Aller au contenu


Stealth Symphony [Yôchi AMANO & Ryohgo NARITA] - (Terminé)


goon
 Share

Messages recommandés

Stealth Symphony

 

 

stealth-symphony-illust.jpg

 

 

Titre VO : ステルス交境曲 〈シンフォニー〉

Dessin : AMANO Yôichi

Scénario : NARITA Ryohgo

Type : Shonen

Genre : Aventure , Fantastique

Editeur JP : Shûeisha

Prépublication JP : Shônen Jump

 

Stealth-Symphony-Splash.png

 

Synopsis : Jig est un jeune garçon qui, victime d'un sort consistant en des extensions bioniques le protégeant de toute attaque, se résout à faire ses valises pour partir à la métropole de Jinbo-chô dans l'espoir d'y trouver un moyen de se défaire de sa malédiction. Car, malgré cette protection totale que lui confère ses pièces de ferrailles dans son dos, Jig n'est pas rassuré : ce qui pourrait être considéré comme une bénédiction pour lui est un vrai calvaire pour ceux qui le côtoient... Aussi le voilà partis pour Jinbo-chô, sauf qu'il ignore tout de cette ville, des nombreuses espèces qui y cohabitent, de Troma -un prétendu homme-invisible qui se propose pour être son garde du corps- et de "Stealth Symphony",la loi qui régit les bas-fonds de cette ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait un moment que j'attendais le chapitre 1, merci  :) .

 

 

Esthétiquement, c'est vachement bien, j'adhère totalement à l'empreinte graphique de Yoichi Amano.

Concernant le chapitre, c'est pas mal, la présence de plusieurs catégories d'objets magiques et d'êtres vivants utilisant des capacités surnaturelles diverses devrait permettre à la série de mettre en place plusieurs arcs variés et riches en combats intéressants (notamment la faculté de Jig que je trouve bien conçue, offrant beaucoup de possibilités sur le plan défensif (un peu comme le sable de Gaara) et apparemment utile pour de grosses contre-attaques).

Difficile de juger l'histoire après un chapitre, qui a surtout servi d'introduction comme ce qui s'annoncera probablement être le duo principal du manga formé par Jig et Toroma, dans tous les cas, je suis assez intéressé pour découvrir la suite.

 

 

À suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait un moment que j'attendais le chapitre 1, merci  :) .

 

[...]Difficile de juger l'histoire après un chapitre, qui a surtout servi d'introduction comme ce qui s'annoncera probablement être le duo principal du manga formé par Jig et Toroma, dans tous les cas, je suis assez intéressé pour découvrir la suite.

 

De rien  ;)

 

Et pour la peine : Chapitre 2 VUS : L'homme invisible

 

EDIT : Chapitre 3 VUS (V2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ce nouveau manga est vraiment cool *o*

Trois chapitres d'introduction j'ai envie de dire, mais bien menés. Le fait que le chapitre 2 soit la continuité du chapitre 1 est vraiment quelque chose que j'ai apprécié (généralement les premiers chapitres sont vraiment dans leur propre petite bulle et servent d'intro, du coup on sent une coupure entre les deux premiers chapitre).

 

Les personnages m'ont l'air intéressants.

Le héros a du potentiel, même si pour le moment je vois pas trop ce qu'il va pouvoir faire de sa vie.

L'homme invisible a une personnalité très détaché et peut se montrer assez classe, ce qui est assez étrange pour un masque de lapin =P (puis bon, l'auteur a commencé fort en lui donnant cette histoire)

Et l'assassin... Peut-être un peu classique cette opposition gentil/méchant, mais son boulot à côté promet des trucs intéressants ^_^

 

J'espère qu'il ne tombera pas au fond du classement.

Y a un univers large et potentiellement infinie, de bons graphismes et des personnages intéressants.

Si il gère bien tout ça, ça peut se hisser à une bonne place je pense, j'aimerais bien qu'il forme un petit trio avec Shokugeki et Assassination en tant que shônen un peu plus typique ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 6 VUS

 

J'espère que ce manga durera assez longtemps et ne se fera pas éliminer comme beaucoup de ses prédécesseurs, parce qu'il est très intéressant! Les dessins sont bien maîtrisés et assez fun. Honnêtement, entre Illegal Rare et Stealth Symphony, je suis davantage séduit par ce dernier. Le coté "manga avec différentes espèces" est mieux illustré ici, avec une énorme galerie de personnages!

