Aller au contenu


My Teen Romantic Comedy Snafu (S1 et S2)


Spike Rintarou
 Share

Messages recommandés

Titre : Yahari Ore No Seishun LoveCome wa Machigatte Iru (rajoutez un "Zoku" pour la S2)

Année de production : S1 (2013) - S2 (2015)

Studio : S1 (Brains Base) - S2 (Feel)

Genre : Tranche de vie/Comédie/Amitié/Romance.

Auteur : Watari Wataru

Réalisateur : S1 - Yoshimura Ai (Blue Spring Ride) / S2 - Oikawa Kei (Minami-ke : Okaeri)

Musique : S1 - Ishihama Kakeru - MONACA / S2 - MONACA.

Type & Durée : Série TV, ? épisodes de 25 minutes.

 

 

1428181008-snafu-zoku.png

 

 

Synopsis :

 

Hikigaya Hachiman est un lycéen morne et asocial qui abhorre ses semblables. Une situation intolérable pour l'un de ses professeurs, Shizuka Hiratsuka, qui va contraindre Hachiman à intégrer un Club de Service Public, qui a pour mission d'aider les lycéens ayant des soucis, dans l'espoir de le voir s'ouvrir aux autres, en compagnie de Yukino Yukinoshita, une jeune fille qui connaît elle aussi des problèmes pour s'insérer pleinement dans la vie estudiantine de l'établissement.

 

Mon Avis Personnel :

 

Snafu, c'est avant tout une personnalité, celle de Hikigaya, une sorte de Araragi déprimé et désabusé qui porte un regard terriblement critique sur les autres tout en ayant conscience de lui-même et de ses carences.

 

Je ne vais pas vous leurrer en vous racontant que la série, c'est un modèle de construction, un truc génial et révolutionnaire pour expliquer le relatif succès rencontré par la saison 1 (du moins, dans les contrées peuplées d'individus que j'ai réussi à convertir), c'est relativement basique dans son déroulement, la sainte trinité club - lycée - aide apportée aux lycéens est réunie pour guider la plèbe vers le salut, en l'occurrence, l'épanouissement des personnages et du public qui rira à coup sûr via ses intrusions répétées dans les pensées tordues de l'ami Hachiman qui n'est jamais à court de punchlines acides, à la manière d'un Kyon (Haruhi Suzumiya no Yuutsu).

 

Brains Base (Baccano!, Mawaru Penguindrum) s'est fait la malle pour laisser place au studio Feel (Minami Ke : Tadaima, Shibakane Hime) aux commandes de la seconde saison des aventures du lycéen le plus anticonformiste de la galaxie des comédies romantiques japonaises, et pour l'instant, c'est même pas plus mal (la réalisation n'était définitivement pas le point fort de la S1); surtout au niveau du character design, je constate qu'Hikigaya est bien plus présentable que le vilain corps de zombie qui lui servait de réceptacle dans la saison 1, pas de quoi grimper au rideau sinon, la réal' n'a rien de transcendant et de toute manière, c'est pas le genre de série où je place des attentes particulièrement élevées en matière d'animation.

 

Alors, certes, passé le premier épisode de cette S2, je me rends vite compte que c'est toujours les mêmes ficelles, la même ambiance, un prolongement de la S1 (y compris dans le temps, peu de temps s'est écoulé entre les événements de la fin de la S1 et le début de cette S2); pour autant, c'est pas déplaisant à suivre, je retrouve avec plaisir (pour l'instant) une série dont le principal challenge sera sans doute de se renouveler et d'éviter d'accabler davantage son personnage principal qui porte quasiment à lui seul toute la structure de la série, une structure bien trop conventionnelle pour réellement se dégager et faire de Snafu une œuvre réellement singulière, et pas uniquement grâce à l'absence du traditionnel MC - serpillière à l'éternel sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oregairu! Bonne initiative que de faire ce topic. Même si je l'attendais de ce flemmard de Juzi. Merci Spike.

 

J'ai pas encore regardé un seul épisode du printemps, donc je parlerais de la première saison.

 

Je suis pas le plus gros fan de cette série, mais c'est quand même un school life bien sympa grâce à ses personnages.. disons particuliers.

