Aller au contenu

Sekai Seifuku : Bouryaku no Zvezda


Spike Rintarou
 Share

Messages recommandés

Titre : Sekai Seifuku : Bouryaku no Zvezda

Année de production : 2014

Studio : A-1 Pictures

Genre : Comédie/Fantastique/Action

Auteur : Hunting Cap Brothers

Type & Durée : Série TV, 13 épisodes de 25 minutes.

 

 

1393609194-sekai-seifuku-bouryaku-no-zvezda-2.jpg

 

 

 

 

Synopsis :

 

"Conquérir le monde", c'est le rêve fou et démesuré de Kate Hoshimiya, une gamine vaniteuse mais dotée de puissantes capacités surnaturelles et qui peut s'appuyer sur les membres de son organisation secrète nommée "Zvezda".

Un projet de conquête mondiale auquel ne veut pas vraiment contribuer Jimon Asuta, un jeune collégien en pleine fugue s'étant fait embarquer bien malgré lui au sein de ce groupe après une rencontre fortuite avec Kate et une succession d'événements délirants.

 

 

Avis Personnel :

 

"Sekai Seifuku !", le slogan des vilains, mourant d'envie de fixer un trône sur le toit du monde pour s'y établir et satisfaire ainsi leur égo surdimensionné.

Kate fait partie de ces gens là, persuadée qu'elle est née pour conquérir la planète, elle agit dans la clandestinité et mène des opérations coup de poing au gré de ses caprices, aidée par ses acolytes plus timbrés les uns des autres, et c'est assez sympa, Kate est amusante, immature et sans limites, une tornade contrebalancée par la présence d'Asuta, craintif et exaspéré par ses frasques (sans pour autant pourvoir faire grand chose pour freiner Kate, voire toute la bande).

On est en plein délire avec cette série, que ce soit la source des pouvoirs des membres de Zvezda ou l'enrôlement d'Asuta au sein de la société secrète, un parfum de folie se dégage de cette série, une étrangeté bien représentée par l'apparence des personnages et un chouette character design, j'ai pas grand chose à reprocher à la réalisation d'ailleurs (sauf une utilisation maladroite de la 3D par moments) ni même aux seiyuu qui font du bon boulot.

 

 

Divertissant et déjanté, j'accroche toujours à cette série qui arrive constamment à me faire marrer sans être non plus extraordinaire, l'essentiel reste assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'épisode, au contraire, meilleur que les derniers en date. Tout plein de sérieux sans être barbant, ça fait varier un peu la série qui commençait à s’essouffler.

A la limite ça manquait un peu du Kate Show.

Bon la série est légère et sans grande ambition donc on peut tenir facilement jusqu'à la fin avec le schéma classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sekai Seifuku Episode 08

 

Moi, je me suis senti un peu perdu dans l'épisode, je ne dirai pas qu'il a été ennuyant mais le début a été assez plat.Mais, c'est bien qu'on en apprend un peu plus sur Asuta et l'identité de son père qui est celui contre qui, il se confronte. (Va savoir s'il est au courant)

 

La relation entre Goro et Pierre est assez étrange, on montre des flash back mais on en apprend pas plus sauf pour Itsuka, la femme de Goro.Et la relation entre Kaori et Goro qui est surement la soeur ou une amie de sa femme vu qu'elle connait aussi Tsubaki et qu'elle a surement été membre de Zvezda.

 

Enfin, c'est bien la première fois que je vois un héros aussi inutile, en l'honneur d'Asuta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 9 : Le bal des bains masqués

 

 

Renge a découvert l'identité de Dva, mais vu sa réaction, ça semble plus être une confirmation qu'autre chose qu'elle soupçonnait, même inconsciemment, Asuta d'être Dva.

Un épisode assez fun sinon, même si je regrette ces temps-ci le fait que Kate soit plus effacée que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sekai Seifuku Episode 09

 

White Light et Zvevda qui prennent leur vacance en même temps et qui se retrouve dans un endroit ou ils ont des personnes infiltrés, chacun de leur coté, tu parles d'un hasard.

 

C'est bien marrant de voir DVA et White Robin se parler tranquillement alors qu'ils ont ennemis et qu'ils peuvent se faire remarquer, tout comme avec White Egret.

 

D'ailleurs, cette dernière est bien idiote en faisant tout ce vacarme même si elle a penser a tout en prévenant son organisation.Pas très bien compris le délire sur les babouins dans le bain avec leur nombre qui augmente à chaque fois.

 

Bon, maintenant, ils sont au courant pour les identités de chacun sauf Asuta qui ne connait pas celle de Robin mais je me demande s'il croit aussi que l'identité de Egret était un rêve...L'inutilité des babouins vers la fin m'a vraiment fait rire, dans la voiture ou dans le bus avec Asuta et Renge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 10 : Incident sur le champ de bataille

 

 

Très peu d'humour dans cet épisode, remplacé par du drame, Zvezda va mal et aurait bien besoin de toutes ses forces, même minimes (mais où est donc passé Yasu ?), le père d'Asuta est définitivement le sale type de l'histoire mais il a l'air difficilement atteignable.

