Aller au contenu


[Starz] Outlander


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Outlander

2.jpg.e76f9c5fc74910a4c802c465ec876012.jpg


 

Créée par Ronald D. Moore (2014)

Avec Caitriona Balfe (un mannequin irlandais), Sam Heughan (?), Tobias Menzies (Brutus dans Rome, Edmure Tully dans GoT) ..

Nationalité Américaine

Genre: Historique, Science fiction, Drame

Statut: prévue le samedi 09 août sur Starz. (Pilot de 63 minutes proposé en avant première depuis quelques jours sur le site de la chaîne.)

 

16 épisodes composera la saison 1.

 

BA:

 

Citation
Outlander racontera l’histoire d’une jeune infirmière de 1945 qui, lors d’un voyage en Ecosse, se retrouve transportée en 1743, époque où les Higlanders vont se lever contre les anglais. La jeune femme (interprétée par Caitriona Balfe), se retrouvera prise entre deux mondes, deux époques et surtout, deux amours. En effet, alors que son mari Franck (Tobias Menzies) l’attend en 1945, elle est forcée d’épouser un guerrier de su XVIIIè siècle (Sam Heughan).

Adaptée de la saga littéraire Le Charbon et Le Tartan de Diana Gabaldon,

Citation
Gabaldon a souligné que ça fait vingt ans qu’elle essaie d’adapter son roman. Celui a captivé Moore après que sa femme et un ami producteur lui en aient parlé lors d’un dîner : “Ils étaient tout excités, mais je continuais à boire et manger. J’ai été finalement captivé, je n’ai pas arrêté de tourner les pages et voulais savoir ce qui allait se passer. J’aime le personnage de Claire et son attention à l’histoire. J’ai imaginé ce roman comme une série télé.” Le projet a ensuite mis plusieurs années à aboutir le temps de trouver le bon producteur et la bonne chaîne de télévision

 

Les septs livres que compte actuellement cette saga ont été vendus à plus de 20 millions de copies et un huitième devrait bientôt voir le jour.

 

328731-gh1936766871-620x0-1c3c.jpg

 

Edit : 

Outlander renouvelée pour une saison 2.

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'avais la fausse idée que cette saga littéraire était destinée à un certain public donc je ne fais pas parti mais la série est une bonne surprise, j'en attendais rien mais c'est plutôt agréable a suivre.

 

On peut pas dire que ça soit réellement original, ni même dynamique mais ça se laisse suivre avec plaisir.

De bons acteurs, de superbes décors et une histoire simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai vu le 1er épisode il y a un certain temps mais je me demande encore si je devrais continuer car c'est certes beau et soigné mais c'est plutôt mou du genoux, et j'ai peur que le reste soit aussi mou. Le scénario est prometteur mais faut voir dans quelle direction ça va..Quelqu'un ayant vu la suite pourrait il me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Et une critique pour Outlander !

Points positifs

- La série installe bien l'ambiance de l'époque.

- Les acteurs sont tous bons, surtout celle qui joue Claire.

- Claire est un personnage intéressant, et il y a même un effort pour les autres personnages.

- J'ai beaucoup aimé le flashback concernant le fouet !

 

Points négatifs

- Le premier épisode était vraiment trop lent...

- L'épisode du mariage était ennuyant...

 

Sinon je suis vraiment triste pour le mari de Claire...

 

Bilan : j'attends le reste des épisodes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avais pas vu le topic d'Outlander.

 

Outlander S01E15

 

Je peux comprendre pour Claire, mais elle était vraiment trop désespérée...

Sinon le plus important, Black Jack Is Back ! 8)

Bref, le seul bémol de l'épisode, c'est qu'il ne reste qu'un seul épisode avant la fin.

 

 

Bilan : bon épisode.

 

Outlander S01E16

 

Je suis trop content, Jamie a bien été violé ! 8)

Mais le plan pour sauver Jamie était trop ridicule... 9_9

Claire qui veut changer le futur, mauvaise idée... :P

Claire enceinte, c'est trop facile... >:(

Malgré ses défauts, les émotions véhiculées par Claire et Jamie dans cet épisode étaient fortes ! 8)

Et j'oubliais, j'ai été surpris par la réaction du moine. :)

 

 

Bilan : bon épisode et bon final de saison.

 

Et j'y pense, Paul avait vu Jamie dans le premier épisode.

Est-ce qu'il y aura une réponse à ce sujet ?

Est-ce que ça signifie que Jamie pourra voyager dans le temps grâce au pouvoir cliché de l'amour ?

J'espère que la saison 2 va abandonner cette idée de voyage dans le temps.

Et j'ai bien envie que Jack Randall ne soit pas tué, ce serait vraiment audacieux.

 

Bref, Outlander va me manquer, faudra patienter pour la saison 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...

Final saison 5 vu

 

Un épisode incroyablement fort pour conclure cette saison de cette série sous coté. Début d'épisode insoutenable longtemps que je n'avais pas eu autant la haine devant une série 😡

 

L’auteur du roman (ou les scénaristes de la séries) est vraiment une grande malade/sadique de faire autant souffrir les personnages. Pas de limite de la cruauté 😶

 

Par contre en milieu d'épisode le "Tuez les tous" fut des plus jouissif 🤤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...