Jump to content

Mes salutations !

Guest ManonEchelon
 Share

Recommended Posts

Guest ManonEchelon

Je vais donc me présenter selon la procédure... ^^

Je m’appelle Manon (mon pseudo vous aide déjà beaucoup) et j'ai 22 ans.

J'ai un BTS Audiovisuel, une L3 Médiation Culturelle et actuellement je travaille pour une chaîne TV.

A court terme, soit dans les jours à venir, je compte créer (avec des associés) ma propre société de production et ça c'est plutôt cool et stressant mais surtout cool  ;D

Je n'ai pas d'activités sportives, ni créatives (du moins pas fréquentes), à l'occasion je fais quelques dessins, aquarelles ou peintures.

Je passe la plupart de mon temps à lire : roman contemporain, fantasy, manga et manga et manga... Je passe aussi mon temps libre à regarder des séries TV américaines et anglaises, des séries animées japonaises et longs métrages d'animation japonais, encore et encore...

Je vais souvent au cinéma.

Ce que j'aime : les sortis culturelles ?! Etre en tournage ?! Préparer un projet ?!

Ce que je déteste : la VF (désolée au doublage français) car c'est vraiment pas terrible en ce qui concerne les œuvres japonaises.

Manga(s) ou anime(s) préféré(s) : difficile de ne citer qu'un exemple, je sais que Mononoke Hime m'a toujours beaucoup touché, Les enfants Loups Ame et Yuki, le Château Ambulant et Hotarubi no Mori e aussi.

En série Naruto et One Piece sont hors catégorie, donc les autres séries que j'ai particulièrement apprécié sont : Code Geass, Angel Beats, Durarara!!, Free!, Kuroko's Basket, Noragami, Project K, Shingeki No Kyojin...

Pour les mangas... Claymore, Blue Spring Ride, Blood Lad, Blue Exorcist, Ubel Blatt, Secret Service, Castle Mango, Piece, Bloody Cross, Le dernier été de mon enfance, Un bus passe....

C'est de sacrés bons films que tu cites là (y compris l'OAV Hotarubi no mori e que j'ai beaucoup aimé personnellement).

Ce que je déteste : la VF (désolée au doublage français) car c'est vraiment pas terrible en ce qui concerne les œuvres japonaises.

Si on regarde le chemin parcouru depuis une vingtaine d'années, les VF ont effectué pas mal de progrès à mon sens, je sens une volonté accrue des doubleurs et des éditeurs qui les emploient de respecter davantage les œuvres adaptées en VF et la psychologie des personnages doublés, bien plus qu'avant où ce n'était pas forcément le cas (Cf. la VF de Falcon de City Hunter qui est sacrément caricaturale en plus d'être mauvaise et inadaptée au personnage, tout comme son horrible surnom en VF, "Mammouth") même si bien entendu, il y avait aussi dans ces années là des doubleurs qui s'en sortaient très bien (Patrick Borg avec Goku ou Vincent Ropion avec Nicky Larson/Ryo Saeba pour ne citer qu'eux), aujourd'hui on en compte encore plus et c'est tant mieux.

M'enfin bref  :D, je te souhaite la bienvenue sur le forum !

Et bon courage pour ton projet de société de prod', ça n'a pas l'air d'être évident comme entreprise mais ça paraît être stimulant et c'est bien là l'essentiel.

Guest ManonEchelon

Oui, il y a eu des efforts... Rien qu'au niveau traduction. Néanmoins l'original est indétrônable ^^

Ce qui m'a fait définitivement pencher pour la VO, c'est lorsque je me suis mise à regarder Naruto...

C'est juste un doublage à la pokemon... Et je trouvais ça vraiment dommage. 

Finalement, le seul doublage en VF que j'ai apprécié c'est pour GTO, la voix d'Onizuka est juste excellente.

Merci pour les encouragements.  :)

Et oui c'est assez fastidieux, surtout en France, néanmoins il faut ce qu'il faut pour réaliser ses projets.

Le meilleur du pire niveau doublage d'anime reste celui de Ken le Survivant  8) Hokuto de Cuisine  8)

Sinon, sympathique présentation, t'as bon goût (Mononoke Hime et tant d'autres que tu as cité) et des activités intéressantes (l'audiovisuel !). Toujours ravie d'accueillir une fan de cinéma  8)

Bref, welcome et bon courage pour ton projet de société.