Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Sign in to follow this  
Mihaly A. Shilage

Pixels [Film S-F/Comédie]

Recommended Posts

Bonjours, étant donnée que j'ai vu ce film il y a trois jours, je voulais voir l'avis des autres pour voir si ils ont aimées, moi j'ai adoré, plus que les films Transformeurs de Michel Bay.

 

 

Déjà, la scène sur la partie Pac-Man Géant dans New-York, était franchement le meilleur du film notamment le passage troll du créateur de Pac-Man voulant voir ça création qui a bien grandit, la situation était tous minions et tous... quand d'un coup "PAC!!" la main du créateur entièrement mangée et décomposée en gros cube de pixels; j'était PTDR.

Sinon, j'ai bien aimée le héros principale tous le long du films, courageux et beaucoup de talent dans les jeux rétro, a part Donkey Kong qui était sa petite Bête noire, mais qu'il a surmonter heureusement.

Seule déception, le nain (certes, il est plutôt badass) mais c'est devenue le perso que j'ai le moins aimée, car il as utilisé des codes triches, le président aurais du le remettre en taule pour lui apprendre.

Quand au geek a lunette, il était marrant je trouve.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le concept est sympathique mais c'est du divertissement assez bas de gamme très clichés et où les jeux vidéo m'ont paru assez gadjet dans le fond. C'est juste histoire de placer des références sans vraiment de travail dessus.

Bref assez déçu, je trouvais le concept fun et je suis allé voir par curiosité et ça a finit en mauvaise surprise...

 

La scène du Pac Man reste la meilleur scène du film car elle est prenante et remplit son rôle de bien divertir le spectacteur, dommage que le reste n'ait pas été à ce niveau, à défaut d'être un bon film ça aurait pu faire passer un bon moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah, il y a vraiment un topic sur ce film ? Je n'y aurais pas cru. :P

 

Puisque c'est là, je vais commenter.

 

Un bon gros nanard comme je m'y attendais après avoir vu la bande-annonce. Enfin, je suppose que le mot "nanard" n'est pas adapté puisque ça suppute que la démarche du réalisateur et de l'équipe était sérieuse et que le second degré (s'il y en a) est involontaire. Or, j'ose espérer ici que, même si le projet était à la base sérieux, le réalisateur a fini par se rendre à l'évidence et est allé jusqu'au bout de du coté nanard de manière voulue. Avec Chris Columbus, je veux bien y croire, mais j'ai un doute quand même.

 

En gros, un divertissement passable mais ça ne va pas plus loin. C'est une comédie avec Adam Sandler quoi, je crois qu'il n'y a pas plus explicite. Les dialogues étaient globalement mauvais. J'ai pu rire à quelques gags quand même (heureusement pour une comédie), mais plus de la moitié des dialogues étaient pathétiques. Q*bert, au secours quoi...

 

Après, d'un point de vue technique, c'était bon, et c'est ce qui sauve le film je pense. La réalisation est bonne (Columbus), les effets visuels rendent bien. En bref, les meilleures scènes du film sont clairement les scènes d'action. Ma préférée reste celle avec Pac-Man comme tout le monde je pense (Pac-Man 8)), mais l'attaque de Centipede et l'attaque finale avec d'un côté Donkey Kong et de l'autre l'attaque de la ville par tous les jeux vidéos, c'était sympa'.

 

Peter Dinklage était fun avec ses répliques "cinglantes" et sa coupe moisie, et Michelle Monaghan. ♥ La guerrière en rouge était pas mal non plus.

 

Mention spéciale au caméo de Mario (très très rapide, il faut le voir), et aux quelques plans sur Tetris, j'ai apprécié les voir. 8)

 

Allez, deuxième mention spéciale à l'espèce de caricature de notre François Hollande (c'est juste obligé que ce soit fait exprès 8)) et à l'apparition de Serena Williams. Oui oui, Serena Williams, la plus grande tenniswoman des deux dernières décennies.

 

En résumé, un film vraiment bof mais atténué par le côté nanardesque voulu (avec des scènes comme la fameuse Lisa Lisa qui devient réelle et rend les armes juste pour être avec le geek nerd autiste à lunettes, on ne peut plus en douter finalement). Un film qui ne vaut d'être vu que pour voir Tyrion avec une coupe des années 1980, Michelle Monaghan et Pac-Man en gros.

 

N'allez pas le voir si vous vous attendez à un grand film. Allez le voir si vous êtes au courant que c'est un nanard / une comédie bas de gamme avec Adam Sandler et que vous voulez voir ce que ça donne ou que vous appréciez un minimum les jeux-vidéos vintage. Ou pas. Enfin, faites ce que vous voulez mais vous êtes prévenus. De toute façon, la bande-annonce annonce le ton, c'est le cas de le dire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A.. Moi qui pensais aller le voir a 21 heures.. Fin soit Pixels ou les 4 fantastiques, j'étais en phase d’hésitation. Tu viens de me faciliter la tache cher Erza.

Du coup j'attendrais l'hiver pour regarder Pixels pour Peter Dinklage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×