Aller au contenu

[Canal+] Le Bureau des Légendes


Crocodile
 Share

Messages recommandés


Le Bureau des Légendes


 


589745252.jpg


 

Bande annonce:

 

Créée par Eric Rochant (2015)

 

Avec Mathieu Kassovitz, Jean-Pierre Darroussin, Sara Giraudeau...

 

Nationalité: Française

 

Genre: Drame

 

La saison 1 serra composé de 10 épisodes diffusé sur Canal +. Episode 1 et 2 diffusé le 27 avril. Je ne sais pas (j'ai pas cherché) si toute la saison 1 est dispo sur le site de la chaine. J'ai juste vue que l'épisode 3 et 4 était aussi et deja dispo en téléchargement..

 

Au sein de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), un département appelé le Bureau des légendes (BDL) pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français : les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d'être recrutées comme source de renseignements. Opérant dans l'ombre "sous légende", c'est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent durant de longues années dans une duplicité permanente.

 

De retour d'une mission clandestine de six années à Damas, notre héros - plus connu sous le nom de code Malotru - est promu au sein du BDL et reprend peu à peu pied dans sa vraie vie. Mais contrairement à toute procédure de sécurité, il semble ne pas abandonner sa légende et l'identité sous laquelle il vivait en Syrie...

 

J'ai visionné l'épisode 1 dans la semaine

 

Comme la dit Veronique Genest (cette référence 8) ) Le debut d'épisode fut assez mou mou mais au fil des minutes (la c'est moi qui parle car VG a stoppé son visionnage) je suis bien rentré dedans et j'en ressort avec une bonne impression. De plus d'apres les critiques cela s'améliore par la suite

 

Mathieu Kassovitz  8)

 

Eric Rochant  a déclaré pour en faire la pub: "Je me suis inspiré des méthodes américaines"

Aller autant faire de la pub a cette série car Française  8)ou pas

 

Edit: Les 10 épisodes sont dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mathieu Kassovitz avait d'ailleurs répondu à V. Genest tout en finesse.  ;D

 

Je dois avoir vu les 6 premiers épisodes. C'est en train de partir joliment en sucettes et Malotru à l'air de s'ouvrir aux autres sans doute pour protéger sa copine (?) mais lui aussi parce que là c'est plus qu'une démission qu'il risque. Les allers-retours entre son récit et sa situation présente sont quelque peu perturbants (il raconte une vraie histoire ? Une histoire inventée ? Il est entre les mains de qui ?) mais le mystère se lèvera bientôt (ou alors dans une possible saison 2 ?).

 

Je suis cela sans être fan à 100% mais je la trouve agréable à regarder. Et puis les Russes, les Syriens, Alger... ça fait de l'animation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Saison 1 terminée.

 

Certains mystères se lèvent et Malotru se prépare quelques bonnes journées au boulot.  ;D

 

Je ne vais pas trop révéler d'éléments sur la saison que je trouve à la fois intéressante pour le fonctionnement (réel ou supposé) des services secrets avec une approche éloignée des super-héros qui avec un couteau suisse font un lance-flammes (non ça c'est MacGyver) et qui rivalise en adresse, acrobaties, etc. Là on joue derrière les écrans, on ne sait pas, on tâte, on se trompe, on tente... bref c'est la m***e parfois et il faut faire avec.

 

Malgré cela il n'y a pas encore eu de grosses tempêtes et les affaires se résolvent plutôt bien en général. S'il y a une saison 2 j'espère qu'on rentrera un peu plus dans la complexité.

 

PS : "Moule à gaufres" comme nom de code je suis fan. Le capitaine Haddock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...