Aller au contenu


Comet Lucifer [Eight Bits]


Zeodrake
 Share

Messages recommandés

Comet Lucifer

 

comet-lucifer.jpg

 

Titre original: コメット・ルシファー

Origine : Œuvre originale

Catégorie : TV

Genre(s) : Aventure, Science-Fiction

Thème(s) : ?

Public visé : Shōnen

Saison : Automne

licencié par Wakanim

 

nav_chara01_sogo_on.png

Synopsis:

 

Sur la planète Gift se trouvent de précieux cristaux connus sous le nom Giftjium. C'est sur cette planète que vit Sōgo, un jeune homme résidant dans la paisible ville minière de Garden Indigo. Son hobby consiste à collecter des cristaux rares. Il découvre un jour un lieu qui lui était inconnu alors qu'il tentait de fuir les problèmes causés par ses camarades de classe Kaon, Otto et Roman.

C'est ainsi que notre héros apprend qu'un lac est présent sous les mines de Garden Indigo. Il y fera la rencontre d'une mystérieuse jeune fille aux yeux rouges et aux cheveux bleus. Quelle est son identité et que fait-elle en ces lieux ?

 

nav_chara02_felia_on.png

Staff Animation :

 

Studio :Eight Bits ( série Grisaia , Infinite Stratos ,Aquarion Evol )

Réalisateur: KIKUCHI Yasuhito (Buso Shinki , Macross Frontier Film ) NAKAYAMA Atsushi ( Absolute Duo , Tokyo Raven )

Structure scénaristique et Œuvre originale : NOMURA Yūichi

Compositeur:KATŌ Tatsuya (Sora no Method , Shokugeki no Soma , Mirai Nikki )

Chara designer: TAKAHASHI Yūichi (Gatchaman Crowds )

Mecha Designer :YANASE Takayuki ( Eureka Seven Ao , Captain Earth , Deadman Wonderland , Break Blade )

 

nav_chara01_sogo_on.png

Chara-Design et seiyu :

comet-lucifer.jpg

 

Felia sera doublé par Ayaka Ohashi (fleur Blanc ( 9_9 ) dans Eureka Seven Ao )

bd35ab22a2b821883ac7f65f45a716361437927657_full.jpg

 

Amagi Sougo sera doublé par Yuusuke Kobayashi ( Okuma Tanukichi dans Shimoseka )

20eb5c5b4a8b27d38a47195b9c1304511437927547_full.jpg

 

Mo Ritika Tzetzes Ura sera doublé par Minase Inori ( décidément elle est partout , Hestia dans Danmachi , Yuuki dans Gakkou Gurashi )

8d9b81c1ff3f7545d59c81ed7ca6522e1437927859_full.jpg

 

Roman Valoff  sera doublé par Takuma Terashima 

822898b421950dbf13eebba2bd7563c41437928286_full.jpg

 

nav_chara03_kaon_on.png

Informations diverses:

 

L'anime sera diffusé en France par l'intermédiaire de Wakanim

Site officiel : http://comet-lucifer.jp/

Il s'agit d'une oeuvre originale .

Quelques jolies visuel de Felia :

comet_lucifer_stitch_01_by_jonesy974-d937v5n.jpg1e5DExyc8Rjxy3Iqsfi3rKunxGu_0zsnFIAxFTZkBX7KBiConerR1dYwsH0Fr8jlb1LKlBsMQ8yZfRboGjb1GCMGQ-Ivmsy-2R2VtEk2CpzhdAkwdYcQXDe9tbDQIQZImEz-mMwCometLucifer_scr2.pngl9eqPbU.gif

 

nav_chara04_roman_on.png

Impressions personnelles :

 

Cet anime me fait tellement penser à Eureka Seven ! Et dieux sait que je l'aime celui là et pourtant je suis tout sauf fan de Mecha , cela  ne m'empêche pas d'avoir quelques bon espoir en Comet Lucifer . Déjà car c'est le genre d'anime Mecha que j'affectionne et qui se concentre plus sur ses personnages que sur ses superbes Mecha animés à la perfection , ensuite car ça donne souvent l’occasion d'assister à des sortes de quête initiatique qui mettent en scène des personnages ( souvent adolescent ) en quête d'eux même ( coucou Eureka Seven et ton insupportable mais si attachant Renton) .

