Aller au contenu


School Shock (Chufeng:Bee)


Sayli
 Share

Messages recommandés

School shock

(Chufeng:Bee)

 

 

nZa7QnY.jpg

 

 

Format: Série TV

Titre alternatif: Chufeng:Bee

Nombres d'épisodes:  ??

Saison: été 2015

Diffusion: Jeudi 23 Juillet en chine et le 15 aout au japon (et pour nous aussi??)

Genres:Action, Comédie scolaire,  Mecha (Cyborg),  Romance,  Science-fiction, Shounen 

Simulcast: Youtube/Nicovideo (??)

 

 

 

 

Synopsis:

 

School Shock se déroule en 2017, alors que la nouvelle génération a commencé sa course aux armements. Shun Hao Xuan est un adolescent normal ayant pour ambition de vivre une vie sereine, sans but précis. Mais ses projets se retrouvent chamboulés lors de l'assaut terroriste du centre commercial où il se trouvait. Pris en otage, il est le premier à devoir être exécuté, mais est miraculeusement sauvé par une jeune fille dont l'armure de combat reste pour le moins étrange.

 

XX AD, une nouvelle génération d'armements. Les Vanguards sont un nouveau type d'armes utilisées sur le champ de bataille.

Liu Li est une 'Vanguard' qui reçoit sa dernière mission...

 

 


 

 

Personnages

& doubleurs japonais

 

 

Liuli doublé par Kana Hanazawa  &  Baihua doublé par Fumiko Orikasa

 

9LICumLl.png ne4eMYal.pngUxbGC1Ll.png yZ1JlCFl.jpg

Haoxuan Sun doublé par Shinnosuke Tachibana  &  Instructeur Li doublé par ??

 

 


 

 

Topic du manga: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,46155.0.html

Preview 01 Version chinoise:

(avec sous-titre en anglais & Japonais)

Preview 01 version japonaise:

(avec la  voix de la doubleuse de Liuli, elle est aussi dans la 2nd partie)

Preview 02 Version Japonaise:

Visuels (Chronologique de gauche à droite):

 

9JgkKI0l.jpgE9FZvQZl.jpgsaxStkIl.pngnPwLU74l.png

 

Site officiel (chinois): http://beehao123.u17.com/

Site officiel (Anglais/Japonais): http://bee.u17.com/

Twitter: https://twitter.com/bee_u17

Quoté du site officiel: Les platformes où les épisodes seront dispo, mais je sais pas dans quels pays à part la chine et le japon par contre:

http://www.youtube.com/user/u17com

http://www.nicovideo.jp/user/49358146

 

 

L'anime est adapté d'un manhua populaire en chine  (480+ millions de vue sur le site de publication U17).  Il est réalisé en chine par des chinois et non au japon, du coup je ne connais pas trop les membres du staff. Une diffusion  japonaise est prévue à partir du 15 aout sur la plateforme Nicovideo et youtube mais je ne sais pas s'il sera sous-titré en anglais ou bien si une plateforme Vosta ou FR a prévu de le simulcast, mais la présence d’un site anglais pour cet anime me fait penser qu'il y aura peut-être un truc de ce côté-là, du moins pour les sous-titres.

L'histoire n'est pas  très original vu les 20 premiers chapitres, j'avais surtout suivie ce manhua pour ses dessins et ses scènes d'action mais vu la qualité de l'animation dans la préview (cf  au dessus), ça ne va pas être très top de côté-là. En fait, ce n'est pas l'anime en lui-même qui m'intéresse  mais plutôt ses conséquences. Si celui-là et les autres qui ont eu droit à un dessin animé (Cerebrum , All Hail Empress Her Majesty) ont du succès, d'autres manhua du site publications U17 qui m'intéresse personnellement auront peut-être droit à leur adaptation en dessins animé. ça  pourrait même se propager vers d'autres qui sait?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anime est adapté d'un manhwa populaire en chine  (480+ millions de vue sur le site de publication U17).

 

Manhua du coup :P

 

J'en avais déjà entendu parlé de ce manhua, je regarderais à l'occasion. Le design des personnages laisserais à penser à un vieil ecchi mais si c'est aussi populaire ça doit sûrement être plus que ça. Enfin faut pas que je me fasse non plus des illusions, je me demande les répercutions que cet animé aura sur le manhua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est aussi populaire ça doit sûrement être plus que ça

 

La popularité n'est pas toujours synonyme de qualité. Les critiques disent que ça devient intéressant plus loin dans la manhua, mais je n'y croirais pas avant de l'avoir vu moi-même. Et Ça doit pas être difficile de faire  682 millions de vue en Chine je pense.

