Aller au contenu

[ABC] Scandal


Crocodile
 Share

Messages recommandés


Scandal



affiche-Scandal-2012-2.jpg


 

BA:

 

La vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective. Fitzgerald Grant, le président des États-Unis, est un vieil ami d'Olivia qui demande son aide lorsqu'une de ses assistantes fait courir le bruit qu'ils couchent ensemble...

 

Scandal est une série télévisée américaine créée par Shonda Rhimes et diffusée depuis le 5 avril 2012 sur le réseau ABC dans un format 42 minutes

La saison 1 est composé de 7 épisodes

La saison 2 est composé de 22 épisodes

La saison 3 (en cours) ABC réduit le nombre d'épisodes de vingt-deux à dix-huit, la grossesse de Kerry Washington étant la raison la plus plausible

 

Saison 3 reprise le 27 février 2014 avec l'épisode 11

 

Audiences: http://www.allocine.fr/series/ficheserie-9522/audiences/

Le 5 avril 2012, ABC diffuse l’épisode pilote de Scandal, qui parvient à rassembler 7,33 millions de téléspectateurs avec un taux de 2 % sur les 18-49 ans. Au fil des semaines les audiences stabilisent autour des 7 millions de téléspectateurs jusqu'au final qui réalise une audiences similaire au pilot avec un taux de 2,3 % sur les 18-49 ans. Cette courte saison réunit en moyenne 7 millions de téléspectateurs

 

Ensuite lors de son retour pour sa deuxième saison le 27 septembre 2012, la série réunit 6,74 millions de téléspectateurs avec un taux de 2,1 % sur les 18-49 ans. Puis les audiences déclinent jusqu’à l'épisode 8 qui réunit 7,39 millions de téléspectateurs et un taux de 2,5 %39. Lors de son retour en janvier 2013 la série continue dans son élan en réalisant des scores qui avoisinent les 8 millions de téléspectateurs. Le record d'audience est atteint lors du final de la saison qui rassemble 9,12 millions de téléspectateurs et un taux de 3,2 %30. Cette deuxième saison parvient à faire mieux que la première saison en réunissant en moyenne 7,5 millions de téléspectateurs

 

Le 3 octobre 2013, le premier épisode de la saison 3 réalise le meilleur démarrage de la série et pulvérise le record détenu par le final de la saison 2 en réunissant 10,52 millions de téléspectateurs avec un taux de record de 3,6 % sur la cible fétiche des annonceurs


 

Bon voici une serie que j'ai enfin pris le temps de voir pendant les vacances et je dois dire que tous le bien que j'ai entendu dessus est fondé.

On ce prend bien dedans et dur d'y décrocher quand on enchaîne les épisodes en quelques jours. (j'en suis a la moitié de la saison 2 et j'aurais rattrapé mon retard pour dimanche)

Du coup j'ai cherché son topic sur le forum est je ne l'ai étonnamment pas trouvé..

Se qui ma vraiment donné enfin le temps de la commencer et la courte saison 1 de 7 épisodes qui est d'un grand niveau. Je déplore le format 22 épisodes de la saison 2 qui casse cette dynamique bien que pour le moment chose rare dans une serie aucun épisodes ne ma vraiment deçu.

Vue le succès de la serie est son potentiel assez large elle est partie pour nous faire un paquet de saisons.

 

Les acteur sont bon, Olivia (Kerry Washington) a un certains charisme. J'aime particulièrement Huck Finn (Guillermo Diaz) vue dans un rôle recurrent dans Weeds qui apporte une touche sympa. Abby la rousse est assez agaçante par contre. Le président manque de force également bien que sympathique avec une bonne tête. David Rosen est l'un de mais préférés.

 


scandal-3.png?w=600&h=295


 

Inspiration pour le personnage d'Olivia:

Le personnage d’Olivia Pope s’inspire d’une personne réelle, Judy Smith, experte en relations publiques que Shonda Rhimes rencontra la première fois juste… 15 minutes à tout casser. Cette rencontre fut LA rencontre qui inspira Miss Rhimes pour Scandal.

 

“Dans l’arène internationale, Mme Smith a conseillé plusieurs chefs d’État et cadres de sociétés majeures sur des problèmes relatifs aux Philippines, Haïti, Jamaïque, les îles Turks et Caïcos et le Zimbabwe (Sauver la Campagne du Zimbabwe). De plus, elle a aidé le Royaume de l’Arabie Saoudite dans ses efforts de communication dans le cadre de la Guerre contre le terrorisme. »

 

Judy Smith exerça en tant qu’Assistante du Procureur (entre autres) mais surtout en tant qu’ancienne responsable du service de presse de George W. Bush et se fit particulièrement remarquer en s’occupant plus tard de Monica Lewinsky lors de l’affaire qui porta le nom de cette dernière.

 

Quelque chose d’assez sympa sur Judy Smith : à chaque parution d’un nouvel episode de Scandal, Judy écrit sur son blog (https://www.facebook.com/thejudysmith?skip_nax_wizard=true) ce qu’elle, en tant que vrai Judy Smith, aurait fait dans la situation de Miss Pope.

549031_478676398828572_1137173944_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se qui ma fais mettre du temps a la commencer et que j'avais peur d'une serie a la Mentalist avec un fill rouge et pleins d'épisodes pour combler avec sa propre histoire chose bien chiante et pas mon style en serie. Je prefere du 24 pour l'exemple et Scandal est une serie qui s'en rapproche beaucoup je trouve.

 

Voila fin de saison 2 vu  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je recommande à toutes les personnes en quête de nouvelle série de regarder Scandal.

 

Dans cette série, j'ai découvert la puissance des gens politiques en Amérique. C'est fou à quel point une organisation peut exister sans que personne sache ni même les familles des personnes concernées. ;D

 

Ce n'est pas une série d'action mais une série qui vous poussera à vous poser des questions sur notre monde. (En tout cas, je m'en suis posé.)

 

Et si vous aimez voir la vie de l'homme le plus puissant des États-Unis d'Amérique alors vous allez être servit mais aussi surpris de voir qu'être le plus puissant ne veut pas toujours dire être le chef. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...