Aller au contenu

Petit dessin [stenzo]


stenzo
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bon j'arrive avec deux nouveaux dessins, je n'ai pas pu les faire sur canson parceque je les ait commencer tout deux en cours sur feuille a carreaux. Dites moi ce que vous en pensez

 

http://img293.imageshack.us/img293/989/img0462ejpgmsg67352e7eded9.jpg

 

http://img293.imageshack.us/img293/9079/img0472ejpgmsg67352e7edmv7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sasuke est pas mal, par contre, tes traits son vachement " brouillon " le mieu serait que tu fasses juste un beau trait regulier...

 

Le naruto, euh, il ya son oeil gauche non proportionnel, et un peu mal placé.

 

Quand tu fais un dessin sur une feuille pas epaisse, quand tu as fini ton dessin, tu prend ta feuille, tu la retourne, et tu regarde avec de la lumiere. Tu veras ton dessin a l'envers ( inverse quoi ) et si tu vois qu'il n'a pas la meme forme que dans l'autre sens, si tu vois des gros defauts, c'est que ton dessin de base n'est pas bien proportionell, et qu'il y a des defauts de line.

 

( sa marche aussi devant un miroir )

 

C'est un truc que j'ai trouver pour ne pas avoir de gros defauts, meme si je dessine plus...

 

Bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nidaime : je prend note dans mon petit carnet pour le coup du miroir ou du retournage de feuille ^^ merci!

 

@ Stenzo : alors pour les critiques, j'aime beaucoup ton sasuke, bien que je trouve que l'oeil de gauche ainsi que le sourcil n'ait pas la même forme que celui de droite, l'arcade gauche me semble plus droite, tendis que la droite est plus courbée, l'oeil gauche à l'air un peu plus carré aussi. mais sinon j'aime beaucoup l'ensemble. domage que la feuille soit un peu chiffoné et les traits pas impecs (mais moi j'aime bien les traits pas impecs c'est plus spontané ^^)

 

sinon pour le naruto, il est pas mal non plus mais il a un sérieux problème de déformation du visage ^^ sa joue à gauche est trop avancée je pense, par rapport à son commencement que l'on voit sous l'oeil. si tu regarde bien, et que tu prolonge ton trait qui part sous l'oeil tu verras qu'elle n'est pas dans la continuité du trait. le nez est aussi un peu bizare peut-être un peu trop long ou trop retroussé, son frond semble trop proéminant. je pense que tu devrais le retravailler en te concentrant sur le modèle et en essayant de voir comment le dessin fonctionne, essaye de plus le travaille avec un bon croquis, en partant d'un cercle, un axe facial et deux traits pour aligner les yeux etc bah comme pour faire un croquis quoi. une fois que tu as placé correctement tes organes tu peux les dessiner plus en détails, et même peut-être te détacher un peu du modèle original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...