Aller au contenu


[Anime] Machine-Doll wa Kizutsukanai


Kahîroku
 Share

Messages recommandés

Titre : Machine-Doll wa Kizutsukanai [MDK][機巧少女[マシンドール]は傷つかない].

Année de production : 2013.

Studio : Lerche.

Genres : Action, comédie, amour & amitié.

Auteur : Kaitou Reiji.

Type et durée : Série TV, 12 épisodes de 24mins [série terminée].

 

157779machinedoll.jpg

 

Synopsis :

Sur le point d'intégrer la plus grande école formant les meilleurs marionnettistes du monde, Raishin est un adolescent cherchant à devenir le Wise Man, titre décerné à celui qui remporte le festival de Walpugis où s'oppose les 100 meilleurs élèves de l'établissement. Toutefois, en raison d'un manque de connaissance, il ne peut espérer participer à cette bataille à moins de vaincre un camarade ayant déjà acquis son droit d'entrée. Accompagné de sa marionnette Yaya, Raishin va alors chercher à prouver sa valeur pour tenter de devenir le Wise Man et avoir ainsi accès à des savoirs interdits qui lui permettront de venger la mort de sa famille.

 

Mon avis :

Un anime très prenant dès le début, j'ai bien aimé le concept des poupées contrôler grâce à la magie. Les premiers combats montrent un côté action qui n'est pas trop dégueulasse, le héros et sa poupée m'ont bien fait marrer dès le début. Le passé du héros et de sa marionette restent intrigants et me donne vraiment envie de connaître la suite !

Petit point faible : les combats ne sont pas trop poussés dans le genre "insane", ce que je trouve dommage vu les compétences des marionettes.

Avec des graphismes du même niveau que les animes de cette saison, Machine Doll est un must to watch !

Actuellement au 6e épisode (18/11/2013).

 

Diffusion :

Les épisodes sortent en fin de semaine entre le Vendredi très tard dans la soirée (~00h00 - 1h00) voir jusqu'au dimanche dans l'après midi.

[Pour les impatients] La vosta sort quelques heures après la diffusion en Raw. Il faut attendre 1/2 jours pour une traduction Vostfr en ligne.

 

Petit trailer :

Sources : Animeka, MyAnimeList.

Un lien si vous voulez regarder MDK à la seconde ou il sort (en Vosta) : http://anime-exceed.com/watch/machine-doll-wa-kizutsukanai/

 

Edit du 24/12/2013 (série terminée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes séries préférées cette saison.

Pour une fois qu'on a un héros qui n'est pas un pseudo gros pervers avec un côté cool censé compenser une forte propension à la traque aux petites culottes, je dis oui.

L'univers steampunk est entraînant, Raishin est un bon personnage principal et j'aime assez la relation qu'il entretient avec Yaya qui me fait souvent sourire, à cause de sa jalousie maladive notamment.

Le principe des combats (avec des Machine-Doll, leurs circuits magiques, toussa) me plaît beaucoup, c'est bien foutu et accrocheur, le scénario ne respire pas l'originalité absolue mais ça reste bon et intéressant à suivre, le seul bémol, c'est le Cell Shading lors des affrontements qui n'est pas du meilleur effet, mais c'est pardonnable.

 

D'ailleurs l'épisode 7 devrait être dispo bientôt, tant mieux  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout les graphismes, les visages ont un aspect bizarre, presque plastique. Et Char m'ennuie profondément.

 

Mais le reste mérite un regard, surtout Yaya.  8)

 

L'ED est diablement entraînant aussi. http://www.youtube.com/watch?v=7jdWFcKeFRs

 

Et surtout, n'oubliez pas :

 

Yaya kawaii yo Yaya

Yaya kawaii yo

Sekai ichi kawaii yo

Yaya kawaii yo

Yaya aishiteru

Yaya miryoku teki

Yaya wa ore no yome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La fin de la série va arriver d'ici peu de temps,

 

Machine Doll aura vraiment été sympa jusqu'au bout, mais il y a quand même un "point noir" pour moi :

l'objectif principal de Raishin est de devenir plus fort pour être Wise Man et de liquidé notre BadBoy au masque, Magnus.

Pendant les 12 épisodes de la série, à aucun moment Raishin évolue en terme de puissance de combat, de capacité stratégie ou conneries dans le genre..

Bon d'accord, Yaya a été boostée par la meuf chelou dont j'ai oublié le nom (et encore, même ce Power-Up reste très léger) mais ça ne compte pas comme un Power Up de Raishin, c'est plus une aide extérieure.

 

En espérant une saison 2 (si possible..) avec un meilleur développement des objectifs principaux de Raishin, en général Machine Doll reste une excellente série que je conseille à tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va finir un peu comme avec Kyoukai no Kanata, une vraie fausse fin et l'impression d'avoir regardé un anime promotionnel pour pousser à tester le LN dans le cas de Machine-Doll.

 

 

J'ai pas encore vu le dernier épisode mais je peux déjà faire un petit bilan, c'était vraiment sympa mais je suis un peu déçu par la seconde moitié de la série, je m'attendais à mieux, le début était très bien, un gros démarrage avec des arcs vachement prenants mais passé la moitié de la série, j'ai commencé à entrevoir quelques limites, rien n'a vraiment évolué en dehors des joutes régulières et répétitives contre plusieurs ennemis, les surprises étaient moins surprenantes qu'avant (je ne compte plus les cliffhangers de fin d'épisode avec Raishin ou Yaya qui perdent des litres de sang par exemple), c'est franchement dommage car la quête de vengeance de Raishin ou le Yakai auraient mérités un meilleur traitement.

 

 

Mais bon, pour ça, il faudra dénicher le LN j'imagine (je crois que l'anime n'a adapté que 3 arcs sur 12).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on n'a pas une seconde saison après ce dernier épisode...

 

Globalement, c'était pas mal, en tout cas bien mieux que ce à quoi je m'attendais, avec un bémol sur les scènes d'action. Cela dit, ça ressemblait presque à une introduction tant l'intrigue reste ouverte.

 

Suis tombé l'autre jour sur des spoils des LN, et qu'est-ce que je peux regretter de les avoir lus. Si une ou plusieurs saisons les couvrent, ça risque d'être monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance dans cette séries ton topic m'as intrigué ^^

 

Après les premiers épisode vue je trouve cette série commence bien yaya est vraiment excellente.  9_9

Pas très fan de charlotte mais qui sait on c'est jamais.

 

L'animation est plutôt bonne avec un légé bémol pour le dessin et plus précisément le contour du visage qui a un line claire par moment et j'aime pas ça mais bon ce détails est vite oublié forte heureusement.

 

esperons que la suite soit sympas j'ai pas lut vaux commentaire pour évité de me faire spoil comme un bleu (quand on se fait spoil la fin de code geass avant d'attaqué la série on prend des précaution après ça ...)

 

bref je repasserais une fois la série fini ^^ enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...