PermaBalek Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 (Pour commencer, oui je sais que ce titre est pas grammaticalement correct mais c'est juste une obscure référence à un film (Si vous trouvez, franchement bravo)) Bon, commençons par parler de moi, ensuite je parlerai de... moi et encore... de moi. C'est bien le but d'une présentation, non ? Je vais tenter de rendre cette présentation assez longue, un peu vivante, qu'elle soit agréable à lire pour vous. M'enfin, je suis Lepifout, ce pseudo est extrêmement ridicule mais ça fait presque 10 ans que je me le trimballe donc j'arrive pas trop à m'en dissocier. J'ai 19 ans, je suis un mec (Ewe !) et je suis étudiant en deuxième année d'école d'ingénieur à Lyon. Mes passions maintenant. Donc, je suis avant tout un gamer et un otaku (je sais pas vraiment si je peux prétendre être un otaku, y a encore 6 mois, j'aurais pas osé). Je vais commencer par mon côté gamer. Je suis surtout un joueur PC et un joueur Nintendo. J'affectionne particulière les jeux de plate-formes, les jeux d'action-aventure et les jeux de combat. Mais au final, je joue à un peu de tout, des FPS, des RPG, des Metroid-like, des jeux de rythme, des jeux typés arcade, des jeux bac à sable etc. Je joue énormément à Ultra Street Fighter 4 (le dernier Street Fighter sorti à ce jour) et à Team Fortress 2. Y a pas longtemps, j'ai aussi commencé à me mettre à Stepmania, un équivalent de Dance Dance Revolution (vous savez, le jeu des salles d'arcade où on marche en rythme sur des flèches). Je me plais également à jouer à des jeux rétro que j'aurais raté et qui valent le détour comme par exemple : Chrono Trigger, Super Metroid, Banjo-Kazooïe, Ocarina of Time, Fire Emblem, Megaman X... Maintenant, je vais passer à la partie qui vous intéresse sûrement le plus : quels mangas je lis ou quels animes je regarde. Mais avant je vais juste vous parler de comment je me suis (re)mis au manga. Parce que à la base, je m'y étais mis quand j'avais 12-13 ans en me mattant tous les épisodes de One Piece puis tous les scans qui suivaient, j'ai découvert plein d'univers formidables et je suis même rentré dans une team de scantrad en tant que cleaner. Mais vers la fin du collège, début lycée, j'ai commencé à beaucoup plus m'intéresser aux jeux vidéo en découvrant Youtube, le rétro-gaming et Minecraft et j'ai finalement délaissé totalement ma petite partie otaku. Ça fait 2 ans que j'ai recommencé à un peu lire mais le moment où je m'y suis vraiment remis à fond, c'est y a 6 mois pendant l'été. Depuis, je lis vraiment énormément et le fait que la Bibliothèque Universitaire de mon campus soit remplie de mangas ainsi que l'existence d'un club BD-Manga dans mon école m'y aident beaucoup. Rien qu'en ce moment, je suis en train de me lire Ashita no Joe, Sket Dance, Dämons, Assassination Classroom, Gantz et GTO. Bon vous voulez probablement le savoir et il y a de grandes chances que vous me jugiez là-dessus, voilà maintenant mes mangas favoris (par ordre de préférence). Ça vous permettra de connaître un peu mieux mes goûts en la matière : 1 - One Piece : On y échappe pas, hein. M'a fait rentrer dans le monde du manga de la meilleure façon qui soit. L'univers de One Piece mais pu**** cet univers, y a tellement un monde gigantesque et des personnages attachants. Vraiment un grand amour. 2 - The World God Only Knows ("Que sa Volonté soit Faite" en français "Kami no mi" en jap) : Franchement, le fait qu'une comédie "romantique" soit aussi puissante, aussi prenante, aussi drôle, c'est vraiment très très fort. 3 - Berserk : Vraiment le manga le plus BEAU que je connaisse, que ce soit au niveau des personnages, au niveau des combats, au niveau des dessins (orgasmiques), au niveau du scénario, au niveau des émotions. Un manga qu'on pourrait presque qualifier de parfait. Vraiment dommage que l'auteur soit hyper malade et ne puisse presque plus écrire et dessiner de chapitres. Un manga qui malheureusement, ne connaîtra sûrement jamais de fin. 4 - Égalité entre Toriko et Eyeshield 21 (j'arrive vraiment pas à les départager). Toriko surtout pour son univers qui est juste jouissif au possible. Eyeshield pour son humour, sa légèreté et ses matchs tout simplement grandioses. 