Aller au contenu

Toriko Chapitre 271


Kheops
 Share


Messages recommandés

Un copie comme de tortue génial le mec.

 

Sinon chapitre intéressant surtout. La réaction des 4 sur l'odeur d'un des éléments d'acacia.

On a donc aussi la confirmation que komatsu n'a pas de cellules gourmets. ( désole pour les fans de cette théorie ).

 

Sinon on nous redit que en phase nuit du MG c'est Bagdad ou seule la loi du plus fort prédomine. Et si j'ai bien compris les bêtes les plus puissantes font leur apparition.

 

Du bon fight qui s'annonce que ça soit pour les EG que pour leurs pets.

J'ai hâte pour Terry depuis le début toujours apprécié son BW.

 

Hs: toriko est vraiment un très bon manga avec un gros potentiel je trouve. Je me fais plaisir de façon croissante a chaque fois que je lis un scan et c'est vraiment agréable, c'est pas du niveau de one piece mais je le préfère aux autres perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, le coup du pépé pervers ç fait déjà vu oui mais c'est plutôt bien tourné ^^ et surtout j'adore le coup du "je faisais semblant d'être en cryptobiosis mais vous êtes même pas venu voir" xD

 

On a donc aussi la confirmation que komatsu n'a pas de cellules gourmets. ( désole pour les fans de cette théorie ).

 

Euh non justement c'est l'inverse, le coup des sortes de veines qui apparaissent autour des yeux c'est le signe des cellules gourmet, comme pour Ootake. Pour moi ça prouve bien que Komatsu en a reçu ou développé ^^ après elles sont peut-être pas suffisamment puissante pour générer un monstre comme pour les empereurs, ou alors il les a amadoué (d'où la réaction du vieux à un moment qui regarde Koma de façon intriguée). Enfin c'est comme ça que j'interprète, surtout après la phrase allusive de Coco il y a quelques chapitres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre.

Concernant Komatsu je suis totalement d´accord avec Imperius. J´ajouterai que le vieux est surpris que le demon interieur de Komatsu ne se manifeste pas comme pour les 4 empreurs. Ce qui signifie peut etre que komatsu arrive inconsciement a maitriser ces cellules gourmets contrairement aux empreurs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Komatsu a indéniablement des cellules gourmets, mais la question est, est-ce qu'il a un démon! Pour le moment, on sait que ceux qui sont née avec des cellules gourmets (les 4 empereurs, Grin, Star, Tommy et Midora) en ont un. Mais pour ceux qui en eut reçut post-naissance, on n'en ne sait pas encore. Mais pour cuisiner God, il faut avoir la forme "démoniaque" ou "angélique" (la forme sublime que Setsuno a attribué à Frohze quand elle cuisinait + la théorie basé sur l'anime). Il se peut aussi que Komatsu n'ait pas remarqué l'empreinte de l'ingrédient du menu d'Accacia ou que ses cellules ne le permettent pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique chapitre !

On voit donc que tout le monde peut faire apparaître son démon à la manière de Toriko lors de son combat contre Midora. On aurait pu penser que c'était sa façon personnelle d'utiliser la force de son démon comme aurait pu l’être celle de Sunny lors de son combat contre Tommyrod.

 

Concernant ces démons, on peut d'ailleurs voir que celui de Toriko esquive le coup du nitro avec un petit mouvement de tête. Visiblement, Toriko et son démon sont un peu en avance sur les autres empereurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la MFT pour la VF.

 

Bon chapitre avec le Nitro fou, il nous apprends rien de nouveau à part que dans le MG, il y a 2 modes, diurne et nocturne et que la nocturne va bientôt commencé.

 

Assez intéressant la réaction de Komatsu face à la pomme par rapport aux 4 empereurs.

 

Vu la dernière page, ce ne sera pas au prochain chapitre qu'ils iront aux MG car quelque chose sort de la terre, une sorte de test de la part de papy Nitro.

 

PS: Ichy avait plus de 500 ans  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chapitre de fou rire avec Chichi ! Merci à la MFT !

