Guest Jenny-Swan Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 Salut, Mon chéri fête ses 30 ans fin novembre et il adore les mangas. J'ai besoins de vos conseils car je voudrais lui offrir une série mais laquelle choisir... En ce moment il lit Soul Eater. Entre temps il a relu Full Metal Alchimist, Ippo, Bastard, Gantz. Sachant que ces séries ne représentent pas le quart de sa collection! Il aime l'humour noir et le second degré. Il est un peu pipi-caca des fois aussi Je vous remercie infiniment d'avance pour toute votre aide. Jenny Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spike Rintarou Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 Je pense qu'une série comme Tokyo Ghoul devrait peut être plaire à votre bien-aimé. Dans le genre baston, Sun-Ken Rock est aussi très chouette. Pour plus d'informations, les deux mangas ont un topic dédié sur la section Seinen du forum. Si jamais vous ressentez à nouveau l'envie de chercher des conseils (en matière de manga, films ou de séries animées), un topic spécialement crée pour ce but existe : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,46410.30.html Accessoirement, bienvenue sur le forum et bon anniversaire à votre compagnon ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Jenny-Swan Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 Merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cena Kyôko Posted October 28, 2014 Share Posted October 28, 2014 Bienvenue à toi, j’espère que tu te plairas au sein du forum. Au niveau de l'humour un peu potache, il y'a Gintama aussi... Plutôt pas mal si on aime le genre, même si je dois reconnaître que ça ne vaut pas l'anime. (puis y'a un paquet de tomes aussi...) GTO sinon, Beelzebub, Eyeshield 21 (pour Hiruma ), Prison School. (assez trash par contre) Ou sinon au niveau des incontournables dans un genre plus classique, Hunter x Hunter & Shingeki no Kyojin, pour ne citer qu'eux. Aussi fan de mangas que ton chéri ou uniquement là pour trouver des idées de cadeau ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Jenny-Swan Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 Salut et merci J'adore les animés depuis le club Dorothée (Nicky Larson, Le collège fou fou fou, Ranma 1/2, etc...) mais j'ai découvert l'univers manga l'année dernière notamment avec one piece que j'adore. En plus j'ai ma meilleure amie qui est accro au Japon et à sa culture (j-music, animés, nourriture, etc...). Elle m'a fait découvrir Kimi to buku, Hostclub et Tora Dora qui sont très cut mais pas du tout le genre de mon chéri C'est un univers tellement vaste et puisque je ne m'adresse pas à un novice c'est pas évident... Et toi depuis combien de temps es tu fan? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cena Kyôko Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 Yep, c'est un univers vaste qui recèle de bien des joyaux, suffit juste des les connaitre. Une fois bien enracinée, One Piece ne te sera plus qu'un lointain souvenir... Enfin j’exagère surement, mais je trouve qu'il y'a tellement mieux... Il me reste quelques bons souvenir du club Dorothée aussi, les animes que tu cites en font parties. Sinon j'ai commencé aussi par des œuvres telles que Nicky Larson, Ken le survivant et bien sur l’indémodable Dragon Ball qui n'a fait que déchaîné ma passion, les Naruto, Bleach, HxH & FMA, ayant suivis directement après. Donc je dirais que ça fait 8 ans. Sinon je me doute bien que les shojo ne soient pas la tasse de thé de ton chéri, c'est pas vraiment le public visé en même temps. Même si je dois reconnaître que certains shojo sont très sympa. Maintenant que j'y pense, peut être qu'à 30 ans le genre seinen lui conviendrait peut être mieux et si c'est pas déjà le cas rien de tel que des œuvres comme Gunnm, l'Habitant de l'infini ou encore Bersek pour commencer. Ça pourrait lui convenir d'avantage je pense. Au final je sais pas trop si j'ai aidé tant mes propositions sont variées et nombreuses. Tu me diras finalement sur quoi s'est porté ton choix. ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted October 31, 2014 Share Posted October 31, 2014 Sinon je me doute bien que les shojo ne soient pas la tasse de thé de ton chéri, c'est pas vraiment le public visé en même temps. Même à 30 ans et en étant un mec il aurait pu apprécié Toradora, d'ailleurs je te conseille de regarder Minami-ke c'est dans le même style et la petite dernière me fait pensé à la petite de Toradora niveau design. Après comme il l'a dis oui penche seinen Vagabond, L'habitant de l'infini, Liar Game, Vinland Saga, Berserk, Sun Ken Rock, Rainbow, Dragon Head, Dorohedoro, Parasite, Gunnm, Battle Royale. Sinon t'as aussi The Breaker comme manwha. Akame ga Kill ou Alice in Borderland en shonen. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Jenny-Swan Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 Oki Je vous remercie d'avoir pris du temps pour me conseiller. Je pense que je vais lui prendre les GTO qui va vraiment coller à son humour... Mais je garde les autres en tête, il y en a quelques uns que je lierais sûrement. Je vous souhaite une bonne fin d'années et pleins de belles découverte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts