Aller au contenu

Denpa Kyoushi


Makishima
 Share

Messages recommandés

J'ai cherché (bien je l'espère) mais n'ai pas vu de sujets équivalents. Alors en route :

 

Denpa Kyoushi

 

kfvp7ok

 

Titre original : Denpa Kyōshi 電波教師

Année : printemps 2015

Format : série télévisée

Nombre d'épisodes : XX

Diffusion : chaque samedi à partir du 4 avril au Japon ; à partir du 14 avril 22h sur J-one et sur ADN (date ?)

Genre : Humour, School Life

 

 

Résumé de l'intrigue

 

Enseigner ou ne pas enseigner ? Telle est la question pour Junichirō Kagami, un jeune otaku et prodige de la physique de 22 ans. Après un burn out suite à une publication dans une revue scientifique à l'âge de 17 ans, Kagami abandonne le monde réel pour se dévouer entièrement à sa passion des mangas et des jeux vidéo et mettre à jour son blog sur l'animation japonaise. Mais son rejet de la société finit par énerver sa sœur qui décide de lui dégoter une travail de professeur de physique dans son ancien lycée ... Comment va-t-il gérer ce retour dans le monde réel ? Préférera-t-il au contraire se replier dans son monde d'Otaku ?

 

Staff technique

 

Studio : A-1 Pictures

Réalisateur : Masato Sato

Scénariste : Atsushi Maekawa

Design des personnages : Isao Sugimoto

Responsables Animation :  Tadashi Sakazaki

Musiques : Ryuuichi Takada

 

Personnages et doubleurs

 

  • Hiroshi Kamiya : Jun'ichirō Kagami
  • Rena Matsui (débuts -  membre du groupe SKE46/Nogizaka46) : Suzune Kagami
  • Aki Toyosaki : Kōtarō Araki
  • Ayane Sakura : Kisaki Tenjōin/Sachiko Tanaka
  • Azusa Tadokoro : Kiriko Shikishima
  • Rina Hidaka : Kanon Chinami
  • Saori Ōnishi : Makina Momozono
  • Sora Amamiya : Minako Kano
  • Suzuko Mimori : Koyomi Hiiragi

 

Informations diverses

 

- L'animé adapte le manga éponyme de Takeshi Azuma publié dans le Weekly Shōnen Sunday depuis 2011 (15 tomes sont déjà publiés au Japon).

- Opening : Youthful Dreamer by TrySail

- Ending :  DREAMIN par Tokyo Performance Doll

 

 

2 épisodes diffusés pour le moment. Faut-il faire une place à celui qui arrive après Onizuka, juste après Koro-Sensei et d'autres ? Pour le moment si l'animation n'est pas éblouissante l'histoire avance et on a déjà un petit bouleversement à la fin de l'épisode 2. Les références à l'univers otaku ne sont pas omniprésentes et le personnage principal est plutôt attachant avec sa petite soeur qui rappellera Kaori/Laura pour sa propension à utiliser une batte de baseball pour se faire comprendre. Allez-vous succomber au pouvoir du YD ?

 

pbc3rlb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si ADN gêne au pire, regardez en vosta, c'est moins sympa mais au moins on a pas à se priver de tester des animes :P

 

Concernant celui là j'ai voulu regarder par hasard et j'ai bien aimé, c'est spécial mais sympa et assez drôle par moment et surtout les chara designs sont accrocheurs. à suivre en cette saison pleine de bons animes 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ADN diffusera mais comme J-One a commencé il y aura peut-être un décalage de deux semaines (comme avec Naruto Shippuden) ? Je n'ai pas vu d'informations plus précises pour le moment. J'espère que tu survivras.  ;)

 

C'est en effet assez spécial et au départ je pensais juste regarder le premier épisode. Et puis je trouve qu'on se prend assez vite au jeu. J'adore quand il se caractérise : "je n'ai que 1 en force" et autres éléments de ce genre. On sent qu'il est à fond dans son délire, on comprend aussi mieux pourquoi il a arrêté avec les travaux qu'il a effectués en physique (!) : la raison n'est pas anodine mais c'est peut-être mieux que "j'ai arrêté parce que les animés c'est mieux".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même un peu caricatural pour un otaku.

 

"mon blog n'est plus numero 1"  = raison pour arrêter de travailler, ect...

 

Je m'attendais presque à ce qu'il vive encore chez ses parents, mais c'est pire, il est au crochet de sa soeur  :)

Bon sinon c'est vraiment à regarder à heures perdues. Il parait que le manga est sympa, mais bon, je trouve que c'est vraiment plein de lieux communs, et il est  tellement entouré de baka que bien sûr il nous donne l'illusion d'avoir inventé la poudre avec ses répliques bien démago.

 

M'enfin, ça peut prendre une jolie tournure avec son prochain boulot. Celle qui vient le recruter à l'air moins imbécile que la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les 2~3 derniers scans sortis. A mon avis, c'est juste le début qui est un peu pénible. Les chapitres que j'ai lus étaient plus intéressants, davantage basés sur le côté otaku de Kagami sans pour autant que ça soit pénible.

 

Je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'il doit y avoir une raison pour qu'il se soit tant désintéressé du monde réel (autre que sa passion pour les animes, mangas et jeux-vidéos) et pour qu'il vive uniquement avec sa soeur (et pas avec leurs parents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 03 vu.

 

Rendre le Japon plus amusant, ce serait donc l'objectif de la directrice. C'est assez original vu la réputation de l'établissement dixit la petite soeur.

 

Bien sûr il n'a pas voulu attendre bien gentiment le 19 et il avait à faire du côté de Akihabara (Black Crock Sniper ah ah ce détournement - peut-être aussi y a-t-il détournement pour le nom de la seiyuu). La petite traque a permis de montré que Kagami-sensei était toujours aussi fort en matière de piratage mais finalement il devient prof' pour défendre les maid café et les maids aussi. Le prochain épisode a l'air lui aussi exotique : comment la directrice a pu accepter d'envoyer son bras droit là-dedans ? C'est pour qu'elle se "décoince" un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...