Aller au contenu

Chapitre 261


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

chapitre de blabla entre Komatsu et ootake.

 

j'ai l'impression (avec seulement les images) qu'on essaie de nous faire changer d'avis sur le Bishokukai.

comme quoi ce ne sont pas des ennemis, juste des gens qui ont une autre vision du monde.

genre ce ne sont pas des menaces, mais plutot des concurrents !

 

par contre, le fait que Midora rentre 'seul':

- ils étaient pas parti recuperer des ingrédients ?

- où sont les autres du bishokukai ?

 

j'ai du mal avec la chronologie:

- neo semble déjà rentré, et d'attaque vers un nouvel objectif. comme s'ils avaient pris le temps !

- bishokukai semble rentré à peine de la bataille qui se situe dans le monde des humains, genre ça s'est passé ya 4h

- midora semble rentrer seul du monde gourmet , on revient si vite du monde gourmet ? genre il arrive quelques minutes/heures après starjun et les autres

- igo semble déjà pret pour secourir le monde, comme s'il avaient déjà reglé l'affaire de la guerre 'soigner les blessés', 'reprendre des forces pour certains'

- coco et les autres sont posés, on l'impression qu'ils ont pris des vacs et en reviennent.

- jirou semble de nouveau en mode 'saoulard' , il semble ne pas vouloir participer avec igo

 

 

jirou, j'ai toujours du mal avec le fait qu'il fasse rien pour teppei!

pas très cohérent quand meme ! quand tu es dans le top 3...son age, son experience, etc..

tu dois pas craindre d'y aller !

ou alors jirou sait qu'il n'est plus le personnage fort qu'il était....et se resoud à ne pas se sacrifier...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand meme classe midora, mais avec a peine 2 images sur lui.

 

Vivement qu'il se vénère sur quelqu'un !

 

Bon sinon que dire, Komatsu et otake qui discute en chinois tout le long , ca aide pas a comprendre.

 

Deja envie d'etre a la semaine prochaine >__<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Toriko chez le psychologue, on a Komatsu en plein débat avec son ami, cela ne m'étonne pas. On installe l'alliance entre le Bisho et l'IGO.

 

Je suis d'accord avec @Swarl niveau chronologie a part si Midora est allé cherché les aliments et n'a rien trouvé.

 

Il faut attendre la VF pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- midora semble rentrer seul du monde gourmet , on revient si vite du monde gourmet ? genre il arrive quelques minutes/heures après starjun et les autres

 

Ben... La base du Bisho est dans le monde gourmet.

Sinon, je trouve que c'est un peu inutile de se casser la tête avec la chronologie. On parle de gars qui maîtrisent et domptent des bestioles surpuissantes, capables d'atteindre des vitesses étonnantes. Et aussi de gars qui se baladent tranquille dans le monde gourmet.

 

Hâte de voir la VUS, on devrait en apprendre plus sur Ootake, Komatsu et Ume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieux est mort j'espere que joa ne viendra pas ranimé sont corps et l'utilisé comme garde du corps eu peu comme edo tensei dans naruto parce que sinon il sera difficile de touché joa a ce moment.

 

Même ci je pense que c'est peu probable, par contre ce chapitre est basé sur une discussion pour nous fans c'est fort dommage d'attendre une semaine pour voir cela mais il faut respecté l'auteur peu être que cette discussion est nécessaire pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... La base du Bisho est dans le monde gourmet.

ah, j'ai du raté un truc alors. je pensais qu'elle était dans le monde des humains.

 

Sinon, je trouve que c'est un peu inutile de se casser la tête avec la chronologie.

me casser la tête ?

je parle de sensation, de comment les choses apparaient quand je lis le manga. ce n'est pas quelque chose de 'controlable' ;)

quand tu as un anachronisme qui apparait dans un film....tu te dis pas: j'ai vu mais je m'en fiche, je me casse pas la tete avec ça :)

ça te saute au yeu et forcément, ça te dérange.

 

 

On parle de gars qui maîtrisent et domptent des bestioles surpuissantes, capables d'atteindre des vitesses étonnantes. Et aussi de gars qui se baladent tranquille dans le monde gourmet.

la chronologie est plus logique si on sait que la base est dans le nouveau monde.

le temps que le bishokukai vient dans le monde gourmet, midora a le temps d'enterrer son ami et revenir à peut pret en meme temps que ses hommes.

l'inverse était plus problematique.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un arc où les combats de boss n'arrêtaient pas (Chyo vs Setsu vs NEO / Tommy vs Sunny / Buran vs Elg / Star vs Toriko / Midora vs Ichi / Joa vs Setsu et Jiroh) c'est normal que l'auteur fasse redescendre la tension.

 

Donc je pense qu'on va avoir plusieurs chapitres "pauvres en action" pendant un moment. Le retour de l'action devrait se faire avec la mission de Coco au Biotope 1.

 

Midora risque d'être passablement énervé quand il s'apercevra que la moitié de son groupe s'est fait la malle pour aller chez NEO, en prenant soin au préalable de détruire le repaire du Bisho.

 

Pour en revenir sur la chrono, c'est vrai que c'est dur à visualiser (la confrontation Midora/Ichi se passait un peu avant celle de Joa/Setsu je crois) mais je pense qu'il faudrait faire un chapitre avec Mansam faisant un bilan des pertes dans le MH et chez les types du Biotope 0. En gros faudrait voir où en est vraiment l'IGO actuellement ainsi que le Bisho.

 

Pour le reste comme ce n'est que du blabla, va falloir attendre une VUs pour y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, tous les membres du Bishokukai supérieur ont rejoint NEO, laissant pour mort un bon nombre des membres du Biotope 0. Mais, qu'en est-il de Melk et du chirurgien? Ils ont suivit Ichyryu et ont du faire face à des bêtes. Vu qu'il n'y avait pas d'image d'eux dans la volée de ceux qui se sont prit une dérouté, on peux supposer qu'ils sont encore vivant (peuvent sauver les autres?). Mais après y a le nitro bleu les a peut-être tué.

 

  N.B: La volée ne montre que le type au casque rouge, Love, le maitre de Teppei et Guemon, les membres les plus fidèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une question qui j'espère sera a un moment ou un autre plus une question et c'est pourquoi des membres du bishokukai et de l'IGO sont avec le groupe NEO.

 

Alors il y a plusieurs possibilités soit le chef de NEO est une personne qui a un niveau tel qu'on ne peu que vouloir être avec lui donc peu être plus fort que midora et co, soit il leur a promis quelque chose que les autres groupes ne peuvent leur donnés.

 

En tout cas midora aussi a été trahi par beaucoup de ses soldats je me demande ce qu'il fera maintenant, même ci sont bras droit est resté fidèle a lui.

 

J'avais espéré que toriko soit le fils de midora mais j'avoue que ci midora était le père d'un personnage du manga cela donnerait a ce personnage une valeur beaucoup plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de me demandé ci l'auteur n'a pas comme idée en tête de faire de Néo le groupe des méchants du manga, on a vu que même ci midora a envoyé des légions au festival il a quand même un coeur, même ci sont but ultime reste de trouvé god aussi.

 

Je me dis pourquoi pas un toriko qui va s'entraîné chez midora pour combattre Néo bon il y a peu de chance qu'une alliance entre ces deux groupes ai lieu, mais toriko deviendrait beaucoup plus fort en peu de temps, ou entraîné par jirou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Toriko aussi on a le coup des 3 bols cette semaine lol

 

On a clairement, dans ce chapitre, le pourquoi du comment Ootake est devenu ce qu'il est. J'ai l'impression qu'il a hérité d'un resto après la mort de son chef (surement la femme entourée d'enfant) et que ce resto était dans la misère. J'y vois aussi un Ootake cherchant à obtenir de la renommée pour ce resto. En prouve la simple affiche de menu qui devient inondée de coupures de journaux chantant ses louanges.

