Aller au contenu


Les Trois Mondes : Gong Bang


Kokuto
 Share

Messages recommandés

 

Introduction : Les Trois Mondes

 

 

 

 

 

 

Au commencement, l'univers n'existait pas. Il n'y avait qu'un œuf, un œuf immense, de la taille d'une planète. Quand cet œuf eut éclot, il provoqua une violente explosion, qui donna naissance à l'univers aux deux premiers êtres vivants de ce dernier : la Mère Dragonne, Dai Li, et celui qui serait appelé le Père de Tout, Ao Chu. Durant des siècles, si ce n'est des millénaires, ils restèrent seuls, grandissant côtes à côtes, et développant une sincère affection, fraternelle. Ao Chu possédait un formidable pouvoir lui permettant de créer par sa seule imagination, et d'influer la vie à ses créations. Ainsi, dans son ennui, façonna les premières planètes, créa les étoiles, inventa les comètes. Puis il décida de créer des êtres à son image, des fils et des filles. Ainsi naquirent les Premiers-Nés : Li Shang, le Blanc, Ryu Long, le Noir, Dai Bang, le Gris, Ao Li, la Rouge, et Feng Li, la Verte. Les deux déesses eurent de nombreux enfants, et, peu à peu, de plus en plus de dieux apparurent, sous le regard bienveillant d'Ao Chu et de Dai Li. Le Père de Tout créa aussi la mort, et ses nouvelles créations se retrouvèrent mortelles, démunies des pouvoirs possédés par les dieux. Il créa les animaux, et les regarda lentement évoluer, assistant, après des millions d'années, qu'une race se distinguait des autres : les singes, ou plutôt un nouveau genre de singes, qui, étrangement, ressemblaient de plus en plus aux dieux physiquement. Il les baptisa "humains", et fut fortement intrigué par cette nouvelle espèce, jusqu'à se désintéresser complètement de ses enfants et même de sa sœur dragonne, Dai Li.

 

Un beau jour, Ao Chu décida qu'il était temps pour lui de s'en aller à travers l'univers. Il demanda à sa progéniture de veiller sur ses créations, en particulier les humains, et demanda ensuite à Dai Li de faire de même pour les dieux. Mais celle-ci, se sentant trahie et abandonnée, plongea dans un profond sommeil de plusieurs millions d'années. Ao Chu partit alors, en promettant de revenir un jour. Il créa ensuite le Conseil Divin, une assemblée des dieux les plus sages, chargés de veiller au respect de ses volontés et de l'ordre. Après quoi, il s'en alla, accompagné des Premiers-Nés. Tout se passa bien durant plus d'un million d'années, après quoi l'espèce humaine commença à évoluer et à se civiliser drastiquement. Les hommes vénéraient les dieux, et ces derniers les observaient depuis les cieux. C'est précisément à cet instant, alors que l'on s'y attendait le moins, que la situation s'envenima. Un dieu, Shi Long, réputé pour être le plus puissant de tous depuis le départ du Père de Tout et des Premiers-Nés, assassina les membres du Conseil Divin. Pourquoi ? Ceux qui connaissent la vérité se comptent sur les doigts d'une main. Dans tous les cas, la Guerre des Dieux éclata à cet instant, entre les partisans du Conseil Divin et ceux de Shi Long. Pris au milieu du conflit, les mortels se retrouvèrent démunis, impuissants.

 

Tout se termina lors d'un combat final, dantesque, qui opposa les trois dieux Ri Yu, Yong Zhou et Bai Shang à Shi Long. Ils parvinrent finalement à le battre, en unissant leurs forces. Après quoi ils décidèrent de remplacer le Conseil Divin, formant tous les trois la Trinité des Elder Gods, et commencèrent leur règne en achevant l'armée du dieu déchu. Malgré cela, ils échouèrent à tuer ses quatre Grands Généraux, qui disparurent mystérieusement. Des siècles s'écoulèrent ensuite, et l'ordre et la paix furent lentement rétablis après la mort de Shi Long. Mais la légende veut que ce dernier, aux portes de la mort, aurait juré aux Elder Gods qu'il reviendrait un jour, quelque soit le moyen, pour achever ce qu'il avait commencé. Si Yong Zhou et Bai Shang ne prirent pas cette ultime menace au sérieux, Ri Yu, qui avait été l'ami et le camarade de Shi Long, s'en inquiéta fortement.

