Aller au contenu

Final Fantasy

Aureldor
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mouais j'ai lu l'interview et Kitase dit bien que le système de combat sera très proches de FFXII, enfin j'espère que la ressemblance s'arrêtera au monstres visibles parce que je sais pas si j'arriverai à supporter encore une fois 50 heures de combats chiants  :P

Interview complète ici :

http://www.ffdream.com/news-2911.html

Le système de FF XII étais très bien,ca changait après je me trompe peut etre pour FF XIII mais bon,normalement le système de combat sera dévoiler avant 2009,on verra bien.

Comme quoi les gouts et les couleurs enfin bref on est sur le topic FF alors parlons en du système de combat de FF12 .

Qu'est ce qui fait que tu as apprécié ce système Madara Hyuga?

Moi j'ai vraiment détesté ce système pour plusieurs raisons a commencer par la molesse des combat il ne se passe strictement rien  aucune action si les gambits sont bien préparé il suffit de poser la manette quand on arrive en face d'un ennemis d'aller faire un tour ,une pause pipi etc et au retour l'ennemi est ko et on a rien fait aucune stratégie aucune action rien bref les combats étaient vraiment chiant au possible (c'est d'ailleurs une des raisons pour les quel j'ai lâché FF12 au bout de 12h tellement je m'em***dais  )  si au moins ils avaient fait les choses a fond avec un système a la KH avec du vrai temps réel ou on appuie sur attaquer ca attaque immédiatement un systeme de combots etc etc mais pas ce système batard de semi temps réel mal foutue .

Aussi la non transition entre combat/exploration mais quel horreur, ca colle pas du tout avec le systeme de semi temps réel c'est horrible on peut très facilement se faire submerger par les ennemis sans pouvoir rien faire vu que même en fuillant sans te toucher et en étant a 2metres de toi les ennemis te font des dégâts mais au secours quoi .

Merci Amon pour l'interview complète je vais aller lire ca immédiatement

Je suis exactement de ton avis killiendo.

D'après ce que j'avais lu, le système du XIII serait une sorte de mélange entre celui du X et celui du XII.

Et d'après l'article de JEUXVIDEO, c'est un truc du genre, transition et tout.

Espérons qu'il y ait une vraie rupture avec le XII, parce que sinon...je serais vraiment vraiment déçu.

Voilà ptite news au passage, c'est pas sur du FF, mais je pense pas que l'on m'en tiendra rigueur...

A tout les amateurs de jeux vidéo, passionnés de RPG, vous n'êtes surement pas sans connaitre l'existence du tout premier jeu qui avait rallier Squaresoft et Enix, à l'époque, je parle bien entendue du sublissime Chrono Trigger ^^

th_92938_chrono_trigger_122_1174lo.jpg

Certains d'entre vous auront surement noté la sortie prodigieuse du portage ce jeu sur NDS dans nos contrés à la date du 06 Février 2008...

Néanmoins, si comme moi, vous ne voulez pas attendre jusque la, sautez tout de suite sur la version américaine, qui, oh miracle, à l'allumage de la console, nous gratifie d'une traduction française !!! Certes vous payer le prix de l'import, mais pour un jeu comme celui là...

Si vous ne connaissez pas ce jeu, allez faire un ptit tour sur sa fiche sur jeuxvidéo.com, bien qu'il n'y est pas de test, ça devrait vous permettre de faire plus ample connaissance ^^

hop hop hop deux nouveaux trailer assez long de FF, un pour le XIII, un autre pour le versus:

FFXIII :

http://www.veoh.com/videos/v16902157Qf69KgJS

FF Versus XIII :

http://www.veoh.com/videos/v16902105DR7q4CJ3

Le Versus XIII a l'air sympa mais le XIII me fait vraiment plus envie, je trouve les décors absoluments sublimes.

Tu mas griller de quelque minute,moursin bien jouer.Voici mes impression sur les 2 jeux.

FF XIII:Il c'est bien dévoiler,une nouvelle perso dévoiler,des vaisseaux,de très bons décors,des persos classes,mais face au nouveauté qu'on n'as vus de FF Versus XIII,c'est moyen.

FF Versus XIII:Un gouvernement,de superbes phase de combat,un groupe de 4 amis classes et inséparable et une histoire bien mener.

Ce que j'attend:Des phases in-game  pour les 2 jeux.

Bon un moment que j'attend... d'un coté quand SE fait pas attendre c'est que le jeu est annulé :D

mes avis sur les deux vidéos

FF XIII: wai des dinos ---> lol. Univers très SW, beaucoup de couleurs, un retour au source niveau ambiance visuel pour moi

FF XIIIV: Plus dark, plus moderne, on dirait un film.

La maintenant si j'ai le choix je prend le XIII ^^

Mais j'attends de voir du vrai ingame, car les systemes a la XII me saoule je prefere un vrai RPG au tour par tour et pas un RPG live comme je dis ^^

Après pour les dates...pfffffffffffff 2011 en France :)

Sinon pour mes best FF, moi ca reste FFVII, FFVI et FFV ou IV (celui avec la météorite sister?). par contre j'ai jamais accroché au X et XII, le VIII seul le coup des vols de magie m'a saoulé

Et le IX me diriez vous? C'est bon mais je l'ai kiffé a mort.. surement a cause des trésors Chocobo, et j'ai adoré au SD ^^ (et les cinématiques pour de la PS était juste a tombé sur le cul)

Un petit appel  à l'aide pour ceux qui ont terminé FF4 sur DS. Au niveau des quêtes annexes je ne trouve aucun site pour le jeu sur DS. Il y a deux boss optionnels bien coriace et j'aimerai quelques renseignements dessus (ainsi que sur 2 ou 3 autres trucs). J'avais terminé le jeu sur PS1 à l'époque (ca date!) mais la version DS est quelque peu différente. Donc si y a quelqun qui a terminé le jeu à 100% qu'il me contacte svp  :)

FF Versus XIII:Un gouvernement,de superbes phase de combat,un groupe de 4 amis classes et inséparable et une histoire bien mener.

Comment tu fais pour déduire la qualité de l'histoire à partir d'un trailer ? Oo

Sinon, à part ça...

Oui, la cinématique FFXIII est sympa, superbes décors, très "dinosaurland" comme le signale Kheops. Mais avec aussi son lot de ville futuriste, le dépaysement peut être franchement sympa, même s'il fait penser à FFVII (genre une grosse ville, et la campagne à perte de vue).

Après... retour aux sources, Ondine, Ifrit, Ahuri, ça fait du bien de les voir. Et j'aime beaucoup la tournure qu'ont les héros, exit les gamins prépubères aux voix nasillardes, on tape dans le gros, du soldat, du guerrier, de la femme fatale, du bon quoi !!

FF Versus, franchement joli. Par contre... plus je vois des images de ce jeu, plus je me dis que ça sera pas un rpg, mais plutôt un truc à la Devil May Cry. Je le sentais venir depuis loin, et ça se confirme... Les pouvoirs du héros, les cinématiques type "juste avant le boss de fin de niveau", les cut-scènes avec des personnages secondaires, bien moins raffinés que le héros, etc...

Mais ça peut être une vraie réussite, s'il y vont à fond.

Vivement des phases de combats, qu'on sache vraiment, qu'on soit rassuré, ou alors...

FF Versus, franchement joli. Par contre... plus je vois des images de ce jeu, plus je me dis que ça sera pas un rpg, mais plutôt un truc à la Devil May Cry. Je le sentais venir depuis loin, et ça se confirme... Les pouvoirs du héros, les cinématiques type "juste avant le boss de fin de niveau", les cut-scènes avec des personnages secondaires, bien moins raffinés que le héros, etc...

Ah non mais tu te trompes pas, VSXIII sera un pur action RPG a la KH donc bien bourré d'action et loin du rpg tour par tour, perso j'aime KH donc j'attends celui ci même si je suis nettement plus interessé par FFXIII

Sinon quelqu'un demandait des phases de ingame, si on rgarde bien il y a de courtes phases de cut scenes ingame et j'ai quelques images ingame la:

http://www.playingzone.com/images/jeux/ps3/ff-13-ps3-27082008-sc005.jpg

http://www.playingzone.com/images/jeux/ps3/ff-13-ps3-27082008-sc006.jpg

http://www.playingzone.com/images/jeux/ps3/ff-13-ps3-27082008-sc001.jpg

moué XIIIV est un RPG live ou action on aura crisis core sur PS3 ^^ (et franchement ca va me gonflé)

moi je veux surtout un retour au source du RPG qui a fait la gloire de SE, le tour par tour. C'est pas honteux en 2010 de faire du tour par tour et du RPG live quoi. Qui franchement perd tout son attrait et devient un jeu bourrin a l'épée.

Le tour par tour permet la tactique, de bien custom ces persos suivant leur capacité. FFIX était bien pour ca, chaque perso avait son habilité et certains complementaire, steiner et bibi par exemple.

On aura des infos quand sur le gameplay? pas des vidéos de dingues mais juste savoir si ca sera RPG tradi ou RPG next gen qui pue des fesses ^^

*prit pour que XIII soit au tour par tour et qu'on est pas un clone de XII*

Ah non mais tu te trompes pas, VSXIII sera un pur action RPG a la KH

Je parlais pas vraiment d'un action RPG à la Kingdom Hearts, mais d'un vrai Devil May Cry, un jeu d'action quoi, ou la seule partie Rpg, c'est que tu débloques des pouvoirs pour ton personnage.

Faut savoir que ce type de jeu(action version Beat'em'all), au japon, est quasiment LE leader des ventes : Devil May Cry, Onimusha, Dynasty Warriors, Ninja Gaiden, tout ces jeu font des cartons là-bas (en France, aussi, plus ou moins) et surtout ils sent très rentables, parce que c'est pas le genre de jeu qui coute cher à devellopper.

Enfin voilà, les combats ultra-violents, le mot des producteurs disant qu'à la fin Noctis aura tous ces pouvoirs, les combats sur le mur, le fait que les personnages secondaires ne soit pas franchement très poussés, la belle blonde qui se retourne contre Noctis, le nombre incalculable d'armes, le personnage principal surpuissant, c'est quand même des clichés du genre.

Et puis... Je trouvais ça bizarre que Square-Enix sorte deux Rpgs... ça serait se faire de la concurrence tout seul... niveau marketing, c'est pas très intelligent. Mais si c'est un jeu d'action, dans ce cas, ça change tout.

Imaginez... je vois mal square-enix sortir un FF et un KH en même temps...

Surtout que Square n'en est pas a son coup d'essai dans ce style de jeu : The Bouncer, Ergheiz, Drige Of Cerberus, c'était tout des jeu d'action.

Mais ça ne veut pas dire que Versus ne sera pas bien, peut-être même au contraire. Il y a de quoi faire de super jeu dans ce style.

(Enfin... ils ont du boulot, parce que Drige of Cerberus... The Bouncer... c'était pas des chefs-d'oeuvres ^^)

@Fenicks: Je sais pas si ça te rassurera mais Nomura avais dit ça il y'a un moment:

Final Fantasy Versus XIII incorpore une myriade de styles de combat inspirés par Kingdom Hearts ou Dirge of Cerberus. Pour dynamiser le tout, l'angle de vue s'adaptera en temps réel à l'arme utilisée. Par exemple si vous brandissez un flingue, le jeu basculera en vue FPS... tandis qu'avec une épée vous resterez en vue à la 3ème personne.

A prendre avec des pincettes car ça a pu changer entre temps (ça date de 2007)

Et puis... Je trouvais ça bizarre que Square-Enix sorte deux Rpgs... ça serait se faire de la concurrence tout seul... niveau marketing, c'est pas très intelligent. Mais si c'est un jeu d'action, dans ce cas, ça change tout.

Je vois pas vraiment le problème quand bien même ce serait deux RPG ils ne sont pas prévus pour sortir au même moment  ???

Sinon j'ai vu les deux trailer et comme depuis le début c'est le XIII qui a ma préférence ^^.

Pour FF XIII,j'aimerais bien voir un système de combat a la FF XII mais en mieux dévelloper et comme apperament les phases de combat ne seront pas comme celles de l'E3 2006(j'ai bien dit apperament).Sinon Moursin pour cette image http://www.playingzone.com/images/jeux/ps3/ff-13-ps3-27082008-sc005.jpg je pense que c'est une phase d'exploration.

Pour Versus,je m'attend a un système a la Devil May Cry mais avec des map géante,et beaucoup plus de combo,sinon Versus c'est très bien dévoiler vraiment rien a dire,il vient de passer de projet le plus mistérieux de l'histoire de Square a un trailer de plus de 5 minute sérieusement rien a dire,ils ont assurer.

Sinon pour la femme ou homme qui a les cheveux long.Ca nous fait une 4 ème persos.

Sinon pour mes best FF, moi ca reste FFVII, FFVI et FFV ou IV (celui avec la météorite sister?). par contre j'ai jamais accroché au X et XII, le VIII seul le coup des vols de magie m'a saoulé

C'est le V celui avec la météorite ^^

Sinon voilà enfin ces petite vidéo que l'on attendait depuis un ptit moment ^^ On est servi !! Certe toujours pas de phase in-game, mais ça, ils se le gardent bien pour la fin ^^

FF XIII : Pas de grande nouveauté, on peut enfin voir animé les images qu'on avait déjà vu. Revoir de bonnes vieilles invoc' fait toujours plaisir ^^ Surtout Carbunckle, qui est vraiment trop mimi ^^ Pour le moment, on a un trio de héros (les 2 rousses et le blond ^^), vivant dans un monde à l'aspect relativement idyllique, coloré, giboyeux et verdoyant, mais avec une technologie avancé (ça me fait penser à FFX pour certains point^^). Côté musique, bon certes, on juge pas un jeu sur une musique, néanmoins je trouve qu'on est encore loin du niveau de Nobuo Uematsu... j'attends de pouvoir en écouter plus...

FF XIII Versus : Enfin quelques nouvelles choses sympa, en plus de la vidéo où on voit le "prince" se battre contre la milice. Les relations entre "le prince" et son groupe de potes s'intensifient, ainsi que la relation avec la jeune demoiselle, qui pourrait bien être le cœur de l'histoire... On s'en une sorte de complicité mais aussi d'antagonisme entre ces deux personnages. La présence d'une "organisation" qui agirait dans l'ombre me fait carrément penser à KH ^^ Bah ça tombe bien, c'est Tetsuya Nomura qui est au commande, et sa se ressent !!! d'ailleurs niveau musique, c'est du KH style (normal vous me direz ?? ah oui normal) là c'est toujours aussi bon, ce piano omniprésent et les chants en latin colle complétement à cette ambiance néo gothique de FF XIII Versus ^^. En bref, un FF plus sombre, plus mature ^^

"Un petit appel  à l'aide pour ceux qui ont terminé FF4 sur DS. Au niveau des quêtes annexes je ne trouve aucun site pour le jeu sur DS. Il y a deux boss optionnels bien coriace et j'aimerai quelques renseignements dessus (ainsi que sur 2 ou 3 autres trucs). J'avais terminé le jeu sur PS1 à l'époque (ca date!) mais la version DS est quelque peu différente. Donc si y a quelqun qui a terminé le jeu à 100% qu'il me contacte svp  Sourire"

Va sur ce site : http://www.ffworld.com/?rub=ff4&page=solution_3 (je te met sur cette page car c'est là qu'il y a les quêtes annexes  ;)  )

Je suis en train de faire ces deux quêtes optionnelles pour avoir léviantan et ashura en invocation .

edit Sasori : merci mais la version DS possède des quetes en plus qui ne figurent pas sur ce site  :(

Moi grand fan de Final Fantasy : je me demande bien comment serra le tout dernier ou peut être qui sait, il n'y aura pas de dernier Final Fantasy. Tellement que l'histoire est magique, elle se finira jamais. Je peux vous dire qu'avant entre 7 et 10 ans j'étais un No-Life de Final Fantasy. J'étais sur ma PS1 entrain de jouer au tout premier Final qui maintenant valent une fortune. La preuve : je rentre dans un magasin d'occasion Final Fantasy IV 70 € :P

Pourquoi ai-je vendu mes Final !!! :'( :P

Bon j'arrête à la

Dommage que j'ai pas le PS3 et j'imagine même pas l'avoir a la sortie du Final sur PS3 :'(

Vous vous attendez a quoi pour le système de combat de FF XIII qui sera surement dévoiler le 20 ou 21 Décembre,ce serait un véritable cadeau de noel.Je m'attends a un système légèrement différent de celui qu'on nas vus a l'E3 2006(ouais attendre 2 ans et demi pour voir que le sysème de combat).Je ne pense vraiment pas a un système avec transition et tour par tour mais a des maps immenses regorgant de monstres et dans un système a la FF XII mais en bien mieux exploité.On seras fixé dans une semaine.

Dire qu'a la base le jeu devais sortir en Avril 2008 au Japon.

Pour le nouveau Final Fantasy je vois bien un système de combat comme dans FF XII comme pas mal de monde le suggère. Si cela ce produirait je pense qu'il y aura plus de ventes vu le nombre de FF XII à été vendu, je pense que c'est grâce au nouveau style de combat que le jeu à été plus vendu, de plus qu'au niveau graphisme ça été amélioré alors je vous raconte pas si s'est ça sur PS3 et ils y auraient encore plus d'améliorations dans tout le jeu. :P

si c'est comme FFXII j'acheterais pas :)

marre des jeu en live, c'est pas du RPG pour moi. C'est de l'action aventure, on dit RPG car ya  le systeme d'upgrade de magie et d'arme. Pour moi un RPG (et un ff) c'est du tour par tour. FFXII qu'on me dise pas que y a de la strategie? ou FF VII CC sur PSP. C'est du bourrinage, je prend mon épée et pan pan. Ca me passionne pas

Autant XIIIV je suis sur qu'il sera comme ca a cause de l'univers autant le XIII j'espere qu'ils remettront un bon vieux tour par tour surtout qu'avec le retour des invocations mythique ca collerait bien ^^

Je sais pas si çà était posté alors j'y vais : http://www.jeuxvideo.tv/video/final-fantasy-versus-xiii.html#view:270636

Franchement quand je vois çà, j'ai vraiment l'impression qu'on tient la crème de la crème du RPG nippon en matière d'atmosphère, de personnages, la bande annonce claque à un point, il a intérêt à ne pas rester une exclue, j'ai pas envie de claquer de l'argent sur un coup d'adrénaline un vendredi soir en pensant ce que je pourrais rater pendant mon week-end.

Je suis plus mitigé sur le 13, on dirait un remake de Star Wars, j'aime pas trop les personnages pour le moment, donc je vais attendre d'en savoir plus, mais alors Versus est une bombe.

Crisis core? je donne mon avis perso, il claque niveau graphique mais c'est un faux FF niveau jouabilité. Tu as une épée tu fais X X X X X et voila :)

J'y ai joué 2h j'ai pas trouvé quand je devais me servir de la magie :D

C'est ce qui me saoule dans les nouveau FF on perd le RPG. C'est peut etre plus a la mode le tour par tour, je suis un vieux peut etre pour ca que je m'y attache :D

Non sérieux ?!

C'est un jeu a la barbare ? Il est facile ou pas ? Je pense pas qu'il va pas falloir m'en dire plus, je pense qu'il va me plaire. Enfin j'espère ^^

Si tout ce passe comme prévu je vais le prendre demain...

Quand même un avis d'une autre personne pour voir, si lui aussi apprécie le jeu ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...