En effet comme l'a dis Spike, Hikigaya est un sacré cas, et un héros qui semble improbable pour une série de ce type. J'ai parfois un peu de mal à m'y identifier tellement ses raisonnements sont perchés, mais c'est aussi ça qui est fun.  La comparaison dans l'avis avec Araragi déprimé et désabusé m'a pas mal amusé.

Pour les autres personnages j'ai un peu de mal avec Hachiman, je suis peut être le seul. Les persos' tertiaires sont sympa sans plus bien sûr de part leur importance. La prof est assez fun même si ses réactions sont prévisibles.

Dans un style beaucoup moins conventionnel Yukinoshita est aussi un personnage réussi et au comportement presque aussi étrange que le héros, au final il forme un bon duo de guignol dans leur club.

Il ne manquait plus qu'un personnage pour nous faire un joli trio. Yui, mon personnage préféré et la chouchoute de Juzi. En effet elle est beaucoup plus simple que ces deux collègues qui ont des façons de réfléchir totalement improbable. Elle, elle est normale si on omet le fait qu'elle aime Hikigaya ce qui semblerait impossible en vue de son comportement.

C'est la fille sociable au milieu des deux plus gros asociaux de school life, et je trouve le rendu juste énorme. ^^

Bref une série pas extraordinaire mais tout de même très sympa à suivre, même si les épisodes et leurs trames semblent vues et revues. En effet dans cet animé, ce sont les personnages qui font la différence!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oregairu! Bonne initiative que de faire ce topic. Même si je l'attendais de ce flemmard de Juzi. Merci Spike.

 

Nan mais oh ! J'ai déjà ouvert deux topics d'anime rien que l'an dernier ! J'ai quand même droit à une année sabbatique après ça, non ?  >:(  ;D

 

Blague à part, merci à Spike pour le topic !

 

Aaaaah, Ore ga iru. J'ai dévoré énormément de school life ces dernières années, au point de presque faire une indigestion, et cette série m'est apparue comme une véritable oasis au milieu d'un désert aride. Première raison : Hikigaya. Un protagoniste comme on a pas l'habitude d'en voir, d'un cynisme absolu et qui porte un regard extrêmement critique sur lui-même et tout ce qui l'entoure. Ses réflexions sont teeeeeeeeellement perchées mais à la fois teeeeeeeeellement pertinentes. Enfin, je trouve. Comment ne pas adhérer à son mythique "si je devais me réincarner, ce serait en ours !" ?

 

J'aime aussi beaucoup le fait que malgré ses pensées venues d'un autre monde, il n'en reste pas moins un jeune homme normal au niveau hormonal et pas un des innombrables asexuels des SL en général.

 

Il ne manquait plus qu'un personnage pour nous faire un joli trio. Yui, mon personnage préféré et la chouchoute de Juzi.

 

J'ai même pas besoin de venir poster, on donne mon avis à ma place  ;D J'ai toujours eu un petit faible pour les héroïnes simples et joyeuses comme elle. Et si on couple ça à cheveux roses + Nao Tôyama en Seiyû, impossible de la manquer pour moi. Elle apporte une vraie fraîcheur à la série !

 

Sinon, j'aime bien les personnages secondaires, comme le gros otak' taré, la prof, la p'tite soeur, Yukinoshita dans une moindre mesure, la mini-Hikigaya de la colonie de vacance, etc...

 


 

Concernant la nouvelle saison, même si je regrette énormément l'ancien chara-design, c'est pour l'instant sacrément beau à voir. On sent que le nouveau studio est confiant et qu'il sait qu'il peut y mettre les moyens sans risquer de pertes. Bon, certes, c'est que le premier épisode, mais je ne m'en fais pas pour la suite. Tant que j'ai ma dose Hachi-Yui pendant douze semaines, je ne me plains pas  :P

 

A pluche !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu.

 

Et bien c'est directement très bon. Même si c'est Hikigaya qui sauve l'épisode grâce à ses remarques de dépressif qui remet tout en cause.

Parce que Yukonishita elle était décevante, je l'ai limite pas reconnu on aurait dis une lycéenne lambda de SoL à deux trois choses près.

Yui m'ai paru un peu plus stupide que d'hab' sinon , peut être juste une impression.

 

Et pour le nouveau design il est meilleur que l'ancien que pourtant je regrette. Il collait bien avec l'animé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant, ce second épisode, mais dans le bon sens.

 

On retrouve un peu cette atmosphère du dernier épisode de la S1 avec Hikigaya qui laisse le naturel revenir au galop et agit selon des probabilités quand à la réussite d'une stratégie en laissant complètement de côté les sentiments des gens, ce qui est normal dans son cas, il a tellement été habitué à être rejeté des autres (et à les rejeter à son tour) qu'il n'a que peu de considération pour ce genre de détail, j'ai envie de dire.

 

C'est d'ailleurs un procès assez dur qu'on lui fait, finalement, il n'a fait que répondre aux attentes des personnes venues solliciter son aide, c'est facile de lui faire la morale sur ses méthodes alors qu'à priori, les personnes qui s'amusent à lui tomber dessus (Yukinon en tête) n'ont pas été foutues de proposer des solutions viables et je parle même pas de Hayama et consorts, leur définition de l'amitié est déplorable.

 

Le risque pour Hikigaya, c'est de se retrouver isolé au final comme à ses débuts, il va être obligé de faire un choix : changer ou errer seul à jamais, la clé, c'est certainement Yui (même si les adorateurs et adoratrices de BL aimeraient que ce soit Totsuka  :D ), m'enfin, affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(même si les adorateurs et adoratrices de BL aimeraient que ce soit Totsuka  :D ), m'enfin, affaire à suivre.

 

;D ;D ;D

 

Perso ça me va si c'est Yui.  ;D

 

 

Très bon second épisode. J'ai surtout adoré les dialogues dans cet épisode, c'est là qu'on retrouve l'un des rares School Life qui se démarque.

Bien sûr tout ça c'est surtout grâce à Hikigaya qui joue très bien son rôle dans l'épisode. Et on ne peut pas le détester malgré son comportement.  ;D

J'ai un peu de mal avec Yukino depuis le reprise.  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode 3, mais quelle ambiance glaciale en ce moment, mon Dieu, il fait moins frais dans mon congélateur limite  :D  .

 

Mais la situation actuelle est révélatrice de certaines choses : Hikigaya est devenu quelqu'un qui compte aux yeux de Yui (ça, on le savait depuis un moment) mais aussi aux yeux de Yukino dont l'état de nervosité face aux méthodes de Hikigaya n'est pas normal, on ne s'énerve pas autant et de manière aussi constante dans le temps si l'objet de la colère (en l'occurrence, Hachiman) ne représente rien, d'une manière ou d'une autre, à nos yeux.

 

Il faudrait juste que Hachiman se rende compte de ce fait, qu'il n'est plus seul depuis un bon bout de temps et qu'il arrête d'être dans cette logique tordue de rapport de force avec Yukino comme lors de la S1 ou il va véritablement tout perdre sans même se rendre compte qu'il a un jour possédé quelque chose.

 

M'enfin, j'ai aussi un sentiment étrange vis à vis de cette histoire d'élection du ou de la président(e) du conseil des élèves, la nana qui adresse la requête à Yukinon et compagnie, je ne la sens pas du tout, j'ignore pourquoi mais je ne serai pas étonné de la voir faire une sale coup plus tard, ou peut-être que je suis trop parano  :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, double post.

 

Pourquoi Hachiman n'est pas populaire ici que diable ?

Oui, il a un comportement auto-destructeur, oui, c'est pas un type sympa et c'est un flingueur d'ambiance mais... C'est de la bonne came cette S2 *sniffe un rail de Snafu:D .

 

La S1 a véritablement bien installé les persos, du coup, pas besoin de tourner autour du pot ou de les redécouvrir, leurs carences leur sont jetés au visage, en ce moment, ils n'aident plus personne, c'est bel et bien eux qui ont besoin d'un sacré coup de main.

 

Hâte de voir comment la situation va se décanter mais pour l'instant, c'est un vrai plaisir que de suivre cette série, le démarrage est bien meilleur que la S1 et c'est relativement bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aimais déjà pas beaucoup de base mais Yukinoshite m'énerve de plus en plus. Avant elle avait le mérite d'être intéressante mais depuis le début de la S2, j'ai vraiment l'impression que c'est devenu une simple fille amoureuse de base tout en gardant les traits de son caractère ch*ant.

