Aller au contenu


meilleur combattant


I am Hisoka
 Share


Messages recommandés

Mon classement:

 

-Dark Gon/Gin Freeks

- Meruem

-Le fils de Netero (qui a mon avis vaut Netero jeune)

-Netero

-Les gardes royaux avec Pitou, puis Yupi en terme de dangerosité.

-Grand père et père Zoldyk/Kuroro/ Biscuit

 

Les trois que je sais pas trop ou mettre:

-Pariston: Je pense qu'il cache bien son jeu et il émane de lui une dangerosité similaire à celle de Gin Freecs à mes yeux.

-Hisoka: Il n'a jamais vraiment été mis en danger et il dit bien à un moment donné qu'il n'a rien montré. Autant je le vois plus faible que Gon et Kirua fin de l'arc Chimera Ants, autant il pourrait être du niveau de Kuroro ou d'un garde royaux avec ses techniques que ça ne m'étonnerait pas.

 

Sinon pourquoi Gin Freeks en tout premier? Parce que d'après sa réputation, il a le même palmarès que Gon au même âge ou presque. Ce qui signifie que si Gon suit ses traces en faisant un peu mieux, alors Gin Freeks doit être ahurissant. Et si Netero est considéré comme le plus fort, qu'il est à la tête de l'association des Hunters ect... c'est surtout parce qu'il a été reconnu comme le plus fort du monde bien avant la naissance de Gin, ce qui a changé et parce que surtout ce dernier n'a aucune envie d'occuper sa place (on arrive déjà pas à le trouver pour les cas de forces majeurs).

 

La seconde raison c'est qu'on a rien vu de lui, que ce soit au niveau de la puissance de son Nen, ou de son Hatsu. Le fait que Gon n'ait plus le Nen et n'ait pas pu voir l'aura de son père me conforte dans l'idée que c'est un choix de l'auteur de nous maintenir dans l'ignorance. Tout ce dont on est sûr, c'est qu'en terme de manipulation de Nen, on a jamais vu aussi bon (il copie facilement toutes les techniques de Nen en les améliorant, a montré qu'il gérait autant la transformation que l'émission ce qui me porte à croire qu'il est également du renforcement), et il a l'air extrêmement rapide. En gros, pour moi il sera devant tant qu'on en saura pas plus, mais je me trompe peut-être.

 

La troisième raison c'est que ceux qu'il a formé/apprécié/entraîné sont tous des monstres: Kaito/Lazer ect... On en sait pas beaucoup, mais je mets Lazer au niveau de Biscuit, qui n'a pour le moment jamais été mis en difficulté (je pense d'ailleurs qu'elle aurait pu faire un combat honorable contre les gardes royaux, mais qu'elle aurait perdu parce qu'elle n'a pas de techniques de Nen offensives). Kaito, ben on a bien vu. Il perd contre Pitou, mais comme le dit Gon, s'il n'avait pas eu à les protéger, il aurait pu s'en tirer. Pitou dit elle-même qu'elle a aimé ce combat et c'est pour ça qu'elle a voulu le réparer pour le réaffronter.

 

 

Pourquoi je mets également Dark Gon devant Netero? Parce que justement, Dark Gon est plus dangereux que Meruem avant sa renaissance pour la simple raison qu'il a des techniques de Hatsu, là où Meruem se bat uniquement avec son Ren, sans aucune subtilité. De plus, il écrase Pitou tellement facilement qu'il semble évident que sa puissance est bien supérieur à celle du roi (qui en frappant Pitou avec l'intention de tuer ne fait que lui fendre la lèvre, ce qui prouve que leurs niveaux sont assez proches. C'est d'ailleurs pour ça que ces trois le protègent. Si l'écart était si grand, leur présence n'aurait pas d'intérêt).

