un tas de truc cools pour au final prendre pas mal de risques, suggéra ironiquement l'étudiant.

- On m'a fait comprendre que j'avais tout intérêt à rester ici, ouais... fit Thibaut, légèrement dépité.

- Allez, te tracasse pas, c'est comme ça pour tout le monde au début. On n'a pas envie de perdre ses potes de vue, mais on se rend compte qu'on a de grosses responsabilités qu'on est obligés de prendre... 'Fin bref, tu t'y feras. Au fait, je m'appelle Axel, et toi ? se présenta le jeune maître de la Mort en tendant une main amicale à Thibaut.

- Thibaut... répondit ce dernier en serrant la main qu'on lui offrait.

 

Au moment où il la saisissait, Axel lui broya littéralement la main et lui fit une clé de bras. Dans un sursaut de surprise et de douleur, Thibaut céda et ploya le genou, se retrouvant à moitié à terre.

 

- J'espère que t'as bien saisi mon nom, merdeux. Grave le bien dans ta sale tronche ou tu vas avoir des problèmes. Toute l'école me respecte et me craint, et t'as plutôt intérêt à suivre le même chemin que le reste du troupeau si tu veux pas finir avec des tripes en moins, susurra Axel près de son oreille d'un air sadique et proche de la démence.

 

Thibaut ne lui répondit pas, certain que s'il desserrait les lèvres il hurlerait de douleur. Après plusieurs secondes, Axel le libéra enfin et s'éloigna en direction de la Prisma Academia d'une démarche confiante sans se retourner une seule fois. Thibaut se redressa en se massant le poignet, la douleur encore bien ancrée dans sa chair. Déjà qu'être ici ne lui plaisait pas, s'il devait en plus se frotter à des individus de ce genre...

Mais malgré le caractère fâcheux de cette rencontre, elle venait de lui redonner un peu d'optimisme. Il venait de ressentir quelque chose. De la douleur, certes, mais quelque chose quand même. Il était bien en vie, au final. L'idée d'avoir goûté à la mort lui parut subitement terrifiante. Il n'était toujours pas certain de vouloir se plier aux exigences des Archanges, mais il savait désormais qu'il était heureux d'être encore capable de respirer.

 

Il suivit donc les traces d'Axel, jetant un dernier coup d'œil à la statue de l'Archange.

 

- J'ai bien l'impression que t'as quelque chose à me dire, fit-il en enfonçant ses mains dans ses poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Thibault découvre un peu plus le monde des maîtres des morts, et la description de ce lieu fut très bonne, tu as bien géré chaque détails du lieu, on se laisse transporter.

 

La description de l'archange Alexandre était excellente, je suis sûr qu'on le verra lui. Et Axel lui, il finira par être le prochain compagnon de combat de Thibault 8), il me plait déjà.

 

J'attends la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, tu rappelles le problème principal de ce début d'histoire, le Conglomérat, c'est donc une organisation de maitres de la mort. Ils feraient du grabuge sur Terre. Le truc c'est que j'ai du mal à les prendre au sérieux, bon pour des maitres en apprentissage comme Thibault ce seront des ennemis redoutables, mais pour les Archanges, je doute que ce soit une menace sérieuse... à moins que tu nous prépares un moyen que ces renégats auraient mis en place pour se débarrasser purement et simplement de ces autorités supérieures; Ou alors ce serait juste énorme de voir un Archange imbu de lui-même qui voudrait diriger seul et qui aurait organisé le Conglomérat.

 

Tu restes précis dans les descriptions de Ciel, dont ce qui nous intéresse pour l'instant, la PA.

 

Axel, je ne sais trop quoi en penser. Un combat s'en suivra sûrement, mais je me dis que ça pourrait déboucher sur une amitié conflictuelle. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 4

Premiers pas

 

La silhouette d'Axel avait rapidement disparu du champ de vision de Thibaut. Le jeune homme avait préféré marcher à son rythme, pas parce qu'il était effrayé mais davantage pour réfléchir. Ses interrogations ne trouvant pas vraiment de réponse, il avait convenu d'une marche à suivre beaucoup plus simple, mais surtout plus instinctive. Il allait simplement avancer sur le chemin qui semblait tracé pour lui et aviserait par la suite. Protéger la Terre et ses proches, faire comme si de rien n'était... Il n'avait de toute évidence pas toutes les cartes en main pour faire un choix éclairé.

 

La Prisma Academia était encore plus impressionnante lorsque l'on se trouvait devant ses portes. Les lueurs multicolores qui couraient dessus donnaient l'impression de voir un véritable arc-en-ciel posé juste devant ses yeux. Le soleil rendait le bâtiment encore plus beau et plus coloré qu'il ne l'était déjà. En voyant tant de splendeurs réunies dans une seule construction, aussi grande soit-elle, Thibaut se demanda comment des personnes comme Axel pouvaient exister. La magnificence des lieux imprégnait l'atmosphère toute entière, apposant un voile magique sur l'esprit du jeune homme. Il resta de longues secondes immobile devant l'académie, bouche bée. Et il se décida enfin à entrer.

L'intérieur de la PA était totalement différent de l'extérieur. Le panel de couleurs avait disparu au profit d'un environnement plus sobre. Des plantes vertes en pot siégeaient de chaque côté de la porte d'entrée, posées sur un sol dallé de carrelage couleur sable. Les murs étaient blancs et des tableaux de paysages aussi divers que variés y étaient accrochés. En face de lui, il vit un comptoir avec un écriteau indiquant « Accueil, ouvert 24/24 7/7 ». Une vitrine séparait le hall du local où s'activait une secrétaire. Contrairement aux stéréotypes de la blonde sexy avec ses lunettes qui triait ses papiers de ses doigts manucurés et qui tenait son téléphone d'une façon assez tendancieuse, c'était une jeune femme aux cheveux bruns avec des mèches roses au niveau des pointes qui était assise là. Elle avait un piercing sur la lèvre inférieure et portait une sorte de collier noir clouté de vieux fer gris auquel était attaché une chaîne qui allait se perdre sous ses vêtements.

En voyant Thibaut pénétrer dans le hall, elle leva la tête et, alors qu'elle faisait exploser une bulle de chewing-gum aussi rose que sa teinture, elle se redressa de toute sa hauteur et ouvrit une porte sur le côté du comptoir pour se jeter sur le jeune homme. Elle portait une salopette en jeans qui n'était attachée que d'un côté, un t-shirt blanc tout simple et une paire de grosses rangers marron très sombre qui faisaient un raffut monstre à chacun de ses pas. Thibaut la vit sortir un poignard de sa poche et le tendre devant elle. Le jeune homme, effrayé et surpris, amorça un mouvement de recul mais la secrétaire était plus rapide que lui. Alors qu'il s'attendait à se faire poignarder pour une raison qu'il ne s'expliquait pas, la jeune femme s'exclama :

 

- T'as vu ça, Mélo ? Un nouveau !

- P... Pardon ? balbutia Thibaut en risquant un regard vers la punk.

- Comment tu t'appelles ? lui demanda-t-elle en souriant de toutes ses dents.

- Thibaut, se présenta ce dernier pour la deuxième fois de la journée.

- Je suis la secrétaire de la Prisma Academia, Lulu ! Et voici Mélo, mon poignard ! Enchantée de te rencontrer, jubila la jeune femme.

- Pareil... hésita Thibaut en se relevant doucement.

- Tu vas en quel cours ? continua de demander Lulu.

- Aucune idée, répondit Thibaut. On m'a juste indiqué l'emplacement de l'école.

- Oh, Azrael et Charon t'ont pas dit que tu devais d'abord passer au Purgatoire ? Tu dois te faire assigner à une classe, récupérer ton Séraphin, passer l'examen d'entrée, découvrir ton Attribut et je te parle même pas de la procédure pour te dénicher un Reflet, énuméra rapidement Lulu en comptant sur ses doigts.

- Euh... D'accord, bafouilla Thibaut qui n'avait pas compris un traître mot de ce qu'il venait d'entendre.

- Tu risques de pas revenir ici avant demain, je pense, estima Lulu. Mais je crois que la classe d'Océan est pas encore complète, tu devrais pouvoir commencer rapidement les cours. Après, c'est le Reflet qui va poser souci... J'espère qu'ils t'en trouveront un facilement.

 

Thibaut se contentait de la regarder pendant qu'elle monologuait, incapable de dire quoi que ce soit. De toute façon, il n'avait aucune idée de ce dont elle parlait. Heureusement qu'elle était secrétaire et pas professeure, songea le jeune homme.

 

- Bon, je dois te laisser j'ai des papiers à remplir ! On se revoit demain, alors ! conclut la secrétaire aux cheveux roses en repassant de l'autre côté de son comptoir.

- À demain... fit Thibaut d'une petite voix, encore figé.

 

Il finit cependant par faire demi-tour en maudissant les deux vieillards. Il devait donc se rendre au Purgatoire, le lieu administratif de Ciel. Il repassa devant la statue d'Alexandre et lui jeta un regard noir, comme si l'Archange était responsable de sa situation. Ce qui n'était qu'à moitié erroné, cela dit en passant.

Il suivit ensuite le chemin qui menait à l'ouest du village en observant les résidences qui bordaient la route. La plupart des maisons étaient jolies et semblaient calmes. Thibaut remarqua également que toutes les boîtes aux lettres comportaient toutes deux noms.

 

Le Purgatoire était tout aussi superbe que la Prisma Academia mais nettement moins coloré. C'était l'équivalent d'un manoir encadré par deux tours gigantesques, le tout en ivoire qui brillait sous les rayons du soleil. Des vitraux de différentes couleurs laissaient filtrer la lumière naturelle à l'intérieur, auquel on accédait par une large porte en bois massif, dont les jointures avaient été sculptées dans de l'or ouvragé. La poignée était quant à elle en platine et représentait une personne encapuchonnée armée d'une grande faux.

Thibaut toqua et entra. L'intérieur donnait l'impression de pénétrer dans une église. Une chaleur étouffante y régnait et les rayons lumineux colorés par les vitraux apportaient une atmosphère un peu trop solennelle à l'ensemble de la scène. Un long tapis de velours carmin aux coutures dorées s'étalait jusqu'à l'autre bout de la pièce, qui s'étirait en longueur. À sa deuxième extrémité se dressait un tableau derrière lequel une silhouette recourbée s'affairait à remplir de la paperasse.

C'était un vieillard identique en tout point à Azrael et Charon, à l'exception près de sa tenue. Elle était comme celles des deux jumeaux, mais en grise. Il ne releva la tête que quand Thibaut fut devant lui.

 

- Bonjour, se contenta-t-il de dire sans décoller sa plume de sa feuille.

- Euh... Bonjour, je m'appelle Thibaut et... commença le jeune homme.

- Lulu vous a renvoyé ici parce que mes charmants frères ne vous avaient pas prévenu, acheva le vieillard d'une voix lasse.

- Oui, c'est ça, confirma Thibaut.

 

Ce papy là dégageait quelque chose de puissant, plus encore que Azrael et Charon. Peut-être que l'ambiance du Purgatoire lui donnait un air plus impressionnant qu'il ne l'était vraiment.

 

- Je m'appelle Lucifer et je vais m'occuper de vous enregistrer. Tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous comptez aller aux cours de la Prisma Academia, commença le scribe.

- C'est pas obligatoire ? s'enquit Thibaut.

- Une fois l'examen d'entrée passé et que vous êtes associé à une caste, les cours sont dispensables. Même s'il est préférable d'y assister malgré tout, expliqua Lucifer.

- Ben... Je sais pas... Je pense, oui... fit Thibaut.

- Parfait. Vous serez donc placé dans la classe A, annonça le grand-père en notant de plus belle sur ses papiers. Encore trois élèves pour que le compte de quinze soit atteint.

- Seulement quinze élèves ? s'étonna Thibaut.

 

Lucifer acquiesça doucement.

 

- Les élèves ne décident pas de venir à Ciel d'eux-mêmes, ils y sont contraints, comme vous le savez déjà. On ne peut donc pas programmer d'année scolaire au sens strict du terme. Il nous faut des effectifs réduits afin de pouvoir offrir des leçons adaptées aux niveaux des différents éléments d'une même classe. Impossible de scinder une classe de soixante étudiants en plusieurs groupes, expliqua-t-il de sa voix éraillée.

- D'accord... Et l'examen d'entrée, c'est quoi exactement ? Votre histoire de castes, là, c'est euh... comment ils ont dit, déjà ? Les Faucheurs et les Tombes ? risqua Thibaut.

- C'est exactement ça. Les Faucheurs sont les soldats des Archanges, les Tombes sont ceux qui s'occupent de protéger leurs secrets par tous les moyens possibles. Mensonges, pots-de-vin, parfois même meurtres, ils ont tous les droits qu'ils estiment nécessaires. Ces deux castes, ainsi que celle des Croque-morts, sont accessibles une fois l'examen d'entrée réussi. Les Croque-morts sont ceux qui fournissent matériels, armement et informations aux autres maîtres de la Mort. Ils peuvent faire énormément de choses comme modifier les Reflets, précisa Lucifer.

 

Thibaut voulut demander ce qu'étaient les Reflets, terme qu'il entendait pour la deuxième fois, mais le papy en gris avait déjà repris.

 

- Et enfin, la dernière caste s'appelle les Fossoyeurs. Ils sont ceux qui s'occupent de traquer les maîtres de la Mort renégats, les traîtres et ceux qui oublient leurs responsabilités ou qui abusent de leurs pouvoirs. Ils reçoivent leurs ordres de mission directement des Archanges et très rares sont ceux qui peuvent demander à les rejoindre directement après l'examen d'entrée, acheva Lucifer.

- Donc c'est les plus puissants des maîtres de la Mort ? déglutit Thibaut qui avait oublié sa question en entendant parler des Fossoyeurs.

- C'est exact. Vous vous rendrez demain matin à la Prisma Academia dans la salle Indigo et vous vous présenterez à Théodore. Il donne des cours d'entraînement et pratiques magiques, mais il est rôdé dans un tas d'autres domaines. Il vous parlera notamment des Reflets et des Attributs, les deux armes principales des maîtres de la Mort, conclut Lucifer en lui indiquant la porte de sortie d'un geste catégorique.

 

Chassé du Purgatoire, Thibaut dut partir, totalement déconfit. Il avait une idée un peu plus précise de comment fonctionnaient les missions confiées par les Archanges, à présent. Mais il lui restait encore de nombreuses questions auxquelles il n'avait pas trouvé de réponse, seulement des bribes d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon chapitre.

 

On en finit pas de découvrir le monde des Faucheurs, les descriptions s'enchaînent et emerveillent toujours autant, Thibault en est l'exemple parfait.

 

J'ai bien aimé sa petite rencontre avec la secrétaire punk, elle a un lien fort avec son couteau ça ne m'étonnerait pas qu'elle communique avec l'esprit résidant à l'intérieur de sa lame. Les Séraphins doivent être l'arme des Faucheurs et les attributs le type de pouvoir je pense.

 

L'arrivé au Purgatoire fut impressionnante, surtout face au troisième frère Lucifer qui doit être sacrément puissant vu l'aura qu'il dégageait, c'est un ex-fossoyeur ? J'ai aussi apprécié la façon dont tu as distribué les rôles à chaque classe, ça concorde bien avec leur rang. En tout cas, j'ai hâte de voir un Fossoyeur, peut-être pour Thibault dans très longtemps :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On digère pas mal d'informations en un seul chapitre là.

 

D'abord, les personnages et les lieux que tu nous proposes. Lulu est expansive, une secrétaire pas comme les autres. Si l'on voulait sortir des chantiers battus avec le monde des maîtres de la mort, on est servi. Lucifer possède une sacrée aura, j'ai vraiment envie de savoir quels sont les rangs des trois vieux frères.

Les lieux sont incroyables, une ville tout droit sorti d'un rêve éveillé !