 

J'ai appris récemment que l'auteur était un fan de Berserk au point de s'en inspirer sur un passage (je ne sais pas si on peut parler d'inspiration à ce stade  9_9 ni s'il y en a d'autre comme ça):

 

TSV3wac.jpg

 

 

Pub Boisson Sprite avec un passage qui est peut-être du dessin animé (sans les boissons biensur!): https://imgrush.com/G8udA3f8XF5X.mp4

C’est une co-production entre la Chine et Japon comme cela été entre la France et le Japon pour Oban Star.

 

Nouveau visuel pour un des personnages:

 

 

Sv9VC4Zm.jpg

 

 

 


 

EDIT:

 

Episode 00 Version chinoise (Prologue) Officiel/légal (Pour se faire une idée de l'animation...):

La version japonaise avec les doubleurs japonais et peut-être anglaise (juste pour sous-titre) sera dispo dès le 15 aout pour les intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le mot Berserk du coup je préfère quand même l'original à la copie / version inspirée (il y a quand même beaucoup d'autres scènes magnifiques dans le manga...)

 

Merci pour le lien. Prologue vu par morceaux. La petite fille n'aura pas son ballon. Punaise l'entrée du mécha dans le centre commercial et comme il dézingue les gens. Et le héros qui écoute la musique et n'entend rien...  It's showtime!

 

Avec ses petites antennes sur la tête l'héroïne a l'air pas mal (une cousine à Ant Man sans doute...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai vu le mot Berserk du coup je préfère quand même l'original à la copie / version inspirée

 

C'est pas un copie de Berserk, il a juste copié cette page comme tu peux le voir avec l'image en spoiler.

 

(il y a quand même beaucoup d'autres scènes magnifiques dans le manga...)

 

Je parlais du nombre de page de ce genre dans le manhua school shock/Chufeng:bee. Je n'ai trouvé que celle-ci où ça ressemble à une page de Berserk en ligne. Je n'ai lu que 21 chapitres, du coup je ne sais pas s'il y en a d'autre des pages comme ça où l’auteur aurait pris exemple/se serait inspiré/aurait copié Berserk. Le scénario n’a rien à voir avoir avec Berserk.

 

Du coup il n'a toujours pas débuté ?

C'est déjà sorti en chinois, le lien est au-dessus. La version japonaise  sort dans 4 jours sur la même chaine Youtube. Je ne pense pas qu'il va y avoir des sous-titres anglais avec contrairement à ce que j'ai dit plus haut, et je n'ai sais pas s'il y aura des team Fansub dessus mais ça m’a l’air probable avec la version japonaise.

 

En parlant de la version japonaise, une dernière preview est sortie il y a 5 jours:

On peut y entendre Hana Kana qui double l'héroïne, shinosuke Tachibana qui double le héros, et Kouji Ishii qui rejoint le casting pour doubler le gars avec les lunettes. (Zhou zhong)

 

Aussi,  J'ai appris que ce dessin animé ne faisait que 12 épisodes. Je ne sais pas quel nombre de chapitre mais s'il anime que les 20 premiers chapitres du manhua, ça ne risque pas d'être intéressant car il n'y avait pas beaucoup d'originalité dans ces chapitres. (C'est juste mon opinion, après chacun son avis)

 

EDIT: Petit erreur aussi, ce n’est pas une collaboration Chinoise/japonaise, Le staff est 100% chinois apparemment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui copier, désolé si mes mots ont été maladroits mais j'avais bien compris ce que tu disais.  :)

 

Premier épisode vu et compris (c'est mieux avec des sous-titres). Les méchants preneurs d'otages se font pas mal dégommer par cette personne qui est sûrement celle que leur chef attendait. Par contre, pourquoi lui faire des bottes/chaussures à talons ? Pour bien montrer que c'est une fille ? Le héros de 17 ans lui doit une fière chandelle mais vu la preview de l'épisode suivant elle pense peut-être qu'il est de mèche avec les preneurs d'otages ou alors il lui a fait une remarque déplacée sur ses antennes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...