Aller au contenu


Mekaku City Actors


Santo
 Share

Messages recommandés

Mekaku City Actors

 

1376623617.png

 

 

Genre    Comedy, Romance, Sci-Fi, Supernatural

 

Studio    SHAFT

 

Année de diffusion  2014

 

Nombre d'épisode  12 épisodes prévus

 

Titre Alternatif  Kagerou Project

 

Synopsis

 

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Shintaro Kisaragi, devenu un NEET après avoir découvert que sa meilleure amie, Ayano, s’est suicidée.

Suite à un mystérieux e-mail, il fait la connaissance d’une cyber-fille du nom de Ene.

Ene et sa personnalité écrasante vont amener Shintaro a s’ouvrir au monde qui l’entoure pour la première fois depuis 2 ans d’isolement social.

 

Mon Avis Personnel

 

Il faut savoir que Mekakucity Actors est à la base un album composé par Jin qui est chanté à l'aide de Vocaloid

Chaque chanson de l'album raconte une histoire triste, très triste !

Tenez des musiques traduites:

 

Il y a d'autre musique toute aussi triste qui raconte l'histoire des personnages

Il y a un Light Novel nommé Kagerou Days qui cartonne au Japon, en 2013, le Light Novel a vendu plus de 1 Million de Tomes soit le deuxième Light Novel le plus vendu de l'année 2013

Il y a aussi un manga nommé Kagerou Days mais il ne compte qu'une vingtaine de Scan

 

C'est mon gros coup de Coeur ! Déjà les chansons sont tellement magnifiques et tristes surtout Kagerou Days qui m'a bien attristé

Concernant le manga, les dessins sont juste de toute beauté, on a droit à des planches magnifiques (Voir Spoil)

J'adore la relation du personnage principale avec sa soeur, en gros lui c'est le raté et elle, c'est l'idole national

On a aussi droit à de l'humour et de la romance mais pas de l'humour lourd, et la romance n'est pas une de ces romances à l'eau de rose qui a le don de nous agacer

Ene est vraiment trop drôle mais elle a un lourd passé, leur bande de pote avec des pouvoirs psychique est pas mal aussi

 

Je vous conseil de voir l'anime ou de lire le manga ou bien le Light Novel mais il ne faut surtout pas le rater

 

 

 

 

Lisant le manga et vu la qualité du Studio Shaft, ce sera clairement le meilleur anime de la saison

 

 

PS: J'ai déjà fait cette présentation dans un autre fofo donc j'ai juste copié collé et modifié un peu, donc qu'on en vienne pas crier au plagiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier épisode était passable, maintenu à flot par Miku Ene, qui était vraiment amusante à voir et entendre.

 

Par contre, le second est franchement mauvais, d'une longueur pas possible. Il aurait pu être bien meilleur s'ils avaient compressé les évènements (y en avait-t-il vraiment?) en dix minutes. C'est bien de faire un épisode avec de la parlote avec des effets shaftiens, mais quand on a pas un Nisio ou une Ume Aoki pour écrire derrière, c'est tout de suite moins intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic a été crée  8)

 

Pour le premier épisode, j'étais un peu perdue l'épisode n'explique pas grand chose pour qu'on puisse se retrouver.La première chose qu'on remarque, c'est la touche de Shaft et la ressemblance avec Monogatari.Quand on voit les couleurs et le chara design officiel des personnages cela peut plaire ou pas, cela dépend des gouts.

 

Bref, le synopsis ne m'avait pas fait accrocher, j'ai du regarder l’épisode avec un long retard mais on peut dire malgré cela que j'ai trouvé l'idée bonne et cela m'a donner envie de suivre le manga (vu le peu de chapitres, cela m'a encore plus encourager).

 

Le second épisode casse complètement le rythme comme cela a été précisé, pour ceux qui suivent juste l'anime et qui attendent des explications.Ils peuvent se sentir perdue et que rien ne change après tout cela surtout la longueur de la scène avec Momo en musique et sa fuite (qui m'est totalement inconnu).

 

Enfin, on devrait retrouver le rythme dans le prochain épisode avec Kido  8) .Et les explications qui seront donner même si la musique est une part essentiel du manga alors je pense qu'on en aura le droit à certains moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, ils ne faut jamais se fier aux personnes qui critiques l'intégralité d'une oeuvre en n'ayant vu que deux épisodes

Les deux premiers chapitres de One Piece étaient assez pourri mais cela n'empêche pas que c'est le manga le plus vendu de tout les temps

 

Bref, j'ai confiance en Shaft et si j'ai adoré lire Kagerou Days !

