Mievigon Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Bonjour à tous ! Mievigon je suis, et me présenter par ce message je vais. Amateurs de mangas, d'animés et de Light Novel, je me suis dit que ce serait sympa qu'un jour je cherche à échanger avec la communauté francophone, dans la mesure où j'ai encore jamais foutu les pieds dans une convention malgré mes 26 ans Ne sachant pas où trouver des gens, j'ai tapé connement "mangas" sur google jusqu'à tomber sur ce forum qui a une bannière assez classe pour attirer mon attention Pour ceux que ça intéresse j'ai aussi créer un compte Twitter ce matin, faudra que je vois comment ce réseau social fonctionne et comment y trouver la communauté anime, si certains ici maitrisent, mes oreilles sont grandes ouvertes ! En ce qui concerne ce que j'aime et ce que j'aime pas... On va dire que je suis plutôt bon public. J'ai vu beaucoup de choses donc je pourrais difficilement donner des titres précis, faudra peut-être que je m'atelle à faire un animelist~~ Je m'en vais de ce pas parcourir le forum o/ Ah oui : Mon pseudo se prononce Miévigone ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shizao Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Bienvenue à toi Mievigon. Vu que t'as pas d'animelist, tu pourrais nous en dire plus sur ce que tu préfères niveau mangas/animés/light novels ? Pour twitter, je l'ai pas mais en jetant un oeil à certains hashtags (genre #nw pour now watching #manga ou #anime par exemple) tu pourras sans doute trouver ton bonheur et puis en regardant certains comptes t'en apercevras d'autres etc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mievigon Posted August 25, 2015 Author Share Posted August 25, 2015 Merci pour ton accueil Shizao ^^ Je vois pour Twitter, je tenterais de m'occuper de ça dans la soirée. Je chercherais sans doute à créer un compte animelist aussi. Pour en venir à ce que j'apprécie... Pour commencer avec les animes, je regarde généralement la plupart des animes saisonniers. Je ne suis pas forcément à jour sur les épisodes à chaque fois, et je garde certains d'entre eux pour beaucoup plus tard. J'apprécie autant une série comme la saison 1 de Psycho Pass qu'un magical girl comme Nanoha ou Precure. J'aime beaucoup certains anime d'idol comme Aikatsu sans pour autant aimer les idols dans la réalité, le concept me repousse énormément. Si je dois citer des titres que j'aime cette saison ce serait Symphogear, Dandelion, Gintama, Gakkou Gurashi ou Jitsu wa Watashi wa, dont je lis les trois derniers dans leur format manga à l'origine. J'ai peut-être une petite préférence pour les Slice of life, et les séries d'actions si elles ont un background ou une histoire solide derrière. J'apprécie beaucoup les comédies vraiment stupides également Je n'ai pas d'appréhension particulière contre les séries over hypés comme l'est Sword Art Online par exemple, je les prend pour ce qu'elles sont. Les débats Haters/fanboys qui m'ont tenus éloignés des communautés d'animes et mangas jusqu'à maintenant sont pour moi assez stupide. En parlant de série hypé, j'aime beaucoup la licence Fate et j'espère vraiment que Prisma Illya diffusé en ce moment atteindra le 3ème manga ~~ Pour les mangas justement... Je dois avouer que je lis assez peu de Seinen vraiment sérieux. J'ai du mal avec ce genre d'histoire sous le format manga. Autrement je lis pas mal de comédies, de mangas d'actions ou de mystères. Pour citer des titres, le manga de Jitsu wa Watashi wa, Negima, ou des séries types Umineko passent très bien ^^ J'ai un petit manquement sur les mangas de sports, j'aimerais trouver le temps de commencer Fantasista par exemple s'il s'avère que la traduction en ligne suit bien. En light novel, j'essaye de lire tout ce qui est légalement disponible en France et aux Etats-Unis avec Yen Press, au delà de ça j'ai lu des titres comme Haruhi ( qui est décevant au final ), CubexCursedxCurious ou alors quelques titres qui ont reçues leur adaptation anime récemment comme Madan no Ou To Vanadis. Et... Je supporte l'Olympique de Marseille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shizao Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Oh y a des bonnes choses dans tout ça. Slice of life t'as lu Aria par exemple ? J'ai un petit manquement sur les mangas de sports, j'aimerais trouver le temps de commencer Fantasista par exemple s'il s'avère que la traduction en ligne suit bien. Bon choix. La traduction a pas un rythme dégueulasse en ce moment, mais c'est vrai que c'est mieux d'avoir tout en entier. Pour les mangas justement... Je dois avouer que je lis assez peu de Seinen vraiment sérieux. J'ai du mal avec ce genre d'histoire sous le format manga. Dommage tiens. C'est quoi qui est gênant ? Et... Je supporte l'Olympique de Marseille. Tu fais bien de le préciser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mievigon Posted August 25, 2015 Author Share Posted August 25, 2015 Alors, oui j'ai lu Aria. Sans être mon Slice of Life favori on a avec ce titre un manga très solide dans le genre, de très belles planches, un magnifique univers, une adaptation anime plus que correcte. Il vaut le détour ^^ Pour Fantasista, c'est le titre que j'ai pour l'instant en tête. J'aimerais lire un manga sur le football crédible dans le développement des actions, contrairement aux souvenirs de Captain Tsubasa et ses terrains de 3km et stades remplis pour des compétitions de poussins. Si un autre manga fait aussi bien l'affaire, je prend ! Pour les seinens, je lis des mangas surtout pour le divertissement. Occasionnellement je lis des titres qui ne sont vraiment pas très propres comme Umineko no Naku Koro ni sans pour autant vouloir me plonger dans quelque chose de sérieux et de lourd. Pour ce type d'histoire je pense que je préfère aller au cinéma voir un bon thriller. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shizao Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Si un autre manga fait aussi bien l'affaire, je prend ! Fantasista a en effet une belle part de réalisme, ça reste un manga bien entendu mais la base reste quand même réaliste, avec pas mal de référence sur le football des années 90. Y a Slam Dunk aussi, mais là ça risque peut-être de rentrer dans les histoires un peu lourdes que tu évites. ^^ C'est un shonen mais le développement des personnages est très approfondi, mais y a un côté humour et lycée qui n'en fait pas donc le seinen "cliché" on va dire. Ascension par contre, là aussi très réaliste, très approfondi sur l'alpinisme, mais c'est très sérieux (bon après c'est un seinen, mais j'aime pas trop juger les mangas selon ces critères "shonen/seinen"). Je l'ai pas lu mais y a Ippo sur la boxe, sur le même thème y a Rikudo aussi qui a des scans récents et qui démarre bien je trouve. Là ça rentre plus dans le manga pas très propre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mievigon Posted August 25, 2015 Author Share Posted August 25, 2015 J'aurais du préciser, je suis plutôt en recherche d'un manga sur le football. C'est le sport qui m'intéresse le plus, autant être certains de tomber dans un univers sportif qui me plait avant de tenter des découvertes à ce niveau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shizao Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Y a l'animé Area no Kishi, à la base c'est un manga. Mais bon assez long et toujours en cours... Moins réaliste que Fantasista par contre, mais ça reste plutôt pas mal je trouve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mievigon Posted August 25, 2015 Author Share Posted August 25, 2015 Je porterais sans doute mon choix sur Fantasista alors, quand j'aurais découvert le forum et appris à me servir de Twitter ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts