Aller au contenu

Mekaku City Actors


Santo
 Share

Messages recommandés

Bon bah comme prévu, tout le monde s'est réuni (sauf Shintaro qui est parti "retrouver" Ayano je ne sais pas trop comment il s'y est pris, possible explication dans l'épisode final peut être ?) pour une confrontation ultime (et sans surprise) avec le serpent qui squatte le corps du père d'Ayano et qui n'améliore définitivement pas l'image déplorable de nos amis reptiles en général, toujours dépeints comme étant fourbes et cruels, la vie est injuste  :D .

 

Je sais pas comment Shaft va boucler cette affaire en 24 minutes (C'est qui le groupe qui a enlevé Momo et Cie ? C'est quoi le pouvoir de Shintaro ? Qu'est -t-il véritablement arrivé à Ayano ?), à la rigueur, répondre à 90% des questions, ce serait déjà bien pour finir sur une bonne note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Mekaku City Actors 11[/glow]

 

Confirmation des yeux rouges pour Shintaro et qui donc possède un pouvoir mais de naissance qui est  en rapport avec son intelligence et sa compréhension.Mais, il reste à comprendre de qui, on parle quand on fait référence à la personne qui a fait une promesse avec la reine et dont Shintaro aurait hérité de son pouvoir et peut-etre conscience et mémoire.

 

Mais avec le fait qu'il faut la mort de tout ceux qui possèdent des pouvoirs , on voit que le père de Ayano est l'ennemi numéro 1.Maintenant, le Konoha (version noir) était-il en liaison avec le pouvoir de son père, et c'est pourquoi les pouvoirs des autres ne fonctionnait pas avec lui et qu'il se met à les tuer?

Ayano meurt un peu stupidement sur le coup, elle qui pensait sauver les autres, elle n'a fait que retarder le moment fatidique.Bon, on sait que c'est celui qui le possède qui tire les ficelles juste pour la promesse qui la tenue et qu'il ne peut plus revenir en arrière à cause de cela.

 

Kano qui gardait tout pour lui, je suis étonné qu'il garde cela secret malgré que ce soit Ayano qui lui a demander mais il ne peut s'en prendre qu'à lui-même que les autres l'ignore vu qu'il ne leur a rien raconter et non venir cracher sa colère.Une fois qu'il a pris conscience qu'il ne pouvait plus garder tout pour lui.

 

Je ne comprends pas comment le pouvoir de Momo peut fonctionner avec une tel portée et le fait qu'on puisse l'entendre sur une aussi longue distance ??? Mais, avec le fait qu'il soit tous réunis par les personnes qui essaye de les enlever (surement le père de Ayano, dans le coup), ils ne se lancent pas dans la gueule du loup en allant dans le laboratoire.

 

Ene qui récupère son corps, je ne me souviens même plus c'était dans quel épisode ou elle se retrouve en face de celui-ci.Est-ce que Shintaro retrouve véritablement Ayano en allant la chercher dans l'autre monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Mekakucity actors 12 (Fin):[/glow]

 

Bon Kano et Seto ont mit tout le monde au courant c'est déjà cela mais c'est quoi ses couloirs sans fin sans qu'il ne rencontre aucune résistance voir personne dans le laboratoire.Sérieusement en faire autant juste pour se débarrasser de 3 vulgaires pantin alors que dès le début Haruka aurait pu se débarrasser d'eux. …

 

Et puis, comme je le pensais le Konoha version noir était bien quelque chose en liaison avec son père et son pouvoir mais je m'attendais pas à quelque chose comme la possession de son corps mais cela reste logique avec le fait que la version blanche ne nous a pas été montrer à ce moment là.

 

Bon, ils ont essayés de finir la série comme ils l'ont pu, on ne sait pas comment Shintaro a fait pour basculer dans les différents monde surtout en ramenant Hayano avec lui et rencontrer Haruka au moment ou il allait mourir dans l'autre monde (tout comme l'origine de son pouvoir et la personne en liaison avec la reine).

 

Bref, je préfère poursuivre le manga et oublier la suite que l'anime nous a proposer sauf pour certains indices qui peuvent être pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Mekakucity actors 12 (Fin):[/glow]

Bon, ils ont essayés de finir la série comme ils l'ont pu, on ne sait pas comment Shintaro a fait pour basculer dans les différents monde surtout en ramenant Hayano avec lui et rencontrer Haruka au moment ou il allait mourir dans l'autre monde (tout comme l'origine de son pouvoir et la personne en liaison avec la reine).

 

Je n'ai pas non plus compris comment Shintaro s'y est pris pour "ramener" Ayano avec lui dans le monde réel, on peut supposer que son pouvoir lui permet d'aller dans la (ou les) dimension(s) où résident ceux qui ont été "avalés" par le serpent en expérience de mort imminente et qui ne sont pas revenus.

On finit sur un happy end avec un énième ennemi négligeant qui a causé sa perte en sous-estimant ses adversaires, c'est assez brouillon et rapidement expédié, globalement c'était une série décevante, pas très bien écrite et trop hétérogène (première partie ratée, seconde partie un peu meilleure), je sais pas trop si une seconde saison est prévue mais il y a très peu de chances que je m'aventure à la suivre si jamais elle voit le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mekaku City Actors ou la série qui au départ m'a complètement refroidi car n'ayant pas accroché au premier épisode pour ensuite, douze semaines plus tard, devenir mon anime favori de la saison.

 

Mais quel univers!!

Les personnages sont tous attachants, Shintaro reste mon chouchou parmi la bande même si j'ai personnellement accroché à chacun d'eux et à leurs histoires respectives. L'histoire est difficile à comprendre à certains moments mais j'ai réussi à déchiffrer l'essentiel, donc ça va.

L'animation n'est pas en reste, c'est du Shaft tout craché. Original, déconcertant...c'est ce qui m'a poussé à continuer cette série et je ne regrette en rien mon visionnage. Grâce à cette série, j'ai découvert les musiques de "Kagerou Days" signé Jin qui, en plus de m'avoir aidée à comprendre totalement la série, sont vraiment excellentes pour le coup avec un petit coup de coeur pour "Lost Time Memory".

 

Prochaine étape: le manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...