Aller au contenu

L'île de Zou était sur Grand Line


Zena tic
 Share

Messages recommandés

Salut à toi !

 

Là tu va me dire : "kuwa ! Zou sur GL !!! Mais tu es fou !!!"

Tu as sûrement raison !

Tout d'abord laisse moi t'expliquer, je vais te montrer deux photos, une du tome 50 (chapitre 490) et une du chapitre 802.

Mais avant ça, il faut que je t'explique ce qu'est l'île de Zou.

 

Zou = éléphant en français

 

Oda, captain' obvious qu'il est nous a donc créé une île sur le dos d'un éléphant qui a plus de 1000 ans.

Il est également important de préciser que cette île est constamment en mouvement.(regarde bien la photo qui va suivre)

 

Cs5jVC.png

 

Maintenant on en arrive vif du sujet ! Pourquoi Zou sur GL ?

 

Dans la fin de l'arc Thriller Bark, l'équipage quitte le triangle de florian laissant Laura et les autres sur place. Et là Oda nous dessine des ombres, gigantesque.(Ya qu'à comparer avec thriller bark qui en plus a déjà un château et une immense forêt en son intérieur pour se donner une idée de la taille du truc ! )

Bref. C'est immense, exactement comme l'éléphant de Zou.

C'est certain qu'Oda ne dessine pas des ombres en se disant : ò dé ombr paske sa fé peuuuuuuuurrrrrrr le triangl de florian !

Nan ! c'est sur qu'il avait une idée derrière la tête, il nous a habitué à nous laisser des indices par ci par là !

Maintenant revenons au fait que Zou se déplace constamment, il y a de forte probabilité qu'il ai été sur GL ya deux ans.

 

Un dessin vaut mieux qu'un grand discourt :

 

H6ujhs.jpg

 

Autre chose, j'ai dis qu'il y a deux ans, Laura et son équipage étaient restés sur place et si ma théorie s'avère être vraie, il est possible qu'elle et tout ses nakamas soient sur cette île, prisonnier. L'île est protégé par un brouillard et un courant qui empêcher toute navigation, ne pouvant plus fuire de Thriller Bark, Laura & Cie se réfugièrent sur cette éléphant, curieux de voir ce qu'il s'y trouve.

Pourquoi prisonniers ? Les membres de Zou haïssent les gens donc voyant tout ces humains arriver, ils on dû enfermé tout intrus.

 

 

Ne me demandez pas comment l'éléphant à traversé Red Line, je n'en ai aucune idée ! 😅

 

Ccl : Zou se trouvaient il y a deux ans sur Grand Line et les mugiwara vont retrouver Laura & Cie prisonnier sur l'île. (Ils vont sûrement les délivré ou un truc du genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ont fait le rapprochement d'après ce que j'ai vu, mais je n'adhère que partiellement à l'idée, dans le sens ou l'éléphant n'est pas le seul "monstre" de grand line.

 

Mais la ou ta théorie risque de ne plus tenir la route, c'est que ces monstre que l'on voit dans l'ombre sont responsables des disparitions des 100aines de bateau qui passe par le floriant triangle.

 

Le narrateur nous le dit d'ailleurs :

 

Tout les ans, une 100aines de bateau disparaissent dans cet épais brouillard, c'est un mystère datant de bien avant l'arrivé du navire pirate géant, Thriller Bark, arrivé sur ces mers il y a 10 ans. Heureusement, le brouillard dense d'aujourd'hui dissimule ces étranges visages par epais voile blanc. Chapitre 490

 

On constate que ses créature on l'air d’habiter les eaux du floriant triangle. J'avoue que c'est un mystère qui me travaille et dont j'aimerais connaitre le secret. Et c'est là ou je rejoint certains avis concernant la ressemblance générale avec cet éléphant, Créature mystérieuse, gigantesque, dissimulée par un brouillard épais. On est tenté de faire ce rapprochement, mais là ou mon avis diverge, c'est que la créature du florian triangle et l'éléphant sont des créatures différente, mais peut être aussi lié.

 

Ensuite, Lola et compagnie sont sur paradise (première partie de grand line) Ils ont reussi à quitter thriller bark et continué leur voyage. La dernière nouvelle qu'on a eu d'eux, était sous la forme d'une mini aventure du manga (sur les docks du monde entier) ou on l'a voit elle et certains membre de son équipage à Water seven, deux ans plus tard :

 

 

001.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette théorie, mais comme tu le dis, le point de la traversée de Red Line coince.

 

Par contre, je suis persuadé que Zou et les monstres du triangle de Florian sont liés. Je ne pense pas que Zou était sur Grand Line il y a deux ans au triangle de Florian, mais maintenant que ces monstres géantissimes ont été introduits, rien n'empêche que les monstres vus à Thriller Bark soient de la même race/espèce/catégorie/etc... que Zou. Le brouillard et la taille concordent. Il y a même de fortes chances que ce soit le cas, sachant qu'Oda a d'ores et déjà lancé un mystère sur Zou : l'éléphant aurait plus de 1000 ans. Ce n'est pas anodin, il n'a pas lancé cette information au hasard. Cela signifie qu'il compte nous raconter des secrets quant à cette île, donc il aura peut-être l'occasion de faire le lien. Zou a 1000 ans, et les monstres de Thriller Bark sont là depuis "bien avant l'arrivée du navire de Thriller Bark". Encore un point qui peut concorder (en tout cas ce n'est pas contradictoire pour l'instant).

 

Franchement, j'adore ! S'il s'avère qu'Oda reprend encore un élément datant d'il y a des années (c'est sa spécialité), ça risque d'être énorme. Surtout que ça pourrait bien avoir un rapport avec l'intrigue principale, compte tenu des 1000 ans d'existence de Zou (et du fait qu'Oda avait déjà cette idée en tête depuis au moins Thriller Bark).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette théorie, mais comme tu le dis, le point de la traversée de Red Line coince.

 

Il pourrait passer par Calm Belt, revenir sur une des quatres mers (East Blue ect...) et là doit bien y avoir quelques passages dans Red Line qui permettent de passer de l'autre côté (sinon c'est impossible de voyager de mers en mers, par exemple comment Sanji aurait-il fait pour aller de North Blue à East Blue ?) et une fois là bas il repasse Calm Belt pour aller dans le NW. C'est la seule explication possible même si c'est tordu.

 

Cela dit je ne crois pas à cette théorie, visuellement l'éléphant de Zou semble bien différent des monstres de Thriller Bark qui semblent plutôt être des Umi-bōzu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjours @Zena tic

 

Pas mal la théorie pour ma part mais oui ça coince au niveau de la traversé de grand line même si Draco marque un point avec:

 

Bonjours @Draco

 

doit bien y avoir quelques passages dans Red Line qui permettent de passer de l'autre côté (sinon c'est impossible de voyager de mers en mers, par exemple comment Sanji aurait-il fait pour aller de North Blue à East Blue ?)

 

Pour Sanji nous ne savons pas pour le moment comment il a pu faire mais il y a eu une théorie comme quoi il serait le fils d'un noble. Si c'est le cas se serait la raison de comment il a pu aller d'une mer à une autre.

Il doit bien y avoir quelques passages? Possible mais ça serait un peu facile de nous le sortir plus tard de cette façon.

 

Bonjours @Futur et @Clarke Griffin

 

On est tenté de faire ce rapprochement, mais là ou mon avis diverge, c'est que la créature du florian triangle et l'éléphant sont des créatures différente, mais peut être aussi lié.

 

Par contre, je suis persuadé que Zou et les monstres du triangle de Florian sont liés. Je ne pense pas que Zou était sur Grand Line il y a deux ans au triangle de Florian, mais maintenant que ces monstres géantissimes ont été introduits, rien n'empêche que les monstres vus à Thriller Bark soient de la même race/espèce/catégorie/etc...

 

On reprennant vos phrases je me suis dit ceci:

Si cette ombre est une ile du même genre que Zou elles peuvent effectivement être liée entre elle. Zou est un élephant qui a 1000 ans donc cette ile vivante a connu le siecle oublié. Il y avait peut être cette ancienne civilisation qui aurait concut une façon de se "téléporter" (pourquoi pas?) d'ile en ile à travers le monde pour pas être obligé de passé par l'ile des Hommes poissons et gagner ainsi du temps.