Un petit peu surpris par Renge, je la voyais pas prendre une décision aussi radicale que de quitter White Light mais plutôt aider Asuta tout en restant au sein de son organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sekai Seifuku Episode 10

 

On comprend mieux le cliff du dernier episode, c'était leur QG qui se faisait attaquer.Ils sont vraiment recherché maintenant et l'armée métropolitaine passe à la seconde vitesse mais sérieusement qui pourrait les reconnaître avec les dessins de leur visage qu'ils ont fait ^^.

 

Bon, le Gouverneur, c'est bien que son fils fait parti du groupe mais il semble en avoir rien à cirer pour s'en débarrasser.Et puis vu leur cachette, il ne faut pas s'étonner qu'il se soit vite fait retrouver..

 

Pas vraiment étonné de mon coté, du retournement de veste de Renge, vu qu'elle semblait bien proche des membres de Zvevda dans leur combat.Mais, je me demande comment cela va finir maintenant mais vu que Asuta et Vinieira ont réussi à s'enfuir avec Renge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 11 : Les conquérants ne sont plus qu'un rêve

 

Le père d'Asuta est une ordure, ça on s'en doutait, qu'il soit le détenteur d'une force obscure, un peu moins.

Pourquoi déteste -t-il tant Kate et pourquoi a -t-il autant besoin d'avoir du pouvoir, un petit flashback ne serait pas de refus.

Le retour de Dva devrait être d'actualité au prochain épisode, avec peut être une nouvelle capacité qui sait  8)  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sekai Seifuku Episode 11

 

Si leur déguisement est bon, je ne vois pas pourquoi la mère empêche son fils de les regarder, sur le coup j'ai pensé qu'il était complètement idiot et qu'il allait se faire poursuivre.Bonjour, les voleurs en carton qui vole tout en payant ^^

 

Je me demandais la raison pour laquelle Yasu était partir voir Kaori mais il semble avoir rejoindre White Light, enfin il fait toujours l'idiot même avec son statut auprès d'eux.Je me dis qu'il pourrait bien faire semblant mais connaissant le personnage ce n'est pas la première fois qu'il fait ce genre de chose, c'est plutôt un profiteur qui prend la bonne opportunité quand elle se présente.

 

L'air de rien, cet épisode m'a parut être le meilleur avec l'histoire d'Asuta et son flashback avec sa mère.A savoir ?A savoir qui est la personne qui regardait Asuta et Renge sous ses lunettes, j’attends de voir le face à face d'Asuta et son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sekai Seifuku Episode 12

 

Mouais, la rencontre entre Asuta et son père sont vite passer au chiotte malgré un petit échange de mots (le temps de quelques secondes) assez marrant.

 

Mais, cela fini un peu n'importe comment entre Itsuka qui se retrouve dans la peau du gamine, et les revirements de situations avec le retour de tout le monde.Ce qui m'a bien plus choquer, c'est Kaori qui retourne sa veste en l'espace d'1 minute et qui entretient une relation avec Goro .

 

Asuta, aura vraiment été un looser jusqu'au bout et n'aura vraiment servi à rien, si ce n'est que pour les gags.Bien aimé le petit flashback entre Kate et Itsuka ajouté aussi la scène en moto, la seule véritable scène d'action qui m'a plu dans cet épisode.Yasu, fidèle à lui-même qui change toujours de camps quand l'avantage est présent.

 

Au final entre le sérieux et l'humour, j'ai vraiment du mal ou se situe l'anime mais je préfère retenir le coté humoristique car en ce qui concerne certaine scènes sérieuses, cela n'est pas leur point fort.

 

En attendant, l’épisode 13 avec une attente de 7 mois (en octobre) 9_9 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode final : Que la lumière de Zvezda resplendisse sur le monde entier

 

 

Un combat final rapidement bouclé, en soi les affrontements qui ont eu lieu au cours de cette série n'ont jamais été très impressionnants, l'humour étant la principale force de Kate et compagnie.

L'absurdité est aussi revenue, entre ce félon de Yasu qui revient ramper aux pieds de Kate et l'invraisemblable changement de Kaori, on est servis.

 

 

En définitive, Sekai Seifuku - Bouryaku no Zvezda aura été une série sympa mais sans plus, pas assez homogène et peut être pas assez délirante et ambitieuse, je reste un peu sur ma faim.

 

 

D'ailleurs j'ai une interrogation qui subsiste, lors du flashback avec Itsuka, Kate vient lui parler, rien d'anormal si ce n'est que Kate n'a pas l'air d'avoir changé depuis le temps alors qu'Itsuka a bien grandi depuis, si quelqu'un a une explication, je suis preneur  :)  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...