 

En plus, l'intrigue est intéressante, avec quatre factions qui nous sont présentées jusque-là: la guilde des assassins, la société des gardes du corps, l'école des mercenaires cyborgs et la police (oui, je sens que la police sera plus importante qu'au premier abord). J'imagine que l'intrigue principale sera la course aux artefacts laissés par les dragons + la règle mystérieuse "Stealth Symphony", qu'on ne nous a pas encore réellement expliqué. Puis, il y a toujours le problème du docteur (quelles étaient ses réelles intentions?) et quid des dragons exilés sur la lune ? Bref, cela démarre bien.

 

A noter qu'il y a encore de la place pour une autre société rivale offrant des gardes du corps (Balzac, un nom familier aux oreilles des français ^^).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également pour ma part que e manga a un meilleur potentiel que Illegal Rare. Ce dernier semble se limiter aux races de la littérature fantastique "classique" (loup-garou, vampire, sirène, etc) alors que Stealth Symphony semble pouvoir couvrir plus de possibilité.

 

Après, avec toutes les factions présentées, le risque est qu'on soit noyé sous le nombre de personnages secondaires ou peu marquants.

 

Mais bon, rien ne dit que ces deux manga ne vont pas rester longtemps ensemble dans le Jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy Tail contient une pléthore de personnages annexes aussi, pas franchement marquants non plus, mais continue de bien s'en sortir (même si j'adhère pas au manga). Idem pour Naruto, on aurait pu croire à une certaine importance de la part des autres équipes et au final, c'est Naruto, Naruto, Naruto. Avec un brin de ses potes à côté, de temps à autre.

 

Tout ça pour dire que les personnages annexes sont pas forcément un obstacle au manga, qui continue de me plaire énormément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme déroulement. Sieg prend son courage à deux mains et n'hésite pas à défier ce qu'il sait être un dragon ! D'un autre côté, ses ailes sont quand même d'un sacré niveau. Je pense que, à l'exception de Souya, peu de personnes peuvent lui faire du mal, de toute façon. Je pressens que son artefact sera en fait d'un rang largement supérieur à C, B, voire même A (le rang S ?). Alors est-ce que Toroma pourrait aller jusqu'à blesser Sieg de manière brutale ? Pour moi, ça ne fait aucun doute qu'un dragon peut détruire les artefacts sans trop de souci.

 

Sinon, j'aime beaucoup Colt. Ses wolf-borgs valent des points. Master aussi me paraît super balèze. Numéro 3 de la V&V, c'est pas pour rien, à mon avis. J'aimerais bien savoir comment il a détourné le laser des wolf-borgs. Idem pour son golem de shurikens xD

 

En tout cas, merci Goon pour cette jolie découverte (celle qui me botte le plus ces temps-ci, pour être honnête !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu de la part de Sieg ^^ Forcer la V&V à sortir les passagers du train, ça va être beaucoup plus simple pour Colt, Laika et Sieg d'accomplir leur mission. Je prévois une Alice qui refuse de continuer sa mission, idem pour Toroma et Master, ofc.

 

Et voici donc le troisième œil de Laika, un satellite que Master arrive à atteindre avec ses shurikens xD une brute épaisse, ce bonhomme, je l'aime déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

en farfouillant un peu j'ai réussis à trouver une vf de stealth symphonie est donc le lire (allergique à l'anglais ^^'), et je dois dire que se dernier est vraiment excellent (j'ai du mal a comprendre son classement, et j'espére qu'il va remonter la pente), mais la principale faiblesse restant le héros qui malheureusement ne dégage que trop peu de charisme la ou pas mal de personnages en dégage

 

selon moi les + du mangas sont :

-son univers qui peut être trés vague et étendu

-l'intrigue sur les dragons (banni sur la lune vont ils revenir à un moment ? comment ont ils étaient banni ? le héros qui les a défait est il encore en vie ? enfin il y a pas mal de petite question de se genre)

