Aller au contenu

[Théorie] Analyse d'une ligne directrice dans One Piece


Natalino
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé à regarder One Piece au début des années 2000, et jusqu'à présent je n'avais pas trouvé très pertinent de me renseigner concernant les différentes théories autour de l'univers de One Piece.

En 2015, je pense que nous avons assez d'éléments pour commencer à réfléchir sur différentes théories concernant les tenants et les aboutissants de la recherche du One Piece.

Je suis pour ma part partisan du regroupement de théories suivantes :

 

        - le one piece n'est pas un trésor mais un regroupement des 4 océans du monde de One Piece et permettre un commerce mondiale (voir même de rétablir les instabilités climatiques)

        - le one piece est une théorie élaboré par le peuple des D dans le siècle oublié d'il y a 800 ans

        - la procédure à suivre pour atteindre l'unité des océans one piece est écrite sur les ponéglyphes

        - Roger n'a jamais trouvé le one piece, se sachant trop faible pour accomplir la volonté des D (le monde uni en un océan), il a décidé de transmettre la volonté (du peuple des D) et de lancer l'ère de la piraterie (on a pu voir avec Skypea et la cloche qui sonne par exemple que la volonté d'une personne peut être transmise pendant des générations avant d'être finalement accomplie)

        - les armes antiques permettent de détruire Marijoa et au passage l'ile des hommes poissons (voir d'autres endroits décrits en suivant les récits des poneglyphes)

        - l'arche NOA permet de transporter les habitants de l'île des hommes poissons pour les transporter à la surface et la prophétie comme quoi Luffy détruirai l'ile des hommes poissons s’avérerait exact

        - une fois ce processus réuni plusieurs rêves s'accompliront en même temps (roi des pirates => liberté de naviguer à sa guise, all blue qui serait créé, carte du monde facile à faire pour nami car on pourrait se déplacer d'ile en ile facilement, laboon..., et les autres rêves qui suivront également par concours de circonstance)

 

Bon ce que je viens d'écrire là, c'est à mon avis le story board d'Oda il y a 23 ans et il s'agit de la ligne directrice qu'il suit, et je pense qu'il n'y a pas forcément de comprendre tous les détails pour penser que cette théorie est viable.

 

Après il resterait à aborder les autres théories concernant les péripéties qui vont avoir lieu du coup je vais vous proposer quelques brives d'idées que j'ai également en tête :

 

        - les Zoans mythologiques => grosse grosse importance dans le mangas #barbenoire et la théorie du cerbère zoan, logia des ténèbre et paramecia du tremblement (guragura) => théorie appuyé par les trois "skull" sur le drapeau de Teach et la cicatrice de Shanks (qu'il a déja au début du mangas) comme un symbole

        - avec le chapitre 784 et le gear 4 => de nouvelles transformation ou variations du G4 sont à prévoir avec des pouvoirs plus ou moins spécialisé (on peut imaginer un gear 5 inspiré du elizabello king punch)

        - si l'on suit le scénario Luffy devrait enchaîner big mom puis Kaidou et découvrir deux trois infos sur les poneglyphes (et peut être chercher les armes antiques ou comprendre le plan qui leur permettra d'arriver au one piece parce que pour le moment ils avancent au petit bonheur la chance)

        - shanks pourrait mourir ou non des mains de barbe noire si jamais Oda à besoin de tuer barbe noire à un moment donner pour une raison X ou Y

        - on pourrait avoir droit à un epic flashback sur la période de 100 ans oubliées si robin trouve le rio ponéglyphe (en le lisant par exemple, on aurait un flashback pour nous les lecteurs)

        - un petit falshback sur roger serait pas mal pour le fan service (vs garp par exemple)

        - dragon possède le fruit du dragon #captainobvious => maitrise du vent, feu, foudre, autre... on revient sur l'idée des zoan mythiques/mythologiques

        - je me demande si le ashura n'est pas en lien avec les fruits du démon => l'ame de zorro serait peut être transférée dans un fruit si il meurt et un nouveau type de fruit du démon serait créé ? (c'est la théorie improvisée de la soirée celle-là...)

 

Bon je m'arrête là je fais bref, de toute façon il y a plein de moyen d'arriver à suivre la trame de départ, à mon avis même Oda doit faire des petits ajustements.

Ce qui est important de retenir, c'est que l'ensemble reste et à toujours été cohérent, nous ne devrions pas voir arriver de super luffy avec haki des dieux arriver et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Roger, je ne suis pas d'accord. J'avais plutôt poser différemment la problématique.

Le rassemblement en un seul océan n'est viable que si le GM a été détruit ou affaiblis, sinon il se servirait de la nouvelle facilité pour dominer toutes les mers empêchant toute liberté. C'est pour cela, que je reste persuadé, que si la déclaration de Roger a permis d'augmenter le nombre de pirates, elle ne pouvait pas constituer son véritable plan car trop aléatoire ne sachant pas la réaction, même si elle pouvait être prévisible chez une minorité, il ne pouvait prévoir une ère si grande de piraterie.

 

Donc pour moi, Roger a formé Dragon (ou un autre membre des révolutionnaires)  et son véritable plan c'est d'avoir lancé les révolutionnaires et cela avant d'être capturé. Les révolutionnaires sont ceux qui a long termes affaiblissent le GM en déstabilisant pays par pays l’appartenance au GM et donc en baissant le nombre de soutient, le pouvoir central faiblis, jusqu'à une attaque directe qui pourrait soit mettre un grand coup au GM voir le détruire car il faut avoir détruit ou grandement affaiblis le GM avant de réunir l'océan.

 

Sans parler qu'il faut proposer une transition politique, hors à la destruction de l'ancien royaume (et je reste persuadé que l'ancien royaume est le premier  Grand méchant de l'histoire), quand j'imagine les hommes ailés les D et les HP se sont associés aux 20 pays contre l'ancien royaume, RIEN n'avait été prévu pour l'après et donc 19 pays ont ensuite trahis l'alliance pour reprendre le flambeau de l'ancien royaume passant de victime à tyran.

 

En résumé, le Op n'a pas été utilisé, parce que pas de transition politique pour l'après GM, et sans affaiblir le GM cela aurait facilité sa domination sur toutes les mers.

 

Ponéglyfe : je ne crois pas qu'ils ont été écrits par l'ancien royaume mais par des membres de l'ancien royaume qui se sont battus avec les 20 rois contre l'ancien royaume. les ailés, les HP, les D, qui devaient être à la base 3 expériences de l'ancien royaume pour conquérir l'espace, les mers, l'ensemble des terres et qui se seraient rebellés contre la tyrannie de leurs souverains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...