6 - Full Metal Alchemist : Je ne pense pas avoir à argumenter sur ce point. Clairement un des meilleurs mangas au monde et qui mérite son succès. 7 - Hajime no Ippo : La qualité de ce manga est vraiment incroyable. Ce que le mangaka arrive à faire passer, les émotions qu'il véhicule grâce au dessin et au découpage. Juste wow ! J'ai pris tellement de plaisir à lire ce petit millier de chapitres. 8 - Liar Game : Tellement de tactique, de stratégie de psychologie. Tout est ultra bien pensé et l'histoire est très bien ficelée au niveau du déroulement des parties. Juste un gros bémol sur la fin qui me donne l'impression d'avoir lu une oeuvre inachevée. 9 - One-Punch Man : Je n'ai jamais autant ri en lisant un manga que devant celui-là. En lisant ça, j'ai eu des fous-rire de plusieurs minutes qui se sont enchaînés les uns à la suite des autres. Déjà, de base, les idées du scénariste au niveau du scénar et des personnages sont toutes plus géniales les unes que les autres. Mais en plus, le dessinateur en rajoute encore plus avec ses dessins totalement sublimes qui reprennent le manga de base à la perfection. Donc en gros, j'aime beaucoup de genre différents dans les mangas, j'aime autant lire des Shonnen que les Seinen, je suis assez touche-à-tout et je me laisse parfois tenter par un shojo du moment que ça ne tombe pas dans l'ultra cliché. Je suis venu sur ce forum parce que comme j'ai fini mes partiels la semaine dernière, je commence à me faire un peu chier et j'avais envie de squatter un forum de manga comme ça. Franchement, je pourrais dire encore plein de choses sur moi mais là je commence à être fatigué et avoir un peu la flemme et y a aussi moyen que vous en ayez rien à carrer. Bon du coup, j'espère que ma présentation n'aura pas été trop chiante à lire pour vous, ni trop longue. J'espère pouvoir trouver des discussions intéressantes sur ce forum, j'espère me plaire ici. Allez, à plus les gens. THE La fin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Bienvenue bienvenue, c'est à un sacré pavé que nous avons là. Mais c'est tant mieux, ça change de "Jean Baptiste 14 ans j'aime les pâtes et je pratique l’aïkido depuis 5 ans. The La Fin." A partir du moment ou je vois "Fire Emblem" dans une présentation, je l'aime bien. T'en as fait beaucoup ou tu t'es juste contenté de Awakening ce qui serait dans ce cas là, bien moins cool. Côté manque tu sembles être touche à tout, c'est pas plus mal. Un collègue lecteur de Sket Dance fera plaisir à jujunosoma. Se mettre à Ashita no Joe est une bonne chose aussi c'est toujours bien de connaître les pionniers, va falloir que je m'y mette un jour aussi. Sinon je suis aussi fan de GTO, Gantz, OPM ou encore Liar Game. En fait je les aime tous, sauf assassination classroom que je trouve bof. Je ne peux donc qu'applaudir. Bref je m'éloigne, encore bienvenue sur le fofo et passe un agréable moment ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PermaBalek Posted February 7, 2015 Author Share Posted February 7, 2015 Merci, c'est bien sympa d'être accueilli comme ça : ) Pour Fire Emblem, j'ai juste fait le premier sur Game Boy Advance (emulé sur mon téléphone) et j'ai vraiment beaucoup apprécié. J'ai l'intention de me faire la série dans l'ordre même si ça risque de me prendre du temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Merci, c'est bien sympa d'être accueilli comme ça : ) Pour Fire Emblem, j'ai juste fait le premier sur Game Boy Advance (emulé sur mon téléphone) et j'ai vraiment beaucoup apprécié. J'ai l'intention de me faire la série dans l'ordre même si ça risque de me prendre du temps. Avec plaisir! ^^ Rekka no Ken que tu as fais est le septième mais le premier ayant quitté le Japon, pour ton information! Effectivement ça risque de te prendre du temps. N'hésite pas à demander si tu veux des conseils dessus, par Mp ou sur le topic approprié de la section jeux vidéo sous catégorie RPG. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts