Aller au contenu


[URGENT] J'ai besoin de votre aide '^'


Katsuei
 Share

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai un exposé à faire pour demain en musique (oui je m'y prend très tard è.é)

J'aurais besoin déjà que vous écoutiez ce soundtrack :

 

Ensuite, dites moi tout ce qu'il se passe dans votre tête en l'écoutant et les instruments,

l'orchestre ...

 

J'ai jusqu'à demain, 15h30 donc n'hésitez pas a poster.

 

Merci d'avance 'o'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lu ^^

 

Voici mon ressentis après avoir écouter l'OST :

Déjà quand j'écoute ce soundtrack j'imagine un combat puisque le son est particulièrement bruyant et qu'il donne l'impression d'un face-à-face. Pour les instruments c'est plutôt un piano, un violon & des percussions.

Ton prof' ta dit ce que tu dois mettre essentiellement dans ton expo' ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que mon avis soit pertinant, mais tant pis.

Moi, je trouve que ton soundtrack n'évoque absolument pas la guerre au sens bataille. C'est plutôt le contraire. J'ai plus l'impression que c'est idéal pour présenter une armée, un peu comme Star Wars le faisait. La musicalité du tout me fait penser à l'apparition d'une armée dans un château, comme pour présenter un groupe héroïque.

Pour une bataille, le rythme est relativement faible, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ça évoque clairement une bataille mais pou moi ça pourrait convenir à une scène de film d'action. Pas forcément la guerre. Après j'y connais pas grand chose à tout ça et c'est vrai que le theme est assez épique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le début de l'OST correspond tout à fait a une scène de bataille, voire même de guerre.

Ça me fait penser à la préparation d'un assaut imminent. On ressent un climat d'hostilité.

 

Ce qui me dérange plus, c'est la seconde partie, quand les violons s'en mêlent...Là on ressent moins le climat pesant du départ mais plus une libération. Du coup on sort un peu du thème de la guerre  :-\ A moins de justement considérer cela comme le dénouement ;)

 

Quoiqu'il en soit dans la musique, le ressenti de chacun reste personnel et peut être différent. Tout dépend aussi de l'état d'esprit dans lequel on est lors de l'écoute.

En tout cas, il est certain que l'OST exprime une scène d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Comme mes camarades, le début (jusqu'à 0:52 min) me paraît bien coller au thème de bataille, un moment de tension avant un assaut imminent. La seconde partie (de 0:53 min à 1:30 min) est, comme l'a dit Nalia, plutôt un moment de libération, l'instant de paix après une bataille (ou une guerre !).

De 1:31 min à 2:02 min on retrouve la tension du début.

De 2:03 min à 2:26 min j'ai l'impression qu'une armée se met en marche (enfin c'est mon imagination  ;)), un déplacement de milliers d'hommes déterminés, une marée humaine assez impressionnante, l'aspect un peu "lourd" (désolé j'ai pas trouvé mieux) et régulier d'une marche calculée.

De 2:27 min à 3:32 min c'est enfin une atmosphère de bataille. Tout le monde court se battre, ce n'est pourtant pas encore le désordre, seulement le lancement.

De 3:33 min à 4:59 min, enfin les multiples combats (et dégâts) qu'engendre une guerre. Par contre quand je dis guerre, je ne parle pas de celles avec fusils, grenades et tanks, mais plus avec épées, cheveux et tout un tas d'autres trucs (d'inspiration fantastique je dois l'admettre), épique à souhait.

De 5:00 min à 5:42 min, une avancée fulgurante sur l'ennemi, où il ne reste que les dirigeants et les plus costauds, un arrêt sur image, un air de défi, chacun sait que la mort est au bout du chemin, mais chacun y va, s'élance et là... fin de la musique, à nous d'imaginer la suite du combat.

 

Voilà, ce n'est que l'avis personnel d'une fan de musique épique ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...