Aller au contenu


[Netflix] Bloodline


Crocodile
 Share

Messages recommandés


Bloodline


 


bloodine.jpg


 

Créée par Todd A. Kessler, Glenn Kessler et Daniel Zelman (cocréateurs de Damages), produite par Sony Pictures Television et prévue pour le 20 mars 2015 sur Netflix. La première saison comptera treize épisodes.

 

Elle est également disponible en VF

 

La première saison est dévoilée dans la section Berlinale Special lors du 65e Festival de Berlin en février 2015.

 

Avec Kyle Chandler, Ben Mendelsohn, Sam Shepard, Sissy Spacek, Linda Cardellini...

 

Nationalité: Américaine

 

Genre: Drame, Thriller

 

Le pilote d'une durée de 59 minutes

 

Bande Annonce:

 

Bloodline retrace les (més)aventures des Rayburn, une famille qui a construit au fil des décennies un petit empire paradisiaque en Floride.

 

Ce clan est composé de 4 frères et soeur, qui ont chacun plus ou moins tracé leur chemin avec brio.

 

Lors du 45ème anniversaire de l’hôtel fondé par Robert Rayburn (Sam Shepard), le fils aîné Danny (Ben Mendelsohn) le paria, réapparaît bien des années après sa disparition... Son retour "tonitruant" va raviver d’anciennes plaies, et mettre à mal les liens familiaux.

 

J'ai bien accroché au deux premiers épisodes

 

Au casting le retour de Kyle Chandler

 

Devenu célèbre pour avoir joué Gary Hobson dans Demain à la une  pour 90 épisodes entre 1996 et 2000 et le Coach Eric Taylor dans 76 épisodes de la serie Friday Night Lights 2006/2011.

 

Gary_Hobsonc8d.jpg  Coach_Eric_Taylor.jpg

 

Interview de Todd A. Kessler:

«L’idée a été vendue à Netflix début 2013

 

Ces derniers années, avec mon  frère Glenn et Daniel Zelman, on a beaucoup discuté de la famille. On vient de familles recomposées vraiment similaires, avec trois fils. Quand on a terminé Damages, on a réalisé que le sujet que l'on souhaitait explorer était les liens du sang. On a alors décidé de raconter un drame familial

 

On a présenté un projet de six saisons, nous a-t-il confié. Pour nous, la fin de la saison 1 plante le décor pour cette famille.»

 

La fin de la saison 1, apportera les réponses à vos questions sur l’intrigue

 

Chaque saison sera un regard différent sur la façon dont cette famille évolue, basé sur la précédente.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mes aïeux, quel show extra... Voilà ce que je dirai. Le reste, je vous conseille de ne pas le lire si vous n'avez pas vu la série.

 

Bloodline nous emmène sous le soleil de la Floride, dans les Keys, lieu paradisiaque où règne la famille Rayburn. Ce clan s'est imposé dans les lieux en partant de rien, sur une idée folle de Robert Rayburn, le Patriarche. L'homme y a crée un hôtel avec sa femme Sally, pour finalement y prospérer avec ses enfants. Tout semble donc idyllique aux premiers abords mais comme on le sait, toutes les familles ont des secrets...

 

Et ceux-ci vont remonter à la surface lorsque lors d'une fête en hommage au Roi Robert, va revenir Danny : le fils prodigue. Danny est le septième membre d'une famille composé de :

 

- John Rayburn : John est le bon fils, policier dans les Keys, le plus responsable des enfants. Il est lui-même à la tête de son clan. Marié, deux enfants.   

 

- Kevin Rayburn : Kevin, le jeune entrepreneur au tempérament de feu et bon vivant. Il est celui qui se rapproche le plus de son père. Marié, sans enfants.

 

- Megan Rayburn : La femme dévouée aux autres et la famille qui a tout pris de sa mère et de son père. La fille parfaite, intelligente et toujours volontaire. En couple, sans enfants.

 

- Sally Rayburn : La matriarche aimante, toujours là pour apaiser les esprits. C'est elle le lien entre tous les enfants.

 

- Robert Rayburn : Le Patriarche respecté par ses enfants, aimé par eux et la ville. Il est réputé comme un homme parfois sévère, mais juste.

 

En l'espace de quelques jours, le retour de Danny va raviver des souffrances et des non-dits que les membres essayent tant bien que mal de cacher. Car Danny n'est pas un membre de la famille ordinaire non. Daniel Rayburn est le paria, l’électron libre, jamais dans la ligne. Mais ce qu'il y a de plus frappant chez Daniel dès les premières minutes du show est son visage. En effet, celui-ci semble marqué par la vie, tout comme l'esprit de ce personnage. La série nous pousse à se demander, qu'est-ce qui a bien pu lui arriver à lui et sa famille.

 

C'est après quatre ou cinq épisodes d'exposition que Bloodline nous montre la réalité sur ses personnages. Et encore une fois, si vous ne les avez pas vu, fuyez pauvres fous.

 

Finalement la vérité sur les personnages éclate très vite et tous montrent rapidement leurs vrais visages. Les scénaristes et les producteurs ( connus pour Damages et les faux-semblants ), ont travaillé leurs personnages pour qu'on doute de leur intégrité. Et étrangement, c'est le paria de la famille, le mal-aimé, le déviant qui va nous montrer la vérité sur les "gentils" Rayburn. Rapidement on voit une famille qui s'est reposée sur le mensonge, l'hypocrisie et la lâcheté.

 

Tout d'abord on nous le démontre avec Robert Rayburn. Le père de famille si attachant, est en réalité un homme dur, violent à qui Danny a servi de punching-ball. Megan Rayburn, la fille parfaite se révèle être une femme adultère. Kevin Rayburn lui, est à l'image de son père est un homme capable d'une même violence. La mère de famille, est une femme qui n'a jamais été capable de tenir tête à son mari, préférant fuir ou l'épauler malgré les injustices. Quant à Kevin, le bon fils se cache derrière ses responsabilités pour valider une lâcheté évidente. Voilà qui sont réellement les Rayburn, des gens imparfaits, mais qui ont surtout été détruits par la mort de Sarah Rayburn, le septième membre de la famille. Tout a basculé un jour, quand Sarah, partit avec son grand frère Danny pour faire une plongée dont elle ne reviendra plus jamais. La mort de cet enfant, est ce qui hantera tous les membres de cette famille, et surtout Danny, considéré par certains comme son meurtrier direct.

 

Et on en vient au personnage le plus fort de cette saison : Daniel Rayburn. Danny est un homme détruit lui aussi, sans doute plus que les autres. Battu par son père, méprisé par ses frères, peu soutenu par sa mère, on apprend à le connaitre à travers les épisodes. Et à l'inverse des autres personnages, Danny est celui qui se révélera avoir les qualités que les siens n'ont pas. Daniel est honnête, va droit au but, ne réfléchit pas et tente de montrer qu'il reste dans son cœur du bon. Cependant voilà, même si en apparence, on dit vouloir son retour, en réalité on le craint. Danny est un paria ; il le sera toujours. certains ne le respectent pas, certains ne veulent pas de lui, on ne le voit pas comme un membre de la famille. Et tout dans la série va lui démontrer petit à petit...

 

John le préfère loin pour la famille malgré son amour sincère et réciproque et trahit sans avouer. Kevin comme son père, méprise Danny, le violente, l'insulte à plusieurs reprises et va jusqu'à commettre l'irréparable. Meg, elle, essaie tellement de remplacer Sarah qu'elle ne sait plus qui elle est. Elle n'a jamais connu Danny, n'a jamais crée de lien avec lui, comment pourrait-elle le respecter ? Sally qui devait être le rempart de Danny est la pire de tous, ayant accepté que son fils soit maltraité par peur de Robert. Et on remarquera dans cette série que chaque décision concernant Daniel, seront toujours prises sans Daniel. Après tous ces constats, trahisons, insultes, c'est en toute logique que l'on voit Danny renier les siens, les uns après les autres.

 

Et là encore en toute logique, Danny plonge progressivement et délaisse au fil du temps le peu d'humanité qu'il lui restait. On voit un homme gagné par le désespoir, devenir de plus en plus fou, de plus en plus malsain, de plus en plus dangereux. Car ne vous détrompez pas, Danny n'est pas une pauvre petite victime, plus maintenant. C'est une bombe à retardement, un homme bloqué dans le passé, incapable d'avancer, condamné à chuter. Ce qu'il lui reste à décider c'est qui emporter dans sa chute. Et le coupable est vite trouvé : Sa famille. Nous le verrons perdre son "humanité" à chaque épisode jusqu'à son épilogue tragique montré dans le pilote...

 

Voilà pour les persos et donc l'histoire dans les grandes lignes ( en vrai jusqu'à la fin de l'exposition donc l'épisode 5, le reste je le garde pour moi car ce serait du spoil ). Si vous avez lu alors que vous n'avez pas vu, je n'ai pas parlé des détails. Il y a énormément de choses inédites dans les épisodes. En ce qui concerne la réalisation, c'est du bon. Le système de FlashForward est je pense, ce qui peut vous arrêter, moi j'ai failli arrêter vu qu'on connait la fin dès le début. Cependant, moi qui ne suis pas adepte des séries de maintenant où on abuse un peu des effets et des dialogues pour se la jouer cérébral (AMC, HBO, je pense à vous !), j'me suis pas ennuyé une seconde.

Mention spéciale à Ben Mendelsohn ( Danny ) et Kyle Chandler ( John ) qui portent la série sur leurs épaules. L'un deux sera surement nominé aux Emmy Awards.

 

Le bilan de cette saison, je pourrai le faire sur des pages entières mais heureusement, je ne trouve plus les mots. Je dirai juste pour résumer : C'est génial. Regardez cette série. Vous en entendrez parler aux Emmy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 3 months later...

Bloodline renouvelée pour une saison 3 : http://www.critictoo.com/news/bloodline-saison-3-renouvellement/


 

Kyle Chandler  8) nommé au Emmy Awards 2016 :

 

Meilleur acteur dans une série dramatique

Kyle Chandler, Bloodline

Rami Malek, Mr Robot

Bob Odenkirk, Better Call Saul

Matthew Rhys, The Americans

Liev Schreiber, Ray Donovan

Kevin Spacey, House of Cards

 

La 68ème cérémonie des Emmy Awards se tiendra le 18 septembre prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...