 

Même si Netero a un technique de Hatsu exceptionnel et que contrairement à Meruem, Dark Gon n'a pas un sens de la stratégie aussi aigü, je crois que le Hatsu de Gon fera la différence. Déjà parce que par rapport à ce que j'ai dit dans le paragraphe précédent, je vois Dark Gon beaucoup plus fort en terme d'Aura que le Meruem avant renaissance, (la scène ou il évite Pitou et la regarde dans les airs et où le temps semble ralenti au point de s'arrêter et que dans cette même échelle de temps il lui colle un coup de pied à vitesse réelle, en dit long sur la différence entre les deux). Enfin on a vu que la Pierre du Jajanken, qui déjà se charge instantanément et a une puissance quasi nucléaire par rapport à avant. Qu'en-est-il de la Feuille ou du Ciseau? La Feuille à ce niveau c'est une technique d'émission qui doit être d'une violence exceptionnelle et là où Meruem devait chercher le corps à corps, Gon n'y ait pas obligé, et il n'y a aucune garanti que Netero puisse parer un coup pareil avec son Bouddha. Le Ciseau? Pareil, on ignore la portée de l'épée de Nen que Gon peut utiliser sous cette forme.

 

En gros, je pense que Gon sous cette forme est le plus fort de tous, parce que comme le dit Pitou, pour atteindre ce niveau il a sacrifié sa "vie" et son "potentiel", hors avec Kirua ils sont considérés comme des cas uniques (1 sur 10M), ce qui signifie qu'ils ont probablement le plus grand potentiel qui soit. Beaucoup peuvent user du même serment, mais le résultat n'aurait peut-être pas été aussi marquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi faire un classement est quasi impossible vu qu'on a très très peu de repaire au final niveau force, si on enlève les insectes bien sur qui sont audessus

 

exit Gon-adulte qui pour moi est HS (n'importe quel bon hunter s'il fait une restriction aussi grande aurait ce niveau pour moi donc exit)

 

Mon classement un peu au feeling et par tranche de niveau :

-Meruem (bon là pas trop de discussion on est un peu pret tous d'accord)

-Netero

-gardes royaux/Kuroro (encore une fois plus sur la hype et le talent d'Hisoka pour juger les gens)

-Grand père Zoldrik/Gin (juste pour la hype sur le perso)/beyond (pareil juste pour la hype)

-Père Zoldrik/Hisoka/ Parriston/ Illumi Zoldyck, Feitan, Phinks, Kurapika (si contre des araignées, sinon bien plus bas avec Killua and co)

-Kaito/ le reste des signes du zodiaques (inférieur à Hisoka si on en crois son système de notation, d'ailleurs on peu reprendre ces notes pour classer certains zodiaques mais j'ai la flemme de rechercher) et des araignées

-Killua(du dernier arc)/Marau/Kurapika/Biscuit/ les hauts gradés insectes ....

-Gon (juste en-dessous)

-tous les hunters moyens  trop nombreux à citer

-Leorio (avant ellipse) et tous les hunters/insectes de bas niveaux

le reste c'est un peu trop compliqué à placer entre eux mais ils sont tous en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

J'up le topic ( 200 jours la vache ) puisque je viens de tout rattraper en scan et j'voulais donner mon avis à propos des meilleurs combattants dans HxH

 

-0 : Aruka ( ouais, un peu à part )

-1 : Meruem après la bombe

-2 : Meruem avant la bombe/Gon sous serment

-3 : Gin/Netero

-4 : Yupi au max

-5 : Pito/Pufu/Zeno/Kuroro ( avec ses nouveaux pouvoirs, donc le marque page etc et il peut emprunter des pouvoirs de la Brigade si il veut )

-6 : Silva

-7 : Hisoka/Irumi/Feitan

-8 : reste Brigade + 12 Zodiaques + Biscuit

-9 : Killua

-10 : Gon

 

Pariston, le fils de Netero, Kurapika et le mec avec sa balle j'vois pas où les mettre

 

Voilà voilà, dites-moi c'que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'up le topic ( 200 jours la vache ) puisque je viens de tout rattraper en scan et j'voulais donner mon avis à propos des meilleurs combattants dans HxH

 

-0 : Aruka ( ouais, un peu à part )

-1 : Meruem après la bombe

-2 : Meruem avant la bombe/Gon sous serment

-3 : Gin/Netero

-4 : Yupi au max

-5 : Pito/Pufu/Zeno/Kuroro ( avec ses nouveaux pouvoirs, donc le marque page etc et il peut emprunter des pouvoirs de la Brigade si il veut )

-6 : Silva

-7 : Hisoka/Irumi/Feitan

-8 : reste Brigade + 12 Zodiaques + Biscuit

-9 : Killua

-10 : Gon

 

Pariston, le fils de Netero, Kurapika et le mec avec sa balle j'vois pas où les mettre

 

Voilà voilà, dites-moi c'que vous en pensez

Aruka n'est pas du tout un combattant et n'a rien faire dans ce classement à mon avis.

 

Pourquoi place tu Zeno au dessus de Silva ? Et pour ma part Pito et Pufu sont largement un cran au dessus, ou plutôt comme je suis d'accord pour dire que Yupi est plus fort, ce sont Zeno et Kuroro qu'il faut descendre. Edit : A la réflexion je dirais que Pito est au même niveau que Yupi en fait, quant à Pufu ses capacités sont moins efficaces, mais il est quand même au dessus de Kuroro/Zeno/Silva.

 

Personnellement je mettrais aussi Hisoka un cran au dessus d'Irumi et Feitan.

 

Au sein de la brigade je dirais que Pakunoda, Sharl, Kortopi, Shizuku sont un cran en dessous des autres. Et que Kirua les a dépassé (il serait donc au rang 8 ).

 

J'ai plus de mal à placer Gon, mais tu as sans doute raison de le mettre en bas de l'échelle.

 

Les 12 zodiaques on n'en sait pas assez sur eux pour les placer individuellement ou en tant que groupe (tu les as quand même mis très bas), idem pour le fils de Netero, Pariston et Gin...

 

Kurapika je le met au niveau 6 ou 7.

 

Le mec avec la balle, c'est qui ?

 

Il manque Morau et Knuckle dans ton classement. Laisson Knov de côté vu le choc psychologique qu'il a reçu. Je met les deux au niveau 7 grâce à leurs capacités.

 

Kaito et Razer (de Greed Island) au niveau 7 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Aruka on peut l'enlever j'pense, quant au fait que Kuroro ( j'avoue Zeno et Silva j'aurais pu les mettre ensemble en fait et une catégorie en dessous ) j'pense qu'il vaut un garde royal tout de même, on a clairement pratiquement rien vu de son niveau "sérieux" il a explosé ( lol ) Hisoka en montrant seulement quelques capacités, il peut emprunter les pouvoirs de la Brigade, il a son marque page qui fait qu'il peut utiliser ses 2 mains, en bref c'est le perso' le plus polyvalent pour moi donc je pense qu'il peut rivaliser avec un Pito et un Pufu vu l'intelligence qu'il a ( je ne suis pas un fanboy hein, si tu arrives à me prouver qu'il est en dessous je l'accepterais x) )

 

Pour moi Yupi est en constante évolution donc je le mets au dessus de ses 2 compères.

Le mec avec sa balle je voulais parler de Razer justement, et pas faux pour Killua je le mettrais au même niveau que ceux en bas de la brigade en fin de compte.

 

Gin je me fie à sa "hype" et à ce qu'il nous a montré, ça m'étonnerait qu'il soit moins fort que ça mais on verra ça par la suite.

 

Les 12 zodiaques c'pas faux, mais Hisoka en a évaluer quelques uns donc bon :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yupi avait de grosses difficultés à gérer Kirua "God Speed", et Pito peut utiliser un pouvoir similaire apparemment sans limite de temps.

 

Kuroro a plusieurs atouts, mais je ne suis pas sûr qu'il tienne longtemps face à un garde royal. Pour affronter Hisoka il a pris un an de préparatif, il a choisi le lieu, il a choisi des capacités et une approche qui ne lui ferait courir quasiment aucun risque. S'en sortirait-il face à des adversaires ayants les capacités physiques et l'aura d'un garde royal... je n'en suis pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais après le Yupi vs Kuria Yupi est devenu encore bien plus fort, et en augmentant sans cesse et je ne crois pas me souvenir que Pito ait un pouvoir similaire à Kirua ? Il me semble qu'elle/il saute juste très rapidement et peut sauter très loin quand elle/il prend son temps (cf quand Pito atteri après l'attaque de Netero), c'pas réellement la même chose que Kirua.

 

 

Quant à Kuroro, le fait qu'il est choisi le lieu et sa stratégie lui ont permis d'avoir 0 dommage ( pas une blessure hormis peut-être un coup de tête volante, rien de bien méchant après tout c'est quand même Hisoka en face c'pas rien ) si ça avait été un lieu autre il aurait juste changé de stratégie puisque il est hyper polyvant, contre Pito ou Pufu je pense qu'il prendrait en compte le fait qu'il faut pas qu'il se fasse trop touché, puis en empruntant les pouvoirs de la brigade + son intelligence je pense sincèrement qu'il puisse rivaliser avec eux ( je dis pas les battre hein, mais au moins l'égalité ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais après le Yupi vs Kuria Yupi est devenu encore bien plus fort, et en augmentant sans cesse et je ne crois pas me souvenir que Pito ait un pouvoir similaire à Kirua ? Il me semble qu'elle/il saute juste très rapidement et peut sauter très loin quand elle/il prend son temps (cf quand Pito atteri après l'attaque de Netero), c'pas réellement la même chose que Kirua.

 

 

Quant à Kuroro, le fait qu'il est choisi le lieu et sa stratégie lui ont permis d'avoir 0 dommage ( pas une blessure hormis peut-être un coup de tête volante, rien de bien méchant après tout c'est quand même Hisoka en face c'pas rien ) si ça avait été un lieu autre il aurait juste changé de stratégie puisque il est hyper polyvant, contre Pito ou Pufu je pense qu'il prendrait en compte le fait qu'il faut pas qu'il se fasse trop touché, puis en empruntant les pouvoirs de la brigade + son intelligence je pense sincèrement qu'il puisse rivaliser avec eux ( je dis pas les battre hein, mais au moins l'égalité ).

Pitou à le Terpsichore, une faculté qui lui permet de manipuler son propre corps pour accroître sa vitesse, c'est le même principe que Kirua qui utilise l'électricité pour accélérer l'envoi d'ordres au différentes parties de son corps, après il est vrai que la faculté de Yupi de modifier son propre corps et de faire des OS le rend très difficile à gérer.

 

Pour Kuroro il est limité par les capacités qu'il a en stock, mais je pense qu'il a tendance à trop réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais zappé alors pour la capacité de Pito, mb. Yupi et Pito sont peut-être plus proche que je ne le pensais.

 

Après pour Kuroro quand tu dis "limité" bah on sait pas vraiment tout c'qu'il a et c'est justement ça, on l'a jamais vu réellement sérieux ni en difficulté (Kurapika mis à part ). Et pour des adversaires telle que des gardes royaux vaut mieux réfléchir oui xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du coup pour toi Kuroro se situerait une catégorie en dessous de Pito ?

Oui une catégorie en dessous de Pito et Yupi que je mettraient ensemble. J'ai plus de mal à placer Pufu, rappelons que c'est son aura qui a détruit l'esprit de Knov donc il est très fort, et Koruto dit bien qu'en terme d'aura les gardes sont au dessus de Netero, mais les facultés de Pufu ne me semblent pas efficaces en combat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karuto dit ça avant que Netero aille pendant 1 mois concentrer son aura il me semble, et de toute façon c'est même plus une question d'aura avec sa technique je pense qu'il peut se faire les gardes royaux individuellement.

Pufu je pense qu'il n'est pas si "faible" c'est juste qu'il est toujours concentré sur le Roi et ne s'intéresse pas à son combat, il pense à 10 000 choses en même temps etc.. ( ses clones en sont l'exemple ).