 

Pour le reste j'aime bien tous les autres personnages qui ont leurs qualités et leurs défauts mais qui ne changent pas du tout au tout comme Haruno, Yui, Hachiman ou le blondinet. Et c'est toujours très sympa à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais...Mais pourquoi n'aimes-tu pas Yukinon  :'(  ?

 

Bah je comprends un peu, elle se montre super froide envers Hachiman pour des raisons pas toujours évidentes.

Ce qui m'étonne le plus dans son comportement, c'est qu'elle donne l'impression de découvrir pour la première fois Hachiman alors qu'elle le côtoie depuis pas mal de temps déjà et que derrière sa colère se cache une volonté de le voir changer alors qu'elle-même, qui n'est pas sans défauts, n'a fait aucun effort de ce côté là.

Hachiman fournit beaucoup plus d'efforts pour les autres que Yukinoshita, c'est indéniable.

 

Un petit coup de moins bien pour l'épisode 5 (mais j'ai quand même voté "bon"), Isshiki a été convaincue un peu trop facilement à mon goût de revenir dans la course et inversement, Yuigahama a abandonné trop vite alors qu'elle semblait réellement déterminée durant la fin de l'épisode 4.

 

J'aimerai aussi comprendre ce qui tourne pas rond avec Yukinon, concrètement, qu'est-ce qu'elle reproche à Hikigaya ? Ça ne peut pas être uniquement à cause de ses méthodes, c'est pas possible, le mal me semble plus profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon que dire de Yahari arpès 5 épisodes ? Et beh personnellement je préfère cette saison 2 à la première , les design sont plus soigné et j'ai l’impression que les personnages le sont également .

Ensuite je vais peu être dire un truc bizarre mais je m'identifie parfaitement au personnage d'Hachiman dans son comportement vis à vis des autres et sa vision du monde . Personnellement j'ai toujours eu du mal avec les autres  , enfin je sais pas trop comment  exprimer sa , je suis pas du tout timide mais en gros je suis plutôt acerbe dans mes propos  et je peu facilement blessé sans m'en rendre compte se qui fait que je perd très vite mes amis en général, malgré tout j'essaye des les aidé à ma façon sans vraiment que sa se remarque . Euh bon je sais si j'ai été assez clair  9_9 mais voilà j'aime beaucoup ce personnage puisque que je peu facilement m'identifier à celui-ci  ( après c'est dans une moindre mesure bien sûr ). Donc j'ai aussi beaucoup de mal avec yukinoshita et ce depuis le début car malgré tout les effort de notre héros elle s'évertue dans son attitude méprisante eeeet j'aime pas du tout sa , alors sa se voit que désormais Hachiman est important à ses yeux ect mais les efforts c'est dans les deux sens qu'il faut qu'il y en ai , non ? .

Personnellement les méthodes d'Ikigaya baaa je les trouvent plutôt bonne , égoïste par moment certes mais dans la logique du personnage et dans son esprit c'est le mieux qu'il puisse faire et depuis le début Ikigaya a vraiment eu une prise de conscience qu'il n'est plus seul et qu'il doit donc agir en conséquence ce qui n'est pas du tout le cas de Yukinoshita donc le mieux qu'il puisse lui arriver c'est qu'il tombe avec  Yui ( enfin c'est tout ce que je lui souhaite car la galère que sa serai avec l'autre  9_9 ) , elle est certes un peu simplette mais je la trouve touchante, drôle même si sa n'est pas la plus futé du groupe elle à le mérite de toujours s'accrocher pour préserver ce qui lui est chère et ça c'est vraiment louable quand on sait qui sont les deux cas en face d'elle .

Bref j'aime beaucoup cette série qui se détache vraiment des autres comédies romantiques . Donc j'attendrai les prochain épisodes avec impatiente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement les méthodes d'Ikigaya baaa je les trouvent plutôt bonne , égoïste par moment certes mais dans la logique du personnage et dans son esprit c'est le mieux qu'il puisse faire

 

Ouais, bon, elles sont quand même parfois borderline ses méthodes de résolutions de problèmes.

