Aller au contenu

Asterisk War [A1-Pictures] Rakudai Kishi no Eiyuutan [Silver-Link ]


Zeodrake
 Share


Messages recommandés

2015_03_12_115921_nb3j3jb0.jpgAsterisk.jpg

 

                               

Origine : Light novel

Catégorie : TV

Genre(s) : Action, Science-Fiction

Public visé : Shōnen

                                                                               

Nombre d'épisode : 12

 

Synopsis

Asterisk war :

La cité magique Rikka comporte en son enceinte six écoles. Les élèves de ces académies s'affrontent régulièrement en duel. Amagiri Ayato vient d'arriver en ce lieu après avoir reçu l'invitation de Claudia, la présidente du conseil des élèves de Seidokan. À peine a-t-il le temps de s'installer qu'il se retrouve dans l'obligation de participer à un duel contre Julis.

Rakudai Kishi :

ertains magiciens sont capables de créer des armes en les matérialisant avec leur âme. Ils sont appelés Magic Knights. Notre héros, Ikki Kurogane est élève dans une académie ayant pour but de former les futurs Magic Knights. Cependant, il ne possède aucune compétence magique, ce qui lui vaut le surnom de Failed Knight. Un jour, Stella, une princesse venue d'une contrée étrangère qui est en plus la meilleure élève de l'académie le met au défi. Quel en est l'enjeu ? Le perdant de cet affrontement devra obéir au gagnant jusqu'à la fin de sa vie...

 

Staffs

Rakudai Kishi :

Studio : Silver Link

Directeur Artistique : KOGA Toru

Chara-designer KOMATSUBARA Sei

Compositeur : NAKAGAWA Kōtarō

Réalisateur: TAMAMURA Jin

Structure scénaristique : YASUKAWA Shogo

Asterisk War :

Studio : A1-Pictures

compositeur : FABER Rasmus

chara designer: KAWAKAMI Tetsuya

Oeuvre original : Okiura

Réalisateur : ONO Manabu

 

 

 

Informations complémentaire

 

 

Mon avis

 

Bon voilà ça c'est fait !! Comme ça ils aurons un topic dédié les deux coquins ( @Haar on aurai même pu faire la triplette avec Tamaidou  ;D ) .

Bon bon que dire que dire sur ses deux animes , si je les ai mis ensembles c'est car vous l'aurez sans doute deviner les deux animes sont tout deux très similaires et je me suis dit que ça pouvait être marrant de faire un topic sur les deux ^^ . Une bataille sans merci va donc s'engager pour déterminer lequel des deux est le meilleur ( enfin sans merci pour ceux qui aurons le courage de continuer ) . Pour l'instant léger avantage pour Rakudai kishi grâce au épisodes 1 et 3 qui sont somme toute plutôt honnête en plus de proposer quelques stratégie viable et puis l'op déchire donc voilà . M'enfin je sens qu'Asterisk va m'avoir à l'usure et qu'au final ça sera le meilleur des 2 ( ou 3 si j'inclue Tamaidou ) . Voilà voilà .

 

                                                                                     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a fait.  ;D

Comme j'avais dis fallait faire du un pour deux, mais j'avais pas la foi pour ces deux animés là.  ;D

 

Mais c'est en somme logique que Taimadou n'est pas rejoint parce que les similitudes entre ces deux là sont partout alors que Taimadou s'en démarque et pas qu'un peu.

 

Concernant le meilleur.

L'épisode 1 c'était kif kif avec légère avantage Rakudai.

L'épisode 2 c'était largement mieux côté Asterisk.

L'épisode 3 avantage Rakudai.

 

Bref 2-1 pour Rakudai même si Asterisk l'a bien vi*lé sur le 2é.

 

Sinon on en a parlé sur le topic des animés de la saison, deux animés qui se laissent voir mais qui n'ont absolument rien d'extraordinaire loin de là.

J'aime beaucoup l'opening de Rakudai.  8) 8) 8) Aisément dans mon top 10 de 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra se faire une idée à la fin de la saison tout de même puisque la suite de Asterisk sera pour Printemps 2016 soit vers Avril.  :)

Encore faut-il que l'un d'entre nous ait suivit les deux jusque là, mais si il y a un peu d'action comme ça à chaque épisode ça devrait passer sans trop de mal malgré la surabondance de cliché.

A part le plan de fin d'épisode 2 de Rakudai on a été pas mal épargné en ecchi en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que ça allais être chaud pour Rakudai de faire mieux qu'Asterix cette semaine mais finalement c'est du 50,50 pour moi . Deux combat plutôt appréciable ( même si j'ai préféré celui de rakudai objectivement ) et une conclusion totalement similaire , l’impression de voir le même épisode deux fois était assez perturbante quand même  :o .

On dirais de plus en plus un combat à distance c'est vraiment marrant à observer , je pensais aussi que niveau moyen Asterix était au dessus etc'est  sans doute le cas mais Rakudai tient vraiment la dragé haute à ce niveau là également grâce à quelques effets de style plutôt cool .

Niveau personnage Ikki est pour l'instant moins vide que notre amis Ayato mais je préfère la tsundere d'asterix à Stella ^^ , 50 , 50 toujours donc .

Allez on va dire 1-1 sur ce round ça fait 3-2 pour Rakudai ^^ .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ces purges !

Surtout Asterisk cette semaine. J'ai trouvé l'animation mauvaise, mais surtout le rythme, les personnages. Il n'y avait aucun suspense, jusqu'à l'élimination de l'ennemi par d'autres à la toute fin. J'ai tout prévu sans même essayer. Puis l'antagoniste était juste pitoyable.

Là ou j'ai été déçu dans Rakudai c'est que bien que ultra cliché l'antagoniste était relativement classe au départ et qu'à la fin il fini au même niveau que l'autre fragile de Asterisk.

Mais je l'ai largement préféré au niveau du combat. C'était largement plus intéressant qu'un random utilisant des marionettes et c'était plus beau avoir même si Kirihara perdait de la crédibilité au fur et à mesure et que plus il approchait de sa défait moins il ressemblait à quelque chose.

Bien aimé la fin sinon, au moins ils n'y vont pas par 4 chemin. Enfin Ikki au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 5 de Asterisk War c'est pas encore ça.

L'introduction de Kirin est tellement clichée que j'ai prévu toute la scène à l'avance et qu'elle m'a fait bien de la peine...

Les chefs d'établissement font à peine mieux idem pour ceux d'Allecant.

Par contre l'altercation entre les membres qui va suivre lors du Phoenix Festa était plutôt bien agencée en comparaison du début des matchs dans rakudai par exemple ou l'antagoniste vilain pas beau intervenait à la fin de l'épisode d'avant pour l'affronter ensuite.

Là c'est joué plus finement et à l'avance qui plus est. Bon après rien d'extraordinaire, il y a peu de qualités alors quand il y a un truc pas trop mal on le remarque.

De même pour le retour de Kirin, elle se défend bien au vu de son caractère c'était difficile de l'imaginer au premier abord. C'est en fait la N°1. Dommage qu'elle gagne à cause de la limite de temps qui a fait perdre sa vigilance à Ayato.

 

Le bon point c'est l'absence de fan service dans l'épisode ou presque on a quand même le droit à une culotte au début mais elle était cachée maintenant que j'y pense. C'était juste une scène typique à la To Love Ru.

Depuis le début à part quand il s'agit de la présidente on s'en sort bien, et c'est cool de voir un ecchi avec peu d'ecchi. Ca rend le truc regardable.

 

 

Et dans Rakudai ça vole pas bien au non plus avec Stella qui réagit comme une gamine de 12 ans.  :-\

Et ça pendant tout l'épisode, heureusement qu'ils m'ont fait rire à a fin de leur dispute en carton.  9_9

Et puis la Suguha (SAO) bis qui aime son frère non merci, manga ou pas c'est lourd.. surtout quand c'est mal traité.

Apparemment on repasse au combat la semaine prochaine tant mieux.

 

Malgré tout j'ai quand même préféré Rakudai. Donc ça doit faire 3-1 (ou 4-2) pour Rakudai.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai les deux était pas terrible mais j'ai préféré Asterisk cette semaine , l'épisode de Rakudai m'a rapidement soûlé je veux dire ya des limites quand même , je veux bien que les japs soient réservé ect mais quand même le mec ils se déclare blabla et il fait rien pendant 2 semaines  9_9 c'est chaud quand même et ça rend l'épisode particulièrement lassant c'est une bonne idées d'introduire rapidement leurs relation et de pas tourner en rond pendant x épisodes mais faite le jusqu'au bout bon sang ! même un éléphant constipé et moins coincé que ça  9_9

pour Asterisk rien de bien alléchant non plus si ce n'est un combat plutôt cool à voir et une gredine de plus à ajouté à un Harem ou il commence à y avoir beaucoup de monde dont 2 loli tout de même faut le dire ! Bon j'ai bien aimé la petite réunion du début même si les perso sont tellement cliché que rien qu'en les regardants tu peu déjà connaitre leurs caractères et si ils vont foutre la merde ou pas  9_9 .

Bon avantage  Asterisk mais c'est vraiment pasque celui de Rakudai était chiant à mourir . 3-3 donc de mon cotés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode moins mauvais que d'habitude pour Asterisk. On avance un peu, le personnage de Tojo est pas le plus intéressant mais elle envoie la dose de moe.

Par contre j'aime bien les diverses tête de Saya.  ;D

Quand à Allecant, ce qu'il font ne passera pas inaperçu de la présidente. J'ai du mal à les voir comme des "méchants".

 

Et bien sûr Rakudai suit le même chemin que ça en devient louche.

Episode 6 des deux anime une fille timide apparu dans l'épisode précédent devient la camarade d'entraînement du héros. Là c'est trop ils ont créé leurs histoires ensemble ?  9_9

L'épisode de en lui même était sympa, avec l'introduction de l'un des antagoniste au tournoi à venir, 2 membres du conseil et le combat prévu entre Ikki et l'étudiante de troisième année qu'il vient d'entraîner.

Bon c'était plus serré mais léger avantage Rakudai j'en suis donc à 5-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes toujours Zeo ?

 

Pour le coup j'ai trouvé le dernier épisode des deux séries assez sympa', même plaisant à suivre en fait.

Par contre côté Asterisk c'est toujours aussi maladroit. Sur ce point là Rakudai le surclasse.

La plupart des réactions semblent surjouées que ce soit celles de notre héroïne tsundere, Kirin ou les pseudos antagonistes de l'école sensé être alliée.

Mais y'avait de l'action donc c'était sympa, et Kirin arrive à être un minimum "kawaii" pour que je ne la déteste pas.

 

Du coup encore une avance pour Rakudai cette semaine 6-2 c'est sûrement déjà fini en terme de quantité dans le match qui oppose ces séries de mon côté.

Bref l'épisode était même vachement cool, la fille qu'il a entraîné fait bien la p****, prévisible pour nous, Ikki voulait lui faire confiance il s'est bien fait avoir.

Mais il a maitrisé sans soucis derrière, beau combat l'animation était sympa je trouve !

 

 

Edit :

 

 

Pour les 2 séries, des héroines aux cheveux roses en retrait et bizarrement, elles manquent pas  ;D

 

 

 

Je confirme  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien kiffé la technique d'épée d'Ayase. Je me demande ce que ce personnage fout dans cette histoire, d'ailleurs , elle mériterait mieux vu son côté mystérieux et sa double personnalité.

 

 

tumblr_static_filename_640_v2.gif

 

 

Pour les 2 séries, des héroines aux cheveux roses en retrait et bizarrement, elles manquent pas  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes toujours Zeo ?

toujours 8)

 

Bon bon ça va plutôt dans le bon sens des deux cotés mais sur les deux derniers épisodes Rakudai win assez largement finalement , principalement grâce à ayase qui est franchement cool , même si ça avait toujours un cotés prévisible j'ai trouvé ça bien mené pas trop lourd avec un personnage assez touchant pour un combat final vraiment pas mal donc c'est tout bonus . C'est maintenant une certitude la force de Rakudai par rapport à Asterisk c'est ses personnages qui bien que chacun stéréotypé jusqu'à la moelle arrive tout de même à avoir un truc qui les rend sympathique ( sauf Stella )

 

Pour ce qui est d'Asterisk j'ai eu un peu de mal avec Kirin et les deux épisodes était pas top , top mais ça avance et les 24 épisodes doivent beaucoup jouer aussi sur la lenteur que mettent les choses à ce mettre en place . Malgrés tout ya eu un ou deux combat sympas , c'est l’essentiel .

 

 

PS : Les deux épisodes de Rakudai sont devant pour moi donc ça fait 5-3 pour Rakudai de mon cotés^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la je crois qu'il y a même pas de combat possible cette semaine l'épisode de Rakudai était laaaaargement au dessus à tout les niveaux , le combat était vraiment classe et cool , je me suis vraiment bien amusé . Pour le coup je pensais vraiment qu'Ikky perdrait et qu'il remettrai ça pour le tournoi mais nan . Le petit effet noir et blanc en fin de combat fait également son effet  8) . Bref cette série me surprend de plus en plus dans le bon sens du terme .

Pour ce qui est d'Asterisk pas c'était un épisode de transition un peu long et chiant rattrapé par la présence de Sasamiya mais vraiment pas de quoi sauter au plafond et le coup de on passe une journée ensemble et on est les meilleures amies du monde ça  va quoi  9_9 .

 

Bref ça fait 6-3 je pense que l'on à peu près fixé sur le vainqueur mais bon qui sait Asterisk pourra peu être faire une remontada sur les 4 derniers épisodes en tout cas si il perd encore au prochain ce sera plié de mon cotés  ;D .

 

 

particulièrement cool comme combat ^^

tumblr_ny6n9t4igL1thwuv8o1_500.gif

 

tumblr_ny6n9t4igL1thwuv8o2_540.gif

 

tumblr_ny6n9t4igL1thwuv8o4_540.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eriri de Saenai Heroine dans Asterisk.  :o

Ah bah non, elle a une grosse poitrine en fait, pas du tout cachée d'ailleurs. :o

Episode très moyen encore une fois, fan service inutile, amitié créée en une journée de manière random, ça y est elles font déjà mieux que le héros etc..

Difficile d'en faire une bonne conclusion. Sasamiya sauve un peu.

 

L'épisode de Rakudai était bien sympa par contre, le combat était cool. Le dévoreur d'épée est assez sympa au final.

7-2 (ou 6-1) ça tourne au no match chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoints l'avis général, Rukudai prend doucement le large. C'est dommage car Asterisk pourrait présenter des choses sympas mais perdre un épisode à construire une amitié entre deux personnages peu intéressants me laisse des doutes sur la suite.

 

Si Stella pouvait être un peu plus badass/mature (avec 2 tailles de bonnet en moins)  pour avoir un vrai rôle aux cotés d'Ikki ça enterrerait surement Asterisk. J'en viens presque à trouver ça dommage qu'il n'y ai que 13 épisodes pour Rukudai. Bon au pire y'a les scans sur batoto  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la conversation entre Dirk et Irene au début.

Deux personnages auquel il ne vaut mieux pas chercher d'ennui apparemment. Ils me plaisent plus que les autres qui trafiquent tout en douce.

Niveau chara design, Irene c'est le croisement entre Bishamon (Noragami) et Rindo (Shokugeki no Soma).

 

L'épisode était plus intéressant que d'habitude tournoi oblige mais tellement prévisible. Surtout que les robots étant ridicules leur victoire prévisible était bien chiante !

 

En revanche cette semaine c'était l'épisode de Rakudai qui était pas ouf.

Et puis WTF la scène de déshabillage quoi  ;D

Ils sont tristes les héros de ecchi, ils enlèvent un soutif et c'est fini.  9_9 Réaction totalement irréaliste derrière en plus.

 

Le père de Ikki a l'air de caché pas mal de chose, je pense qu'en réalité il l'aime bien mais qu'il s'est encore passé quelque chose qui fait que..  9_9

La présidente a vraiment un design pourri entre ses lunettes rondes et sa coupe horrible. Heureusement elle a fait une belle démonstration de force. Shizuki va se faire balayer.

 

C'est serré cette semaine parce que maintenant je préfère de base Rakudai, mais parce que c'est mieux que d'habitude je donne ma voix à Asterisk qui avait un épisode plus intéressant. 7-3 pour Rakudai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Elles sont sensées être drôle les IA..

L'épisode de Asterisk était tellement prévisible que ça en est triste.

Juste une surprise avec les pouvoirs de la rousse auquel je ne m'attendais pas, elle est assez sympa d'ailleurs.

Les combats sauvent un peu le truc parce que dès qu'on passe au Slice of Life ça devient d'un nul...

 

Et mon Dieu la blague sur le massage des seins qui font grossir les poitrines dans les deux épisodes (Asterisk&Rakudai) ridicule certes, mais ça me surprend toujours de voir que les deux animés sortent les mêmes clichés et au même moments en plus !

 

Mais l'épisode de Rakudai était vraiment cool. L'un des tout meilleur et mon préféré.

J'aimais pas Shizuku mais elle a livré un gros gros combat ça pétait de partout c'était excellent !

Je parle même pas de la présidente d'ailleurs !

Là encore no match pour Rakudai qui s'avère définitivement plus intéressant. Il suffit de voir ces deux épisodes centrés tout deux sur le tournoi cette fois ci.

Dommage que ce soit Asterisk qui est en deux cours.

8-3 pour Rakudai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai drop Asterisk , j'en peu plus c'est  trop mauvais et puis les partiels tout ça tout ça  9_9 .

Pour ce qui est de Rakudai le 9 était pas top top mais le 10 était génial , le combat était vraiment bien foutu , autant dans l'animation que dans la gestion du suspens . Shizuku s'est super bien battue mais quand ça veut pas ça veut pas , dommage j'aimais beaucoup son style de magie . pas grand chose à dire si ce n'est que c'est out pour moi Rakudai est largement au dessus sur tout les points même niveaux combats ou Asterisk devait pourtant être supèrieur .

Une bonne petite surprise en tout cas cet anime , 2 ,3 combats mémorable , une bonne animation ( avec silver-link au commande en plus, comme quoi tout est possible ) , une chorégraphie plaisante et 1 ou 2 personnages attachant , pour anime présenté comme le echi bidesque de la saison c'est vraiment pas mal .

 

Bref sinon le personnage qui apparait en fin d'épisode à l'air vraiment très très vilain pas beau ahaha  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Asterisk par ko. L'épisode n'était pas vraiment intéressant même si Irene est pas trop mal mais celui de Rakudai m'a saoulé.

Dans le genre pas crédible ils y vont fort. Un petit bisous et le gars se retrouve en taule et est maltraité.

Maintenant qu'il a plus envie de combattre il doit affronté Todo qui aurait déjà été favorite en temps normal. Bref c'est pas gagné.

Rien d'intéressant à retirer de l'épisode si ce n'est les changements de style graphique qui sont inutile mais que j'aime beaucoup au final.

