Aller au contenu


SNK Chapitre 59


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Traduction fin p.14-15 :

 

Armin : Vous avez raison.

Celle que j'ai tué... devait être quelqu'un de bien. Elle devait être plus humaine que moi...

 

/PAGE 15/

Armin : Au moment où j'ai appuyé sur la gâchette... J'ai...

Levi : Armin. Tes mains sont déjà sales. Tu ne peux plus revenir en arrière.

Mikasa : ...! Pourquoi vous le dites de cette manière?

Levi : Accepte simplement qui tu es à présent.

Si tes mains étaient restées propres...

Jean ne serait pas assis avec nous en ce moment.

 

Bien contente d'avoir deviné juste; Armin a bel et bien tiré et tué la femme. Déjà qu'il perdait un peu les pédales, ça risque de pas s'arranger...

 

Vivement la traduction complète, ça parle beaucoup ce mois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantrad : http://fuku-shuu.tumblr.com/post/90934866977/live-translation-typesetting-post-for-shingeki-no

 

Résumé :

Les deux hommes du début sont des journalistes chargés, encore une fois, de manipuler l'information afin de mettre les habitants du côté de la Police Militaire et pour faire du Bataillon d'Exploration les méchants.

Armin, pendant ce temps, est en plein remords, et est vachement touché par le meurtre qu'il a commis. Il demande à Mikasa si elle est passé par la même chose.

Ils en discutent, la Team Levi entière. Si Jean a hésité, ce n'est pas parce qu'l avait peur, c'est parce que la femme a eu une seconde d'hésitation et ne l'a pas tué immédiatement. Armin pense donc avoir fait une erreur; mais Levi le corrige en lui disant à peu près la même chose qu'à Eren quand ils étaient contre le Titan Féminin : personne ne peut savoir quelle aurait été la meilleure décision, et l'important est que Jean ait survécu. Celui-ci admet avoir fait une erreur en doutant de Levi et promet qu'il n'hésitera pas, la prochaine fois.

On retrouve les camarades d'Annie, Hitch (la fille) et Marlowe (coupe-au-bol). Ils sont chargés de retrouver les membres du Bataillon, mais Marlowe hésite, car selon lui, ils ont raison d'agir comme ils l'ont fait, et il pense qu'il agissent véritablement pour venir en aide à l'humanité. En attendant, ils pensent que Annie est morte sous les décombres dues à l'apparition du Titan Féminin dans la capitale.

Ils tombent sur Armin et veulent l'arrêter, mais c'est un guêt-apens pour mieux les arrêter, leur voler leur uniforme et s'infiltrer dans le QG de la Police Militaire. Hitch s'énerve, et les accuse d'être à l'origine de la mort de nombreux civils pendant le combat de la capitale (contre Annie), notamment Annie qu'elle sait être l'ancienne camarade des nouveaux membres de la Team Levi. Le Caporal leur dit alors la vérité : Annie était le Titan Féminin.

Marlowe, malgré le choc, leur dit que plutôt qu'ils tentent d'infiltrer le QG et risquent de se faire repérer, il peut jouer les espions pour eux : il est prêt à se joindre à leur cause. Levi ne lui fait pas confiance, et refuse. Quand il demande à ce qu'on aille les surveiller jusqu'à les lâcher dans la forêt, quand ils seront partis, Jean se porte volontaire. Il les emmène, et leur dit qu'il a menti, et compte plutôt les tuer sur le champ, et éviter les témoins.

Marlowe résiste et insiste : il est de leur côté. Ils désarment Jean, mais celui-ci sort un flingue. Au final, Jean parvient à convaincre Marlowe de lâcher son arme, s'il est vraiment prêt à les aider; et celui-ci comprend qu'il ne faisait que tester leur loyauté. Hitch assomme Jean (le traitant au passage de tronche de cheval), avant de comprendre ce qu'il voulait vraiment. Jean dit à Marlowe qu'il est prêt à lui faire confiance, car quand il le voit, ça lui rappelle "un certain crétin".

Ils parviennent ainsi à trouver le QG de la Police Militaire, où se trouve très probablement Eren, et Levi remercie Jean ainsi que Marlowe et Hitch pour leur aide.

 

Chapitre assez intéressant, bien que ce soit de la parlotte, il y a quand même de la tension et de l'action. On revoit Hitch et Marlowe, qui jusque-là n'avait été que figurants, et c'est bien que Isayama ne les ait pas introduits pour rien. La loyauté de Marlowe est à toute épreuve, et j'ai bien aimé que cela rappelle à Jean les manières de "tête brûlée" qu'il détestait tant chez Eren mais qu'il admire au fond. Et puis le retour du "tronche de cheval" m'a fait bien rire.

On voit aussi que malgré ses manières de peste, Hitch était attachée à Annie, et est dévastée par l'annonce de qui elle était vraiment.

Quant à Armin, il est pour de bon changé, mais sait garder les pieds sur terre, au final. On a aussi droit à un bon développement du personnage de Jean, qui accepte de faire confiance à Levi, et qui grandit, si l'on peut dire, en étant prêt à mettre sa vie en jeu pour l'humanité. Il est enfin devenu un vrai soldat. C'est bien pour ça que c'est mon personnage préféré...

 

En tout cas, bon chapitre! De l'action dans un mois, j'ai hâte! Et ça m'étonnerait pas que pendant l'attaque, Kenney refasse surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...