 

Autant Yukinon n'a pas à le lui reprocher comme elle le fait avec vigueur vu qu'elle ne fiche rien de son côté, autant Hachiman a une approche du genre humain qui laisse parfois perplexe.

 

C'est comme l'affaire Tobe/Ebina, il s'agissait de personnes avec des sentiments, pas de fichus paramètres mathématiques à prendre en compte pour aboutir à une espèce de consensus bidon où chacun gardera son beau masque teinté d'hypocrisie pour naviguer dans un univers où le statut-quo règne en maître, Yuigahama a eu totalement raison de l'épingler là dessus, il a fait n'importe quoi, et le pire, c'est que ça lui nuit plus qu'autre chose.

 

Mais bon, ces défauts-là font parti intégrante comme tu dis du personnage qu'incarne Hikigaya, certes, il atteint souvent son but en raisonnant avec logique mais raisonner comme un robot, parfois, ça ne suffit pas, il n'est plus seul et c'est là le nœud du problème, il est arrivé à un stade où il ne peut plus se comporter comme s'il l'était toujours, faut juste qu'il en prenne conscience et qu'il l'accepte (c'est d'ailleurs ce que lui dit sa petite sœur en amont au début du cinquième épisode).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ambiance, ambiance durant ce septième épisode.

 

La déprime totale, et une certaine frustration. Il est évident qu'il y a des problèmes, ce qui est pénible, c'est que rien n'est fait pour les résoudre, les personnages préfèrent se lamenter, se perdre dans les limbes de leurs réflexions, laissant ainsi perdurer une situation qui est devenue intenable pour tous et qui pourrait être réglée par de la simple communication.

 

Et je me demande vraiment ce que Hachiman et les autres du conseil attendent pour entrer en confrontation frontale avec l'autre conseil étudiant débile du lycée voisin, ça me dépasse, y a des limites à l'apathie.

 

Pour autant, j'apprécie le fait que Hachiman ait commencé un travail sur lui-même et essaye de donner un sens aux relations qu'il a avec les autres et la dissolution du trio Hikigaya/Yukinon/Yuigahama, c'était devenu grotesque leurs réunions, ils ne communiquaient même plus réellement.

 

J'espère vraiment qu'au prochain épisode, ça va péter bordel  :D  !

 

 

Épisode 8 :

 

Hiratsuka-sensei, moi je veux bien t'épouser  :D  !

 

Ne sous-estimez jamais le pouvoir du discours d'une adulte qui veut avoir l'air classe hein !

 

Bon, je parle tout seul, mais bon, *se jette des fleurs*, il n'y a que moi pour apprécier les bonnes choses on dirait  :D .

 

Cet épisode était génial, et il fait un bien fou, quand je vous disais que la communication était la clé (deuxième lecture : elle ne permet cependant pas de comprendre pleinement l'esprit humain mais ça reste tout de même la meilleure porte d'entrée pour essayer), il a fallu deux saisons pour que voir Hachiman laisser libre cours à ses émotions et enfin mettre des mots, des sentiments, sur tout ce qui agitait son esprit tortueux.

 

J'ai pas trop compris les reproches que s'envoyaient au visage Yukinon et Yuigahama (peut-être en l'absence d'Hikigaya, de l'ambiance délétère qui régnait au sein du groupe ?) mais l'essentiel est fait : l'abcès a explosé et il a recouvert les quatre murs de la pièce.

 

L'épisode de la semaine prochaine laisse présager un travail d'introspection similaire à celui qu'a effectué Hachiman pour Yukinon, il était temps, même aujourd'hui, elle me paraît bien trop mystérieuse pour ne pas vouloir en savoir plus sur son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Épisode 8 :

 

Hiratsuka-sensei, moi je veux bien t'épouser  :D  !

 

Ne sous-estimez jamais le pouvoir du discours d'une adulte qui veut avoir l'air classe hein !

 

Je ne l'imaginais pas pouvoir sortir des répliques comme ça !  :o

L'épisode 8 été sympa du coup le 9 est dans la même veine, on retrouve nos personnages comme on les aimait, là ou Yui était devenu plus lourde depuis 2 épisodes et Yukino juste chiante depuis le début de saison.

Je le sentais pas pour Yui le coup de Yukino&Hikki ensemble à l'écart mais finalement ça allait malgré cette fameuse dernière phrase. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 9 :

 

La famille de Yukinon, ça a quand même l'air d'être quelque chose, même si j'ai du mal à comprendre pourquoi cette dernière ne supporte pas de passer du temps avec eux, sa sœur et Hayato, j'ai bien ma petite idée (Hayato est un hypocrite et Haruno est une manipulatrice invétérée et semble planquer bien d'autres vices) mais pour le reste, mystère.

À tous les coups, j'imagine qu'elle se sent étouffée par la pression familiale et l'élitisme ambiant qui bouffe toute la petite société qui gravite autour, j'espère que la vraie raison est moins clichée mais pour le moment, je ne vois que ça.

 

Je peine aussi à imaginer Hikigaya se mêler d'affaires de familles qui ne le regardent pas, quoique avant, ça aurait été vrai mais le processus de transformation qu'il subit actuellement et son envie d'aider Yukinon qu'il considère, disons le franchement à présent, comme une amie pourrait provoquer en lui des réactions et des actions inattendues.

 

PS : Hachiman a une touche de malade avec Isshiki, j'espère qu'il s'en rendra vite compte, ce sale veinard  :D  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iroha est devenu quand même sacrément intéressant. Je ne savais pas ce qu'elle apporterais à la série au départ et dans les premiers épisodes elle ne m'avait pas convaincu mais maintenant je l'ai bien c'est mon 3é perso préféré après Yui et Hikigaya. (Peut être 4é j'aime bien la petite soeur aussi.)

J'ai bien aimé ces répliques tout au long du dixième épisode.

Bon épisode encore une fois (toujours pas vu le 11) la soeur de Hiki qui trouve toujours un moyen de s'éclipser, elle est forte celle là !

J'ai adoré la bourde de Hayato à table. "Elle s'est dépêché de venir" ou quelque chose du genre. Il ne me semble pas que les autres aient compris m'enfin ça prêter au sourire cette scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai, Isshiki s'est avéré être un personnage réussi et intéressant, elle a un truc que Yukinon et Yui n'ont pas je trouve, peut-être ce franc parler (que Yukino avait dans la S1 mais qu'elle a perdu) et une certaine complicité naissante avec Hikigaya, je ne sais pas.

 

Épisode 12 :

 

J'arrive pas à comprendre pourquoi Yukinon et de manière plus large, tout le monde se soucie tant des faits et gestes de Haruno, elle devrait être insignifiante à leurs yeux, 'fin bref, elle tape là où ça fait mal. "Qu'est-ce que l'authenticité ?", pas sûr qu'on trouve une réponse convenable à cette problématique en un épisode mais à défaut, il est temps pour le trio star de clarifier le lien qui les lie vu que clairement, on bascule dangereusement dans l'amour.

 

Par contre, je fais une croix pour Yukino et son passif, ça sera peut être pour une prochaine fois (OAV ou une éventuelle S3 si les ventes sont au rendez-vous et qu'il y a assez de contenu pour plancher sur 12 ou 13 nouveaux épisodes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba c'est finis.... autant je trouve la fin trop cool , autant elle résous pas grand chose malheureusement. Du coup on part sur une saison 3 ? Pourquoi pas je dit pas non ya largement matière pour la faire . Yukinoshita que j'avais en horreur au début de la saison a remonté dans mon estime  et ce fût le contraire pour Yui qui a finis par me soulé vers la fin .

Franchement le personnage féminin le plus réussi de la saison c'est Ishiki , je me suis bien attaché à elle et je l'ai trouvé beaucoup plus " vrai "  que ce à quoi peuvent malgré tout leurs efforts prétendre les deux autres .

Pour le reste la saison fût un régal à suivre les épisodes n'était jamais chiant ou autre , du coup globalement c'est au dessus de la saison 1 qui était déjà très sympas , ce qui me pose plus problème c'est l'absence de réponse à la question principale de cette saison à savoir " l'authenticité " l'on comprend bien qu'elle est presque impossible à atteindre et que malgré tout même Hikigaya avais rangé Yui et Yukinon dans une case malgré sa quête évidente , mais dire juste " c'est pas possible " c'est pas suffisant je trouve . Après j'ai peu être loupé un message important sur la fin et j'ai bien compris que le "c'est pas possible" était plus ou moins nuancé mais tout de même .