Oh et puis celui d'Asterisk était nul donc va pour un match nul.

9-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le last d'Asterisk était pas mal (oui jme suis dit que drop alors qu'il restait que 2 épisodes c'était ballot du coup J'AI RÉUSSI.....Hein quoi ? Un second cours? Je vois absolument pas de quoi vous parlez  ;D . )  , peu être le seul bon épisode de la série , le combat était bien animé même si au point culminant avec le Sakuga ya un entre deux absolument dégueulasse qui gâche toute la scène , le personnage était assez intéressant pour qu’on s'y intéresse un minimum et j'ai bien aimé la conclusion maiiiiiiiis le last épisode de Rakudai gagne quand même ! Et largement même !

 

J'ai vraiment eu un petit frisson sur le combat qui fût court mais absolument intense ! Comme quoi pas besoin d'une animation de fou pour avoir un truc génial (même si en l’occurrence la scène en question était loin d'être mal animé m'enfin vous voyez sans doute ce que je veux dire ) . L'anime a utilisé son esthétique particulière et son parti prit jusqu'au bout et sa ça fait vraiment plaisir . La scéne ou Ikki marche seul était très bien faite également et j'ai pratiquement rien à dire sur la fin , à part que j’espère que la série marchera bien vu que la suite semble plus que possible , donc bon faudra suivre les ventes de BD . Vraiment une très très bonne surprise cet anime , je ne m'y attendais pas du tout comme quoi , même avec un synopsis de base aussi peu alléchant on peu faire un truc pas mal . Bon c'est pas non plus extraordinaire mais en tant que divertissement c'est presque parfait ( Ya deux trois épisodes pas top qui viennent ternir le tableau mais cela reste minime ) . La petite déclaration sur la fin était pas mal également même si je suis pas fan de Stella .

( cet épic kick du vieux méchant pas beau aussi j'ai ri 

;D )

 

tumblr_nzmacaoy8a1uev6h1o1_500.gif

 

 

D'ailleurs je trouve que ses deux épisodes représentent parfaitement les deux animes , d'un cotés on a Asterisk qui ne prend absolument aucun risque et qui malgré sa bonne forme reste plat et sans intérêt tout le long symbolisé par ce combat certes bon grâce au bon travail fait sur le visuel mais qui reste prévisible et classique jusqu'au bout et de l'autre on à Rakudai qui avec presque le même plot essaie tout de même d'accomplir quelque chose , a une esthétique et tente de rendre ses personnages attachants et en faire plus que des clichés de base ( même si sa marche pas toujours l'intention est réelle ). Bref je pense que vous aurez compris mon sentiment général . 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rakudai Kishi no Cavalry

 

Au niveau du contenu , une saison 2 de Rakudai est envisageable dans le sens où la saison 1 ne couvre que 3 tomes du LN sur les 9 sortis.

 

Planning des sorties DVD/ Bluray :

 

Rakudai Kishi no Cavalry Vol1 : 25 Décembre 2015

Rakudai Kishi no Cavalry Vol2 : 27 Janvier 2016

Rakudai Kishi no Cavalry Vol3 : 24 Février 2016

Rakudai Kishi no Cavalry Vol4 : 23 Mars 2016

Rakudai Kishi no Cavalry Vol5 : 27 Avril 2016

Rakudai Kishi no Cavalry Vol6 : 25 Mai 2016

 

Visuels du 1er Volume :

 

 

MFXN-31_ADD.jpg?v=2

 

 

 

Visuels du 2ème Volume :

 

 

MFXN-32_ADD.jpg?v=1

 

 

 


 

 

Sinon parmi les vainqueurs, les soeurs Hagure et même Alice, j'ai des doutes qu'elles soient du même niveau que les autres.

 

Au final bonne série qui aurait pu être très bonne en enlevant les passages ecchi parfaitement inutile ou plutôt mal utilisé.

