Crocodile PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2014 Share PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2014 (modifiĂ©) Outlander  Créée par Ronald D. Moore (2014) Avec Caitriona Balfe (un mannequin irlandais), Sam Heughan (?), Tobias Menzies (Brutus dans Rome, Edmure Tully dans GoT) .. NationalitĂ© AmĂ©ricaine Genre: Historique, Science fiction, Drame Statut: prĂ©vue le samedi 09 aoĂ»t sur Starz. (Pilot de 63 minutes proposĂ© en avant premiĂšre depuis quelques jours sur le site de la chaĂźne.)  16 Ă©pisodes composera la saison 1.  BA:  Citation Outlander racontera lâhistoire dâune jeune infirmiĂšre de 1945 qui, lors dâun voyage en Ecosse, se retrouve transportĂ©e en 1743, Ă©poque oĂč les Higlanders vont se lever contre les anglais. La jeune femme (interprĂ©tĂ©e par Caitriona Balfe), se retrouvera prise entre deux mondes, deux Ă©poques et surtout, deux amours. En effet, alors que son mari Franck (Tobias Menzies) lâattend en 1945, elle est forcĂ©e dâĂ©pouser un guerrier de su XVIIIĂš siĂšcle (Sam Heughan). AdaptĂ©e de la saga littĂ©raire Le Charbon et Le Tartan de Diana Gabaldon, Citation Gabaldon a soulignĂ© que ça fait vingt ans quâelle essaie dâadapter son roman. Celui a captivĂ© Moore aprĂšs que sa femme et un ami producteur lui en aient parlĂ© lors dâun dĂźner : âIls Ă©taient tout excitĂ©s, mais je continuais Ă boire et manger. Jâai Ă©tĂ© finalement captivĂ©, je nâai pas arrĂȘtĂ© de tourner les pages et voulais savoir ce qui allait se passer. Jâaime le personnage de Claire et son attention Ă lâhistoire. Jâai imaginĂ© ce roman comme une sĂ©rie tĂ©lĂ©.â Le projet a ensuite mis plusieurs annĂ©es Ă aboutir le temps de trouver le bon producteur et la bonne chaĂźne de tĂ©lĂ©vision  Les septs livres que compte actuellement cette saga ont Ă©tĂ© vendus Ă plus de 20 millions de copies et un huitiĂšme devrait bientĂŽt voir le jour.   Edit : Outlander renouvelĂ©e pour une saison 2. ModifiĂ© 14 mars 2021 par Crocodile Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Choi Dal Dal PostĂ©(e) 3 septembre 2014 Share PostĂ©(e) 3 septembre 2014 J'avais la fausse idĂ©e que cette saga littĂ©raire Ă©tait destinĂ©e Ă un certain public donc je ne fais pas parti mais la sĂ©rie est une bonne surprise, j'en attendais rien mais c'est plutĂŽt agrĂ©able a suivre.  On peut pas dire que ça soit rĂ©ellement original, ni mĂȘme dynamique mais ça se laisse suivre avec plaisir. De bons acteurs, de superbes dĂ©cors et une histoire simple.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
The Amazing Spider-Man PostĂ©(e) 9 octobre 2014 Share PostĂ©(e) 9 octobre 2014 J'ai vu le 1er Ă©pisode il y a un certain temps mais je me demande encore si je devrais continuer car c'est certes beau et soignĂ© mais c'est plutĂŽt mou du genoux, et j'ai peur que le reste soit aussi mou. Le scĂ©nario est prometteur mais faut voir dans quelle direction ça va..Quelqu'un ayant vu la suite pourrait il me renseigner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
4evaheroesf PostĂ©(e) 5 avril 2015 Share PostĂ©(e) 5 avril 2015 Et une critique pour Outlander ! Points positifs - La sĂ©rie installe bien l'ambiance de l'Ă©poque. - Les acteurs sont tous bons, surtout celle qui joue Claire. - Claire est un personnage intĂ©ressant, et il y a mĂȘme un effort pour les autres personnages. - J'ai beaucoup aimĂ© le flashback concernant le fouet !  Points nĂ©gatifs - Le premier Ă©pisode Ă©tait vraiment trop lent... - L'Ă©pisode du mariage Ă©tait ennuyant...  Sinon je suis vraiment triste pour le mari de Claire...  Bilan : j'attends le reste des Ă©pisodes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
4evaheroesf PostĂ©(e) 3 juin 2015 Share PostĂ©(e) 3 juin 2015 J'avais pas vu le topic d'Outlander.  Outlander S01E15  Je peux comprendre pour Claire, mais elle Ă©tait vraiment trop dĂ©sespĂ©rĂ©e... Sinon le plus important, Black Jack Is Back ! Bref, le seul bĂ©mol de l'Ă©pisode, c'est qu'il ne reste qu'un seul Ă©pisode avant la fin.   Bilan : bon Ă©pisode.  Outlander S01E16  Je suis trop content, Jamie a bien Ă©tĂ© violĂ© ! Mais le plan pour sauver Jamie Ă©tait trop ridicule... Claire qui veut changer le futur, mauvaise idĂ©e... Claire enceinte, c'est trop facile... MalgrĂ© ses dĂ©fauts, les Ă©motions vĂ©hiculĂ©es par Claire et Jamie dans cet Ă©pisode Ă©taient fortes ! Et j'oubliais, j'ai Ă©tĂ© surpris par la rĂ©action du moine.   Bilan : bon Ă©pisode et bon final de saison.  Et j'y pense, Paul avait vu Jamie dans le premier Ă©pisode. Est-ce qu'il y aura une rĂ©ponse Ă ce sujet ? Est-ce que ça signifie que Jamie pourra voyager dans le temps grĂące au pouvoir clichĂ© de l'amour ? J'espĂšre que la saison 2 va abandonner cette idĂ©e de voyage dans le temps. Et j'ai bien envie que Jack Randall ne soit pas tuĂ©, ce serait vraiment audacieux.  Bref, Outlander va me manquer, faudra patienter pour la saison 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 9 mai 2018 Auteur Share PostĂ©(e) 9 mai 2018 Outlander renouvelĂ©e pour des saisons 5 et 6 :  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 11 mai 2020 Auteur Share PostĂ©(e) 11 mai 2020 Final saison 5 vu  Un Ă©pisode incroyablement fort pour conclure cette saison de cette sĂ©rie sous cotĂ©. DĂ©but d'Ă©pisode insoutenable longtemps que je n'avais pas eu autant la haine devant une sĂ©rie đĄ  Lâauteur du roman (ou les scĂ©naristes de la sĂ©ries) est vraiment une grande malade/sadique de faire autant souffrir les personnages. Pas de limite de la cruauté đ¶  Par contre en milieu d'Ă©pisode le "Tuez les tous" fut des plus jouissifÂ đ€€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 14 mars 2021 Auteur Share PostĂ©(e) 14 mars 2021 Outlander renouvelĂ©e pour une saison 7 :   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés