Aller au contenu


[REC]


Setna
 Share


Messages recommandés

La saga [REC]

 

945528Image4.png

 

Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.

Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !

Interdit aux moins de 12 ans

 

On assiste dans ce film à une montée progressive de la pression, ou tout le monde est confiné dans un espace clos. Ne vous attendez pas à de l'action dès les premières minutes, le film prend le temps de présenté les personnages et la situation. Et ça ne fait que rendre le chaos qui suit encore plus jouissif. En tant que spectateur, on est presque aussi stressé que les personnages !

 

 

 

119179rec2.png

 

Les autorités viennent de perdre le contact avec les occupants de l'immeuble mis en quarantaine. Personne ne sait vraiment ce qui se passe à l'intérieur. Dehors, le chaos règne...La brigade d'intervention spéciale, équipée de plusieurs caméras et envoyée sur place pour analyser la situation, va devoir affronter une menace bien réelle...

Interdit aux moins de 12 ans

 

Cette fois ci, toute les bases ont déjà été présentée dans le premier film, alors on est directement dans l'action ! Il n'y a pas à attendre 10 minutes pour se retrouver sous pression -encore !-. Ce film est pour moi le meilleur de la sage, car non comptant de reprendre le même principe que pour le premier, il le développe encore plus en lui faisant prendre un virage totalement inattendu. Le frisson dur pendant l'ensemble du film, c'est tout simplement l'un des meilleur, si ce n'est le meilleur, film d'horreur que j'ai vu.

 

 

 

963019rec31.png

 

C'est le plus beau jour de leur vie : Koldo et Clara se marient !

Entourés de leur famille et de tous leurs amis, ils célèbrent l'événement dans une somptueuse propriété à la campagne. Mais tandis que la soirée bat son plein, certains invités commencent à montrer les signes d'une étrange maladie.

En quelques instants, une terrifiante vague de violence s'abat sur la fête et le rêve vire au cauchemar...

Séparés au milieu de ce chaos, les mariés se lancent alors, au péril de leur vie, dans une quête désespérée pour se retrouver...

Interdit aux moins de 12 ans

 

Il est là grâce à son nom, mais il n'a rien à voir avec les deux premiers opus. Ce film est censé représenter un prequel aux deux premiers, mais il n'y aura aucune explication supplémentaire, le style de la caméra embarquée est abandonné, ce n'est plus dans un espace clos, et il y a parfois des scènes étranges dont on se demande si il faut en rire. En fait, je vous conseil pas de le voir, il est absolument dispensable !

 

 

Autres informations :

=> En 2014 sort le prochain REC, qui sera la suite du second, et qui présentera un carnage bien plus étendu comme le laisse entendre la fin du deuxième.

=> Un remake américain du premier REC a été créé, c'est le même, du coup l'intérêt de le voir est extrêmement mince. Surement une histoire d'argent...

 

813103imagesCAGGYUZ5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un remake américain du premier REC a été créé, c'est le même, du coup l'intérêt de le voir est extrêmement mince. Surement une histoire d'argent...

très mince veut même pas le voir ^^ je prefere attendre le 4 Sinon le 1 reste de loin le meilleur, même si le 2 est pas si mal mais je reste quand même déçu de la fin vraiment bidon apres c'est mon point de vu le 3 pas encore vu je pensais que c'était la suite du 2 même pas. je me demande ce que nous réserve le 4 c'est censé être l'Apocalypse va falloir qui envoi la sauce j'ai peur que ce soi pas la hauteur !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne regardes pas le 3, tout simplement. C'est vraiment très décevant.

 

Pour le 4, ce qui me fait peur dans le mauvais sens, c'est qu'on va être en environnement ouvert, on se sentira plus aussi claustrophobe que dans les deux premiers ou tout se passait dans un immeuble, sans échappatoire. Pour le quatrième, j'ai l'impression que ça va donner un film de "zombies vicieux" plus classique, peut être de type World War Z même si j'espère que ce sera pas le cas. Ce qui serait excellent, c'est une prise de pouvoir en douceur des infectés, ils se répandraient progressivement en essayant de faire le moins de vagues possibles.

Du coup, ce serait pas vraiment un film ou on aurait peur d'une attaque en masse de zombies dégénérés, ce qui a été vu 1000 fois, mais ou on craindrait d'être dans le même groupe que l'un des "autres" qui se cacherait, et qui chercherait à contaminer les autres. Le jeu du loup et des moutons en quelque sorte. Ca serait largement plus dans le suite logique du deuxième, ou il y a clairement un plan intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Très déçu de ce dernier et le jeu d'acteurs n'en parlons pas... Moi qui pensai que ça allait être l'apocalypse sur terre... Non sur un vulgaire Bateau... Juste un point positif dans ce film les effets spéciaux et encore. c'est dommage vu la qualité du 1, Ce qui me déçois le plus en ce moment c'est de voir de jolies illustrations de Films et au Final c'est nul. La Conclusion que j'en Tire faut s’arrêter au 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu toute la saga, je viens de regarder le 4 et c'est celui qui m'a le plus déplu.

Pourquoi ? Je trouve qu'il n'y a pas d'ambiance comparé au 1-2-3, c'est à dire que sur les 3 d'avant,

j'avais le traque en le regardant mais la non.

 

En espérant qu'il y ai un 5e, ça m'aurai l'air tout de même intéressant vu la fin du 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...