-l'ambiance entre le comique et le sérieux

-pas mal de personnage charismatique

 

par contre 2 faiblesse qui pour moi pourrait être la cause du classement

-le graphique qui est a la fois beau et bizarre (notamment l'homme lézard)

-les grandes ressemblance avec fairy tail (histoire basé sur des guildes, des dragons)

 

en tout cas voici une série que je vais suivre avec grande curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

sieg qui serait un meurtrier  :o non j'y crois pas ou alors il a plusieurs personnalités. en tout cas, si c'est le cas ça promet pour la suite. en espérant que le manga ne soit pas annulé entre temps comme l'a été Iron knight  >:( >:(>:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression que l'artefact de Sieg a un petit truc assez zarbi, en plus de le rendre immortel. Par contre, je situe pas l'intervention de Colt pour le coup. On a vu que les ailes de Sieg absorbaient et renvoyaient toutes les attaques hostiles à son agresseur. Même une explosion a pu être contenue et redirigée. Alors pourquoi Colt dit qu'il ne peut pas éviter une simple balle ? Le soldat avait bien l'intention de le buter, en lui tirant dessus, non ? Les ailes auraient dû le protéger (ou auraient pu si Colt n'était pas intervenu).

 

Bref, petite incompréhension à ce niveau là. Sinon, Veronia a l'air d'être bien brutasse aussi. Les assassins sont de bons gars et les flics ont des airs de mafia, je trouve. Drôle de ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cait Sith : si Colt a bloqué la balle, c'est parce que les ailes auraient alors redirigé l'attaque à son agresseur, le tuant donc. Ce que Sieg ne veut surtout pas faire. C'est pour ça que son artefact est en quelque sorte une malédiction et je suppose donc que les meurtres perpétrés par Sieg lui soit non intentionnel.

 

Bref, j'espère que le jump va donné sa chance au manga malgré son faible classement. L'univers est riche, les personnages variés et la mise en scène plutôt bonne. Pitié, faites que les japonais achètent car on peut avoir du bon si ça continue à être développé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent chapitre surtout sur la fin:

 

http://www.batoto.net/read/_/244947/stealth-symphony_ch12_by_substitute-scans/19

 

rien qu'a voir cette image, je me dis que Sieg n'est pas aussi innocent qu'il le laisse paraitre (ou comme je le disais dans mon précédent post Sieg à une double personnalité). en tout cas, j'ai hâte devoir la suite. j’espère que les japonais n'annuleront pas la série au moment ou elle commence à devenir intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je trouve le pouvoir de Slice (qu'Alice a sans doute dû lui dérober) vraiment excellent. Je sais pas si une légende de ce style existe mais j'en avais jamais entendu parler, autant dire que j'ai été agréablement surpris.

 

Sinon, Alice en elle-même me semble plutôt balèze, au final. Elle peut combiner tout un tas de pouvoirs avec le sien ! On n'aurait pas cru qu'elle était si puissante en la voyant. Je me demandais même comme l'auteur allait pouvoir la rendre intéressante avec un simple pouvoir de transformation en chauve-souris. Et Sieg est donc amené à éclater de colère dans le prochain chapitre, quand Alice se fera agresser ? J'ai bien hâte en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'ai bien aimé ce chapitre aussi, même si je trouve que ça s'enchaîne un peu rapidement, ces temps-ci.

 

On apprend d'un coup d'un seul que le directeur est un "une", en fait, mais on la voit directement après, sans nous laisser le temps d'accuser la nouvelle. Idem, on voit qu'elle est pas nette. Petit retour de Jakking sinon, le télékinésiste fou est de retour !

 

Par contre, Slice est vraiment chelou >< il a lâché le golem sur Jinbou-Chou ? Pourquoi ? Pour foutre le dawa ? Ou pour atteindre Alice ? Et ce dragon déguisé en "directeur" ? Quid de cette bestiole ? La police est pas très bien informée, j'trouve ça un peu dommage pour la peine. Ils se plantent carrément dans le sexe de la personne...

 

Bref, j'ai quand même envie de savoir ce que veut vraiment Slice en foutant la merde de la sorte en ville. Il a l'air d'être relativement au courant de l'attaque du dragon chez les forces de l'ordre, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...