Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Kokuto

Hellper [SAKK]

Recommended Posts

e81b45c6cba97598e1b0c820739391f5.png

 

Type : Webcomic

Auteur : SAKK

Site de parution : Naver

Rythme de parution : Hebdomadaire (le vendredi)

Où le livre : Webtoon

 

Synopsis : Gwangnan est un jeune homme à la tête des Killberos, un gang de Corée. Un beau jour, il percute un camion et meurt, tout simplement. Il se réveille alors nu, dans ce qu'on pourrait appeler l'"Outre-Monde", avec un bracelet noir sur son poignet. Les règles de l'Outre-Monde sont simples : un bracelet est un aller simple pour l'enfer, un bracelet blanc est un aller simple pour le paradis ou la réincarnation. Cependant, si un Ghost parvient à rassembler cent bracelets noirs, il peut les échanger contre un bracelet blanc. Chaque bracelet délivre du "Dark Power", l'énergie de l'Outre-Monde, permettant toutes les folies...Au risque de sombrer de cette dernière. Plus un Ghost a de bracelets, plus il est donc puissant. Néanmoins, si un Ghost se retrouve sans aucun bracelet, il se transforme en créature monstrueuse, condamnée à errer pour l'éternité dans l'Outre-Monde. Accompagnée d'une autre Ghost, Sese, Gwangnam va devoir lui aussi partir à la chasse aux bracelets, pour espérer se réincarner, comme il le désire.

 

 

Ce webcomic a vraiment, à mon sens, un fort potentiel. Le héros, Gwangnam, est vachement charismatique, et, bien qu'il soit assez classique, il y a un petit plus qui se dégage de lui (le fait qu'il ait été chef de gang, une enfance difficile, son honneur personnel, ou encore ses expressions loufoques), et qui le rend, à mon goût, intéressant. L'Outre-Monde a aussi un design qui me plaît particulièrement, un genre de vaste désert peuplé de monstres, avec quelques villes fortifiées qui tiennent, et une véritable organisation, avec des Reapers chargés d'escorter les Ghosts, etc.etc...

L'univers a donc un gros potentiel lui aussi. Le style graphique est surprenant, un peu bizarre au début, mais on finit par s'y habituer.

Il y a 180 chapitres sortis en Corée je crois, mais seulement 68 ont été traduits (en anglais) pour l'instant.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu les 20 premiers chapitres. La manhwa est très orienté action avec quelques situation drôles la plupart du temps. Les dessins de l'artiste m'ont paru assez étranges surtout au début où ça avait l'air assez abstrait. Mais par la suite, je trouve que c'est ce qui rend ce webtoon/manhwa plutôt unique et intéressant à regarder car du côté de l'histoire, il y a pas grand choses pour l'instant vu que la plupart des chapitres sont utilisé pour le combat entre le type avec le chapeau mexicain et le héros (Gwangnam).  Du coup, je pense que si on n’aime pas le style de l'artiste, il y a peu de chance qu'on aime ce manhwa/webtoon. Aussi, en parlant de Mexicain, le style de l'artiste me semble être influencé par l'art mexicain ou plutôt, un mélange entre l’art mexicain et le Heavy Metal. (essentiellement pour le héros)

 

Pour finir, ce qui m’a le plus surpris pour l’instant, c’est Le prologue qui fait 19 chapitres! ("Prologue end" à la fin du chapitre 19). J’aurais rattrapé la trad’ d’ici la fin de la semaine.

 

EDIT: Les tomes:

 

Ig9WkYP.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le début est très orienté action, tout le prologue en fait.

L'histoire ne commence réellement qu'après, avec l'auteur qui pose quelques "miettes" de son univers par-ci par là...La partie se situant dans le monde réelle est aussi (voir plus par moment) intéressante que celle dans l'Outre-Monde.

Personnellement je pense que ce webtoon a un certain potentiel, à voir si l'auteur l'exploitera ou non.

Mais, en tout cas, son univers graphique étrange est pour l'instant sa principale force, encore faut-il que l'histoire soit assez intéressante par la suite, hors je pense qu'il y a franchement moyen.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lu jusqu’aux  chapitres 45, jusqu’au moment où  Jusa piétine Langbo pour aller voir Haruband. Je dois dire que les choses sont venu plus intéressant après  qu’on ait eu des explications sur comment se déroule les choses dans ce monde : le rôle des tickets noir/blanc et comment en avoir, comment fonctionne les faucheurs, comment fonctionne les « fantômes » et leur lien avec les MANGs etc... Il y avait quelques choses concernant le ticket déchiré et  le fait que le héros soit un hellper  mais je n’ai pas bien capté. Ça doit aussi avoir un rapport avec ses « Gear »/Transformations.

