Aller au contenu


[AMC] Turn


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Turn


 


ob_ce4147_turn-amc.jpg


 

Créée par Craig Silverstein (2014)

Avec Jamie Bell, Kevin McNally, Burn Gorman, Daniel Henshall, Seth Numrich, Angus MacFadyen, J.J. Feild, Meegan Warner et Heather Lind..

Nationalité Américaine

Genre: Drame, Historique, Espionnage

Statut: Episode 1 de dispo depuis lundi dernier sur les 10 que compose la saison 1

 

BA :

 

Synopsis :

En 1778 dans les Colonies Américaines, la Guerre d’Indépendance fait rage. Abraham "Abe" Woodhull est un jeune fermier de Long Island. Résolu à se battre pour l’indépendance face à l’Empire Britannique, il créé avec ses amis d’enfance un réseau d’espions, le « cercle Culper ». Ces jeunes hommes vont littéralement changer l’Histoire de leur pays naissant en aidant le général George Washington à remporter la guerre contre la Grande-Bretagne. Mais leurs méthodes seront aussi à l’origine de l’espionnage moderne

 

Audiences :

Diffusé dimanche 6 avril, le Series Premiere de Turn attire 2,1 millions de téléspectateurs (avec les rediffusions proposées en soirée, l'audience globale monte à 3 millions). Un excellent départ donc pour cette série historique, et d'espionnage

 

L'acteur Jamie Bell : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jamie_Bell

 

Pilot vue en debut de semaine est bien sympa tout ça dans cette ambiance historique. Diffusé sur AMC a la place de Walking Dead.

 

Les series historique sont en général intéressante rien que pour ce coté la déja.

 

Le pilot a une durée de 68 minutes. La suite serra en principe sur un format 45 minutes plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Série que j'ai commencé hier, et j'ai achevé l'épisode 3 aujourd'hui.

 

C'est mon gros coup de cœur.

Vraiment. C'est du très bon. Jaimie Bell est, comme d'habitude, un très bon acteur. Tout est bien mis en place.

On voit immédiatement la réalité de la guerre et les oppositions dans les deux camps. Etrangement, la série a une facette très moderne par rapport à la guerilla. J'aime les oppositions entre le Général Américain et le chef de l'intel. Ils ont une vision très différente. Le Général veut une guerre typiquement rangé tandis que l'autre sait l'importance de ses manoeuvres avec les espions.

 

Abraham est un excellent perso. Il a des intérêts dans les deux camps. Son père est un collaborateur, il traite (et s’enrichit) avec les Anglais. Ses amis combattent dans les Dragoons. Personnage très réussi.

Je me prononce à moitié sur Anna, car on voit qu'elle est à fond sur son ex-fiancé malgré qu'il est un gosse et soit marié; mais c'est pas trop mis en avant.

Les Anglais sont antipathique de manière énorme.

 

Je dois dire que j'ai souri à la fin de l'épisode 2, vu la tournure avec le Ranger de la Reine. Je spoile pas.

 

Série à suivre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon, je double post à un an d'intervalle, on m'en veut pas les gens ;)

 

Donc..

Turn est de retour pour une saison 2, et c'est du lourd, du très lourd..

 

Sans spoiler ces trois premiers épisodes, certains personnages ont une belle progression.

Abe, le protagoniste, qui devient & embrasse sa carrière d'espion. C'est marrant de voir comment il personnifie son costume d'espion façon "Assassin's creed". Bref, il est bon, très bon.

 

Les autres habitants de Setaucket sont pas très développé, mais le chef de la garnison m'impressionne par son incapacité à gérer la situation. Non seulement il ne grille pas Abraham, mais en plus il pense en faire son espion.. Quel imbécile.

 

Le major André est nettement mieux développé. Il est vraiment intelligent, et la partie à Philadelphie est très bonne. Il drague bien, et voir la scène du bal m'a fait explosé de rire. Il sait comment manipuler des gens, il n'y a pas à dire.

Bennidict Arnold est bien fait. Il me semble que c'est Rigsby de Mentalist. Sa première apparition était énorme.

 

Par contre, la relation Washington/chef de l'Intelligence, elle est devenue tendu.. Faut dire que Washington est un commandant particulier.

 

Le Ranger & le capitaine Simcoe ont leurs heures de gloire.. C'est assez sympa à voir.

 

 

Bref, une série Must seen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...