Cette civilisation a peut être disparu mais elle aura en tout cas, si technologie a était créé, réussi à les déposer dans des endroits quasi impossible à trouver.

Pour finir c'est peut être pour ça que Kaidou est interressé par cette ile, pouvoir aller où il veut.

Je terminerais par si mon hypothése est juste que seul robin pourra trouver l'emplacement de "l'artefact" qui sera surement bien protégé par des pièges .

Quoi? Indiana jones? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yo!

 

Je trouve cette théorie intéressante mais personnellement j'avais pensé à autre chose. Vous vous rappelez à Skypea, le même phénomène était survenu. L'explication était que les guerriers présent sur l'île céleste projetaient leur ombres sur la Terre. Vu qu'ils sont plus proche du Soleil leur ombre s'agrandit de plus en plus jusqu'à apparaître sur Terre ou être vu à travers la brume comme des géants. Même phénomène à l'arc Thriller Back. Et si l'île céleste se déplaçait? Après tout, un nuage c'est pas statique. Skypea les aurait suivi, flottant au gré du vent d’où le phénomène des ombres là aussi. Pourquoi on ne les voit plus? Les mugis ont fait un pause de deux ans, pas l'île céleste qui à continué sa route en même temps que les autres supernovas jusqu'à se trouver juste au dessus ... du repaire de Kidd! Vous savez cette île où Kaidou est tombé pour essayer de se suicider! Il était peut-être tombé de Skypea!

Donc nous savons pour sûr que nous reverrons Ener dans le Nouveau Monde, les mugis y sont...et ils y auraient donc aussi l'île céleste qui contient des hiéroglyphe du siècle oublié (lues par Roger et Robin) et qui serait donc plus importante qu'elle n'y paraît comme Zou (qui a 1000 ans et qui donc a connu le siècle oubliè aussi)

 

********************SPOIL********************

On sait d'après les mini-aventures qu'ener a trouvé un truc important sur le siècle oublié ou un autre truc vraiment important et j'ai entrevu une hypothèse sur Zou dont j'ai lu à peine quelque lignes histoire de pas me faire spoiler selon quoi Zou serait aussi importante et contiendrait des secrets importants. Sur Skypea, ils avaient trouvé les hiéroglyphes à la fin de l'arc, peut etre que sur Zou aussi. Peut-être même que les minks savent quelque chose sur le siècle oublié et que les humains ont fait des choses tellement horribles durant cette période qu'ils ont décider de s'isoler pour ne plus avoir à faire à eux. D'ailleurs, au chapitre 806 page 15, Wanda dit:"Si on devait vous détester ce serait pas vos actes et non par ce que vous êtes". Ça ferait un lien entre Zou et Skypea

********************SPOIL********************

 

Enfin bref, trêve de H.S revenons au sujet. L'idée de la téléportation? Non, je ne pense pas. Un passage secret, ce serait un tout petit peu plus plausible. Franchir Grand Line? Nope et re-nope!! Vous vous visualisez, un éléphant qui monte grand line (qui va jusqu'au nuage soit dit en passant...) a la verticale et retombe AU CALME. Tranquille. Sans pression. Il me semble qu'il y a que Tiger Fish qui l'a escaladé pour libérer des esclaves dont Boa Hancock et c'est le seul. Le prochain sera peut-être Dragon, histoire de passer un petit coucou aux nobles...

 

Dernier problème non négligeable que pose la possible présence de Zou à Grand Line: La taille de ses jambes. C'est simple, la taille de la profondeur de la mer c'est la taille de ses jambes. Y a rien qui vous choque? Ça fait 1000 ans qu'il marche avec des jambes de 10000 mètre...Donc le gars, ça l'amuse pas non plus de voguer entre Grand line et le Nouveau Monde. Ou alors en sa qualité de bêtes "aquatique"  :o il peut traverser Calm Belt sans être inquiété? Je ne sais pas si ça résout le problème mais bon...

 

A vous !

(Au fait je suis tout nouveau sur le forum et je dois dire que je suis pas mal fier de mon premier post: délirant comme j'aimexD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...