Mais mes motifs d’espoirs ne se traduise pas que par le synopsis qui est somme toute très bancal mais plus par rapport aux images diffusé qui sont franchement alléchante et montre une patte artistique des plus soignés tout en se démarquant de ce que l'on peu voir habituellement . Donc Wait and see comme dirait nos chers amis anglais mais je l'attend de pied ferme celui-ci .

 

comet-lucifer-art.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 1 : Le jeune garçon et la terre immense

 

Décidément, les pilots de cette saison n'arrive pas à me surprendre. Encore une fois, j'ai vu ceux à quoi je m'attendais à l'écran.

Loin d'être exceptionnel ou même original, cette intro fait le boulot et offre une bonne accroche pour la suite. Tout ce qui peut mener vers une aventure type Eureka Seven ne peut que me plaire donc j'ai quelques attentes vis à vis de cette série même si ça ne révolutionnera surement pas le genre.

Après, si il faut ressortir quelque chose de ce premier épisode je dois dire que je sèche un peu parce que rien de notable.

 

Côté musique, on reconnait bien Tatsuya Kato avec ses sonorités caractéristiques. Il est capable d'amener le petit truc en plus pendant les combats de mecha, j'ai confiance de ce côté.

 


 

Les génériques uploadés par Bandai sans les credits :

OP

ED

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 Vu

 

Un bon pilote qui même si il est prévisible fait le job , j'en attendais ni plus ni moins du coup je suis un peu comme yuuan sur ce coup , je l'ai voulu je l'ai eu . La comparaison avec Eureka Seven est flagrante dans cet épisode et c'est plus que positif pour moi , on aura peu être un héros moins insupportable mais vu ses airs niais j'en doute  ;D .

D'un point de vu technique il y a rien à dire c'est parfait , le jeux des couleurs et très appréciable et ça ne manque pas de dynamisme .

Après, si il faut ressortir quelque chose de ce premier épisode je dois dire que je sèche un peu parce que rien de notable.

je me désiste également xD .

ah si du côtés musicale les piste m'ont paru vraiment inspiré , sa promet du bon tout ça en tout cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me donneriez presque envie d'aller visionner Eureka Seven pour le coup  :)

 

J'ai bien apprécié ce premier épisode. J'aime beaucoup le cadre, l'art design est sympa (les intérieurs m'ont fait bonne impression) et elle est parfois bien jolie cette petite ville minière.

 

Du point de vue de l'action, après une exposition qui fait bien son travail, on a eu droit à une très bonne entrée en matière avec le combat de mecha dans la grotte. Je l'ai trouvé vraiment bien mené, prometteur pour la suite.

 

Need la même board que le héros sinon !  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andrea , franchement je te conseille fortement eurêka seven c'est vraiment sympas ,l'univers est vraiment bien ,les musiques sont au top et l'animation ba c'est du Made un bones Quoi sa pète ,en plus le concept mécha est original .niveau  histoire c'est une belle aventure et niveau quête initiatique c'est réussi (après perso je trouve que la fin part un peu en cacahuète mais bon ) donc franchement si t'a le temps fonce !

 

Edit :

 

episode 2 vu , dans la lignée du premier pas grand chose de nouveau pour l'instant ça suis sa route sans réel accro mais j'aime bien l'ambiance aventureuse qui se met en place . Felia est vraiment la définition même du Kawai peu être même un cran au  dessus d'Isla de Plastic memories , son design est top en tout cas .

Du côtés de l'armée sa bouge bien également avec le capitaine  qui me fait gravement penser à un perso de ff j'ai plus son nom en tête mais bon je pense que vous voyez de qui je veux parler .

La mascotte par contre je sens qu'elle va vite m'énerver , je hais ce genre de semi-personnage insupportable , je la déteste déjà  >:( .

