Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Sign in to follow this  
goon

The Goon

Recommended Posts

images?q=tbn:ANd9GcSf7R07QlXqqGcHd1K6yS4-NIzaufhUuW_RKbVX3w-WjIuuGfL2MkAFELIU8w

 

 

The-Goon-Movie-Trailer.jpg

 

Synopsys : L'histoire de The Goon se déroule dans une ville sans nom située entre la mer et une forêt hantée, le « Bois des Mangeurs de Chevaux ». Elle raconte les aventures du Goon et de Franky, son meilleur ami – et psychopathe de surcroît –, dans une ville gangrénée par l'installation du gang des zombies dirigé par un homme sans nom, le prêtre zombie dont le repaire se trouve dans la rue mal famée de Lonely Street.

 

Eric Powell a créé dans The Goon un univers comique délirant sur une trame sombre. Le comics démarre dans ses premiers tomes sur une série d'histoires délirantes ponctuées d'un sens de l'humour noir et de répliques cinglantes des différents protagonistes. Ces premiers tomes se voient accompagnés de fausses publicités ou de scénettes humoristique mettant en scène les personnages de la BD ou non (Valentin Pechu...)

 

Eric Powell introduit au fur et à mesure une histoire complexe et sombre qui s'intensifie à partir du tome 6, Chinatown.

 

The Goon reprend de nombreux classiques du cinéma d'horreur en faisant intervenir successivement zombie, monstre, vampire, mais aussi scientifique fou et loup-garou. Cependant, l'angle choisi n'est pas l'horreur mais la dérision, comme par exemple l'apparition de vampires gothiques ou encore de vampires scintillants à la lumière du soleil, scientifiques, gitans lanceurs de malédictions, poulpes de l'espace, robots, fantômes grévistes et autre singes géants travestis.

 

The Goon est sorte de cousin éloigné de Hellboy – ce dernier lui a même rendu visite dans le tome 3, Tas de Ruines.

 

(source : Wikipédia)

 

Histoire délirante, humour (très) noir, personnages haut en couleur, Eric Powell signe un comic unanimement salué par la critique. Car derrière cet univers complètement loufoque se cache des personnages par complexe et d'une profondeur inattendue, donnant une dimension émotionnelle qui contraste avec le côté "bourre-pif" des aventures du Goon.

 

La série de Powell a également vu plusieurs célèbres auteurs être invité à participer à des mini-aventures/chapitres : Kyle Hotz (Ghost Rider 2099, Zombie), Mike Mignola (Hellboy), John Arcudi (Major Bummer), Mike Ploog (Ghost Rider), Tony Moore (Fear Agent, The Walking Dead), Steve Niles (30 Jours de Nuits), etc.

 

Avis aux amateurs de comics, The Goon est une série à voir absolument !

 

11 Tomes sont parus à ce jour chez Delcourt :

 

9782847897661p.jpg 9782756000664p.jpg 9782756003771p.jpg 9782756009131p.jpg 9782756013008p.jpg

9782756017228p.jpg 9782756020518p.jpg 9782756025131p.jpg 9782756028934p.jpg 9782756039473p.jpg 9782756054001p.jpg

 

 

En 2010 est paur sur le Net le trailer d'un potentiel projet de film, produit par David Fincher. Si aujourd'hui on a aucune nouvel de ce projet, ces images nous donnent une idée du potentiel d'un film retraçant les aventures du Goon :

 

the_goon_teaser.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le dessin m'intéressait et j'ai donc lu le tome 1.

 

Bon, j'ai pas aimé. Pas trop d'histoire et je ne trouve pas qu'il y a de trucs vraiment drôle. Pour moi c'est un petit comic.

 

Peut être que cela s'intensifie au tome 6 avec China town qui est mentionné dès le tome 1 mais je ne sais pas si je pourrais allez jusque là. Un tome est long et si ca ne plait pas d'entrée, il est difficile de continuer. Je verrais bien puisque l'on m'a prêté les 8 premiers tomes.

 

Par contre, j'ai vu qu'il y avait un tome 0. C'est une histoire ou juste des planches de dessins ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre, j'ai vu qu'il y avait un tome 0. C'est une histoire ou juste des planches de dessins ?

 

trou de mémoire, je ne me rappelle plus  :-\

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×