Hikigaya fidèle à lui même tout le long du truc le voir pleuré fût tout de même le plus gros ascenseur émotionnel de la saison tellement s'était inattendu et ça intervient parfaitement au bon moment .

J'ai eu envie d'étriper la sœur de Yukinon une ou deux fois durant la série et je pense pas être le seul 9_9 . Non elle est quand même vachement injuste cette bonne femme fou lui juste la paix non de dieux  >:( .

Bref j'ai pas trop eu l’impression que s'était la fin j’espère donc une saison 3 pour conclure vraiment la série .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement l'inverse pour ma part, je partageais les illusions de l'ami Hachiman sur les deux personnages que sont Yuigahama et Yukinon et des deux, c'est Yui dont j'ai le plus apprécié l'évolution.

 

Yukinon n'est pas forte, elle souffre même du fait que les autres s'imaginent qu'elle le soit, inversement Yui n'est pas juste une fille bête et souriante, elle est beaucoup plus sensible et au fait des émotions que peuvent ressentir les autres et ça lui donne un recul et la possibilité de garder la tête froide face à des situations où d'autres perdent leurs moyens ou réfléchissent de travers, je trouve d'ailleurs qu'elle a fait beaucoup de progrès, au début de la S1, elle avait tendance à être hypocrite et à ménager tout le monde.

 

Au cours de la S2, elle s'est rendue compte (via l'exemple de Hayato et son crew) que ce n'était plus possible de garder en permanence un masque pour sauver les apparences, l'épisode final en est l'illustration la plus frappante, en restant évasive sur sa décision et ses volontés, elle a forcé Hikigaya et Yukino à prendre position et à définir dans le fond, ce qu'ils recherchaient vraiment et si leur amitié avait, ne serait ce, la moindre chance de survivre aux ravages du temps et des non-dits, ces derniers ont d'ailleurs été la raison majeure de l'ambiance pourrave du début de la seconde saison.

 

Pour parler un peu de la S2, c'est un franc succès, bien meilleure que la saison 1, certes, c'est moins drôle et léger mais qu'importe, le travail d'écriture est loin d'être mauvais, en plus de Hikigaya qui portait la série, on a redécouvert des personnages (Yui, Hayato, Komachi, Hiratsuka), introduit du supplément (Isshiki) et mis en lumière les carences et les déficiences d'autres (Yukinon, Hachiman, Haruno).

 

La réal' a aussi été revue à la hausse, je brûle d'envie d'avoir une S3, peut-être qu'elle ne verra jamais le jour mais ce serait dommage, je croise les doigts  :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la popularité de la série au Japon je pense qu'ils ne feront pas l'impasse sur la S3.

 

C'est aussi une très bonne fin pour moi et cette saison aura même écopé d'un 8/10 dépassant donc le 7/10 de la saison 1. (Sur MAL)

En effet après un début assez lent, elle a monté en puissance. Les épisodes sont devenus plus intéressants, parce que ce qui tournait autour d'Hikigaya l'était aussi.

Isshiki est probablement le personnage de la saison, tant elle s'est bien intégré au casting.

Yukinon je l'aimais pas de base mais ses indécisions m'auront énervé de bout en bout. C'est même plus le fait qu'elle soit différente de la S1 là. J'ai du mal à la supporter désormais.

Yui bien que je l'ai préféré en saison 1 parce que je trouvais qu'elle avait été modifié au niveau du comportement (toujours le même, mais elle paraissait plus stupide) a réussi à s'améliorer sur la fin grâce a ses prises de décisions. Ce que n'arrivent pas à faire les autres.

 

Par contre difficile d'en finir là dessus après tout ce qu'il s'est passé. J'attend aussi la S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura probablement une saison 3 mais pas avant 2-3 ans.

La popularité et les ventes ne sont pas le problème ici :

 

le gros problème ce sont les épisodes 12-13 qui adaptent une partie du tome 11 du light novel. Hors ce tome 11 est le dernier sorti et donc à l'heure actuelle il n'y a pratiquement plus rien à adapter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...