Jump to content


Rikudou [MATSUBARA Toshimitsu]


Sayli
 Share

Recommended Posts

Rikudou

 

3HGk7tl.jpg

 

Titre VO : リクドウ

Dessin & Scénario : MATSUBARA Toshimitsu

Type & Genre :  Seinen ,Action ,Mature ,Sports(Boxe) ,Tragedie

Editeur JP : Shūeisha

Prépublication : Weekly Young Jump

Date de publication : 2014

Nombre de tomes : 2+

 

 

 

Histoire :

 

L’histoire raconte le quotidien difficile de Riku, un garçon qui va se donner pour objectif de devenir plus fort après avoir été placé en orphelinat suite au suicide de son père et à l’addiction aux drogues de sa mère. Après quelques événement tragique qui vont bouleversé la vie de ce jeune adolescent, il me demandera à un ancien boxeur devenu yakuza de le rendre plus fort.

 

 

Couverture:

 

 

7110ca370273352.jpg 0d1088370273412.jpg

 

 

 

Aperçu:

 

 

05ca84370272780.jpg b9ffc0370272901.jpg 41bb85370273175.jpg f0d21d370273306.jpg143aea370273050.jpg

MW9yc0x.jpg

12165_18.png

 

 

 

 

 

 

Chapitre 1 VUS

 

 

 

 

Le manga a un début sombre/fort (Peut-être un peu trop ?) puisque, sans trop spoiler, on commence directement avec une scène de suicide puis se finit sur une scène de viol auquel le jeune Riku y assiste. La plupart des personnages ont l'air d'être des psychopathes (même le héros vers le début :o) et il y a beaucoup de violence dès le 1er chapitre. Suite à ces quelques événements, le héros se lancera dans la boxe dans le but de donner un sens à sa vie et pour ne jamais revivre ce qu'il a vécu durant son adolescence. Le manga a l'air assez prometteur pour la suite, les 5 premiers chapitres donnent envie de lire la suite si on aime le genre, et les dessins sont plutôt bon. (D’un autre côté, Il y a un peu trop de scène de viol à mon gout  ce qui ne sert pas à grand-chose pour l'histoire du manga, ça peut en dégouter certains)

 

Seulement 5 chapitres sur 31(sortis) ont été traduit pour l'instant.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Depuis que Imperial-scans a repris le projet, les chapitres sortent de plus en plus vite. Ce manga devient de plus en plus sombre et violent qu'il ne l'était au début. Dans le chapitre 11, il a quasiment tué son le type devant son fils malgré qu'il est hésité au début...du gros One shot.

 

Chapitre 1-8 sur batoto: http://bato.to/comic/_/comics/rikudo-r12894

 

#9 VUS: http://imperialscans.com/read/rikudo/9-opponent/1

#10 VUS: http://imperialscans.com/read/rikudo/10-gong/1

#11 VUS: http://imperialscans.com/read/rikudo/11-denier/1

#12 VUS: http://imperialscans.com/read/rikudo/12-attention/1

Link to comment
Share on other sites

Un graphisme plaisant, dynamique, sombre et détaillé. Je trouve Riku attachant, sa personnalité intéréssante et j'adhère à l'ambiance. Certains chapitres sont quand même assez glauques, on a une impression de surréalisme dans le traitement.

 

Niveau scénario, on en est qu'au chapitre 14 donc difficile de juger, mais pour l'instant je trouve que c'est sympa à suivre, mais que ça ne s'annonce pas non plus transcendant. Le gosse a vécu des traumatismes et c'est à peine si on s'y est attardé, et le thème de la boxe m'emballe moyen (en plus c'est de la réédite). Je me demande si on va rester dans un manga majoritairement sur le parcours sportif de Riku, ou si on va dériver sur d'autres enjeux (l'univers des yakuza par ex) et développer plus le côté psychologique.

 

Je continuerai a suivre, merci pour tes liens Sayli  :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu que le premier chapitre mais j'aime assez pour pouvoir continuer la suite.

 

Le manga est hyper sombre dès le début, en ce moment y'a quasiment que ça j'ai l'impression :o

Le héro m'intéresse beaucoup et surtout son maître. Et comme j'ai jamais pu lire un manga centré sur la boxe, bah là c'est parfait !

Et les graphismes sont pas mal, un manga que je vais suivre de près.

Link to comment
Share on other sites

Un manga qui commence très bien. De beaux dessins et une intrigue mature et crue.

 

ça se calme un peu par la suite, mais je sens que sa copine va y passer un jour...

C'est vrai qu'il y a de quoi se poser la question. On en serait pas à la première tragédie (déjà) mais je pense qu'elle aura un rôle important en restant en vie : suivre l'évolution de Riku, le comprendre sur le plan psychologique et l'amener éventuellement à socialiser.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Un bon chapitre ! Je pensais que Misehaya était introduit pour faire du mal à Naeshiro mais ça ne semble pas être le cas. Ce sera le nouvel adversaire de Riku, un combat difficile en perspective tant ce Misehaya semble sûr de lui mais Riku va le ramener à la réalité probablement.

 

Sinon on a notre quota "d'horreur" avec la table dans la salle de classe... No comment.

Link to comment
Share on other sites

Chapitre plutôt calme comparé à ce qu'on a eu précédemment, je le sentais mal au début pour le nouveau personnage à cause de ses petits regards sur l'héroïne. Mais je l'ai sentis encore plus mal  après qu'il l’ait invité à voir son premier match auquel il est opposé à Riku. Hâte de voir qui va gagner ou mourir...dans les prochains chapitres

Riku va probablement être influencé durant ce match par l’héroïne et par ce type (qu’il connait peut-être), il ne va pas être à 100% de ces capacités je pense.

 

Link to comment
Share on other sites

Ca m'étonnerait pas que Misehaya essaie d'influencer Riku en utilisant Naeshiro comme tu dis. Après je vois mal Riku être influencé justement, il est tellement renfermé sur lui-même, quoique quand on regarde son premier combat... Mais malgré ça je le vois mal hésiter deux fois de suite.

Link to comment
Share on other sites

Après je vois mal Riku être influencé justement

 

C'était plus par rapport à une intervention de l'héroïne, mais vu que maintenant on sait qu'elle y va pas, ils vont se donnez à fond dans leur combat. Misehaya a l'air plutôt confiant sur ce combat, on verra bien si il peut résister à quelqu'un qui a n'a peur de tuer. Aussi, concernant l'héroine encore, j'espère qu’elle ne va pas trop s’interposer à chaque fois devant Riku sinon ça risque d'être chiant.

 

EDIT: je viens de voir qu'une version FR est dispo sur Mangapedia (vu que ce site a l'air d'être autorisé sur le forum) pour les intéressés: http://mangapedia.fr/manga/Rikudou

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un chapitre sympa. Avec ce sourire de Riku, Naeshiro va sûrement s'accrocher et voir que c'est ce sport qui le rend heureux et probablement l'accepter. En attendant le combat se profile et elle a avouée le connaitre, pas de surprise en vue pour Riku donc.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

C'était un peu glauque le père pendu qui se tenait juste à côté de lui, on dirait qu'il continue toujours à le hanter...  Mais même après ça, il a l'air toujours déterminé pour le combat. Ça risque d'être trash au prochain chapitre.

 

Couverture du 4éme tome:

 

UT33WIB.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...