Aller au contenu

Magic Kaito 1412


Sayli
 Share

Messages recommandés

Magic Kaito 1412

 

magickaito-l.jpg

 

 

Titre alternatif : Magic Kaito 2014

Titre original : まじっく快斗1412

Genres : Aventure - Comédie - Romance

Studios : A-1 Pictures

Nombre d'épisode prévu: 24

Adaptation du manga Magic Kaito dans le cadre du 20e anniversaire de Detective Conan.

 

 

 

 

Synopsis :

 

Kaito Kuroba est un lycéen de 17 ans, adepte de magie grâce à son père, Toichi Kuroba qui est mort de façon mystérieuse. Huit ans après la mort de son père, Kaito découvre une pièce secrète chez lui et qui avait été spécialement conçue par son père pour s’ouvrir à cette date. En découvrant le costume et les accessoires du voleur fantôme, Kaito décide d’enfiler le costume et de faire face au Kid qui est soudain apparu après huit ans d’absence. Kaito découvre que le Kid est Konosuke Jii, le majordome de son père, qui affirme que Toichi était le premier Kid, voleur fantôme. Jii révèle à Kaito qu’il a pris le rôle du Kid pour berner l’assassin de Toichi. Après avoir appris que son père avait été assassiné, Kaito reprend le rôle du voleur fantôme Kid, à la recherche du meurtrier de son père.

 

 

Staff :

 

Mangaka : Gosho Aoyama

Studio : A-1 Pictures

Réalisateur : Susumu Kudo (Mardock Scramble, Kimi ga Aruji de Shitsuji ga Ore de)

Scénaristes : Kunihiko Okada & Toshiya Ono (Gatchaman Crowds, tsuritama, Suite Precure TV)

Character Design : Hiromi Ogata

Directeur Artistique : Kei Ichikura (Muv-Luv Total Eclipse, Freedom, Dragonaut The Resonance)

Musiques : Taku Iwasaki (Akame ga KILL, Noragami, Gurren Lagann)

 

 

 

Personnages & Seiyuu

 

 

b1aa42355560879.jpg57881d355560871.jpg 935a5b355560869.jpg65b253355560875.jpg

 

b6e1ac355560863.jpg  9b7707355560835.jpg  f87bb9355580542.jpg  9e05e0355580691.jpg

 

 

Seiyu :

 

Kappei Yamaguchi : Kaito Kuroba/Kaitō Kid

M.A.O : Aoko Nakamori

Atsumi Tanezaki : Keiko Momoi

Eri Kitamura : Akako Koizumi

Juurouta Kosugi : Snake

Mamoru Miyano : Saguru Hakuba

Michie Tomizawa : Chikage Kuroba

Michio Hazama : Kōnosuke Jii

Satsuki Yukino : Erika Konno

Shuuichi Ikeda : Tōichi Kuroba

Unshou Ishizuka : Ginzō Nakamor

 

 

 

Divers & Episodes  :

 

 

 

Episode 1 RAW

 

 

Opening :http://www.youtube.com/watch?v=qS0f_sr9mEQ

Ending:http://www.youtube.com/watch?v=6NGKBajzfCQ

 

 

Les premiers épisodes ont l'air d'être les mêmes que ceux dans l'ancienne adaptation.

L'Anime n'est pas en simulcast, il sera donc peut-être traduit en anglais par la même team qui traduit Détective Conan (Moonlight).

Contrairement à l'ancienne adaptation, celle-ci respecte mieux le manga. Aussi, Conan y fera plusieurs apparition en confrontation avec Kid.

 

 

 

 

 

 

699976kaitoukidacebythief1412d499alc.png

Site web officiel :

http://a1p.jp/works/magickaito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à regarder la RAW, vu que je connais par coeur l'histoire mais... mon dieu, le chara-design, quelle horreur. Pire que celui de DC, c'est limite un exploit.

Déjà, la bande-annonce me plaisait pas trop, mais là... quelle tristesse.

 

Je suivrais forcément, car MK reste MK, mais quel dommage, surtout pour un premier épisode... en espérant que ça s'améliore.

 

J'éditerai ce post dès que j'aurais regardé le premier épisode subbé (en espérant qu'ils rendent la confrontation avec Jii et la réplique finale de Kaito aussi classes que dans la première adapt).

 

EDIT : Finalement regardé entièrement en RAW, vu que la sub devrait pas être en avance.