 

Son intuition fut bonne, car, plus de mille ans après la défaite de ce dernier, les premiers signes du retour des Parias (le nom qu'on donna aux alliés de Shi Long) apparurent, non pas sur Tengoku la Terre des dieux mais sur Rengoku, la Terre des hommes. Cette histoire n'est pas non plus celle d'un immortel mais d'un simple mortel. Son nom est Gong Bang, et, bien qu'il ne le sache pas encore, il est destiné à jouer un grand rôle dans la guerre sans précédent qui s'annonce, et qui impactera les Trois Mondes à jamais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Introduction : Les Trois Mondes

l'intro s'apppelle les 3 mondes, ou c'est ton scenario qui s'appelle les 3 mondes?

 

Au commencement, l'univers n'existait pas. Il n'y avait qu'un œuf, un œuf immense, de la taille d'une planète.

l'oeuf, il est contenu dans quoi ?  9_9    c'est pas l'oeuf et la poule, c'est l'oeuf et l'univers  avec toi (fait exprès ?  )  :P

 

qui donna naissance à l'univers aux deux premiers êtres vivants de ce dernier

faute de frappe ? tu voulais dire

qui donna naissance à l'univers et aux deux premiers êtres vivants de ce dernier

 

dos moi, Dai Li, elle sert à rien, c'est bien ça non?  elle a rien crée, c'est pas un peu sexiste ? je dis ça, je dis rien....

en tant que lecteur, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi Dai Li ... attend que son frère parte pour bouder ? 

je trouve pas ça très terrible ce developpement....

 

Il demanda à sa progéniture de veiller sur ses créations

demanda ensuite à Dai Li de faire de même pour les dieux

le mec se tire avec ses gamins, et laisse la mère dragonne...et les petits fils pendant qu'eux vont parcourir l'univers....

sachant qu'elle a rien d'un mère...vu qu'elle a rien enfanté, et le rapport avec le dragonne...je suis sur que tu vas dire 'on verra plus tard', mais son surnom n'a aucune valeur, encore pire, il est pas cohérent...

 

en fait, le départ du père, c'est un peu aussi une excuse non? car :

 

Durant des siècles, si ce n'est des millénaires, ils restèrent seuls

 

il pouvait pas le faire à ce moment là plutot ? non il attends d'avoir des responsabilités pour se tailler.... :P

 

Un dieu, Shi Long, réputé pour être le plus puissant de tous depuis le départ du Père de Tout et des Premiers-Nés, assassina les membres du Conseil Divin.

qui opposa les trois dieux Ri Yu, Yong Zhou et Bai Shang à Shi Long. Ils parvinrent finalement à le battre

le conseil était composé de dieux, ces X dieux ont échoué là où 3 ont reussis ? cela veut aussi dire par définition que ces 3 là n'étaient pas dans l'assemblé et donc pas sages car

une assemblée des dieux les plus sages

et pourtant, ils étaient là pour l'ordre non? Ao chu serait nul pour choisir son assemblé ?

 

Ceux qui connaissent la vérité se comptent sur les doigts d'une main

ah ce bon vieux élément 'la vérité', c'est pas encore une excuse parce que tu sais pas vraiment pourquoi ?  ;D

 

Pris au milieu du conflit, les mortels se retrouvèrent démunis, impuissants.

j'ai pas eu la sensation que les mortels étaient pris au milieu du conflit, c'est une bataille dans le 'monde' des dieux non?

 

mais sur Rengoku, la Terre des hommes

renogku, c'est le purgatoire (merci google) , mais en plus...tu serais pas en train de prendre des connotations chinoise (pas compris la raison, à part histoire d'avoir des noms qui claquent ) et des termes japonais (aussi pour avoir la classe ?)

ah oui, avec la mere dragonne (le mot dragon, c'est pour la classe non?)....ça fait trois. 3 langues...

 

et qui impactera les Trois Mondes à jamais...

quel 3 mondes ?  j'ai vu que 2 mondes moi, celui des hommes et celui des dieux....et encore , tu commence par la génèse de ton univers , mais à aucun moment tu ne parles de monde...

il y a un seul univers, avec des planètes....on sait pas si c'est l'oeuf qui a crée les 3 mondes ou Ao chu qui a crée un monde juste le monde des hommes (et donc par déduction, les 2 autres ne sont pas ses oeuvres, ou si peut etre enfinon en sait rien)

 

Un beau jour, Ao Chu décida qu'il était temps pour lui de s'en aller à travers l'univers. Il demanda à sa progéniture de veiller sur ses créations, en particulier les humains, et demanda ensuite à Dai Li de faire de même pour les dieux. Mais celle-ci, se sentant trahie et abandonnée, plongea dans un profond sommeil de plusieurs millions d'années. Ao Chu partit alors, en promettant de revenir un jour. Il créa ensuite le Conseil Divin, une assemblée des dieux les plus sages, chargés de veiller au respect de ses volontés et de l'ordre. Après quoi, il s'en alla, accompagné des Premiers-Nés.

en gras, le premier étant la cible d'une demande. on s'attends au premiers nés, puis faut attendre la fin...pour savoir qu'en fait il les amène ces premiers nés.

en italique, ce qui est bizarre:

- pour lui: et pas que pour lui, car il emmène ses gosses...apparement sans leur demander, sans l'accord de Dai li aussi...

- Dai li semble abandonnée ? mouais ya plein de dieux, plus qu'avant....elle a pas son mot à dire ? elle est au même niveau que Ao Chu non? surtout si c'est pour aller pioncer apres...décidément je pige pas ce truc

- Ao Chu partit alors en promettant de revenir un jour... pourquoi un promesse? on fait cela souvent quand on est pas sur de revenir....

 

je parle même pas du fait que Ao chu a quoi comme intéret de voyager dans l'univers, ils semblaient être les seuls dans cet univers....Le reste n'est que vide,

ou alors ta génèse est encore une fois incomplète...

 

les Premiers-Nés : Li Shang, le Blanc, Ryu Long, le Noir, Dai Bang, le Gris, Ao Li, la Rouge, et Feng Li, la Verte

Cette histoire n'est pas non plus celle d'un immortel mais d'un simple mortel. Son nom est Gong Bang

Gong Bang de la famille de Dai Bang , je suppose ? ou alors un humain a carrément pris le nom de famille d'un dieux ? :-\

je passe aussi sur le nom de ton héros, qui si tu es assez vieux et avec un esprit mal placé comme le mien, n'y voit une connotation +18ans.....j'ai failli moderer tellement à première vue, j'ai pris ça pour de la provocation.

 

personnellement et je l'ai toujours dit ici, l'utilisation de noms chinois, japonais sans qu'il n'y ait un réel sens à son utilisation, je trouve que c'est à bannir.

j'aime beaucoup le fait de faire une génèse, j'ai toujours trouvé cela casse gueule (j'en ai fait quelques unes sans grandes réussites) mais cela donne encore plus d'impact sur un univers.

souvent comme ici, on essaie de trouver une explication aux choses de la vie, notre présence, comment les éléments de ce monde s'est retrouvé là ....

 

d'ailleurs je suis un grand fan du silmarillion de tolkien pour cela, il a voulu donner un sens à son univers, et c'est souvent ce qu'il manque cruellement à certains univers.

même chose pour le trone de fer, qui a une veritable histoire avant l'histoire...les premiers hommes, les enfants de la foret, les Andals et les Rhoynars...

 

et finalement, on se demande juste:

la Mère Dragonne, Dai Li.....y en a pas un qui s'est dit, tien on va la réveiller ? ah mais attends....on sait même pas si elle a le moindre pouvoir, d'ailleurs, en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...