Bon va falloir attendre encore deux ou trois épisode pour que ça commence à bouger sérieusement je pense mais c'est pas plus mal de bien poser le décors .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zeodrake : je promets rien, mais je pense vraiment le voir. Eureka Seven est un anime à côté duquel je suis complètement  passée. Cinquante épisodes ne me font pas peur, j'attendrais plutôt des congés. J'aime bien faire des "marathons", surtout si je suis accrochée à l'univers. Tu m'as convaincue  et en plus si la musique est cool, c'est la cerise sur le gâteau avec moi.

 

Marrant j'ai pensé à Isla moi aussi. Qui reste encore ma préférée  *-*

 

Que dire de cet épisode 2 ?

Je n'ai pas vu le temps passer, ce qui est un bon point. Entre l'épilogue du versus entre les mécha et la génialissime scène de la cellule, c'était un vrai régal !

Les passages SoL étient mignons, à l'exception du chenipan, là.  :(

Donc pas vraiment fan de la mascotte moi non plus, mais disons-le, sa forme mecha et surtout ce qu'elle est capable d'envoyer en combat m'emballe complètement. Le toit de l'auberge ne lui dit pas merci, mais bon.

En parlant de combat, la suite et la fin du premier était super bien construite.

Je trouve les mouvements géniaux, le rythme impeccable, la lecture de l'affrontement très claire et du coup toalement immersive, les cadrages supers bien pensés. Bref, j'étais totalement absorbée.J'en veux plein des comme ça, maintenant :)

 

Le capitaine a un nouveau jouet en plus, ça devrait bien camphrer. Un nouveau jouet et une nouvelle recrue très prometteuse.

 

Marrant le vieux qui parle par métaphores, sinon. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

Bon on va pas se mentir c'était loin d'être exempt de défaut et le principal étant la linéarité de l'épisode prévisible à des kilomètres , c'en était même un peu frustrant d'ailleurs .

Le délire des Miaou_pigeon m'a moyennement emballé , le méchant était surjoué mais d'une puissance il m'a soûlé avec ses "mademoiselle" à répétition , enfin bref c'était pas top top

Par contre ya pas à dire les combats et tout ce qui tourne autours pètent grave la classe à la limite c'est ce qui sauve l'épisode à mes yeux , la musique est franchement bonne et le thème principal est génial . Bien aimé le coup du mecha funambule aussi  fallait osé ^^ .

M'enfin toujours est t'il que si le scénario continue à être aussi linéaire et si les "méchants " sont tous aussi naze et tout droit sortie d'une mauvaise série B ça va vite me gaver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 : Tempête

 

4 épisodes pendant lesquels la déception ne fait que croître. Si le premier épisode était motif d'espoir, les suivants ont vite éteint la flamme...

Le principal reproche c'est qu'on part pour 12 épisodes mais qu'au 4ème, ça n'a toujours pas décollé. Sur ce format là il y a de fortes chances que ça ne pardonne pas. Et le vrai problème c'est que ça donnait vraiment un effet d'épisodes "remplissage".

La fin de l'épisode a tendance à faire penser qu'on en a terminé avec le Slice of Life mais je garde ma méfiance jusqu'au prochain.

 

Sinon, pas noté au premier épisode mais le chara-design est vraiment pourri. Les persos ont 0% de charisme, notamment le héros.

Seul Felia se démarque mais le côté mascotte est tellement forcé que ça en devient insupportable.

 

Maintenant si le vieux pouvait stopper de nous teaser avec ses réflexions philosophiques et laisser place à l'intrigue, ce serait volontiers.  :D

 

Pour le côté positif, la partie mecha + CG by Orange est réussie. Il en faudrait juste à plus haute dose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

episode 4 et 5 vu alalala... mais quelle déception :/ l'anime est mauvais , presque rien à sauver si ce n'est les Ost pas trop mal et les combats de mecha sympas  , le héros à le charisme d'une carpe comme à peu près la majorité des personnages d'ailleurs , tout est d'un cliché assez hallucinant on peu prédire les événements de l'épisode 10 min à l'avance c'est plat , je me demande comment la réal peu pondre des combats aussi dynamique et en parallèle avoir un fond d'une platitude inégalé bref c'est triste à dire mais je pense que je vais drop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...