Aller au contenu


Recherche nouvel "bon" animé à découvrir


dekron
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section j'ai un peu du mal à m'y repérer. Je cherche à découvrir selon vos avis de nouvelles séries animées à regarder.

 

Dans l'idéal, il s'agirait d'un shonen/seinen aux très bonnes qualités d'animation et d'immersion (ceci inclus donc l'alchimie du scénar de la musique et de la vraisemblance meme dans le fantastique au contraire du "What the fuck"). Après peu importe les themes (policier, mechas, fantasy, sci fi). Le meilleur exempel que j'ai en tete est break blade / broken blade.

 

Pas trop branché sur le genre comique s'il est récurent par contre, ca colle pas vraiment avec "immersion". Et je privilégierais la qualité à la quantité d'épisodes.

 

Pour vous orienter un peu dans vos conseils, voici celles que j'ai découverte et ce que j'en pense :

 

Les classiques :

* Naruto : tres bonne 1st gen, des combats intéressants à regarder (stratégiques ! par rapport à DBZ ou il fallait simplement etre "plus fort") mais surtout de très bonnes musiques. La next gen était bien parti mais le scénar depuis la 4eme guerre ninja et les combats de titan ... ca fout un peu tout par terre. Par contre les nombreux HS : détestable.

* Bleach : plus sympa a regarder que naruto j'ai trouvé ca très sympa à regarder par le style graphique (tres soigné comme dans le manga) et les musiques. Les combats mélangeants (a la base) la magie (kido) le sabre sont sympa et rendent très bien meme s'il y a mieux animé. Je me souviens encore des musiques "hollows" des 20 premiers épisodes très flippante et qui donnait une couleur particulière au manga qui à disparu depuis pour quelque chose de plus conventionnel, ou l'envolée d'ichigo avec l'aile après son combat contre renji bien sympa.

* One piece : Voix des persos détestable (ils crient trop !) et dessins super moches malgré que depuis le passage à la HD on voit une évolution de la qualité. Plutot pas top donc et série trop longue. Son point positif reste cependant la gestion des personnages de l'auteur ou il arrive à en faire coexister un grand nombre, plus que dans toute autre œuvre.

* Claymore : plutot pas mal en tant qu'animé mais j'ai pas accroché tant que ca au scénar.

 

Les "références" :

* Break Blade / Broken blade : Seulement 6 épisodes en HD 40 min chacun, mais la meilleure réalisation que j'ai vue à ce jour. Des animations dantesques, une immersion aux combats de mechas géniale, de bonnes personnalités donnés a certains persos meme si d'autres restent très légers (en 6 épisodes en meme temps ...).

* Hellsing ultimate : J'ai vu que hellsing normal et j'ai les ultimate mais pas encore regardé. Ca a pas l'air trop mal.

* Death note : Une très très bonne intrigue (au moins dans la premiere partie couplé à de "simplement bons" dessins mais une animation au poil (quand Raito écrit sur son journal en fin d'épisode !!!)

* Full metal brotherhood : Pas de tres gros point fort particulier mais un résultat plutôt bon dans l'ensemble, grace à un scénario assez intéressant et profond en comparaison d'autres œuvres.

* Je ne me souviens plus du nom, mais celui ou des personnes dotés de talents nécessitant de payer un "prix " à l'utilisation (se caser un doigt, manger, fumer, ...) était plutot sympa meme si rien de particulier coté animation ou musiques.

 

Les bofs :

* Deadman wonderland, Ergo Proxy : essayé pas accroché

* DBZ : ca reste un classique mais aujourd'hui les combats linéaires (le simple jeu perpétuel du qui a la plus grosse) et les nombreuses longueurs en font qqch à éviter

* D Gray man : Animé "juste bien" graphiquement sans animation particulière, scénario très ZZZzzzz...

 

Avez vous des propositions à me faire ? Merci beaucoup !

 

Edit : la série dont je ne connaissais le nom était darker than black. Sinon j'ai essayé blood+ et j'ai pas accorché aux premiers ep, j'ai également vu full metal panic qui était assez bien pour la premiere saison (bon coté mecha, moyen coté animation).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section j'ai un peu du mal à m'y repérer. Je cherche à découvrir selon vos avis de nouvelles séries animées à regarder.

 

  Je te conseillerai d'aller vers ce lien: http://forums.mangasfr.com/index.php/topic,26793.0.html. C'est un topic qui est sûrement plus adapté que celui-ci ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà vu des séries Gundam ?

 

Sinon je peux te conseiller Gundam Seed/Gundam Seed Destiny (la nouvelle version HD de 2013) , Gundam 00 et Gundam Unicorn.

 

Les anciennes séries sont intéressantes mais graphiquement dépassées (Gundam Wing à la limite).

 

La série la plus récente : Gundam Build Fighters (actuellement en cours de diffusion) est mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...