 

La back story de Sese et de Komi (sa mère) était émouvante.  Je ne m’attendais pas à ce que SESE  meures de cette façon dans l’autre monde.  C'est devenu tout de suite moins joyeux durant ces chapitres avant de revenir du côté du protagoniste et ça a permis d’améliorer la relation entre Sese  et Kwangnam. J’ai aussi retenu le chapitre 31 avec le petit ours en peluche (Teddy) qui était étrangement émouvant et étrange (La femme avec les lunettes a couché avec un ours en peluche… wtf !?).

 

Concernant Kwangnam, il n’a plus vraiment de raison de se réincarner pour l’instant, à part s’il est tenu au courant des évènements concernant son gang dans le « rêve ». Sa seule raison était Shin Jaehwa et elle arrive dans 10 jours dans cet après-monde. On ne sait pas trop comment elle est morte pour l’instant. Je ne pense pas que l’autre gars qu’on voit l’espionner durant un des chapitres soit impliqué là-dedans. On a eu un nom « Suwao » mais je ne me rappelle pas l’avoir déjà vu dans un des chapitres précédent.

 

Du coté des dessins/chara-designs, c’est très varié en plus d’être unique et l’auteur s’en sort vraiment pas mal sur le contraste entre le noir et le blanc sur certaines pages. (Notamment durant le chap' 31)

 

EDIT:

 

Apparemment, la traduction n'est pas terrible sur certains passages selon certaines personnes dans les commentaires sur Webtoon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A mon sens, ça devient limite encore plus intéressant après, avec des révélations sur le passé de Kwangnam, l'identité  du gamin dans son "esprit"...

 

De ce que j'ai  compris, la capacité de Kwangnam en tant qu'Hellper est qu'il peut déchirer une partie de son ticket pour obtenir plus de "Dark Power", d'où le fait qu'il soit aussi puissant depuis que Sese l'a fait. En contrepartie, il risque à tout moment de le déchirer pour de bon et de se transformer en l'un de ces monstres que l'on voit (les Dead, je crois). Un pouvoir qui correspond bien à son nom de "Crazy Guy".

 

De la même façon la mort de Sese était aussi très triste, et encore, tu n'as vu que le début. Concernant l'ours en peluche, j'ai pas compris grand chose honnêtement, un chapitre un peu HS, mais que j'ai bien aimé, je ne saurais dire pourquoi. Malgré tout, une ambiance un peu bizarre, malsaine, se dégage de Teddy, surtout en sachant qu'apparemment le coeur de Sese lui appartient (peut-être a-t-il peur qu'elle se détache de lui, comme son ancienne propriétaire, et qu'elle sympathise plus avec Kwangnam ? Une sorte de jalousie ?)

Tandis que Jaehwa, elle n'est pas encore morte je crois, elle VA mourir dans 10 jours, et il cherche justement à empêcher ça.

 

 

J'adore de plus en plus Kwangnam en tout cas, autant pour son côté chef de gang que pour sa façon de vivre et de penser (j'aime beaucoup la façon dont les Killberos le regardent, tantôt comme un fou tantôt comme un génie, et pour certains même comme une espèce de "guide"). Son combat contre Sheville Jordy dans les derniers chapitres et excellent et assez DBZesque dans l'âme (GENKIDAMA), mais au lieu de s'enfoncer trop dans la surenchère de Dark Power et de Dark Magic, l'auteur conclue ce combat par un "poing humain, fait de chair et de sang". Superbe conclusion.

Maintenant que Jordy a été vaincu, reste à voir Pajuju. Je ne pense pas qu'elle (ou il, mais pour moi c'est elle) cherchera à combattre Kwangnam.

Hâte de voir comment va se dérouler la suite, en particulier avec le type aux lunettes qui tient Sese en otage. Ce personnage m'intrigue fortement, en plus d'être froid et stoïque, il m'a aussi l'air d'être un type calculateur et fourbe. Pour moi, il est à l'opposé de Kwangnam, ce qui rendra leur affrontement d'autant plus intéressant.

Et, enfin, sans oublier ce fameux Julsa, que j'ai hâte de revoir une fois son entraînement terminé. Il a le potentiel pour devenir le "rival" de Kwangnam, un vrai rival. Va-t-il réussir à effacer cette maudite tâche rouge qui le déshonore ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nouveau chapitre.

 

Bon bah my bad, Pajuju va bel et bien affronter Kwangnam.

J'aimerais bien qu'on revienne sur les gobelins (plus des dokkebis que des gobelins) et sur Julsa, voir comment ils vont réagir suite à l'arrivée des deux Reapers.

Le combat entre Pajuju et Kwangnam est vachement prenant, très fluide, ils me donnent une impression d'égalité, du moins pour l'instant.

La fin du chapitre laisse le Killberos avec ses deux pieds coupés, je parie qu'il va demander à Warhand de l'aider (on verra la semaine prochaine si j'ai raison cette fois). J'espère que c'est Pajuju qui en est responsable et non pas Jordy, ça me saoulerait qu'il se relève encore une fois x)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×