Aller au contenu

Gomorra


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Gomorra

11.thumb.jpg.d13286057c953d6d02d82d68369263c9.jpg

 

 

Bande Annonce:


 

Créée par Stefano Sollima, Claudio Cupellini, Francesca Comencini (2014)

 

Avec Marco D'Amore, Fortunato Cerlino, Salvatore Esposito ...

 

Nationalité: Italienne

 

Genre: Drame, Thriller, Judiciaire

 

Statut: 12 épisodes que compose la saison 1. Sur la chaîne Italienne Sky Atlantic du 06 Mai 2014 au ??/??/2014

 

Episodes 1 et 2 diffusé le 19 janvier 2015 sur Canal +

 

Format: 55 minutes

 

Citation
En Italie, la famille Savastano, dirigée par l'impitoyable Don Pietro, domine la mafia napolitaine. En concurrence avec un autre clan de la Camorra et confronté à une nouvelle génération décidée à prendre de l'importance sans respecter les codes, Don Pietro doit penser à préparer sa succession.

Mais Genny, son fils, est loin d'avoir la maturité pour le succéder.

 

Ciro, bras droit loyal de Don Pietro, homme de main efficace et mentor de Genny, devra user de malice, de courage et d'influence pour défendre les intérêts de son chef.

 

Adaptation du roman de Roberto Saviano et du film Gomorra.

 

La série, avec au casting Fortunato Cerlino (Don Pietro), Marco d’Amore (Ciro), Salvatore Esposito (Genny), Maria Pia Calzone (Imma) et Marco Palvetti (Salvatore),

 

Citation
Le tournage de la série à commencé en mars 2013 et a eu lieu dans les villes de :

 

Italie : Rome, Ferrare, Naples, Scampia, Secondigliano

France, Alpes-Maritimes : Menton

Espagne : Barcelone

 

Après le succès de la série il a été annoncé par la production qu'une deuxième saison serait prévue pour 2016.

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genny avait le don de m'agacer pas mal au début et puis il a eu les mots justes à propos des deals de crack, etc. Au poil. Bon son père ne l'a pas trop entendu de cette oreille et sur le coup le nettoyage sauvage qui a eu lieu est une bonne manière de dire qui est le patron mais aussi de se les mettre à dos à terme. Même si Conte est en Espagne c'est peut-être risqué.

 

Mais même en taule le Don a de grands projets. Je me demande un peu comment il va se sortir de ce beau m*****r où il s'est bien empêtré. Parce que les affaires aux mains de Genny qui est plus ou moins sous l'influence de Ciro ça va pas le faire : la maman va râler et puis Ciro il ne joue pas un jeu très clair...

 

J'attends donc la suite avec curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'ai pas encore fini la saison un mais j'aime assez comment ça se déroule : la mère reprend un peu la main, le fils va aller voir du pays, Ciro est allé nager en Espagne, les placements de la famille sont menacés... La série joue sur différents terrains et elle le fait bien. Hâte de voir comment cela va finir et surtout, si Don Pietro dira merci à sa femme pour avoir pris les choses en main.

 

EDIT : Ok' Genny' est de retour en mode un vénère. Maman a fait tourner la boutique avec quelques tracas... Là ce que je vois me plaît. Genny s'est endurci, j'adore sa coupe de cheveux il a des idées pour le futur. Bon ça fait grincer des dents et il devrait y avoir du règlement de compte dans l'air mais punaise c'est très très bon.

 

Le père en prison a l'air d'aller moins bien par contre... Il faudrait le faire sortir car à terme je sens le pire pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conte de retour et cette fin d'épisode ! Il était vraiment trop compréhensif et généreux (il en voulait pas à son chauffeur qui avait "juste" tenté de le dégommer alors qu'il dormait...). Le coupable s'est fait descendre mais l'autre frère est parti. Peu de chances qu'il revienne et il devrait aller voir Genny' sans doute... ce qui ne serait pas bon du tout pour Ciro.

 

Guerre des clans en perspective et là je me demande comment va évoluer la relation Ciro/Conte. Ils se connaissent donc est-ce que le second a cru Daniele quand il lui a dit de qui venait l'ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 1 vue entièrement. Punaise ces deux derniers épisodes, sûrement les meilleurs de la saison. Je ne sais pas trop quoi dire pour essayer de faire le tour tellement ça part dans tous les sens. J'espérais que Genny s'en soit tiré (je misais bêtement sur un gilet pare-balles) alors quand il bouge le ou les doigts à la fin : jackpot. Et puis que dire du père qui "sort" enfin de prison. Ce titre "Les Immortels" est excellent ! (C'est autre chose que le film L'immortel...)

 

On a perdu Donna Imma qui était une reine ; la vengeance de son mari et de son fils promet déjà du sang dans les rues... Conte et Ciro ne vont pas être tranquilles. Le second a vraiment bâclé le travail : il aurait pu vérifier que Genny était bien mort + là il va perdre sa famille + il n'est pas dit que Conte ne se débarrasse pas de lui maintenant...

 

Bref, superbe fin de saison 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

final vu ,globalement déçue...

 

les 3 premiers épisode sont d'un ennuie mortel qui rappelle le film l'immortel centrer sur Ciro ,j'ai réussi a m'endormir 3x devant avant de laissé tomber.

en plus d'un manque de rythme ,y-a plus vraiment de personnages emblématique mème sang bleu a perdue tout charisme...

a la place y-a petit moine (par ce que il a une coupe de moine) ...

 

mème la phrase d’accroche de la saison 5  "Ciro ou Savastano, c'est l'heure de choisir votre camp" na pas lieux d’être ,pourtant entremêler 2 personnages principale au fils des saisons pour en choisir un est une excellente idée !

mai non Gennaro est directement présenter comme le méchant qui va perdre et Ciro le gentil ,celons les critères de la série bien sur 😅

 

le pire la série change de registre avec l'immortel en nouveaux messie telle jesus christ en croisade pour le trafique de drogue 😭

je veux bien que la religion est une place importante la bas ,mai de la a croire qu'un mec supposément mort (2 témoins ,pas de corps) soit revenue a la vie 🙄

 

et derniers gros point négatif ils n’ont plus aucune honneurs ,c'est simple a chaque fois qu'ils dise je promet ,ta ma parole etc... ils font l'exacte opposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...