Et j'ai eu peur. Mais finalement, franchement, non. Leurs tronches sont parfois très très moches. Le reste est très bon. Fidèle au manga, avec l'ambiance qui convient, des rajouts qui font que ça ne va pas trop vite, la musique sympa, les acteurs bons, les policiers toujours aussi cons, la fin énorme avec le poisson xD

C'est bon, je suis rassurée, ouf!

 

Malgré tout, rajout à la fin, et c'est très étrange, je crois bien que c'est une référence à ce qui est en ce moment publié en manga, avec le Dark Kid...? Y a-t-il eu alliance avec l'auteur pour l'écriture de l'anime? Ca y ressemble en tout cas, et tant mieux.

Et aussi, on passe directement au sérieux la semaine prochaine, on traîne pas dans les premiers chapitres uniquement humoristiques : on va directement au Blue Birthday et la rencontre avec les MIG. Pas plus mal, c'est un très bel épisode après tout.

 

Le reste, l'opening est laid, franchement, ils ont repris les couvertures (magnifiques) du manga façon anime, mais on dirait des fanart pas beaux... loupé, pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé pas si mal ce premier épisode.

 

mon dieu, le chara-design, quelle horreur. Pire que celui de DC, c'est limite un exploit.

 

Ah ça, difficile de dire le contraire.

Le trait de Gosho Aoyama a été respecté, il est reconnaissable d'un simple coup d'œil, bon point, mais les proportions ne sont pas super, les visages paraissent souvent déformés lorsque certains angles sont adoptés, c'est dommage.

 

Je ne bouquine que la série Détective Conan de temps à autre mais j'ai toujours été intéressé par Kaito, l'un des rares personnages que Conan n'a pas réussi à mettre sous les verrous (il n'y arrivera probablement jamais d'ailleurs), par contre je pensais qu'il aurait 17 ans environ (comme dans le manga Détective Conan, soit le même âge que Shinichi) et non 14 ans, ça ne reste qu'un détail (comme la ressemblance incroyable d'Aoko avec Ran).

 

Les challenges représentés par différents vols + quelques confrontations avec Conan, ça peut être fun, avec la recherche des assassins du père de Kaito en bonus pour bien garnir les 23 épisodes restants de la saison, à priori malgré la faiblesse de la réalisation qui semble dater d'il y a plusieurs années (ça fait un peu désordre, il faut le reconnaître, le budget alloué à la série doit vraiment être sacrément serré vu le résultat à l'écran), le contenu m'a l'air intéressant et prometteur, assez pour continuer l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 Vostfr

 

Une bonne adaptation du chapitre 1 et j'ai bien aimé les tours de magies ;),mais  il faudra  s'habituer au nouveau design qui a changé  probalement pour se différencier de Detective Conan et de l'ancien  adaptation & Spin off.

 

 

(Par contre, vous avez remarqué le nez des personnages vu de coté ?!!  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je pensais qu'il aurait 17 ans environ (comme dans le manga Détective Conan, soit le même âge que Shinichi) et non 14 ans, ça ne reste qu'un détail (comme la ressemblance incroyable d'Aoko avec Ran)

 

Ah mais Kaito a bel et bien 17 ans, je t'assure ^^ il n'agit pas comme tel mais ce gars cache bien son jeu (c'est qu'il a 400 de QI, ce crétin)

 

Quant à la ressemblance de Aoko avec Ran, c'est plutôt le contraire; vu que Aoyama s'est basé sur Aoko pour créer Ran, celle-ci ayant été créée avant (elle est d'ailleurs bien moins nunuche ce que j'apprécie)

 

Sinon pour le chara-design, il y a aussi à prendre en compte que les animateurs sont pas aidés, vu la différence qu'il y a de dessins entre le tome 1 et 3, puis 4 de MK. Mais oui, mon dieu leurs nez... :o

 

Allez, une petite comparaison du manga, premier chapitre VS dernier chapitre en date...

 

[spoiler=1987 VS 2014]

532288kaitoold.jpg --------> 696336kaitonow.jpg

 

 

351191kidold.jpg --------> 495278kidnow.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, mieux que celui de la semaine dernière, même si l'enchaînement reste particulier. Il y a normalement trois tomes qui s'écoulent avant que Kaito ne rencontre Snake et apprenne pour Pandora, ce qui donne véritablement l'impression que Kaito cherche longtemps les assassins de son père; alors que là on a l'impression qu'il les retrouve en deux-deux. C'est encore plus surprenant étant donné que l'épisode de la semaine prochaine est un événement du tome 1 :o

 

Enfin, l'anim était mieux, on a eu moins de pifs bizarres xD Quant à l'histoire, elle est semblable pratiquement entièrement, sauf quelques petits points. Par exemple, le fait que ce soit Agasa qui ait en réalité inventé les gadgets de Kaito... ??? Quand même, c'est assez étrange comme idée d'ajouts, parce que Conan aurait capté que les gadget que construit Agasa, son ennemi juré les utilise aussi! Surtout, ça lie encore plus les univers, chose que Gosho a décidé ne pas vouloir plus que mesure.

 

D'ailleurs, j'avais oublié que le "chef" des MIG parle carrément d'un "Ano Kata", même si l'auteur a assuré que le "Ano Kata" de MK est différent de celui de DC... entre l'immortalité, le "Ano Kata" pour parler du chef, c'est à se demander si l'auteur veut vraiment nous cacher ça pour nous surprendre où s'il a pas fait exprès!

 

Enfin, bonne mise en scène, l'ajout des conseils de Touichi est sympa même si ça donne l'impression que Kaito est un apprenti magicien, ce qu'il n'est certainement pas, il a le niveau d'un pro très tôt (d'où le fait que sa mère lui ait carrément proposé de venir à Las Vegas avec elle pour se faire connaître dans le dernier chap). Enfin, c'est sympa, et puis la dernière scène avec Aoko était mignonne, j'aime bien ces deux-là ^^

 

Bon, malgré tout, j'attends l'arrivée de Akako, et surtout surtout du Cheval Blanc... 8)

 

@Sayli : Tu m'étonnes que ça fait bizarre, en même temps, plus de 25 ans à dessiner un chap par semaine (pour DC), normal que son style ait bien évolué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second épisode était assez bon (je viens de me taper deux heures de devoirs, ça a dû jouer  :D ).

 

J'aimerai bien que le personnage de Kaito soit davantage exploité mais en dehors, RAS, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde avec cette nouvelle affaire de vol même s'il est évident qu'à terme, le manque d'opposition (la police ne vaut pas un clou) va finir par poser problème mais je fais confiance à Aoyama sur ce coup, il sait mener une barque, introduire un but en parallèle des activités de Kaito est une bonne idée, ça donne une ligne directrice et ça peut servir de base pour les épisodes secondaires.

 

Je pense pouvoir m'habituer aux têtes étranges que tirent parfois les personnages et continuer la série sans que ça ne devienne une corvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas pour ça, sans te dévoiler la suite, il reste plusieurs persos secondaires à introduire qui poseront problème à Kaito; et aussi il semblerait que certains épisodes reprendront des épisodes de Détective Conan, cette fois-ci sous le point de vue de Kaito, alors il y aura Conan pour venir l'embêter :D

 

Après, le développement de Kaito, c'est difficile à dire, encore une fois, Magic Kaito c'est court, et en plus pas fini! C'est limite s'il a plus de développement dans Détective Conan... enfin on verra bien ce qu'en feront les studios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back in France, je peux regarder tout ce que j'ai raté 8)

 

Eh bah comme quoi, j'avais moyen envie de revoir ce chapitre, qui est pas méga intéressant, c'était plutôt pas mal! Drôle, l'anim toujours un peu inégale, mais très sympa à regarder. Et puis, j'adore Kaito et Aoko, c'est vraiment le seul couple "amis d'enfance" de Aoyama que j'aime, ils sont si mignons.

 

Enfin, prochain épisode on attaque le lourd avec ENFIN l'arrivée de Hakuba! Il arrive avant Akako, le choix de l'ordre me rend toujours aussi perplexe, mais bon, j'avais hâte de le voir, même si j'espère que Miyano arrivera à jouer aussi bien ce snobinard que Ishida. Et puis, dans la preview, il est pas cosplayé en Sherlock Holmes, je perds tout ce que je peux utiliser pour me moquer de lui, je suis tristesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 4 et 5 :

 

Arrivée des deux derniers importants personnages de la série : Hakuba et Akako, pas introduits dans l'ordre du manga mais bon, ça ne change pas grand chose.

 

Le premier épisode est celui de Hakuba, et il faut bien le dire, il a été massacré. Pas beau visuellement, nettement moins sympa que l'original. Si Hakuba est plus cosplayé en Sherlock Holmes, qu'il pose même plus sa fameuse question (Pourquoi avez-vous fait ça?) il perd tout son charme!

En plus, Mamoru Miyano, j'y arrive pas, il sera toujours Akira Ishida pour moi. J'entends Tamaki quand il parle, et sérieusement, la comparaison fait mal xD

Enfin voilà, très dommage, surtout que j'avais hâte parce que ces deux crétins me font beaucoup rire.

