Aller au contenu

Tyrant


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

T  Y  R  A  N  T

234000.jpg

 

 

Créée par : Gideon Raff (2013)

 

Avec : Adam Rayner, Justin Kirk, Mehdi Dehbi

 

Nationalité : Américaine

 

Genre : Drame

 

Statut : En production

 

Synopsis : Au coeur d'un pays du Moyen-Orient où le temps des révoltes est à l'accalmie, son président, le tyran Khalid Al-Fayed, est sur le point de mourir. Son fils Jamal, craint par le peuple pour ses actes de barbarie, est son successeur naturel mais le vieil homme préfère confier cette tâche à son autre fils, Bassam, qui a choisi il y a longtemps de fuir les horreurs de la guerre pour refaire sa vie aux Etats-Unis. Devenu Barry, il est désormais médecin, marié et a deux enfants adolescents. A l'occasion du mariage de son neveu, il retourne avec sa petite famille au pays sans se douter qu'on va les forcer à y rester...

 

 

 

Par les créateurs de Homeland !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Pilot de 55 minutes vu

 

Bon bien sympa. La Synopsis décrit bien le premier épisode

 

Bien exécrable le Jamal qui jespere va mourir avant la fin de saison tellement c'est un sale type  :o

 

Bassam donc qui va devoir le calmer et risque de prendre des coups dans la tentative

 

Ha moins que Bassam ne retrouve son coté sombre car ça pourrait être intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien exécrable le Jamal qui jespere va mourir avant la fin de saison tellement c'est un sale type  :o

 

Bassam donc qui va devoir le calmer et risque de prendre des coups dans la tentative

Jamal est mort à la fin de l'épisode je crois bien (sa voiture tombe dans le ravin, après la piqure et la morsure  ;D), s'il a survécut à ça ... C'est pour cela que les autorités du pays vont chercher Bassam dans l'avion, afin qu'il prenne les rennes du pays.

 

Sinon très bon pilote, même si j'ai un peu peur de la direction que ça pourrait prendre; soit un nouveau tyrant, soit bisounours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il a survécu  :o Je vois pas comment c'est possible , le ravin ne devait pas être trop profond.

Bon 2ème épisode, même s'il ne se passe pas grand chose. Les funérailles du père prenant une grande part.

Par contre la scène avec les 3 enfants est vachement crue, je ne m'y attendais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu

 

Le Barry qui décide de lui même de rester quelques temps. Je pensais plus qu'il serait bloqué.

 

Jamal qui s'en sort bien donc... Sa queue a prit cher néanmoins^^

 

A la vue de l'épisode Jamal fait moins "monstre" étrange car je m’attendais a une entrée au pouvoir tyrannique de sa part.

 

L'homme a abattre serra peut-être l'oncle chef de l'armée ou je ne sais quoi (celui qui fait exécuter les gamins qui avaient kidnappé la belle soeur de Barry)

 

Une prise de pouvoir de l'armée n'est pas a exclure si Jamal deviens trop gentil...

 

Les passages avec le fils gay de Barry sont chiant. Soûlant cette affaire qu'ils fourniquent qu'on en finisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Tien donc je n'avais même pas commenté la fin de saison 1 avec pourtant un très bon final et l’échec cuisant de Bassam

 

Saison 2 épisode 1 vu

 

Bon on retrouve un Barry emprisonné depuis deja 4 mois et condamné a mort depuis 3 semaines en attende de la sentence.

 

Un Jamal tiraillé qui a du mal a prendre la decision du moment de l'exécution.

 

Néanmoins la fausse pendaison de Barry fut prévisible. Dommage dans un sens car elle aurait donné un gros coup de positif a la serie.

 

Le coup de l'abandonner dans le desert et une bonne idée. Bien aimé le discours de Jamal.

 

Maintenant a voir comment Barry va faire pour sortir de là et quelle tournure la saison va prendre. Va t'il encore chercher a renverser le Tyrant? Cette fois si dans l'ombre. Ou va t'il allait retrouver sa famille qui le croit mort.

 

Ça annonce une saison fort intéressante. Hâte a un face a face des deux freres pour j'espère la fin de saison ou une alliance contre l'Oncle..

 

Jamal est dur a cerner comme type. Un coup il parait Barrynisé un autre il choisi la mauvaise voie.  Bien entouré le pays aurait put être bien gouverné.

 

L'oncle est l'homme a abattre cette saison. Je sent bien le coup d’état pour donc qu'il prenne la place de Jamal vue les divergences d'opinions. L'oncle étant extrémiste a souhait et Jamal aura toujours le fantome de Barry pour le calmer. 


 

Edit:

 

J'en suis a l’épisode 8

 

Et ben quelle saison pour le moment :o

 

Assez enorme la tournure des événements. 

 

L'oncle qui n'a pas fait long feux au final. Moi qui pensais qu'il aurait de l’importance, ben c'est raté.

 

Bien forte les retrouvailles entre Bassam et Sammy. J’attendais cela avec grande impatience depuis la semaine derniere.

 

Et se coup de fil avec Jamal mouchoir a la bouche pour ne pas être identifié 8)

 

Saison 2 superieur a la premiere L'une des meilleurs serie du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai rattrapé tout mon retard hier soir, petit marathon. C'était soit Tyrant soit Strike Back je crois que j'ai fais le bon choix.

 

Saison 2 absolument énorme pour le moment. Bien différente de la première qui elle, était toute en finesse. Complot dans le dos, etc. Cette saison 2 c'est à coup de zone de guerre, mortier, gaz, bombes. Franchement ça dépote.

 

Dernier épisode ou Bassam fait face à son fils et parle à son frère sans qu'il le sache. Très intense ! J'attends aussi la petite amourette avec la demoiselle. Les producteurs l'ont laissé présagé depuis sa toute première apparition. L'intense regard, ce petit coup de foudre, héhé.

 

Bref, hâte à la semaine prochaine ! C'est pour moi LA série de l'été et une très très bonne révélation. Elle ne cesse de grimper dans mon classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Episode 11 vu

 

Tres bon épisode.

 

Leila Al Fayeed qui aura été bien utile en libérant Rami Said pour qu'il aille avec les mercenaires sauver Kahli et sa bande de forte belle manière. Bien aimé le massacre avec les 4 ou 5 hélicoptères. Le Califat a prit un grand coup dans les ailes.

 

Molly qui annonce donc a Jamal que Barry est en vie et qu'il est le Khalil. Bien sur Jamal ne la pas crue sur le coup et j'ai bien crue qu'il allait lui tordre le coup. Merci Leila d'être dans les parages.

 

La scene ou Leila (avec Ahmed au cas ou) annonce a Jamal quelle a libéré Rami Said fut magnifique car avec Jamal on pouvait s’attendre a une reaction furieuse se qui n'en fut rien et c'est encore plus beau de la voir assimiler tout cela en restant pensif.

 

Bien aimé la folie de Ihab Rashid et le retournement avec ses collègues quand il a fini en cage pour le calmer. Bien sur j’étais sur que l'explosion ne l'avait pas tué et je m’attendais au pire.

Et donc Barry pour conclure entrain de la soigner. Il a bien morflé et va a priori y perdre un bras. Un Barry des plus classe avec le "il y a eu assez de morts" quand Sammy lui demandait de l'achever.

 

Bien forte également la scene ou le jeune s'est fait passer pour Khalil  face a Ihab Rashid donc et le "nous sommes tous des Khalil" 8)

 

Sammy bien utilisé au passage cette saison pour un personnage qui était limite une purge en saison 1. J'aime bien le coté dépassé par les événements.

 

Bon le season final la semaine prochaine et surement enfin les retrouvailles face a face de Bassam et Jamal. La reaction du président qui est des plus installable et dur a prévoir.

 

Enorme dans l'épisode 10 quand Jamal a fait tuer sa mère par erreur en voulant faire tuer Son fils Rami Said. Aie Aie Aie Ou encore Leila déterminée a tuer Jamal et ne pouvant pas appuyer sur la gachette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Final season vu

 

Et ben quel dénouement. L'abdication de Jamal était trop beau pour être vrai ça sentait mauvais cette histoire.

 

Cette dernière scene fut magnifique avec le discours de Jamal devant le monde étant en principe sensé être l'annonciation de sa demission de la présidence. Jamal a donc changé d'avis a causse du general et des écoutes de Leila.

 

Mais voila contre toute attente il a fallu qu'il se fasse tirer dans le dos en plein discours. Nusrat  :o  8) Et faire monter le niveau de l'épisode assez moyen bien haut.

 

La scène est belle avec Bassam tentant de stopper l'hémorragie et le sort de Jamal en suspens. Bon deux balles bien placée ne lui laisse pas beaucoup de chance de survie. Il parait bel et bien mort.

 

Bien aimé avant ça la popularité de Bassam dans les rues. De qui la populaces le veut président.

 

Leila qui fini plus que bien la saison avec cette scène ou elle annonce a Jamal que c'est elle qui a témoigné contre lui 8)

 

Plus que a attendre la saison 3 et cela va être dure de faire aussi bien que cette saison 2 magistrale qui fait passer la saison 1 pour un apéritif. Rien ne vaut le plat de resistance pour se remplir le ventre. En espérant donc en saison 3 un dessert convenable.

 

Bassam a priori prendra donc la présidence en mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

La saison 3 est la dernière  :'( http://www.critictoo.com/news/tyrant-annulation/ . Sale New Tyrant étant l'une des séries estivale que je préfère.

 

Je cite : "Tyrant est une série adorée par nous tous chez Fox 21 Television Studios, et nous sommes reconnaissants envers Howard Gordon et Chris Keyser pour leur travail incroyable, à John Landgraf, et toute l'équipe de FX qui ont été des partenaires fantastiques", a déclaré Bert Salke, président de Fox 21 Television

 

"Nous avons le sentiment que cette série est un bijou et nous aimerions trouver un moyen d'en poursuivre la production. Cela dit, nous aimerions être réalistes sur les perspectives. Donc pour le public qui a été loyal, le dernier épisode sera une fin qui devrait satisfaire, qu'elle trouve une autre chaine par la suite ou non."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...