 

Et l'image où la femme semble s'excuser auprès des enfants me dit qu'elle n'avait pas assez d'argent pour acheter des bons ingrédients. Du coup, malgrès une bonne maitrise culinaire, elle n'obtenait aucune renommée ce qui a profondément forgé le caractère d'Ootake, obtenir beaucoup d'argent pour avoir de la renommée.

 

Si c'est ça, il nous aurait fait une Edgeworth le Ootake :P

 

[spoiler=Pour les fans de Phoenix Wright :P]

131212052226983768.gif131212055008951477.gif

131212052304153869.gif

 

 

 

131212053632567259.png131212053321786305.png

131212054900256739.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement très bon chapitre, ok c'est du blabla, mais je trouve que cela humanise Ootake et rendra sans soute son affrontement contre Matsu que plus poignant par la suite. Par contre en soit ca ne fait absolument pas avancé l'intrigue donc on verra au prochain chapitre qui lui risuqe d'être tourner sur le fameux repas de midora post destruction de son organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre tout aussi calme que le précédent. Merci à la MFT !

 

Il n'y a pas grand chose à dire, cependant j'ai bien aimé le développement autour de Ootake, ça le rend vraiment plus attachant et compréhensif sur ses ambitions, maintenant il ne reste qu'avoir jusqu'où il ira ?

 

En tout avec la fin du chapitre, on peut dore et déjà dire que Midora va riposté et ça va faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en gros, Take a plus ou moins le même but que Komatsu sauf qu'il est prêt à toutes les bassesses pour y arriver et le déclencheur, c'est l'empoisonnement de l'orphelinat.

 

Les 2 derniers chapitres ont servit à faire passer le temps j'ai l'impression. Les persos ont pu bouger comme ça, on va pouvoir repartir direct dans l'action.

 

Sinon Shima est clairement en train de nous dire que tous les membres restants du Bisho sont des bisounours, ça fait un peu trop, je trouve, vu ce qu'ils ont fait. C'est quand même eux qui ont déclenché la guerre contre l'IGO en enlevant les chefs et c'est Midora qui a détruit l'ère de l'IGO installé par Ichiryuu ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin maintenant que Neo est apparu...le bishokukai est plus humanisé, puis toutes la mauvaise graine du bisho est partie avec neo.

 

Il reste les méchants classe maintenant !

 

Et je sais pas pour vous mais les quelques mots de midora m'ont donné un frisson....les types, Ordres du chef avant de partir en guerre, "Nous allons manger"

 

C'est juste terrible, ces quelques mots annoncent tellement

 

 

Ce midora monte dans mon estime, il a été si peu dévoilé que il va monter en statut dans le manga.

On vois que les nitros bleu , les démons intérieurs, le monde souterrain révèle des puissances equivalentes voir superieur au trio d'acacia...pourtant le midora, il a développé le point le plus ultime dans le monde de toriko, la bouffe.

Il fais que ça, son immersion alimentaire doit etre juste terrifiante, meme si le nitro bleu arrive a échapper aux mailles du hunger space de midora, et qu'il avait pas l'air trop trop flipper par ce dernier... Midora va être un sacré adversaire pour Neo a lui seul.

 

 

Bref ils vont "manger", recuperer de la bataille, se peter le bide , devenir plus forts.

J'ai hâte j'ai hâte, on aura pas de gros combats avant un moment alors j'espere que le retour a l'entrainement, ou a de la chasse d'aliment avec un level de capture terrifiant va revenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ootake est plus humanisé et sa le rend un peux plus interessant , pas mal son flashback.

Le retour du Boss est encore plus impressionant , je me demande ce que le bisho envisage de faire.

 

Je vois bien en tout cas Midora se faire battre par Joa imaginons avec une illusion ou frozhe lui prepare un repas , ou on le voit déguster et dire " c'est délicieux " puis mourir avec le sourire ( comme la "mort" de Miria dans Claymore) ), ou alors déguster God qu'il ne trouveras même pas " délicieux " , il ne trouveras jamais quelque chose de délicieux si ce n'est pas préparé par Frozhe.

 

Bref , j'adore Midora :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...