 

En revanche, l'épisode de Akako était très réussi! Animation et dessin bien plus jolis, voire beaux! De petits ajouts sur la magie dans le monde de MK, pourquoi pas. Enfin voilà, c'était très sympa, et la fin était super drôle. En plus, la nouvelle seiyuu de Akako lui va bien, et si elle n'est pas aussi jolie qu'elle devrait l'être (dans le manga, et dans le canon), son rire maléfique est bien repris et ça c'est bien ;D

 

Semaine prochaine, du lourd, la confrontation à l'aveugle avec Shinichi, sur la tour de l'horloge! La version DC était vraiment pas mal, bien dessinée et avec un super rythme; en espérant que ce soit à la hauteur.

En tout cas, Yamaguchi va une nouvelle fois devoir doubler doubler les deux persos principaux, courage à lui, et surtout à bien faire qu'on les différencie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’enchaîner les derniers épisodes, autant je suis charmé par le charisme de Kaito Kid dans tout les épisodes/films ou il apparaît autant dans cet anime je suis un peu déçus, les vols sont trop banales et un peu enfantin , bien que kaito doit l’être la c'est un peu trop surtout l’épisode avec le jeune détective.

Je sais pas si c'est comme la magie lorsque l'on connais le tour le charme disparaît mais la je trouve sa un peu trop moyen quoi.

Pour moi Kid est The perso' de detective conan les épisodes ou il apparaît sont tous énormes mais ces épisodes la son plutôt bof.

J'espere voir conan dans les prochains épisodes pour remonter un peu le niveau car pour le moment la cible est un peu trop enfant alors que par exemple conan est un peu plus mature.

Kaito Kid reste un perso exceptionnel !!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cet Hakuba, je sens que je vais apprendre à le détester en compagnie de Kaito, prétentieux à souhait, on tient là un bon rival à tourner en bourrique  :D .

 

Bon ça traîne un peu des pieds parfois, on sent que des efforts sont effectués pour donner un peu d'enjeu et de piquant aux vols mais ça reste relativement routinier et répétitif, avec l'éternelle police japonaise (décidément entre Kaito Kid et Zankyo no Terror, elle n'a définitivement pas bonne presse) qui se fait ridiculiser à tout bout de champ mais en même temps, c'est inévitable pour garder intacte la réputation "d'insaisissable" de Kid, il s'agirait donc juste de la rendre moins risible, c'est tout.

 

Et je boude pas mon plaisir pour autant, Kaito est toujours aussi sympathique malgré son immaturité et mine de rien, pas mal de personnages loin d'être affreusement inintéressants écument les épisodes de la série (prochainement Conan ? On croise les doigts), la réalisation n'en met pas plein la vue, on en a déjà parlé auparavant mais quitte à être en dessous des standards au profit d'une série intéressante et agréable à suivre, ça vaut mieux que d'avoir une carrosserie dernier cri qui ne contient qu'un vaste trou noir, à l'image de certaines séries qui apparaissent de temps à autre de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP : Pour sa défense, Magic Kaito fut créé bien avant Détective Conan, lorsque l'auteur était encore jeune et fou, l'esprit pas encore consumé par les enquêtes de meurtres. Les deux premiers tomes sont très centrés sur l'humour, le 3e devient légèrement plus sérieux (surtout que c'est celui où Kaito rencontre pour la première fois Snake, donc le 2nd épisode de la série). Mais le 4e tome est de loin le meilleur, car bien plus sérieux voire assez sombre. Jusque-là, on a vu aucune adaptation de celui-ci, mais cela ne saurait arriver.

 

Déjà, cet épisode sorti du tome 3 est franchement pas mal, même s'il vaut pas le premier fait par l'équipe de la série DC, identique à part pour l'anim plus jolie, l'intervention de Akako enlevée étant donné que la sorcellerie n'existe pas dans DC. Un point qui me dérange, c'est la musique, directement, en regardant, j'avais celle de l'épisode de 2003, et elles ne sont pas comparables. A force de rester dans les tons joyeux, ça dénature la chose, surtout je pense au moment où Shinichi s'apprête à tirer sur le cadran, ça passait pas.

 

Enfin, un épisode vachement sympa, encore une fois grâce à Shinichi 8) Thumbs up à Yamaguchi Kappei qui réussit, toujours, à bien nous faire sentir la différence entre les deux. Le prochain me tente pas plus que ça, encore un épisode adapté du tome 1; mais le planning des épisodes 7 à 10 a été dévoilé, et là c'est du lourd

 

Nov 15—Ep 7 / Based on Chapter 4 (tome 1)

“Kuroba Kaito’s Busy Holiday”

 

Nov 22—Ep 8 / Based on Chapter 10 (tome 2)

“The Adult’s Charm”

 

Nov 29—Ep 9 / Based on Chapters 29-30 (tome 5 en cours)

“Phantom Lady”

 

Dec 6—Ep 10 / Based on Chapters 29-30 (tiré de Détective Conan)

“Ryoma”

 

Pour le dernier, cela signifiera probablement que l'on verra pour la première fois cette affaire du point de vue de Kaito, celle-ci étant du point de vue de Conan dans le manga. Mais Conan arrivera très probablement, bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Shinichi il fait monter le niveau de la série naturellement  ;D j'ai adoré  le voir dans le rôle de ' l'adversaire'.

Bon la confrontation est bref, sans vraiment d’interaction entre eux mais rien que voir Shinichi ma plus.

Par contre toujours le mm constat bon le manga doit être comme sa un peu plus drôle que sérieux, je continuerai quand mm et merci pour les precisions  @Papy-1412.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été troublé de ne pas suivre l'épisode 6 du côté de Shinichi mais aussi par le fait qu'il partage le même doubleur que Kaito.

 

J'étais là, à souhaiter qu'il se plante au profit d'une victoire éclatante de Kaito alors que d'habitude, je le soutiens dans toutes ses enquêtes (que je n'arrive jamais à résoudre seul d'ailleurs  :) ), une situation étrange en toute somme.

M'enfin, dans les faits, il s'est bien débrouillé le détective lycéen (en même temps, faire pire que l'inspecteur Nakamori, c'est dur), je regrette presque le fait qu'il n'ait pas pu agir directement sur le terrain et confronter directement celui qui va devenir l'un de ses plus grands rivaux, ce n'est que partie remise, ils vont très certainement se croiser à nouveau.

 

L'épisode 7 était plus tranquille, une chute d'intensité au profit d'une petite histoire qui a démarré avec l'intuition (qui, pour une fois, s'avérait juste) du père d'Aoko concernant l'identité de Kid même si, fatalement, il était à peu près certain que ce dernier allait réussir à désamorcer cette situation sans rencontrer trop de problèmes.

 

Le final, c'était un peu n'importe nawak et tiré par les cheveux (le coup des montagnes russes, c'était surréaliste), c'était clairement pas le meilleur épisode de la saison mais je vais pas non plus en faire tout un foin, c'était quand même passable et il y aura sûrement des jours meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'épisode 9 bien sympa, et puis j'ai toujours été sensible au charme de Touichi 8) J'aime les beaux parleurs, et même si son charme agit de manière excessivement rapide, avec un coup de foudre comme on en voit partout. Mais j'aime bien cette rencontre. Bien retranscrite, en tout cas, elle passe aussi bien en anime qu'en manga (même si j'en ai vraiment marre de ces musiques qui se répètent).

 

Prochain épisode, ahaha! Il est là, notre ami court sur pattes! J'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils vont faire de ça, et surtout leur transition avec l'affaire Ryôma, pour le coup le studio s'engage définitivement dans du nouveau, et ça me plaît. Enfin la possibilité de voir de "nouvelles" affaires avec Kaito, même si c'est pas de l'auteur; après 5 ans à me retaper les mêmes, ça fait un bien fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est que l'épisode 10 est vraiment réussi! Ca fait vraiment plaisir, et je prends mon pied à enfin avoir des "aventures" de Kaito un tant soit peu inédites 8) Ceux qui voulaient voir une affaire plus difficile vont être satisfait je pense, y a Conan pour mettre des bâtons dans les roues de Kaito, et cette fois le studio prend son temps pour rendre l'affaire plus prenante. Première fois que j'attends un épisode suivant avec autant d'impatience, en tout cas, meilleur épisode depuis le début de la série selon moi (en plus la transition est bien faite, et ils ont trouvé de bons trucs pour combler les trous et rendre l'affaire le plus Magic Kaito-esque possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, déjà la fin ! J'étais vraiment absorbé par ce dixième épisode  :D  !

 

Connaissant Conan, j'imagine déjà combien il va être pénible pour Kid de mener à biens ses projets sans accroc, et de faire en sorte de faire coffrer les deux énergumènes (ceux avec les vilaines bobines de méchants pur jus).

Toujours autant troublé de suivre ces affaires de vols du point de vue de Kid quand Conan est mêlé à l'affaire mais c'est pas désagréable, il manquerait plus que Hakuba tiens  :) .

 

Pour le coup, j'ai un peu hâte de voir le prochain épisode, ça s'annonce sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...