 

Pour le contenu, j'ai dit qu'il était balèze. Pour ce qui est des castes, on arrive à mettre de l'ordre. Les Faucheurs sont un peu les maitres de la mort passe partout. Les Tombes ont un rôle dans l'ombre qui m'intéressent vivement, certaines d'entre elles pourraient être de véritables comploteurs. Enfin, les Fossoyeurs, je ne sais pas mais vu que c'est un rôle où l'on est au devant du danger, ce serait pas mal de voir le héros endosser cette responsabilité.

Après ce que tu nous as envoyé sur les Séraphins, les Reflets et les Attributs... c'est bien confus. Je vais attendre patiemment les réponses. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon chapitre.

 

On en finit pas de découvrir le monde des Faucheurs, les descriptions s'enchaînent et emerveillent toujours autant, Thibault en est l'exemple parfait.

 

Merci ! J'essaie de me mettre à fond dans la peau du personnage (pas pour rien que j'ai choisi mon prénom !) pour retranscrire au maximum ce que moi-même je considérerais comme impressionnant en terme de visuel.

 

J'ai bien aimé sa petite rencontre avec la secrétaire punk, elle a un lien fort avec son couteau ça ne m'étonnerait pas qu'elle communique avec l'esprit résidant à l'intérieur de sa lame. Les Séraphins doivent être l'arme des Faucheurs et les attributs le type de pouvoir je pense.

 

Hehe, tu chauffes, tu chauffes ! On se rapproche d'un élément clé dans l'univers des maîtres de la Mort. Gardez bien le passage surlignez en tête, histoire de faire le lien avec de futurs détails.

 

L'arrivé au Purgatoire fut impressionnante, surtout face au troisième frère Lucifer qui doit être sacrément puissant vu l'aura qu'il dégageait, c'est un ex-fossoyeur ? J'ai aussi apprécié la façon dont tu as distribué les rôles à chaque classe, ça concorde bien avec leur rang. En tout cas, j'ai hâte de voir un Fossoyeur, peut-être pour Thibault dans très longtemps :P.

 

Tes attentes ne seront pas déçues !

 

On digère pas mal d'informations en un seul chapitre là.

 

D'abord, les personnages et les lieux que tu nous proposes. Lulu est expansive, une secrétaire pas comme les autres. Si l'on voulait sortir des chantiers battus avec le monde des maîtres de la mort, on est servi. Lucifer possède une sacrée aura, j'ai vraiment envie de savoir quels sont les rangs des trois vieux frères.

Les lieux sont incroyables, une ville tout droit sorti d'un rêve éveillé !

 

Comme dit à Kyojin, j'essaie de m'immiscer le plus possible dans la cervelle du protagoniste pour vous montrer ce que j'estime être majestueux ^^

 

Pour le contenu, j'ai dit qu'il était balèze. Pour ce qui est des castes, on arrive à mettre de l'ordre. Les Faucheurs sont un peu les maitres de la mort passe partout. Les Tombes ont un rôle dans l'ombre qui m'intéressent vivement, certaines d'entre elles pourraient être de véritables comploteurs. Enfin, les Fossoyeurs, je ne sais pas mais vu que c'est un rôle où l'on est au devant du danger, ce serait pas mal de voir le héros endosser cette responsabilité.

Après ce que tu nous as envoyé sur les Séraphins, les Reflets et les Attributs... c'est bien confus. Je vais attendre patiemment les réponses. ^^

 

La confusion est faite exprès, mais tout sera expliqué, pas de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 5

Colocation

 

Thibaut reprit donc sa route dans les ruelles de Ciel. Tout était allé si vite, et les questions ne cessaient de s'empiler dans sa tête. Il ne voulait pas reprendre les cours, encore moins s'il devait tuer des humains, mais sa curiosité avait également été piquée au vif. Il essayait de résumer toutes les informations dont il disposait pour qu'elles s'emboîtent les unes dans les autres.

Les maîtres de la Mort étaient des soldats recrutés par les Archanges afin de réguler les flux humains sur Terre, sans doute en les tuant. Ils pouvaient appartenir à quatre castes différentes, dont une qui regroupait les plus puissants d'entre eux. Ils se battaient avec des Reflets et des Attributs, bien qu'il n'ait toujours pas saisi le sens de ces deux termes. Et enfin, le Conglomérat, un groupe de renégats violents, désirait détruire l'humanité.

Il poussa un profond soupir. Les cours pourraient-ils seulement l'aider ? Il avait entendu parler de magie, d'après Lucifer. Est-ce que le corps reforgé par les Archanges était doté de pouvoirs spéciaux ? Ça paraissait dur à croire, il ne se sentait pas si différent. Il avait eu mal quand Axel lui avait tordu le bras, après tout.

 

Ses pas le menèrent vers une pancarte sur laquelle était écrit « Quartier Nord ». D'après la carte qu'il avait récupéré auprès d'Azrael et Charon, le quartier Nord était situé dans le quart supérieur gauche du village, autrement dit quelque part entre le Styx et le Purgatoire. Il n'y avait pas prêté attention mais les résidences qui s'y trouvaient avaient l'air terriblement humaines. Il avait du mal à croire qu'il s'agissait d'un monde accessible uniquement à des personnes ressuscitées.

