Aller au contenu

Final Fantasy

Aureldor
 Share

Messages recommandés

Dissidia enfin chez nous!

Le jeu tant attendu a finalement été annoncé pour cet automne en Europe ! (Et pour le 3ème trimestre en Amérique du Nord)

Il est vrai que cela faisait un petit moment qu'on avait plus entendu parler de ce jeu de bastons regroupant nos héros favoris de la saga Final Fantasy.

Rien de tel que de revoir des combats mémorables tels que celui opposant Cloud et Sephiroth, ou bien plus improbable comme celui de Cecil contre Jecht!

Ca se passera bientôt chez vous...

Source: ffdream.com

Voila une très bonne nouvelle pour tout les fans de la série  :)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je l'attendais dissidia x) mais j'attend surtout (même si c'est pas prévu mais ils sont obligé de le faire) une reprise de FF7 sur PS3 !

ouais ba pour attendre , tu vas atteeeeeeeeeendreeeeeeeeeeeeeeeeeeee lol, deja que FF XIII met pas mal de temps, et que y'aura egalement un FF XIII versus sur ps3...  9_9

Apres si un remake du VII sortirais; pourquoi pas...(mais sur X360... histoire de voir une grosse guerre entre pro-s et pro-m lool :P)

Et alors j'ai le droit de l'attendre xD (à la base j'ai pris la PS3 pensant qu'ils allaient vraiment le sortir... T_T je me suis fait avoir par la vidéo qu'ils ont montré...)

Le XIII à l'air génial aussi

Le seul probléme c'est les combat qui ne sont plus comme dans les 7 8 et 9... j'aime pas le systéme du XII :'(

• 3 weeks later...

Miam !! me faudrait un smiley de baveux là ^^

Bref deja une grosse amelioration au niveau du gameplay pour les aficionados, on semble etre revenu à du pur tour par tour avec un chouilla de dynamisme en plus ;). Après niveau ambiance, graphisme ca a l'air d'être du tout bon ^^, reste plus qu'à attendre pour etre definitevement fixé (2010 ... non 2011 :P) !!

Raaaaaah, bordel !!! Trop bon !!!

Un bon p'ti FF, avec des vraies phases de combat, un truc qui ressemble à du tour à tour, le tout étant super dynamique ! (les phases de combat ET d'exploration).

Par contre, je sais pas si on contrôle les deux personnages, on dirait que non, ça serait bien dommage. On peut aussi remarquer le "rank" à la fin de chaque combat. Ca promet d'être super intéressant. Ca doit surement influer sur le nombre d'exp en fin de combat. Ainsi, non seulement il faudra battre les adversaire, en économisant ses mp et ses objets (comme dans tout bon FF), mais maintenant il faudra en plus les battre avec classe ! =)

A noter que Szah sert franchement à rien en combat ! Il balance ses 5 ou 6 petites attaques à 5 points de dégâts. Avant que Lightning ne lance son combo à 500 points de dégats, lol...

Pas mal du tout, je suis rassuré pour ce qui est du système de combat. L'endroit où ils sont ça fait très Midgard. Prévu pour cet hiver, c'est inquiétant pour nous lol. Au début j'attendais de voir, mais avec ces nouveaux éléments je commence de plus en plus à attendre ce jeu. 

La en ce moment je suis au Japon, et je peux vous dire que toutes les demos de FFXIII tournent a plein regime sur tous les ecrans des magasins de Jeux-video.

je peux regarder la demo tourner 10-15 fois, je m'en lasse pas... D'autant plus qu'Ils la mettent avec la video du nouveau FFVII.

Pour l'instant on a pas vus beaucoup de nature dans FF XIII a part la foret.J'aime beaucoup le lieux de la démo qui est bien dark remplis de vaisseaux qui vole et avec un panorama magnifique ou encore l'endroit du trailer de 2006 qui est bien éclairer,avec des voiture qui passent a toutes vitesse.

Mais on veut des foret luxuriantes,des plages(mais pas trop),des village,des grottes.Mais bon ils ont surement caser ca dans les 4 ans de dévelopement.

j'adore le système de combat ca a l'air d'être du tour par tour sans l'être vraiment avec les qualité du temps réel et du tour par tour excellent.

Ensuite d'un ordre purement technique je trouve pas ca super super y'a beaucoup de defauts un peu de scintillement par si un tout petit peu d'alliasing par la j'ai l'impression que y'a aussi quelques micro ralentissements par contre pour la modélisation des personnages (pas tous serte) c'est très impressionnant.

J'attend d'en voir plus.

pense(j'èspère) que l'aliasing va diminuer par contre j'ai pas remarquer de tearing c'est déja ca.Sinon la démo est en 720p et on croise tous les doigt pour que le jeu final soit en 1080p.Sinon pour le gameplay j'aime bien ce système de cost malgré le fait que on ne peut pas controler 3 persos a la fois.

Le truc que j'aime pas c'est les saut dans les phases de déplacement,il faut aller sur le socle appuyer sur une touche et on est sur le truc.Ca fait dirigiste je trouve.Mais bon ca m'étonerai pas que quelque truc mineurs change pour la version final.

Mais on veut des foret luxuriantes,des plages(mais pas trop),des village,des grottes.

Quand je vois ça, je me dis qu'il y a du potentiel. ;)

http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/ff/ff13/B/047.jpg

Comme dit Kheops, la mise en scène et l'univers font très Star Wars. En soit, c'est une qualité, après, faudrait pas que ça soit une manie trop présente.

Personnellement, la technique, l'aliasing, cette histoire de saut sur un socle, etc... je trouve ça secondaire. j'espère surtout qu'on aura une foule d'armes, de villes, d'objets, de compétences, des personnages très différents, une super histoire, des histoires multiples dans l'histoire, des vrais "mini jeux" très important (type blitzball, ou jeux de cartes, ou chasse aux monstres, ou vente aux enchères). Bref, ce genre de chose, qui fait que, certes, en façade les Final Fantasy sont magnifiques, mais c'est surtout dans leur profondeur qu'ils sont impressionnants. Bref, ce que le XII n'est pas. =)

Oui, ce système a l'air franchement bien pour l'instant, un tour par tour plus dynamique.

Maintenant, je suis (à peu près) soulagé sur ce point, mais il m'attarde surtout de voir l'histoire, qui est pour moi le plus gros défaut de FFXII !

En parlant du XII, je suis en train de le refaire en me disant "allez, tu peux bien l'aimer !", mais j'arrive pas à voir un FF dans ce jeu....

Bref, espérons voir de magnifiques décors, de super persos (attachant et classes s'il vous plaît), enfin tout ce qui fait un FF dans le XIII !!

Voici quelques aperçu de sites JV.

- jv.com

- gamekult

Les videos de Gamekult sont éblouissantes ! C'est limite bluffant, on n'arrive quasi plus à distinguer les séquences animées du jeu.

La jeu a l'air aussi super rythmé et très fluide.

Vraiment, ce FF s'annonce vraiment bien.

PS : une ptite video du dernier trailer au Japon.

Démo de FFXIII : boom des ventes de PS3 au Japon ?

Il faudra attendre les chiffres officiels, qui arriveront vraisemblablement demain, avant d'en être certain. Mais il semblerait bien que la sortie du Blu-ray Final Fantasy VII : Advent Children Complete, qui contient une version d'essai du jeu de rôle de Square Enix Final Fantasy XIII (voir vidéo ci-dessous) ait boosté les ventes de Playstation 3 au Japon. Alors que la semaine précédant cette sortie la dernière console de Sony s'était écoulée à 16 700 unités, il semblerait que cette semaine 57 000 japonais aient fait l'acquisition du monolithe noir. Une augmentation de plus de 30% tout de même, propulsant probablement la Playstation 3 au premier rang des charts de la semaine au Japon. On dit merci qui ?

Jeuxvidéo.fr

rien d'étonnant

Si sony garde une exclu PS3 pour FFXIII au japon c'est pas pour rien (et de toute facon le versus sera une exclu totale)

Ils ont bien comprit qu'il fallait donner un peu pour contenter SE mais dans le deal il gère. Meme si le jour on aura FFXIII en France on peut en rigoler d'avance

sinon comme a dit seth le plus bluffant c'est qu'on voit pas la diff entre: cinématique, scène de ballade et combat

Et au final c'est bien du T/T,  un T/T très vivant et reactif (faut aller vite) mais ca reste un T/T :)

Oui...c'est un beau coup marketing ça. Les japonais vont se jeter sur la PS3 à la sortie de FFXIII et les ventes vont exploser je pense !

C'est vrai aussi que la frontière entre phase de jeu et de celle de cinématique se réduit de plus en plus ! La fluidité est vraiment élevée, presque aucun chargement, on passe de l'exploration au combat en quelques secondes !

Voici les changement entre la démo et le jeu final:

La difficulté sera beaucoup plus conséquente dans le jeu final

Les personnages contrôlés par la console seront jouables dans le jeu final

La "victory Fanfare" sera là, à la fin de chaque combat.

Les combos seront stoppés si l'adversaire meurt. (c'était si dur de faire ça sur la démo ?)

Snow pourra se battre avec des armes.

Le bestiaire sera très varié.

On retrouvera un système de niveaux (level up)

Le système de "Lock" de l'ennemi sera revu.

Les répliques des PNJs seront tous sous-titrés.

Certaines animations seront refaites ou améliorées.

La jauge ATB ne sera pas limitée à 3 segments.

Les invocations seront bien présentes. (dites que vous ne le saviez pas, pour plus de cohérence)

Le "Framerate" sera amélioré.

Que du bon quoi pour le jeu final. La démo a l'air vraiment bien mais le jeu final sera vraiment énorme, franchement ce Final Fantasy s'annonce vraiment exceptionnel, niveau graphisme rien à dire ça décalque les yeux, pour le gameplay, retour au T/T, qui est en plus dynamique, par contre peu d'info sur le scénario, enfin les bases quoi, mais j'espère vraiment qu'il sera bon, à base de retournement de situation, et tout le bordel.

Bref je l'attends impatiemment.(Même si j'ai pas la PS3 :P)

Je viens de voir la vidéo émission Gamekult qui se penche sur le jeu Final Fantasy, on confirme ce qu'on pressent déjà, les nippons sont vraiment très en retard, on aura droit à un nouveau nanar, après MGS4, vraiment décevant, Greg est un expert et son analyse, comme Puyo est sans appel.  :'(

http://www.gamekult.com/video/29040900

Ils sont très très critique mais j'aime bien leur analyse

"Ah bah ça, on va encore sauver le monde en short, c'est du Nomura." Tellement vrai. (Attention ! J'adore le style de Nomura. Cette phrase m'a quand même bien fait rigoler ^^)

Au niveau de l'inégalité graphique, on le voyait déjà dans la dernière BA.

La démo est de 2008, certes mais en espérant quand même qu'il soit mieux fini à sa sortie.

Ils sont dur mais n'ont pas tout à fait tort. Ce reste une démo donc bon, faut en prendre et en laisser.

Perso, depuis le 12 (mauvais), je suis hyper sceptique quand à l'avenir des prochains FF.

En espérant que ce numéro 13 fasse honneur à son nom.

pour le coté lineaire ils sont trop dur car c'est le début du FF et n'importe quel FF est linéaire dans son prologue (meme FF VII). Donc peut on peut pas se prononcer la dessus sans avoir vu la suite car bon comme tout FF une fois sur la MAP on pourra faire ce qu'on veut

Après moi c'est surtout la critique du systeme de jeu, en faite il critique ce qui a fait le systeme du FF en tour par tour. (car y a tjr eu X validation), déja que SE est revenu sur du T/T après avoir faire du RPG live. Comme ils ont dit SE peut pas innover car ils l'ont fait une fois pr FFVIII et ils se sont prit un tolé

Moi rien qu'avant le T/T de toute facon ca m'enchante après si ca prend les base des FF, le jeu sera obligatoirement bon, faut pas s'attendre a une révolution ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...