Aller au contenu

Stealth Symphony [Yôchi AMANO & Ryohgo NARITA] - (Terminé)


goon
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Ça part vite dans les tours, cette histoire ! Les dragons qui se réveillent subitement... Je trouve ça pour ainsi dire original, dans beaucoup d'autres œuvres on aurait eu droit à des points noirs dans le ciel, des gens consternés et des guerriers en train de sortir leurs armes... Là, le fait qu'ils soient déjà là, c'est très bien.

 

Bon, j'me doutais que la directrice était une dragonne depuis qu'on a vu son œil bizarre, mais on voit qu'il y en a plein d'autres et c'est pas plus mal. J'espère en tout cas que le manga continuera de paraître, le temps qu'il puisse bien décoller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça part vite dans les tours, cette histoire ! Les dragons qui se réveillent subitement... Je trouve ça pour ainsi dire original, dans beaucoup d'autres œuvres on aurait eu droit à des points noirs dans le ciel, des gens consternés et des guerriers en train de sortir leurs armes... Là, le fait qu'ils soient déjà là, c'est très bien.

 

Bon, j'me doutais que la directrice était une dragonne depuis qu'on a vu son œil bizarre, mais on voit qu'il y en a plein d'autres et c'est pas plus mal. J'espère en tout cas que le manga continuera de paraître, le temps qu'il puisse bien décoller !

 

moi j'ai plutôt l'impression que depuis les deux derniers chapitres l'auteur accélère (possibilité d'une annulation en vue???  :( j’espère que non). je n'avais pensé que la directrice (et aussi le milliardaire j'ai oublié son nom lol) soient des dragons et ça m'a plutôt surpris. Sieg est également le dragon noir et j'ai hâte de voir ce qu'il devenir dans les prochains chapitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir s'annonce peu réjouissant pour Stealth Symphony puisqu'on sat que ses 2 premiers tomes paraitront simultanément en aout prochain...

 

Donc c'est soit :

 

- un "plan marketing" pour essayé d'attiré l'attention des lecteurs/acheteurs

- une annulation d'ici peu

 

Quand on regarde son classement dans le Jump.... On savait que ça se jouerait entre ce manga, Illegal Rare et I Shôjo (ce dernier étant encore loin d'être sauvé à mon sens).

 

Le mélange des univers qui au début faisait le charme de de Stealth Symphony, mais qui semble désormais virer au "fourre-tout", n'a visiblement pas convaincu les lecteurs japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir s'annonce peu réjouissant pour Stealth Symphony puisqu'on sat que ses 2 premiers tomes paraitront simultanément en aout prochain...

 

Donc c'est soit :

 

- un "plan marketing" pour essayé d'attiré l'attention des lecteurs/acheteurs

- une annulation d'ici peu

 

Quand on regarde son classement dans le Jump.... On savait que ça se jouerait entre ce manga, Illegal Rare et I Shôjo (ce dernier étant encore loin d'être sauvé à mon sens).

 

Le mélange des univers qui au début faisait le charme de de Stealth Symphony, mais qui semble désormais virer au "fourre-tout", n'a visiblement pas convaincu les lecteurs japonais.

 

vu la tournure qu'ont pris les deux derniers chapitres j'ai l'impression que l'auteur rush (ça se dit ça?) son histoire, je pense plutôt à une annulation, dommage ça avait du potentiel mais comme les japonais les deux derniers chapitres ne m'ont pas convaincu plus que ça  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que Goon a mis le doigt sur un détail important, en fait.

 

Les références aux créatures fantastiques du manga sont plus proches du monde occidental qu'oriental (rien que la tête des dragons suffit à le démontrer). Ensuite, les elfes n'appartiennent pas franchement au folklore asiatique, de même que bon nombre d'autres créatures qui apparaissent dans Stealth Symphony.

 

Ces derniers chapitres ont refroidi mes ardeurs, honnêtement. On sent un empressement qu'on n'éprouvait pas au début de l'œuvre : une grosse partie de l'intrigue (pour ne pas dire toute l'intrigue) est dévoilée en deux pages, ça crée un surplus de données qui m'a donné envie d'arrêter de lire ce chapitre 18. Et c'est franchement dommage, on avait l'impression que l'auteur voulait placer ses pions de manière stratégique, et qu'il souhaitait révéler les choses de manière plus subtile que maintenant.

 

Bref, je pense aussi qu'on s'approche de la fin du manga - que je préférais pourtant à Illegal Rare, ma foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...