Les maisons semblaient toutes identiques : murs en crépis blanc, fenêtres carrées aux rideaux pourpres ou magentas, porte en bois ouvragé et poignée de fer blanc, paillasson brun classique avec le mot « Bienvenue » écrit en gros dessus, pots de géraniums rouges ou bleus... Une boîte aux lettres était également disposée devant chaque maison et, comme il l'avait remarqué en partant de la Prisma Academia, toutes comportaient deux noms.

Il commença à errer dans le quartier en se demandant ce qu'il allait faire du reste de sa journée. Il se demandait s'il n'allait pas retourner sur Terre en empruntant le portail mentionné par Azrael et Charon mais renonça aussitôt. Il avait presque peur de revoir les deux vieillards, qu'ils se montrent mécontents qu'il revienne si vite. La Prisma Academia lui était inaccessible pour l'instant et la statue du Premier Archange ne l'intéressait pas particulièrement. Il lui restait l'arène, mais il avait peur d'être embarqué dans un combat qui le mettrait immanquablement à mal.

Au final, marcher dans les rues du quartier pavillonnaire lui apparut comme la meilleure des solutions.

 

Il ne marchait que depuis une quinzaine de minutes quand un cri aigu le fit sursauter. Il vit ensuite une jeune femme ouvrir une porte à la volée et se précipiter dans la rue. Elle portait un peignoir orange et sa longue chevelure auburn était mouillée. Elle venait visiblement de sortir en catastrophe de sa douche. Elle était à bout de souffle et gardait son regard rivé sur la porte de chez elle, laissée grande ouverte. Thibaut n'osa pas intervenir, se demandant ce qui se passait. Il entendit alors un croassement guttural et vit avec stupeur un crapaud immense sortir de la maison en sautillant. Sa gorge se gonflait comme un ballon pour se dégonfler en laissant échapper des bruits rauques et graves.

 

- Eddy ! Fais quelque chose ! Chasse ce truc ! implora la jeune femme en serrant son peignoir autour d'elle.

 

Thibaut ne put s'empêcher de remarquer qu'elle avait de grandes jambes, particulièrement attrayantes, et surtout qu'elles étaient idéalement bronzées. Son regard remonta malgré lui jusqu'au bas du dos de la demoiselle. Il s'ébroua aussitôt, se rappelant qu'il était en couple avec Élodie... plus ou moins. La voix du dénommé Eddy retentit depuis l'intérieur de la maison.

 

- C'est bon, c'est une grenouille... Je te rappelle que t'es morte embrochée par un sanglier ! Tu vas pas me faire croire que c'est une grenouille qui te fait peur, si ? nargua Eddy.

 

Thibaut imagina un homme de petite taille au son fluet qu'il émettait. Il avait adopté un ton condescendant, voire moqueur, pour répondre à la jeune femme.

 

- Eddy ! Arrête de dire n'importe quoAAAAAAAA ! hurla-t-elle lorsque le crapaud fit un bond vertigineux, se rapprochant dangereusement d'elle.

 

Pour esquiver l'approche du batracien géant, elle recula maladroitement et dérapa, s'étalant de tout son long par terre. Heureusement que le sol était pavé, ou elle aurait été recouverte de terre, songea Thibaut. Le crapaud, quant à lui, continua de s'avancer. La silhouette d'Eddy apparut alors dans l'encadrement de la porte. Comme Thibaut l'avait deviné, il était petit et frêle. Son crâne, entièrement dégarni, était tatoué d'un motif tribal entièrement noir qui recouvrait la totalité de sa peau. Torse nu, il avait gardé un pantalon troué aux genoux et entièrement délavé, maintenu par une ceinture au cuir usé. Il avait également une cigarette dans la bouche et ricana en tirant une latte tandis que le crapaud entamait un troisième bond.

 

- Grenouille contre Laura ! Qui va gagner ? gloussa Eddy.

 

Alors que le batracien se rapprochait davantage de la jeune femme, celle-ci se releva et tenta de reculer en toute hâte. La précipitation, ou alors la panique, la fit tomber par terre en se foulant la cheville. Thibaut serra les dents, ressentant la douleur en même temps qu'elle. Eddy, en revanche, explosa de rire et dut s'appuyer contre le cadre de la porte pour ne pas tomber.

 

- Et la grenouille gagne ! Elle a gagné le droit de vivre avec nous ! ricana de plus belle Eddy entre deux crises de fou rire, totalement insensible aux larmes qui commençaient à couler des yeux de la dénommée Laura, rouge comme une tomate.

 

Cette fois, Thibaut s'approcha et chassa le crapaud avec de grands gestes de la jambe. L'animal prit peur et s'enfuit à l'opposé, disparaissant dans des talus proches. En voyant la scène, Eddy cessa de rire. Il jeta un regard noir à Thibaut, écrasa sa cigarette contre la porte et s'approcha d'un pas lent.

 

- Pourquoi t'as fait ça ? demanda Eddy d'un air mauvais.

- Parce que ce genre de blague, c'est marrant cinq secondes, rétorqua Thibaut en soutenant son regard.

 

Le physique menu d'Eddy ne l'impressionnait pas.

 

- Occupe-toi de tes affaires, conseilla le jeune homme chauve en se détournant vers Laura. Et toi, tu viens, on rentre.

 

Thibaut regarda machinalement Laura et vit ses yeux rougis lancer des éclairs à Eddy. Comme s'il était gêné, Thibaut reporta vivement son attention sur le tatoué. Malgré l'air mécontent qu'elle affichait, la jeune femme se releva et suivit Eddy, cherchant à croiser le regard de Thibaut. Mal à l'aise, le maître de la Mort ne savait pas quoi faire. La porte de la maison se referma violemment sur Laura avant même qu'il n'ait pris une décision.