 

 

 

Asterisk War

 

Planning des sorties DVD/ Bluray :

 

Asterisk War Vol1 : 23 Décembre 2015

Asterisk War Vol2 : 27 Janvier 2016

Asterisk War Vol3 : 24 Février 2016

Asterisk War Vol4 : 23 Mars 2016

Asterisk War Vol5 : 27 Avril 2016

Asterisk War Vol6 : 25 Mai 2016

 

Les 2 séries vont continuer de s'opposer avec leurs dates de sorties  :o

 

Niveau prix c'est identique ¥ 7000

 

Sauf que Asterisk War a déjà une saison 2 acquise depuis le départ. ce qui peut expliquer la non-prise de risque du studio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuels du 1er Volume :

 

 

MFXN-31_ADD.jpg?v=2

 

 

 

Visuels du 2ème Volume :

 

 

MFXN-32_ADD.jpg?v=1

 

 

Ok Stella et Shizuku à moitié à poil.  9_9

 

 

 

Concernant les épisodes Rakudai était définitivement au dessus, on termine donc sur un 10-4

 

Pourtant pour une fois l'épisode de Asterisk était pas trop trop mauvais. Du moins quand il s'agissait du combat.

Il n'était pas extraordinaire mais Irene était l'un des rares personnage relativement intéressant de l'anim donc l'avoir en face était positif et le combat restait sympa à voir même si à part son attaque finale Julis me semble bien faible.

On nous laisse entrevoir pas mal de personnages du second cour qui auront sûrement droit à leur combat, genre Sylvia (la seule nommée) je me demande qui sera le vrai grand adversaire finale, parce que les deux scientifiques ont pas assez de charisme pour l'être et normalement le "N°1" est souvent balancé en début de tournoi.

Le reste de l'épisode dès que ça tourne autour du harem, c'est juste nul. Il n'y a pas d'autres mots.

 

 

Côté Rakudai c'était bien plus intéressant encore une fois même si le duel Ikki vs Todo n'a duré qu'un instant, ça avait son style, c'était intense et efficace.

Surpris de me dire que Todo n'y participera pas, c'est dommage en plus ça aurait eu de la gueule même si c'est vrai que leur équipe aurait été un peu trop forte avec Todo + Ikki, mais là on perd Shizuku et surtout Todo qui avait un sacré niveau, surtout que Todo n'a pas tout montre puisque là ça c'est fini en OS.

A côté de ça je me demande le niveau des autres. La fille au parapluie ça devrait aller, Stella bien que peu impressionnante pour l'instant doit avoir un minimum de niveau mais après Alice va sûrement galérer et les randoms j'en parle pas.

Vraiment dommage pour Todo encore une fois.

Pas mal la fin Stella x Ikki, ce qu'il y a de bien dans cet anime c'est qu'au moins ils n'ont pas tourné autour du pot, coucou Asterisk.

Et puis Stella me dérange pas tant que ça, on dirait une collégienne en train d'expérimenter l'amour mais au moins il n'y a que elle donc ça dure pas 15 minutes par épisode si on omet celui à la piscine.

Très grosse surprise en tout cas que cet animé, j'en attendais vraiment vraiment rien, et au final j'ai apprécié.

Il n'est pas au niveau des gros de la saison (Haikyuu ou OPM par exemple) mais se débrouille bien et j'ai même vraiment envie de voir ce que donne la deuxième saison. Pari réussi du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Contrairement à d'habitude l'épisode de Asterisk était sympa.

En fait il faut absolument pas de Slice of Life pour que ça soit les cas.

Parce que globalement les personnages sont clichés aux ridicules, les répliques de même. D'ailleurs on le voit, la dernière scène de l'épisode est nulle.

 

Mais le combat était sympa, pour des randoms ils se débrouillaient et on nous hype un peu les suivants qui ont l'air d'être de beaux bouffons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...