Aller au contenu

Punch Line (Primptemps 2015)


Tenroku
 Share

Messages recommandés

Punch Line

 

73121l.jpg

 

Genre : Tranche de vie, Surnaturel/Super-héros, Ecchi

 

Synopsis :

Si il voit un sous-vêtement, l'Humanité est annihilée ?! Yuta Iridatsu est un jeune lycéen qui possède une particularité unique : lorsqu'il voit la culotte d'une fille, il obtient une puissance surhumaine mais fini par s’évanouir s'il est trop excité. Suite à un incident, il voit son âme être séparée de son corps. Cependant, il semblerait qu'une autre entité occupe son corps à sa place. Grâce à son corps astral, il va observer la vie quotidienne de ses voisins assez atypiques dans l'espoir de trouver la clé de ce mystère tout en faisant très attention à ne pas devenir trop excité ... sous peine de voir un astéroïde s'écraser sur Terre et éradiquer toute l'Humanité.

 

Staff Animation :

Studio : Mappa  (Shingeki no Bahamut Genesis, Terror in Resonance, Kids on the Slope)

Réalisateur : Yutaka Uemura (The Mystic Archives of Dantalian)

Scénariste : Kotaro Uuchikoshi (manga Ever17)

Character Design : Shouta Iwasaki

Musiques : Tetsuya Komuro (Street Fighter II The Movie, Vampire Hunter D)

 

Simulcast : Crunchyroll

 

Images :

 

600785XlvDeeB.jpg

578158SgB3iL0.jpg

567357punchlineenpublicitevideo2753.jpg

157534PUNCHLINEep01157.jpg

151049W3ghxQa.jpg

308484charapunchline.jpg

 

 

 

Mon avis :

Petite série sympa, sans prise de tête et bien barrée. L'humour est présent et le Ecchi n'est vraiment pas dérangeant (du moins jusqu'à présent). On pourrait penser que le personnage principal va se servir de son corps astral pour assouvir ses pulsions de pervers, mais en fait pas du tout et c'est plutôt rafraîchissant. Le scénario est totalement absurde et ne se prend pas du tout au sérieux, c'est ça qui est bon ! :D Mention spécial au Chat qui est juste hilarant ! Bref' je conseil cette série à tout le monde, regardez au moins le premier épisode pour vous faire une bonne idée de l'ambiance de cet animé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 1 oui, je valide. Ca part dans tous les sens, on comprend rien à l'enchaînement des scènes, c'est totalement absurde et il y a des scènes très sympathique à regarder.

 

Mais ça se limite à l'épisode 1, après c'est toujours le bordel sauf que ce n'est ni drôle ni amusant. Il y aussi des intrigues ou mini-intrigue qui se développent sauf qu'elles ne sont pas intéressante.

Et le running gag de la destruction du monde n'a pas été drôle une seule fois, à force c'est juste lourd.

 

Ca doit être le plus mauvais noitaminA que j'ai vu depuis Black Rock Shooter (et Guilty Crown mais lui tenait le choc sur les premiers épisodes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis ! :) Pour ma part, c'est vrai que j'ai trouvé l'épisode 2 un peu mou mais j'ai trouvé l'épisode 3 du même niveau que le premier même si il était un peu inférieur. Maintenant j'attends de voir la suite, si ça va continuer sur cette voie. Moi tant que je trouve ça distrayant et pas trop lourd, ça me va ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne m’attendais pas du tout à ce que Yuta soit une fille...  ??? comment expliqué les saignements de nez depuis 6 épisodes? elle voulait être un gars ou bien c'est gars qui est le corps d'une femme ?

Et finalement le gros twist c'était quoi, le fait que Yuta soit une fille ou bien que le gars du futur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et voila le dernier épisode dispo' chez Crunchyroll : http://www.crunchyroll.com/punch-line/episode-12-punch-line-678511

 

Le moins qu'on puisse dire c'est que la série a bien remonté la pente après ses débuts catastrophiques. On va dire que ça s'est décanté à mi-chemin, à partir des premières grosses révélations et à l'abandon des running gag tout pourri.

Ca reste parmi les moins bon noitaminA mais surement pas le pire.

 

Le seul point sur lequel j'accorde un bon point à la série c'est son approche des voyages temporels : on ne cherche pas à construire quelque chose de cohérent et on se permet un peu tout et n'importe quoi. C'est un sujet tellement bancal que le mieux c'est de ne surtout pas le prendre au sérieux (et puis c'est pas l'objectif de la série).

 

Belle surprise sur l'épisode 11 joliment animé et la courte scène d'adieu de ce dernier épisode avec Pine qui rend son corps à Chiyoko.

Chiyoko dans son vrai corps.  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Jai regarder jusqu'à l'épisode 8 inclus.

 

Avant de commencer, je n'en attendais pas trop et le scénario m'avait à moitié convaincu.

 

Troisième épisode, après 72 minutes durant lesquelles j'avais découvert un gars qui détruit la terre en saignant du nez, un esprit-chat qui regarde du porno sur internet, une medium incapable de voir les fantômes, une geek avec un ours de compagnie, une lolita super-héro, un robot, une invasion de petites culottes et une danse de relaxation avec une tete de pigeon, le tout sur fond d'une pseudo-conspiration mondiale, je me suis dit : "Mais dans quel bazars suis-je aller me fourrer ?".

 

Maintenant, j'ai un avis plus partagé.

Tout le scénario, qui me paraissait au début seulement un prétexte pour voir des petites culottes, est en fait réfléchi et cela se laisse avaler.

 

Comme tu l'as dit Yuuan, cet anime aborde sans complexe le thème complexe du voyage dans le temps. Le bon point, c'est qu'il ne s'attarde pas sur des explications qui largue le lecteur, mais nous explique cela en deux-trois mouvements  et on est forcé de les accepter.

 

Les personnages bien que pas très recherchés, ont quand même un semblant d'histoire et de sentiments. On arrive à s'y attacher (le chat). Il y a beaucoup humour (le chat) et de situations loufoques (le chat, le chat, le chat).

 

Je dirais que l'histoire commence véritablement lorsque le héros décide de revenir dans le temps pour changer le passé et on se rend compte que tout ce qui s'est passé dans les six premiers épisodes ne se déroulera en fait sans doute jamais.

 

En bref, Punch line est un bon petit anime, agréable plutôt pour ceux qui n'aiment pas se prendre la tête et que le ecchi ne dérangent pas. Pour ce qui est de ce dernier, on nous donne même une explication sur le fait que la terre est détruite par un astéroïde à chaque fois que le héros voit trop de sous-vêtements, et j'ai trouvé ça pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...