Thibaut n'eut même pas le temps de reprendre ses esprits qu'il entendit Eddy hurler de toutes ses forces.

 

- PUTAIN MAIS T'ES COMPLÉTEMENT DÉBILE, ESPÈCE DE TRAINÉE ! vociféra le tatoué comme si on le torturait.

- Tu sais bien que j'ai peur des crapauds ! se défendit Laura, la voix ponctuée de trémolos, au bord d'une crise de larmes.

- J'm'en branle ! La prochaine fois que tu sors comme ça dans la rue, je te jure que tu vas vraiment le regretter ! répliqua Eddy.

 

Un bruit de vaisselle brisée retentit juste après, en même temps qu'un cri de douleur qui, de toute évidence, provenait de Laura. Qu'il était stupide d'avoir laissé la jeune femme avec un allumé pareil... Thibaut serra les poings et commença à s'avancer pour réparer son erreur et cogner sur le chauve. Une voix familière retentit alors derrière lui.

 

- Encore toi ? ricana Axel, narquois. Tu m'as suivi pour te reprendre un avertissement ?

 

Thibaut ne se retourna même pas et s'avança vers la porte de chez Eddy, d'où provenaient encore des cris de colère et de terreur.

 

- Hey ! Réponds-moi quand je te parle si tu veux pas que... commença le rouquin aux cheveux en pétard.

- Ta gueule, le coupa sèchement Thibaut.

- Hein ? grogna Axel, visiblement mécontent.

- J'ai pas le temps, répliqua Thibaut en s'avançant vers la porte de chez Eddy et Laura.

 

Il enfonça la porte d'un large coup de pied et vit que Eddy tenait fermement Laura par l'épaule, la forçant à le regarder. Laissant sa phrase en suspens, le tatoué se retourna en direction de Thibaut.

 

- Tu commences à me pomper l'air, ducon, grogna Eddy en lâchant Laura. Oh, et t'as amené ta copine ? ajouta-t-il en voyant Axel dans la rue, figé.

 

Le rouquin, en entendant qu'on lui attribuait un surnom péjoratif et surtout féminin, se renfrogna. Il se rapprocha de la maison en toisant froidement Eddy. Thibaut vit le regard du jeune homme parcourir la salle et s'arrêter légèrement sur Laura puis sur Eddy.

 

- C'est pas joli de s'en prendre aux plus faibles, commenta-t-il.

- C'est ma copine, j'ai bien le droit d'en faire ce que je veux, ça te regarde pas, enfoiré, répliqua Eddy.

 

Thibaut profita de la situation pour attraper Laura et la forcer à se relever. Ils commencèrent tous deux à s'éloigner de la porte lorsque Eddy tira un coup de feu. La balle vint se planter dans le mur juste devant Thibaut. Le tatoué avait désormais dans les mains un long fusil de chasse antique, qu'il sortait d'on ne sait où.

 

- Je m'occupe du feu follet et après je m'occupe de toi, fit Eddy. En attendant, tu restes là.

- Contrordre, indiqua aussitôt Axel. J'aime pas ta tronche alors tu dégages. Et moi, je m'occupe du crâne d'œuf.

 

Thibaut ne se le fit pas répéter et s'esquiva. Laura resta silencieuse tandis que le jeune homme l'emmenait au Purgatoire. Elle avait de toute évidence besoin d'une nouvelle maison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Thibault fait une nouvelle rencontre de ce qu'on peut dire dans ce chapitre. La description des bâtiments servant d'appartement aux maîtres de la mort est assez contrastant avec ce monde.

 

Laura est partie pour devenir la future amie voir future petite amie, elle pourrait bien avoir des sentiments après l'acte de bravoure de Thibault. Ce Eddy que je pensais juste taquineur se révèle être juste un gros con profiteur, Alex va lui donné une belle raclée.

 

Maintenant que j'y pense, je me dis que les maîtres des morts doivent matérialisé les anciennes âmes qui composaient les armes du passé.

 

J'attends la suite, qui donnera lieu à un premier combat, sauf intervention d'un supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à la visite de Thibault, on en sait plus sur le Ciel et le domaine pavillonnaire. On aurait donc un quartier fait pour que les maitres de la Mort s'installent et se construise une autre vie, différente que lorsqu'ils étaient humains et vivants. C'est fou comme quoi, cela ressemble à une vie des plus normales.

 

Les cours reprendront plus tard, en attendant, on voit Eddy et Laura deux colocataires. Il semblerait que les maisons fonctionnent par colocation, puisque les boîtes aux lettres ont deux noms. Donc Thibault pourrait avoir un coloc' dans les jours à venir... Laura ou Axel ?

 

Maintenant, on va assister à un combat entre maitres de la Mort... mais il se pourrait qu'une "police" du Ciel intervienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Chapitre 6

Reflets et Attributs

 

 

Thibaut allait sortir de la maison quand une nouvelle détonation fendit l'air. Par réflexe, Thibaut se jeta au sol, entraînant Laura dans sa chute. Mais au même moment, Axel s'était exclamé :

 

- CARNAGE !

 

Il avait ensuite allumé son briquet et, dans une gerbe de flammes oranges et jaunes, un boomerang rutilant en fer blanc était apparu de nulle part. Des brassards en tissu rouge étaient situés sur chaque branche de l'arme et de petites cordelettes jaune vif y étaient cousues. Le boomerang en lui-même était parcouru par des lignes gravées qui reprenaient vaguement le motif d'un brasier. En revanche, ce qui choqua Thibaut, c'était de voir que sur le métal clair de l'arme se dessinait une silhouette qui n'avait rien à voir avec Axel.

Là où aurait dû se situer l'image reflétée du maître de la Mort se tenait un homme en camisole de force au visage émacié et aux cheveux bleus coiffés en pétard sur sa tête. Il avait des dents plus grandes que la moyenne et une cicatrice coupait son nez en deux. Ses yeux, enfin, étaient petits et noirs et étaient enfoncés dans leurs orbites. Ils semblaient animés par la folie et roulaient à toute vitesse dans toutes les directions. Puis ils se focalisèrent sur Eddy qui tenait son fusil de chasse pointé devant lui, apparemment pas impressionné pour un sou.

L'image présente sur le boomerang ouvrit grand la bouche et poussa un cri de joie.

 

- CARNAGE EN ACTION ! ON ÉCLATE TOUT !

 

Axel poussa un ricanement face à l'engouement de Carnage et amorça son lancer. Dans un large geste du bras, il envoya le boomerang fuser sur Eddy qui, d'un simple mouvement de tête, l'esquiva. Axel en profita pour créer une nouvelle sphère de feu depuis son briquet et l'expédia à son tour sur son adversaire. Eddy ricana, évita la boule embrasée d'un saut et alluma une cigarette d'un air serein. Il tira une latte et, alors que Carnage revenait dans son dos, le fusil du tatoué gonfla comme ceux des dessins animés que Thibaut regardait quand il était plus jeune.

L'arme d'Eddy, au lieu d'exploser, laissa échapper une violente bourrasque d'air qui dévia sans difficulté le boomerang.

 

- Un maître du Feu incapable de manipuler la température... nargua Eddy.

 

Thibaut ne comprenait pas grand chose. Il avait vu des flammes s'envoler, des armes parler et s'animer d'elles-mêmes... Laura, elle, restait immobile et suivait l'affrontement d'un œil apeuré.

 

- AXEL ! On utilise la roue de feu ? On fait tout cramer ? demanda Carnage d'une voix aiguë, qui lui allait à merveille.

- Ton Reflet maîtrise aussi l'Attribut du Feu, alors... remarqua Eddy en tirant une nouvelle latte. Je vous montre comment on fait...

 

Alors que le bout de la cigarette se consumait et qu'elle virait au rouge, des flammes s'en échappèrent. Le brasier commença à gonfler jusqu'à ressembler à un soleil miniature tandis qu'Axel ressortait son briquet et reprenait le contrôle de ses flammes, formant une langue de feu devant lui. Le torrent flamboyant s'allongea et prit la forme d'une petite colonne enflammée. Les deux attaques partirent en même temps.

Eddy envoya une nuée de petites lucioles sur Axel tandis que ce dernier propulsait des lianes de feu sur son adversaire. Le rouquin lança ensuite son boomerang en direction du chauve. Carnage s'enflamma aussitôt en poussant un cri de guerre et, rapidement, le mouvement tournoyant de l'arme créa une petite tornade enflammée.

 

- Tu crôa que ça va nous arrêter crôa ? interrogea subitement une voix gutturale qui provenait du fusil d'Eddy.

 

Thibaut ne parvenait pas à distinguer le Reflet de l'arme à feu mais il s'imaginait un petit vieux à l'allure de crapaud. Il sentit Laura frémir contre lui alors qu'elle détournait les yeux.

Pendant qu'il continuait d'envoyer des lucioles sur Axel, Eddy leva son autre bras, celui qui tenait Frog, en direction de Carnage.

 

- Oh que non, pas cette fois ! assura le boomerang en accélérant les flammes qui semblaient émaner du métal de l'arme lui-même.

 

Les flammes ainsi créées propulsèrent plus rapidement le boomerang et Carnage accéléra tellement vite qu'Eddy fut pris au dépourvu. Il eut tout juste le temps de rouler sur le côté pour éviter d'être carbonisé sur place. Carnage faisait déjà demi-tour vers Axel mais ce dernier laissa son visage s'illuminer d'un sourire carnassier.

 

- Échec et mat ! annonça-t-il fièrement. Tu pensais vraiment que je pouvais pas contrôler la température et que j'avais besoin d'une source enflammée pour utiliser mes pouvoirs ? Regarde ça, tête d'œuf !

 

Il claqua des doigts et des étincelles surgirent dans le vide, juste devant Carnage alors que celui-ci n'avait même pas fait la moitié du chemin qui le séparait encore d'Axel. Comme pour en rajouter une couche, le Reflet lâcha avec ironie :

 

- Je commence à avoir chaud !

 

Et une explosion se produisit, repropulsant le boomerang en direction d'Eddy. Ce dernier avait à peine eu le temps de se réceptionner. En voyant Carnage foncer de nouveau sur lui, il dressa un mur de flammes aussi vite qu'il le put, ce qui fit diminuer sa cigarette de plusieurs centimètres, la consumant sur le champ.

 

- VITESSE MAXIMALE ! s'exclama Carnage en accélérant l'allure.

 

Axel rangea son briquet tandis qu'il regardait son Reflet foncer sur sa cible. Le boomerang traversa le mur de flammes et, alors qu'il allait frapper Eddy en pleine tête, un mur de terre s'éleva devant lui. Carnage ricocha avec violence sur la barrière tellurique et poussa un grognement rageur.

 

- IL UTILISE PAS LA TERRE, NORMALEMENT ! hurla le boomerang en retombant au sol.

- Moi, si, fit une voix derrière Axel, qui provenait de la rue.

 

Un homme à la stature athlétique et aux cheveux blonds maintenus en arrière par un bandana blanc, à la veste en jeans, au t-shirt uni couleur crème et au pantalon également en jeans se tenait dans l'embrasure de la porte.

 

- Monsieur Cid ! déglutit Axel.

- Oups, fit Carnage en disparaissant dans un nuage de fumée.

 

Eddy se releva, en sueur, et jeta un regard noir à Axel.

 

Le dénommé Cid s'avança, forçant Thibaut et Laura à s'écarter de son passage. Il fixa les deux combattants d'un air agacé, claqua des doigts et, la seconde d'après, Axel et Eddy étaient cloués au sol, bloqués par un lourd manteau de poussière compactée.

 

- Les règles sont pas compliquées, pourtant. Pas de combat en dehors de l'arène, grogna Cid.

- Ça ? Un combat ? ricana Eddy malgré sa posture. Je m'échauffais juste.

- Parle tant que tu veux, Carnage t'aurait coupé la tête sans l'intervention du prof, riposta Axel

 

Cid s'approcha d'eux et leur frappa violemment la tête en même temps.

 

- La ferme. Venant de votre part, je veux rien entendre. C'était un combat d'amateur absolument pas structuré où vous vous contentiez de balancer des projectiles un peu partout en espérant que ça toucherait l'adversaire, résuma brièvement le professeur, très dur dans ses propos.

- Pour lui, c'est sûr que c'était comme une partie de dés, intervint Axel. Mais moi, j'ai quand même réussi à rediriger mon Reflet en provoquant une explosion à partir de la chaleur !

- Quelle belle jambe ça nous fait ! Un maître du Feu qui arrive à faire monter la température pour créer une combustion spontanée de l'air ! Impressionnant ! souffla Cid, feignant le respect.

 

Il lui asséna un nouveau coup sur le crâne, toujours sans douceur.

 

- Et toi, utilise ton Reflet. Frog, c'est ça ? Un Reflet de l'Air ? s'enquit Cid en se tournant vers Eddy.

- Oui... confirma le tatoué, qui sentait arriver la pique.

- Utilise le pour rendre tes flammes plus rapides et plus larges, abruti ! cracha Cid en frappant à son tour le chauve.

 

Puis le professeur se tourna vers Thibaut et Laura.

 

- Et vous deux, vous faites quoi ici ? demanda-t-il.

- Rien, rien ! répondit précipitamment Thibaut. On s'est retrouvés ici par hasard ! On n'a rien à voir avec tout ça !

- T'es un nouveau, hein ? Je t'ai jamais vu dans le coin. Et de toute évidence, tu sais pas encore c'est quoi un Reflet ni un Attribut, ricana Cid. Je suis le prof de science du combat, Cid. Mon dada, c'est les Reflets et le combat à mains nues. C'est tout ce que j'aime.

 

Thibaut blêmit. L'enseignant lui faisait peur. Il n'osait même pas lui répondre.

 

- Bien, reprit Cid en se relevant et en libérant Eddy et Axel. On se verra à l'occasion, alors.

 

Et il quitta la maison. Axel s'épousseta et le suivit, l'air satisfait. Thibaut se releva ensuite et aida Laura qui gardait les yeux fixés sur Eddy. Ce dernier la toisa quelques secondes puis cracha à ses pieds.

 

- Dégage d'ici. J'déteste les pleurnichardes exhibitionnistes dans ton genre, lâcha le tatoué en récupérant Frog par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Nous avons le premier combat des maîtres des morts et il fut génial. Tu t'es inspiré de pas mal d'oeuvres pour le concept des pouvoirs, Shaman King est la référence à ce stade. J'ai vraiment bien aimé, la façon dont ils se sont battus, bien que c'était d'un niveau amateur.

 

Les reflets sont des armes vivantes que les maîtres morts invoque, de plus ces armes semble avoir le propre conscience, et ont aussi des capacités qui peuvent être différent de celui qui l'invoque, nous aurons droit à des combinaisons de capacités bientôt.

 

Cid semble maîtrisé la terre, reste plus qu'à découvrir son reflet, ça promet déjà beaucoup pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi dans les maitres de la mort, tu as réussi ton pari de nous en mettre plein la vue dans un combat où l'enjeu n'est pas mirobolant puisque nous n'en sommes qu'au tout début avec une présentation des protagonistes principaux. Je me demande si Eddy sera important à l'avenir, en tout cas ce ne sera un pote. On a eu là un déploiement de feu et de vent à la pelle, Axel et Eddy ont le sang chaud !  ;D

On a donc l'intervention d'un professeur, Cid qui est vraiment intimidant. Il impressionne Thibault mais j'aurai bien aimé savoir par quels traits physiques ou si c'était ue aura qui était à l'origine de cet impression.

 

Ce combat nous a permis de nous familiariser avec les Fléaux.

 

Dans le prochain chapitre, on devrait délaissé Eddy dan son coin et se rapprocher de Laura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...