Une animation à la Nisekoi aurait été mieux adapté pour le début mais c'est vrai pour la suite, l'animation du Type Monogatari sera parfaitement adapté  8)

 

Je note également quelque différence par rapport au manga et un rythme assez lent

 

 

J'ai hâte de voir Honoka, c'est le vrai Boss du Game  8)

 

 

On va voir les autres dans le prochain épisode et on aura des explications  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vraiment prévu de visionner la série Jeun'z branchée du moment.

Pour être totalement honnête, j'étais même pas au courant de son existence avant l'arrivée de ce topic hier et sa lecture, alors j'ai tenté l'expérience par curiosité.

 

 

Au delà de la ressemblance du protagoniste avec Koyomi Araragi et la présence de son acolyte, une lointaine cousine de Miku Hatsune, je suis d'accord avec Kirua Juken quand il parle de la ressemblance avec Monogatari, c'est problématique pour moi, et ça signifie une chose, c'est que Shinbo semble esclave de son propre style et de ses gimmicks usés jusqu'à la moelle, aucune innovation, il faudrait penser à se réinventer un minimum.

 

 

Un mot sur le second épisode, un long tunnel dont j'ai peiné à voir le bout, l'ennui est un ennemi coriace, encore plus quand il a pour hôte une fille quelconque dont les conversations futiles ont tenté de me pousser sans relâche vers un état d'inconscience proche du coma, autant dire que c'était une transition ratée vis à vis du premier épisode qui a eu le mérite de proposer quelque chose avec un final qui a titillé mon intérêt.

 

 

Je sais pas vraiment où cette série va se diriger, je constate juste qu'il y a un nombre conséquent de personnages bizarroïdes qu'on n'a pas encore découvert et sur qui je fonde tous mes espoirs restants pour tirer cette série vers le haut, vers quelque chose d'intéressant pour commencer peut être, je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Mekaku City Actors 03[/glow]

 

Hmmmm, que dire?

 

Dans le second épisode, on avait un rythme très lent mais là, ils ont enclencher la seconde vitesse, je n'en demandais pas tant mais, c'est presque comme-ci, ils voulaient vite faire passer le moment jusqu'à l'évanouissement de Shintaro.

 

Enfin, on a eu les explications sur leurs facultés qu'on peut aperçevoir grâce à leur yeux qui deviennent rouges quand le pouvoir se met à être activé et la présentation des membres du groupe.

 

Pour les changements de couleur cela va être une habitude, mais faut vraiment bien se remémorer les évènements du premier épisode pour bien se rappeler de tout ce qui vient de se passer.Et le moment de Shintaro en stresse devant Kido, un moment assez marrant que je voulais voir mais qui a été zapper (je ne comprend même pas pourquoi, ils sont a différentes positions de Kido).

 

Enfin, j'imagine qu'ils ont voulu se permettre d'éviter de remettre certains moments en actions et bien aimé la scène ou moment rentre en action (même si pour la couleur cela laisse à désirer).Mais, on devrait avoir un bon rythme à partir de maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 Vu !

 

Excellent épisode, on voit enfin leur Bande !

Explication sur les pouvoirs, Kano et Kido, c'est vraiment le top surtout Kano qui envoie des photos en pleine prise d'otage

Vraiment serein le gars !

 

Moi aussi, j'ai trouvé dommage de ne pas insister sur la rencontre Shintaro et Kido, mais tant pis, tant que le rythme s'accélère

Le meilleur moment c'est quand Momo s'élance et que la musique s'enclenche, c'était magique !

 

Chapeau au Studio Shaft, 3 épisodes 7 chapitres et c'est pas des chapitres de 20 pages  ;D

 

 

On va pouvoir aller plus loin que le manga si ça continue comme ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connaît à peu près les capacités de chacun à part le mioche du second épisode et Shintaro, un bon point.

Shintaro et Momo sont frère et sœur, c'est bon à savoir.

 

 

Et pourtant.

L'ennui est toujours là, les personnages bavardent pour bavarder, comme pour combler un vide, la pauvreté de la trame proposée n'aidant pas, même la fameuse "scène d'action" d'un point de vue autre que celui de Shintaro n'a pas changé grand chose.

Je vais attendre encore un peu, voir si les choses bougent et si une histoire se dégage des épisodes à venir, j'espère juste qu'on ira au delà de la narration (mal maîtrisée d'ailleurs) du quotidien d'un groupuscule de jeunes mutants censés être le nec le plus ultra de leur espèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Mekaku City Actors 04[/glow]

 

Hmmm (toujours, la même réaction) mais au début je me suis vraiment demander ou il voulait en venir avec l’épisode qui n'avance pas et qu'on ne cesse de rabâcher les différentes expression faciales des personnages qui ne vont pas du tout.Il devrait arrêter cela, cela marche avec Monogatari mais pour Mekaku le style ne correspond pas du tout vu que les dialogues entre personnages et leur extravagance ne correspond pas du tout.Cela se transforme en ''sous Monogatari'' et la comparaison n'est pas une bonne chose, pour ce qui visionne l'anime.

 

Enfin, à ce moment, j'ai une meilleure explication par rapport au manga qui n'avait pas encore expliquer la relation fondamental entre Konoha, Hiyori et Hibiya.Il y'a beaucoup de moment inutile comme Hibiya et la scène avec les chats qui se multiplient qui ne cesse de revenir, j'étais presque à me demander si on allait pas finir l'Episode sur cela.

 

Et puis, leur conversation est loin d'avoir un véritable intérêt, si ce n'est qu'on nous rapproche d'un intérêt de Hiyori par Momo en tant que Fan et le fait que Hibiya l'ait déjà rencontrer.Pour Konoha, cela viendra plus tard …

 

Pour la boucle temporel (qui est décrit dans la chanson avec la date du 15 Août ) qui vécu par Hibiya qui voit sans cesse Hiyori mourir est amener d'une mauvaise manière et qui poursuit le même chemin durant les nombreux sauvetages.Etant donner, qu'il n'y avait pas d'explications tout de suite, il aurait du trouver quelque chose pour combler cela mais ils ont juste fait passer la scène , qui ne donne pas de véritable intérêt à la situation.

 

Mais malgré cela, j'ai bien aimé le final avec Hibiya qui ne comprend pas comment changer la situation qui ne veut pas changer et qui ne comprend pas très bien ce qui lui arrive, si ce n'est que le chat se retrouve à chaque moment, à ce moment et qu'il décide de se sacrifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode 4 ressemble à l'épisode 2 avec Momo, une première partie soporifique (à la différence cette fois-ci que j'ai dû composer en même temps que Hibiya avec une peste à peine supportable qui n'a pas arrêté de pinailler tout le long) et une seconde partie pas vraiment meilleure et qui bascule dans le fantastique, en l'occurrence une sorte de monde onirique lié à Hibiya.

Je suppose que je vais devoir tout miser sur le final, si Shaft essaye bel et bien de lier tous ces événements comme le font les différentes chansons de Kagerou Days, en théorie on devrait aboutir sur quelque chose de cohérent.

 

 

Le rythme de la série est très instable et je ne suis pas sûr que la mise en scène inutilement compliquée des épisodes passés soit la meilleure solution possible pour ce qui s'apparente à un grand récit composé d'une multitude d'acteurs où il faudrait justement clarifier les situations et les faits donnés plutôt que de se perdre dans des effets de styles et des métaphores opaques.

Je suis curieux de voir comment Shaft va réussir à rattacher tout ce qui s'est passé auparavant avec les épisodes futurs (et si potentiellement quelque chose de vraiment chouette peut surgir de cette fusion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Mekaku City Actors 05[/glow]

 

Le début, je zapperai avec le réveil de Shintaro et quelques scènes qui ne servent à rien alors qu'on passe outre les explications.

 

Shintaro et sa rencontre avec Konoha dont il semble se souvenir du nom et le retour de Hibiya et Hiyori assez incompréhensible ce moment ou on peut quand même voir la capacité de Konoha à l'oeuvre qui se fixe sur sa force physique mais la scène était assez moche à voir.Et il semble toujours être condamné à la mort avec Shintaro impuissant devant la scène.

 

Pour la fin, on a l'identité du fondateur originel qui est Ayano, celle qui apparaît à chaque reprise dans les souvenirs de Shintaro et que Ene semble connaître.On aura surement un FlashBack pour savoir comment ils ont pu se connaître et les choses se relier à travers les différentes relations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un flashback, je serai pas contre, mais c'est le risque de donner trop d'informations pour cette série qui m'a habitué pour le moment à une diffusion réduite et assez aléatoire d'informations utiles à la compréhension globale de l'histoire et de l'univers, par exemple, je serai étonné d'apprendre pourquoi le Mekakushi-Dan a été fondé, l'identité d'Ayano et les raisons de sa mort en un épisode - flashback (même si ça n'aurait rien d'aberrant en soi).

 

 

La chose positive que je retiens après le visionnage de ce cinquième épisode, c'est que certains éléments commencent à s'imbriquer les uns aux autres, une histoire pas si mauvaise que ça semble prendre forme, à suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ep 6 finalement on a eu le flash back ... il mas fallut bien des minutes pour comprendre que c'était un flash back par contre ^^

 

bref l'histoire s'éparpille et l'ont est déjà a la mi saison je voit pas ou la série veut nous emmener pour le moment ... wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence plus ou moins à comprendre certaines choses grâce à la mise en lumière de connexions existantes entre certains personnages notamment, encore une fois, dommage que Shaft ait opté pour une narration bien trop confuse pour pouvoir pleinement apprécier les épisodes ou même l'histoire.

 

12 épisodes pour balancer toute la sauce et intégrer les morceaux d'histoires post-ending aux événements actuels, ça me paraît trop court, m'enfin je reprends ta formule Asia, wait and see  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=navy,2,300]Mekaku City Actors 06[/glow]

 

1 ère Partie du Flash back presque sauté pour se fixer sur le jeux videos ...

 

Sinon, toujours étonnant de voir la différence entre Ene à travers l'ordinateur de Shintaro et celle d'avant dans la vraie vie.La différence physique ne se fait pas seulement à la couleur de cheveux tout comme le caractère qui est totalement à l'opposé de celle qu'on connait.

 

Shintaro et son égo surdimensionné, il a bien changer de son coté dire que c'était un génie avec un air hautain qui prenait les gens de haut ...Enfin, on voit qu'Ene l'avait déjà rencontrer anciennement et on comprend d’où vient cet intérêt envers Shintaro et aussi le fait qu'elle l'appelle ''Maitre''.

 

Maintenant, on a précisément aussi la manière dont Ayano (l'ami d'enfance de Shintaro) et Ene se sont rencontrés et sont devenus amies.

 

Bon, on verra surement dans la prochaine partie qui est ce fameux Haruto pour qui elle éprouve autant d’intérêt et qui est toujours avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de lire tout les chapitre j'ai vu (écouter) récemment toute les musique et ya beaucoup de chose qui ne sont pas claire vous savez si sa va être d’avantage éclaircit dans l'animé par ce que les trois sont pas tout a fait identique et en musique c'est un peu difficile a comprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hollow_Ichigo

 

Personne pourra te répondre sur la manière dont l'anime va se dérouler car personne ne sait comment la suite va se dérouler pour celui-ci.

 

Comme tu l'as dit l'anime et le manga se poursuivent de manière très différentes mais si tu veux vraiment plus d'éclaircissement, tu devrais te mettre au light novel qui est la version original et qui est bien plus en avance.

D'ailleurs, il est toujours en cours, tout comme le manga donc pour les précisions, tu devras patienter car c'est au rythme des différentes histoires qu'on a des précisions et il faut tous les regroupés pour s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=maroon,2,300]Mekaku City Actors 07[/glow]

 

Je pensais que le flash back serait bien plus long mais ce n'est pas le cas, on voit juste le père d'Ayano qui est celui qui est derrière la transformation de Ene, et celle de Haruka ...Donc, on ne sait rien de plus sur la mort d'Ayano, si ce n'est qu'elle est morte après avoir parlé à Ene.

 

On a le même événement avec le serpent qui s'est passé avec Shintaro lors de l'accident, mais on a aussi un nouveau personnage une fille vêtu en noire qui serait celle qui contrôle tout cela.Et Kano qui met en évidence que la même chose s'est passé pour eux, ce serait peut-etre d'elle que leur vient ses pouvoirs.

 

Bon, on a une information principale, qui est le fait que Konoha soit Haruka mais qui a oublier ses souvenirs, en échange a pu avoir un corps puissant dans lequel vivre sans souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'après un flashback d'un épisode et demi, on saurait au moins clairement pourquoi Takane s'est retrouvée transformée en application smartphone et PC, je vais me consoler comme je peux en m'appuyant sur la présence du père d'Ayano juste avant la dite transformation pour l'impliquer directement dans cet incident.

 

L'une des rares améliorations par rapport au début, c'est qu'on apprend plus des choses et qu'il semble y avoir un cap, aussi flou puisse -t-il paraître, en dehors ça reste une série pas vraiment enthousiasmante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=black,2,300]Mekaku City Actors 08[/glow]

 

Bon, on a les explications pour l’évènement qui se passe à chaque fois qu'ils ont eu leur pouvoirs qui est toujours liée au serpent qui les avale et cela se passe à chaque fois qu'ils sont amenés à mourir, tout comme une personne qui appréciait se retrouvez à leur coté lors de ce moment ou ils vont mourir mais qu'un seul en ressort vivant avec des pouvoirs.

 

La fin de l'épisode montre que la fille en noire qu'on voit lors de ce moment est celle qui maitrise ce pouvoir (surement liée à la boucle du temps du 15 Aout)et qui amène les gens dans ce monde qu'elle a crée ou le temps ne s'écoule pas?Mais alors, pourquoi certains en ressortent avec des pouvoirs qu'elle est l’intérêt.

De plus, le père d'Ayano se retrouve toujours avec certaines personnes qui contiennent ses pouvoirs que ce soit le trio avec Kido, Kano et Seto quand ils étaient plus jeune à l’orphelinat (avec sa fille), Kirisagi et Ene avec Haruka.

 

Hbiya qui va éveiller ses pouvoirs, Konoha qui s'est fait avalé (vat-il en revenir?) et Shintaro qui voit Ayano (va lui falloir les explications pour lui aussi) et il a les yeux rouges à la fin ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sûrement l'épisode le plus intéressant de la série à ce jour.

Enfin j'ai envie de dire, la narration est devenue plus claire et ô miracle, tout s'emboîte, on connaît maintenant l'origine des pouvoirs de Shintaro et compagnie, on peut présumer des raisons de la mort d'Ayano (qui a probablement été éliminée car elle en savait trop, sa mort a ensuite été maquillée en suicide pour ne pas pousser les autres à enquêter), on a même identifié l'antagoniste et son but (augmenter le pourcentage d'êtres surnaturels porteurs de serpents pour pouvoir recréer un monstre dans l'univers où se situe l'action).

 

Personne ne s'est rencontré par hasard, les disparitions d'Ayano et de sa mère ne sont probablement pas accidentelles, il s'agit maintenant pour le Mekakushi-Dan de prendre conscience de ça et d'essayer de contrecarrer les plans du serpent dont le père d'Ayano est l'hôte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

[glow=red,2,300]Mekaku City Actors 10[/glow]

 

Alors, Marry est la petite fille du ''monstre'' (ou son réceptacle) que tout le monde craignait en son temps, d'ailleurs sa réputation est toujours en cours avec le temps et certains veulent toujours leur mort.Bizarre, pour la mère qui se met a cracher du sang quand elle utilise son pouvoir, est-ce un contre-coup du à l'utilisation à long terme de son pouvoir ?

 

La grand-mère de Marry qui a donner l'abbération la reine à Marry pour lui sauver la vie?Enfin, on fait bien mention qu'elle en ait la descendante et qu'elle sera celle qui héritera des pouvoirs plus tard.A savoir, quel effet aura cela sur elle, sera t-elle possédé ou autre chose qui risque de se passer lors de l'obtention des pouvoirs qui sont d'ailleurs en résumé les pouvoirs des yeux que tous les autres possèdent.Retour de Konoha l'amnésique ...

 

J'aimerai qu'on ait un flash back soit sur Medusa ou sur le moment ou la grand-mère de Marry et la façon dont elle a obtenu ses pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros point positif, c'est qu'un cap a été fixé à partir de l'épisode 6, et avec lui une nette amélioration de la qualité globale de la série, ce qui rend d'autant plus incompréhensible le début poussif et nébuleux de Mekaku City Actors qui a littéralement sacrifié son démarrage pour finalement pas grand chose, l'histoire, sans être mauvaise, ne justifie pas la lenteur générée par sa mise en place couplée à une mauvaise gestion de la tension liée à la divulgation d'informations au public sur les personnages et leurs connexions.

 

Bref, on a toutes les cartes en main à présent, on devrait avoir une grosse réunion de tous les membres détenteurs d'un pouvoir (un peu comme le final de la saison 1 de la série Heroes) qui croiseront probablement le serpent responsable de tous leurs maux, Marry sera sans doute la clé pour se débarrasser de lui mais la seule chose qui m'échappe, c'est Shintaro dont l'utilité reste encore mal définie (dans le flashback, le type que le "monstre" (et accessoirement grand-mère de Marry) laisse s'enfuir ressemble à Shintaro, un détail à priori anodin mais qui aura peut être son importance pour comprendre pourquoi Momo et Shintaro sont impliqués dans toute cette affaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi cette série ces autant attarder sur le passé de chaque personnage alors que la série dur si peu de temps, je trouve ça cool ont connait tout des personnage mais au finale ça servira a rien puisque la série sera finit il reste 2 épisode et ont a pas encore vu une seul fois le groupe au complet encore moins faire des chose ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...