 

Chichi est un personnage vraiment délirant, il entremêle sérieux et humour avec brio.

 

J'ai surtout aimé le passage avec le réveil instinctif des démons intérieurs des 4 empereurs, il faut aussi souligné que Toriko est le seul à avoir éviter le coup. Quand à Koma, ses cellules gourmets se dévoilent de plus en plus et intrigue.

 

Bon on a pas eu droit à de bons nombres de révélation entre Chichi et  Ichy, mais on apprend que le monde gourmet va bien entrer dans une phase nocturne qui promet du lourd.

 

Bref j'ai vraiment hâte qu'on retourne dans la le monde gourmet ! Ah je suis le seul à avoir perçu le mot "dernier repas" prononcé par Chichi ?

 

Lui aussi s'attend déjà à y laisser sa vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de légèreté on prend toujours, maintenant faudrait comme meme y retourner, on a besoin de combat.. on a besoin de Neo, on a besoin de power up :P

 

Par contre il arrive quoi à la fin? Un combat test prévu par ichy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a posté le lien de la VF, du coup le voilà :

 

http://mfteam.fr/toriko-chapitre-271/

 

L'auteur aura pris le temps avant de les faire décoller pour le MG. J'ai même des doutes sur le fait qu'ils y arrivent dans le prochain chapitre^^

 

Je me demande quelle route ils vont prendre pour se rendre dans le MG. On a déjà vu 2 fois la route de la cascade, ça serait cool d'en découvrir une autre.

 

C'est vrai que le vieux Nitro parle comme s'il allait mourir bientôt. En tout cas, il aura été vraiment radin sur les infos. A part la puissance des ingrédients du Menu d'Acacia et leur "effet" sur les ingrédients "classiques", on n'aura rien appris. Un peu déçu sur ce point.

 

Je pense qu'on risque de voir plus souvent les démons des rois célestes dans le MG. Ca peut envoyer du lourd dans les combats.

 

Hâte de voir le MG en mode nocturne. Le vieux a l'air de dire que c'est tranquille en mode diurne, j'imagine pas le mode nocturne, c'est peut-être à ce moment là que les Empereurs du MG sortent de leurs trous pour se battre... Ca donne envie.

 

Je me demande comment l'auteur va gérer le MG. Normalement, on ne verra que les 4 RC, NEO, le Bisho mais plus personne du MH et de l'IGO, en dehors peut-être du biotope0 (s'il y a des survivants). Donc quid de tous les cuistots (en dehors de Setsu & Jiroh), des chevaliers gourmets, des Yakuzas, etc. Quid aussi de Zombie-sama parce que ça serait abusé de le voir dans le MG.

 

@Songi : En relisant le chapitre, je pense que tu as vu juste. Ca va être un moyen de transport loufoque mais assez rapide pour ne pas perdre de temps à rejoindre le MG. Bien vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant, la plupart des petits détails ont été déjà expliqués, et il y en a encore quelques uns. C'est justement ce que j'aime dans ce manga, on peut voir qu'à chaque chapitre, des détails, en apparences banaux, se révèlent être très important, du moins pour pouvoir se faire une idée de comment la suite va se dérouler. En gros, Shima est vraiment un maitre dans l'art de laisser des indices tout au long de son manga et j'apprécie énormément ça ! Donc déjà, chapeau à ce niveau.

Pour parler du chapitre, on ne peut plus le nier, Koma a l'air d'avoir bel et bien des cellules gourmets, chichi l'a bien compris. En revanche, son étonnement me fait aller vers 2 hypothèses :

 

- Soit il a cerné que Koma avait un potentiel incroyable, et pouvait entendre la voix des ingrédients aussi bien qu'un chef très expérimenté, alors que lui est justement au début de son réel apprentissage.

 

- Soit il se méfie des cellules gourmets de Koma qui ne sont pas naturelles, il se doute qu'elles ont été implantées, qu'il y a quelque chose de suspect, et que ça peut s'avérer être dangereux pour le futur.

 

Pour ce qui est du monde gourmet et ses 2 phases, c'est pas plus mal. Quand on voit comment Toriko, qui est encore loin du niveau de ichi, est arrivé à se "la couler douce" pendant 1 an et demi, on pouvait se dire que le MG n'allait pas être trop "dangereux" pour les 4 empereurs réunis. Mais là, nouvelle information, en phase nocturne, faut pas faire chier les monstres, que les vrais monstres avec un lvl badass que t'as même pas idée, ne sont même pas encore apparu ! Donc ça promet de belles bastons.

 

Et finalement, chichi, malgré son grand âge, a l'air méchamment puissant aussi, il suffit de voir comment il remballe les démons avec une simple torgnole. Il a une perception également très grande, comparée à celle des autres (cf : ce qui va sortir de la terre, et dont on ne sait toujours pas ce que c'est. Moyen de transport comme l'a dit Songi, ou bien un monstre). Bref, même si apparemment chichi ne fera pas long feu (perso j'espère qu'on le verra encore un peu, il est assez délirant), il aura eu le mérite de marquer de son emprunte le manga !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum perd du public ou c'est Toriko ?

 

Y a pas d'autres solutions possible? Comme par exemple des chapitres plats avec peu de chose a dire dessus, ou y a pas de débat a ouvrir juste a donner on avis (maigre car peu de contenu), dur de comparer un arc de baston du concours de cuisine et de voir Toriko depuis le saut temporel.

 

A part dire que Komatsu a un soupçon de cellule gourmet y a rien a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sûr qu'il peut y avoir d'autre solutions possibles, et celles que tu viens de dire en font peut-être partie. C'était juste une remarque comme ça, pas de quoi fouetter un chat. Après, même si tu trouves que ce sont des chapitres plats, il en faut aussi, s'il n'y avait que de la baston tout le temps, je n'accrocherais pas autant. Donc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si tu trouves que ce sont des chapitres plats"

 

Pour ma part, j'ai pas parlé de chapitre plat, j'ai bien dit "si tu trouves". Je ne trouve pas que ce sont des chapitres plats en soi, il y a moins d'actions, c'est sûr, mais honnêtement, je trouve qu'il y a des informations à prendre, des conclusions à tirer et des hypothèses à faire. Enfin soit, j'ai l'impression d'avoir touché une corde sensible, donc je ne m'étalerai pas sur le sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis toujours Toriko et j'ai du plaisir à le lire mais je ne fais que rarement un commentaire, vive toriko ! Et j'ai hâte que ca revienne à la chasse à la bouffe ^^ même si voir Toriko depuis son retour montré quelques signes de supériorité vis à vis de ses pairs, m'énerve. mais c'est le jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si tu trouves que ce sont des chapitres plats"

 

Pour ma part, j'ai pas parlé de chapitre plat, j'ai bien dit "si tu trouves". Je ne trouve pas que ce sont des chapitres plats en soi, il y a moins d'actions, c'est sûr, mais honnêtement, je trouve qu'il y a des informations à prendre, des conclusions à tirer et des hypothèses à faire. Enfin soit, j'ai l'impression d'avoir touché une corde sensible, donc je ne m'étalerai pas sur le sujet ...

 

D'un coté tu es le premier a pas avoir commenter pendant 3 chapitres.  Et non tu touches aucune corde sensible mais sortir les arguments: moins de monde sur le forum et/ou moins de gens lit Toriko est absurde. Surtout venant de quelqu'un qui n'a pas commenté les 3 chapitres précédents.

 

Et oui les chapitres sont plats, y a peu d'informations, peu d'action, donc c'est dur d'engager des discussions et de se répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu argumentes autant sur cette remarque complètement anodine prouve qu'au fond, ça t'emm**** que j'ai dit ça ... Enfin soit, oui je ne commente pas à tous les chapitres, car la plupart du temps, je lis Toriko en fin de semaine et tout a été dit. En tout cas, quand je vois comment tu réponds et que tu attaches autant d'importance à ça, alors que ça ne partait pas du tout d'une mauvaise intention, mais c'était plutôt une simple question, ça ne me donnera certainement pas envie de revenir commenter. Sur ce, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...