Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Sign in to follow this  
Sayli

Rikudou [MATSUBARA Toshimitsu]

Recommended Posts

Rikudou

 

3HGk7tl.jpg

 

Titre VO : リクドウ

Dessin & Scénario : MATSUBARA Toshimitsu

Type & Genre :  Seinen ,Action ,Mature ,Sports(Boxe) ,Tragedie

Editeur JP : Shūeisha

Prépublication : Weekly Young Jump

Date de publication : 2014

Nombre de tomes : 2+

 

 

 

Histoire :

 

L’histoire raconte le quotidien difficile de Riku, un garçon qui va se donner pour objectif de devenir plus fort après avoir été placé en orphelinat suite au suicide de son père et à l’addiction aux drogues de sa mère. Après quelques événement tragique qui vont bouleversé la vie de ce jeune adolescent, il me demandera à un ancien boxeur devenu yakuza de le rendre plus fort.

 

 

Couverture:

 

 

7110ca370273352.jpg 0d1088370273412.jpg

 

 

 

Aperçu:

 

 

05ca84370272780.jpg b9ffc0370272901.jpg 41bb85370273175.jpg f0d21d370273306.jpg143aea370273050.jpg

MW9yc0x.jpg

12165_18.png

 

 

 

 

 

 

Chapitre 1 VUS

 

 

 

 

Le manga a un début sombre/fort (Peut-être un peu trop ?) puisque, sans trop spoiler, on commence directement avec une scène de suicide puis se finit sur une scène de viol auquel le jeune Riku y assiste. La plupart des personnages ont l'air d'être des psychopathes (même le héros vers le début :o) et il y a beaucoup de violence dès le 1er chapitre. Suite à ces quelques événements, le héros se lancera dans la boxe dans le but de donner un sens à sa vie et pour ne jamais revivre ce qu'il a vécu durant son adolescence. Le manga a l'air assez prometteur pour la suite, les 5 premiers chapitres donnent envie de lire la suite si on aime le genre, et les dessins sont plutôt bon. (D’un autre côté, Il y a un peu trop de scène de viol à mon gout  ce qui ne sert pas à grand-chose pour l'histoire du manga, ça peut en dégouter certains)

 

Seulement 5 chapitres sur 31(sortis) ont été traduit pour l'instant.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Depuis que Imperial-scans a repris le projet, les chapitres sortent de plus en plus vite. Ce manga devient de plus en plus sombre et violent qu'il ne l'était au début. Dans le chapitre 11, il a quasiment tué son le type devant son fils malgré qu'il est hésité au début...du gros One shot.

 

Chapitre 1-8 sur batoto: http://bato.to/comic/_/comics/rikudo-r12894

 

#9 VUS: http://imperialscans.com/read/rikudo/9-opponent/1

#10 VUS: http://imperialscans.com/read/rikudo/10-gong/1

#11 VUS: http://imperialscans.com/read/rikudo/11-denier/1

#12 VUS: http://imperialscans.com/read/rikudo/12-attention/1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un graphisme plaisant, dynamique, sombre et détaillé. Je trouve Riku attachant, sa personnalité intéréssante et j'adhère à l'ambiance. Certains chapitres sont quand même assez glauques, on a une impression de surréalisme dans le traitement.

 

Niveau scénario, on en est qu'au chapitre 14 donc difficile de juger, mais pour l'instant je trouve que c'est sympa à suivre, mais que ça ne s'annonce pas non plus transcendant. Le gosse a vécu des traumatismes et c'est à peine si on s'y est attardé, et le thème de la boxe m'emballe moyen (en plus c'est de la réédite). Je me demande si on va rester dans un manga majoritairement sur le parcours sportif de Riku, ou si on va dériver sur d'autres enjeux (l'univers des yakuza par ex) et développer plus le côté psychologique.

 

Je continuerai a suivre, merci pour tes liens Sayli  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu que le premier chapitre mais j'aime assez pour pouvoir continuer la suite.

 

Le manga est hyper sombre dès le début, en ce moment y'a quasiment que ça j'ai l'impression :o

Le héro m'intéresse beaucoup et surtout son maître. Et comme j'ai jamais pu lire un manga centré sur la boxe, bah là c'est parfait !

Et les graphismes sont pas mal, un manga que je vais suivre de près.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un manga qui commence très bien. De beaux dessins et une intrigue mature et crue.

 

ça se calme un peu par la suite, mais je sens que sa copine va y passer un jour...

C'est vrai qu'il y a de quoi se poser la question. On en serait pas à la première tragédie (déjà) mais je pense qu'elle aura un rôle important en restant en vie : suivre l'évolution de Riku, le comprendre sur le plan psychologique et l'amener éventuellement à socialiser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un bon chapitre ! Je pensais que Misehaya était introduit pour faire du mal à Naeshiro mais ça ne semble pas être le cas. Ce sera le nouvel adversaire de Riku, un combat difficile en perspective tant ce Misehaya semble sûr de lui mais Riku va le ramener à la réalité probablement.

 

Sinon on a notre quota "d'horreur" avec la table dans la salle de classe... No comment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chapitre plutôt calme comparé à ce qu'on a eu précédemment, je le sentais mal au début pour le nouveau personnage à cause de ses petits regards sur l'héroïne. Mais je l'ai sentis encore plus mal  après qu'il l’ait invité à voir son premier match auquel il est opposé à Riku. Hâte de voir qui va gagner ou mourir...dans les prochains chapitres

Riku va probablement être influencé durant ce match par l’héroïne et par ce type (qu’il connait peut-être), il ne va pas être à 100% de ces capacités je pense.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca m'étonnerait pas que Misehaya essaie d'influencer Riku en utilisant Naeshiro comme tu dis. Après je vois mal Riku être influencé justement, il est tellement renfermé sur lui-même, quoique quand on regarde son premier combat... Mais malgré ça je le vois mal hésiter deux fois de suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les efforts de Naeshiro sont admirables mais je pense que tant que Riku s'ouvrira pas, elle comprendra pas. Et il est pas près de s'ouvrir visiblement. Quoique, avec le yakuza elle pourrait peut-être y voir plus clair.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après je vois mal Riku être influencé justement

 

C'était plus par rapport à une intervention de l'héroïne, mais vu que maintenant on sait qu'elle y va pas, ils vont se donnez à fond dans leur combat. Misehaya a l'air plutôt confiant sur ce combat, on verra bien si il peut résister à quelqu'un qui a n'a peur de tuer. Aussi, concernant l'héroine encore, j'espère qu’elle ne va pas trop s’interposer à chaque fois devant Riku sinon ça risque d'être chiant.

 

EDIT: je viens de voir qu'une version FR est dispo sur Mangapedia (vu que ce site a l'air d'être autorisé sur le forum) pour les intéressés: http://mangapedia.fr/manga/Rikudou

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai ce que tu dis pour Naeshiro, après l'hypothèse qu'elle se pointe en plein milieu du combat me parait pas improbable. Surtout si elle cherche Riku.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un chapitre sympa. Avec ce sourire de Riku, Naeshiro va sûrement s'accrocher et voir que c'est ce sport qui le rend heureux et probablement l'accepter. En attendant le combat se profile et elle a avouée le connaitre, pas de surprise en vue pour Riku donc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'était un peu glauque le père pendu qui se tenait juste à côté de lui, on dirait qu'il continue toujours à le hanter...  Mais même après ça, il a l'air toujours déterminé pour le combat. Ça risque d'être trash au prochain chapitre.

 

Couverture du 4éme tome:

 

UT33WIB.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec ce chapitre de transition, le prochain promet. Visiblement Riku va devoir s'habituer à ne pas avoir l'initiative durant ce combat.

 

Ca m'étonnerait pas que Naeshiro pète les plombs en voyant le combat.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La stratégie de Riku et son coach va sûrement s'avérer payante, Mizehaya a tout donné et vu la tête que tire Riku, ça va se mal se passer pour lui. J'espère qu'à l'avenir y aura toujours cet aspect stratégique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Haha cette raclée ! Juste quand sa confiance était au max et la stratégie de Riku était basique mais très efficace. La qualité des dessins est vraiment très bonne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×