 

Pour Kuroro j'vais attendre de voir la suite du manga, on verra avec le temps si oui ou non en étant sérieux il est capable de rivaliser avec les gardes royaux.

 

Pour toi, quel est le classement "humain" dans HxH ? ( si ça n'a pas sa place sur ce topic on peut continuer en privé si ça ne te dérange pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi, quel est le classement "humain" dans HxH ? ( si ça n'a pas sa place sur ce topic on peut continuer en privé si ça ne te dérange pas )
Pourquoi ce serait HS ? On est en plein dans le sujet.

 

J'exclus ceux qu'on ne peut pas évaluer faute d'informations : Silva, Maho, Milluki (d'instinct il irait en bas de l'échelle), Beyond, Pariston, les Zodiaques, Nobunaga, Le type de la Brigade avec des bandages (parce que je ne comprends pas son pouvoir), Bashô (pareil du mal à cerner ses limites), la petite-fille de Tsubone, Hanzo (on ne connaît pas ses facultés, à la rigueur on peut imaginer qu'il est du Nen de l'émission). Menchi, Buhara, Satotz, Tsetzugera (seule sa capacité pourrait sauver sa piètre prestation à GI), Senritsu (quelles sont ses facultés au combat?), Abenage (même question) Canary (quelle est sa faculté? en tout cas elle connaît le Nen), le maître de Kurapika (tout ce qu'on sait c'est qu'il est de l'émission), Jairo

 

1 - Netero Isaac

2 - Gin : la question pour lui est de savoir s'il a un Nen de copie, ou si imiter des capacités n'est qu'un truc en plus comme le suppose certains, pour ma part je penche pour la 1ère hypothèse. Quant à son niveau il doit être légèrement inférieur ou égal à Netero, dans le doute je le place juste en dessous.

3 - Kuroro, Hisoka, Kurapika (j'hésite à le mettre un cran en dessous), Zeno.

4 - Feitan (bémol il ne peut utiliser son pouvoir que quand il est blessé), Morau, Knuckle (grâce à sa capacité), Irumi, Phinks (plus rapide qu'Uvo), Biscuit, Razer, Kaito (ne peut pas choisir son arme, risqué)

5 - Franklin, Knov avant son break (sa capacité est très utile mais son seul usage offensif c'est le Scream) Uvo (malgré qu'il soit le plus fort de la Brigade, manque de polyvalence et de vitesse). Kirua : grâce au God Speed, il serait un cran au-dessus si ce pouvoir n'était pas autant limité dans le temps, et à sa capacité à chercher le moyen de vaincre de manière efficace. Sharlnak (la capacité de contrôle lui vaut des points de même que son mode automatique), Genthru : avec un compteur à 6000 réglé sur le rythme cardiaque je suppose que son pouvoir est aussi rapide que Knuckle mais il suffit de l'attraper une fois pour l'annuler. Pamu (pour son Black Window)

6 - Machi (je l'ai mise un cran en dessous car j'ai du mal à voir ses possibilités en combat). Tsubone (elle est sans doute forte mais ne peut utiliser sa capacité seule). Gotoh, Gon.

7 - Shoot, Kastro, Karuto, Shizuku (une blessure et elle aspire ton sang, mais elle manque de force, même si ce n'était pas le bon bras qu'elle a utilisé contre Gon)

8 - Goreinu (manque de puissance offensive, j'aurais voulu le revoir dans cet arc), Binolt, Fukurou (des bêtes de l'ombre), la bête de l'ombre qui utilise ses poils, celle qui a la forme d'un loup, et celle qui est un ver de terre^^

9 - Pakunoda, Kortopi (je ne vois pas l'application de son pouvoir en combat s'il est seul), Leorio (manque trop d'expérience, mais il a du potentiel), la bête de l'ombre qui utilise des limaces, Wing

10 - Dalzonne, Toccino, Pokkle (je me suis amusé à imaginer sa faculté, s'il avait celle que je lui ai donné il aurait gagné un cran)

11 - Veeze, L'Homme toupie de la tour céleste et ses deux compagnons, Montreux (Greed Island), et en fait tout ceux qui ont fait équipe avec Gon & co la première fois contre Razer sauf Goreinu.

12 - Zushi

13 - Sukuwara, Ponzu (n'ont pas l'air d'avoir eu une formation au Nen, ils utilisent directement un Hatsu pour communiquer avec les animaux)

 

Je ne classe pas ceux qui n'ont pas le Nen.

 

Dark Gon serait en dessous de Netero car il ne pourrait pas gérer sa vitesse. Meruem a réussi grâce à sa capacité à anticiper les coups, Gon n'a rien de tel, le temps qu'il y arrive son délai serait écoulé.

 

Pour les ants ; Meruem post renaissance serait au sommet, Pito et Yupi au niveau 2 grâce à leur immense quantité d'aura. Pufu entre le niveau 2 et 3 (capacité pas aussi efficace que les autres Gardes). Leol serait en 6 car sa capacité n'est pas aussi pratique que celle de Kuroro, Welfin serait en 6 ou en 7. L'araignée qu'a affronté Shizuku en 8, sa reine en 6. Cheetu au moins au niveau 7 (selon sa dernière capacité après réinitialisation), Meleoron son pouvoir n'est puissant que tant qu'il retient sa respiration, il serait en 10-11. Ikalgo tout dépend du cadavre qu'il possède, puisqu'il peut en plus utiliser sa capacité. Furuta ne me semble pas être un combattant niveau 11, Hina (qui peut utiliser l'effacement) a l'air forte physiquement niveau 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de faire tout ça, j'suis plutôt d'accord avec toi dans ce classement sauf pour quelques points :

 

Pour moi Gin je le mettrais égal à Netero voire peut-être légèrement supérieur, il a été dit qu'il était l'un des 5 plus grands utilisateurs de Nen en ce moment et dans le manga sa "copie" c'est dit que c'est un don ( il me semble, j'peux me tromper ) c'est juste son "talent" qui lui a permis de faire ça, non seulement il est jeune donc son pouvoir est encore croissant mais en + on a rien vu de son Nen et le fait qu'il soit dans les 5 meilleurs veut presque rien dire puisque les titres ça ne l'intéresse pas et l'assoc' Hunter ne le voit quasiment jamais donc pour moi on pourrait le classer encore plus haut (càd vraiment dans les premiers, je sais pas si je m'exprime bien mais voilà).

Tandis que Netero lui il était considéré comme le meilleur mais ce il y a très longtemps, maintenant il s'est bien affaibli.

 

Après c'est dur de vraiment pouvoir le classer mais il suffit de voir toute la "hype" autour de ce perso', comment il est respecté etc.. ouais pour moi il est au moins égal au Netero de maintenant ( càd vieux ).

 

Ensuite Kuroro ( ptn encore lui xD ), pour moi Hisoka et Zeno sont une catégorie en dessous de Kuroro et Kurapika.

J'm'explique :

- Kuroro quand il s'est battu contre Zeno il lui a demandé qui aurait gagné si ça avait été un 1v1, Zeno lui dit "ça aurait été une tout autre histoire si tu t'y été mis sérieusement" et Kuroro montre qu'effectivement dans ce combat il essayait juste de voler leurs capacités et il s'est juste retrouvé légèrement blessé en étant en 1v2 sans être "sérieux" même si bon j'imagine que Silva et Zeno étaient pas vraiment à fond. Par la suite Kuroro il acquiert de nouveaux pouvoirs qui lui permette d'utiliser ses 2 mains. Donc ses nouveaux pouvoirs + le fait qu'il soit sérieux + le fait qu'on enlève Silva + le fait qu'il soit jeune et Zeno vieux ça m'étonnerait qu'il soit égaux.

 

- Kuroro vs Hisoka, Kuroro gagne sans être blessé mais il a fait en sorte d'être bien préparé, donc en 1v1 sans être "préparé" pour moi il gagne ( en utilisant une autre stratégie que celle qu'on a vu ) tout en étant blessé car Hisoka n'est pas non plus faible et il est intelligent. D'ailleurs, lequel des 2 est le plus "intelligent" pour le combat ?

 

Kurapika par contre j'le vois légèrement supérieur à Kuroro mais inférieur à Hisoka ( à cause de sa restriction ).

 

Pareil, Razer j'le mettrais + avec Hisoka et Zeno, car dans le 4) tu mets Phinks et Razer ensemble ( bon j'imagine bien que dans une même catégorie y'a quand même des différences mais voilà ) sauf que Phinks quand lui et sa bande arrivent sur l'île en bateau et qu'ils rencontrent Razer, Phinks dit bien " ce gars est fort ", ensuite par la suite on voit ce qu'il a fait des doigts de Hisoka dans un simple "jeu".

Après Razer on s'est pas c'qu'il vaut en combat donc ptet j'me plante.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Gin cela diffère selon les traductions mais il dit que son pouvoir est "un don inné" ou "une simple faculté" : 

 

http://www.wallagain.cc/reader/read/hunter_x_hunter/fr/0/347/page/8

 

A partir de cette phrase, je ne vois rien qui s'oppose au fait que la copie puisse être son aptitude principale, ce n'est pas parce que c'est un don inné ou qu'il s'amuse à jouer les modestes devant Pariston en minimisant son pouvoir.

 

Surtout trouverais cela abusé qu'il puisse avoir une aptitude propre et en plus la capacité d'apprendre les pouvoirs des autres... Ce qu'il a fait avec Leorio, c'est qu'il a complétement assimilé son Hatsu.

 

Une chose qui me dérange c'est que jusque là tous les perso qu'on a vu n'avaient qu'un nombre définis de capacités : Par exemple chaque utilisateur de la transformation qu'on a vu ne sait transformer son aura qu'en une chose : Électricité, Gum (Hisoka peut en plus utiliser la matérialisation pour sa texture trompeuse), Feu, Fils... Les utilisateurs de la matérialisation apprennent à faire un objet et s'y tiennent : tissus, chaînes, roulette... Je pense que tous les utilisateurs de la matérialisation ont le potentiel d'apprendre la faculté de Kortopi dans ce cas pourquoi ne le font-ils pas ? Pourquoi le maître de Kurapika insiste pour lui faire garder un doigt de libre en le mettant en garde contre le fait qu'il serait trop tard ensuite. Pourquoi Cheetu a besoin que Pufu efface sa capacité avant d'en apprendre une nouvelle ?

 

Bref, pour moi il y a une limite au nombre de capacités qu'on peut avoir, c'est pour çà que je trouve plus cohérent que Gin soit spécialisé dans la copie, ce qui de toute manière lui laisse un champ de possibilités très/trop large, qui sait quelles aptitudes il a déjà pu copier...

 

Concernant son niveau, c'est dans le doute que je le place juste en dessous du président. Netero a quand même la particularité d'avoir un immense pouvoir d'attaque et une vitesse inhumaine, il a développé sa technique en passant des décennies à ne rien faire d'autre, çà représente un grand sacrifice. Gin a le potentiel d'être au dessus, c'est vrai, mais j'attends d'en savoir plus sur lui.

 

-------------------------------------------------------------------------

 

Je ne pense pas que Kuroro essayait de voler les capacités de Zeno, et Silva. Au contraire Zeno déduit d'après son comportement que Kuroro ne peut pas voler leurs capacités en même temps qu'il les combats. Et il a raison, les 5 conditions de vol de Kuroro sont trop contraignantes (et Kuroro dit qu'il a obtenu de nouvelles contraintes depuis qu'il a son marque page). Kurapika lui n'a besoin que d'une piqure pour confisquer une capacité, mais il ne peut pas les garder.

 

Hisoka a un Nen basique mais polyvalent et il sait bien l'utiliser, et Kuroro a pris trop de précautions contre lui pour que je le mette au dessus. Qui est plus intelligent entre Hisoka et Kuroro ? Je ne sais pas, mais Hisoka aurait pu faire repousser ses membres pendant le combat s'il l'avait voulu, il a choisit de continuer avec une jambe et ses doigts en moins :-X. Et il a était assez puissant pour protéger son corps de toutes les bombes que Kuroro a créer puis envoyé contre lui...

 

-------------------------------------------------------------------------

 

Quant à Kurapika il serait plus fort s'il pouvait enlever la contrainte (stupide) qu'il a mis sur la chaîne de son majeur. De toute façon je ne pense pas que sa Jail Chain fonctionnerait sur quelqu'un qui connaît ce pouvoir. Emprisonner quelqu'un avec une chaine ce n'est pas si facile. Kurapika a réussi à capturer Uvo, en cachant sa chaine avec le In, et çà n'a était possible que parce que Uvo avait baisser sa garde (il était entrer dans le jeu de Kurapika en le prenant pour un utilisateur de la manipulation ou renforcement, du coup il n'avait pas utiliser le Gyo). Ensuite il a eu Kuroro... a un moment où il n'était pas sur ses gardes, grâce à une coupure de courant qu'il a provoqué. Bref tant que tu peut l'empêcher de s'enrouler autour de toi tu ne craint rien à condition de ne pas lâcher ta garde. Kuroro est assez intelligent/polyvalent pour ne pas se faire avoir deux fois.

 

-------------------------------------------------------------------------

Pareil, Razer j'le mettrais + avec Hisoka et Zeno, car dans le 4) tu mets Phinks et Razer ensemble ( bon j'imagine bien que dans une même catégorie y'a quand même des différences mais voilà ) sauf que Phinks quand lui et sa bande arrivent sur l'île en bateau et qu'ils rencontrent Razer, Phinks dit bien " ce gars est fort ", ensuite par la suite on voit ce qu'il a fait des doigts de Hisoka dans un simple "jeu".

Après Razer on s'est pas c'qu'il vaut en combat donc ptet j'me plante.

Concernant Razer, Phinks fait juste remarquer qu'il est fort, ca ne veut pas dire plus fort que lui. Et puis un jeu et un combat ce n'est pas la même chose... Tu as raison de souligner la puissance de la balle de Razer, mais en combat Hisoka serait monté au contact de l'adversaire pour le frapper. Il n'aurait pas était obligé de rester dans sa moitié de terrain et d'attendre que Razer face son attaque et de rattraper la balle. En plus la faiblesse de Razer c'est que sa balle perd de la puissance à chaque fois qu'un de ses clones la relance et que lui même est moins fort selon le nombre de clones qu'il créer, puisqu'il divise son aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 5 weeks later...
Le ‎26‎/‎01‎/‎2021 à 18:11, Yūji_ a dit :

1-Meruem

2-Gon adulte

3-Maha~Netero

4-Pito

5-Kuroro~Silva~Zeno~Youpi

6-Illumi~Hisoka~Pouf

7-Feitan~biscuit

8-Kaito

9-Razor~Phinks

10-Kurapika(emperor Time)

On a jamais vu Maha se battre et il n'y a aucune raison de le mettre au même niveau que Netero, on ne l'a vu qu'une fois dans l'arc Yorkshin pour tuer les 10 parrains et on a aucune information sur lui à part le fait que c'est le seul Zoldyk du renforcement.

 

Perso je mettrais Netero au dessus de Gon adulte, sa vitesse d'attaque est tel que même Meruem ne pouvait pas réagir et tant que tu maintien Gon adulte à distance suffisamment longtemps tu gagnes vu que son espérance de vie est limité.

 

Ensuite je trouve que tu sous estime beaucoup Yupi je suis assez sûr qu'il est plus fort que Pito, beaucoup plus taillé pour le combat, je serais même tenté de dire qu'il pourrait être un match pour Gon adulte. Feitan et Phinks sont aussi sous estimé à mon avis, pareil pour Razor.

 

triste de parler d'un manga dont on ne verra jamais la fin :'(

Modifié par Curarpikt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...