Aller au contenu

Lord of War


Miss Uchiwa
 Share

Messages recommandés

Voilà, récemment, j'ai eu la chance de voir ce film...et j'en suis sortie bouleversée...

14182qe1.jpg

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agis de l'histoire (inspirée de faits réels, bien malheureusement) d'un 'marchand de mort'. C'est à dire d'un marchand d'arme 'freelance', comme il se désigne lui-même.

On le suit pas à pas au fil de sa carrière: c'est un homme comme on en croise tout les jours: smoking-cravate, attaché caisse, un peu dégarni...il a une belle femme et un petit garçon, une belle maison et une belle voiture...sauf qu'il saura mieux vous parler du meilleur fusil mitrailleur actuellement sur le marché que du dernier match de foot...et qu'il rencontre les pires ordures de la planètes en dîner d'affaires...

Bref, le parcours presque banal d'un homme non violent qui participe plus sûrement aux génocides que bien des ordures (bon, là j'exagère un peu, mais à peine).

 

C'est peu dire si ce film m'a marqué: il m'a totalement sckotché à mon écran. Le comportement du personnage, son hypocrisie sont parfaitement haissable...et pourtant, on ressent une sorte d'admiration pour cet homme qui risque sa peau dans les pays les plus dangereux de la planète, pour son admirable inteligence...et puis il semble si humain !

Il est poursuivi par un flic modèle, intélligent est (trop ?) idéaliste...mais, pas de happy end pour ce film: et oui, dans la réalité, les méchants ne perdent pas toujours à la fin...

 

Bref, un film choc, que je recommande chaudement, mais qui vous laisse avec un mauvais gout dans la bouche...à méditer.

 

citations:

"Un homme sur douze dans le monde est armé. Notre problème, c'est comment armer les onze autres"

 

"J'allais vous dire d'aller en enfer...mais vous y ètes déjà"

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trés bon film (nicolas cage oblige!), avec une scene d'intro époustouflante, des acteurs trés bon et ne

histoire plus que réaliste peut être même trop réaliste...

Je dirai enfin un bon film comme ca fait longtemp que je n'en avai vu.

C'est dommage que l'on ne voye pas assez souven Ethan Hawk au cinéma c'est un trés on acteur.

 

Pour finir: (je mes en jaune car c'est la phrase qui ma le plus choqué du film et je ne voudrais pas que ce qui ne l'on pas vu la lise avant de voir le film) Les plus gros marchands d'armes du monde sont: les Etats-unis, le Royaume unis, la Russie, la France et la Chine. Ils sont aussi les 5 membres permanent de l'ONU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tous les passages chez le générale (je ne me souvient pas bien) sont trés choquant.

Le pire je crois c'est que ca ce déroule vraiment comme ca dans les pays de ce genre.

Je ne connais pas d'autre film qui mais fait cet effet en le regardant (des frissons dans le dos) sans être

des film dit "d'horreur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement j'ai adoré ce film et mon cousin qui n'aime aps regarder la tele , les films ou autres a aussi adoré  , ensuite vous l'avez ptet trouver choquant mais pas moi  car il denonce une realité et tres bien  meme mais c'est une realité que je connaissais deja donc je ne vois pas en quoi c'est choquant mais ce qui est tres bien dans ce film c'est qu'en fait ce film a ete financé par les acteurs eux meme ainsi que le realisateur car aucune grande firme n'a accepter de produire ce film donc ils ont pu aller  au bout des choses et c'est ce qu'ils ont fait et on le voit parfaitement a la fin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup aimé ce film, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi ému par un film. c'est tellement réel! il y a des scènes choquantes, comme les scènes de massacre, où même la toute première scéne du film, mais c'est pas ça qui m'a le plus choqué en fait car ces genres de scène de vilolence, on les voit quasiment tous les jours dans les divers films ou séries styles les experts et compagnie, si bien que le sang finalement devient presque banal pour la plupart des gens (sauf pour moi qui suis une âme trop sensible). ce qui m'a donc le plus horrifiée dans ce film c'est le ton tellement "ironique" du film, la vente d'arme comme s'il s'agissait de cacahuette, mais le pire reste la fin lorsque Nicolas Cage se faisant arréter dit que de toute manière il sera relacher car il faut bien que des gens comme lui fasse ce bouleau pour que le gouvernement concerve ses mains blanches, enfin pour moi certaines répliques de ce film m'ont plus bouleversé que les images (quoi que certaines images soient vraiment quasi insoutenables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il est génial ce film j'ai adoré , c'est un film qui critique qui semble être cynique mais malheureusement la plupart des trucs qu'on voit dans le film sont vrais. Nicholas Cage est génial dans le rôle du traficant qui est quand même très intelligent même s'il s'en sert mal et Ethan Hawk qui est pal mal aussi dans le rôle du flic qui peut rien faire et qui est complétement désabusé à la fin (on le comprend le pauvre)

moi la scène que j'aime bien c'est celle où il change le nom du bateau en 5min et avec les armes cachés dans des légumes si je me rapelle bien: l'un des exemples de l'ingéniosité du mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

    C' est un film super et d'un réalisme à en couper le souffle, c'est vrai qu'on est collé à  l'écran.

On a bien conscience du trafic d'arme dans le monde surtout dans les années 80 alors le voir retranscrit dans un film si bien réalisé sa a tout de suite beaucoup plus d'impact.

 

    Moi la scène qui ma le plus marqué c'est la première, je trouve quelle met la pression des le début. La scène que tu as choisie miss est aussi super choquante, quand je la vu la première chose à laquelle j'ai pensé c'est "on est vraiment pas à plaindre en France" puis ensuite j'ai pensé "Et dire que tout ça c'est à cause de nous".

 

    Je suis absolument pas sur mais je crois bien qu'une suite est en cours, en espérant quelle soit au moins aussi bien  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah, ce film m'a stoctché du début a la fin. Pour commencer on a la petite intro qui nous met tout de suite dans le bain et a la fin la phrase qui nous fait encore réfléchir alors que le film est terminé. ce qui est bizzare dans ce film c'est qu'on aurait toutes les raison pour détester Nicolas Cage mais pourtant on peut pas s'empecher de "l'aimer". Il a l'air d'un gars commes les autres avec ces problémes et ses moments de joie mais jamais on arrive a comprendre ce qu'il pense dans sa tete. D'un coté on se dit qu'il aime son métier quand on voit comment il se défonce pour le garder et a d'autres moment on se dit qu'il ferait tous pour le quitter ( cf quand il tue l'autre trafiquant d'armes). Et son ingéniositer a toutes épreuve qui lui donne ce coté "sympathique". Enfin tout ca pour dire que c'est un film superbe qui demande a etre vu.

 

ps : ca m'etonnerait qu'il y est une suite, ce genre de film ca en a rarement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on aussi bien dénoncé la réalité?

Franchement ce film nous fais bien réfléchir sur ce qu'il se passe au niveau du trafic d'armes.

S'enrichir de la mort des autres.

Ne serait-ce qu'au début quand on voit le jeune homme africain il me semble, fabriqué des balles a fusil, que l'on voit tout le parcours de la balle, jusqu'au front de se même jeune homme ... quoi de plus représentatif?.

Ca fait plaisir de voir des films comme ceux là, d'une part parce qu'il montre ce que l'on ne voit pas et d'autre part pour sa fin, qui selon moi la meilleure manière de dénoncer ce crime contre l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...