Aller au contenu

Minami-ke


Haar
 Share

Messages recommandés

Minami-ke

142D04364F6AD665046E6C

 

Format : Série TV

Titre Original : みなみけ

Titre des saisons :

Saison 1 -> Minami-ke (2007)

Saison 2 -> Minami-ke Okawari (2008)

Saison 3 -> Minami-ke Okaeri (2009)

OAV 1 -> Minami-ke Betsubara (2009)

OAV 2 -> Minami-ke Omatase (2012)

Saison 4 -> Minami-ke Tadaima (2013)

OAV 3 -> Minami-ke Natsuyasumi (2013)

minami-ke-comparativa-730x253.png

Genre : Slice of Life - Comédie

Nombre d'épisodes : 4 saisons de 13 épisodes + 3 OAV

 

 

SYNOPSIS

Minami-ke est nous narre le quotidien des trois soeurs Minami : Haruka, une lycéenne posée et mature, Kana, une collégienne énergique et un peu idiote, et Chiaki, une élève à l'école primaire bizarrement beaucoup plus mature et taciturne que ses grandes soeurs. À l'école ou à la maison, cette histoire vous montrera des filles ordinaires et leur quotidien ordinaire narré de façon extraordinaire...

 

STAFF (saison 1)

Réalisateur : Ohta Masahiko

Créateur original : Sakuraba Coharu

Character designer : Ochi Shinji

Musique : Misawa Yasuhiro

Scénaristes : Aoshima Takashi (eps 1, 5, 9, 12), Kono Takamitsu (eps 4, 8, 13), Koyasu Hideaki (eps 2, 6, 10), Sugihara Kenji (eps 3, 7, 11)

Mechanical designer : Watanabe Yoshihiro

 

minamike%20minami%20chiaki%20minami%20haruka%20minami%20kana_www.paperhi.com_42.jpg

 

PERSONNAGES

 

Chiaki Minami

Seiyū : Minori Chihara

29022.jpg

Chiaki est la benjamine des trois soeurs Minami et est à l'école primaire dans la classe 5-2.

Son apparente intelligence lui permet d'analyser les choses et surtout d'ignorer le comportement idiot de Kana et Makoto.

Elle a placé Haruka sur un piédestal, elle la respecte énormément et essaye de l'imiter.

Respect qu'elle ne redirige pas sur sa deuxième grand sœur dont le caractère est opposé à celui d'Haruka, il lui arrive même parfois de la manipuler.

La plupart du temps, Chiaki demeure silencieuse pendant les diverses activités mais utilise cependant souvent le mot Bakayarô.

 

Kana Minami

Seiyū : Marina Inoue

43579.jpg

Kana est la soeur cadette et est en deuxième année de collège.

À la fois dynamique et paresseuse, Kana préfère passer son temps à s'amuser plutôt qu'à étudier et cuisiner ( vu son niveau... ). Avec son tempérament de feu et son énergie inépuisable, elle apporte toujours de l'animation dans la maison.

Elle n'a généralement pas de bonnes notes à l'école et elle pense que si elle met les lunettes de sa meilleure amie Keiko elle deviendra intelligente.

 

Haruka Minami

Seiyū : Rina Satō

69267.jpg

Haruka, l'aînée de la famille s'occupe en grande partie des tâches de la maison, souvent aidée par Chiaki.

Au Collège, Haruka était connu sous le nom de "Bancho", l'élève la plus respectée ou la plus forte, alors qu'elle est de nature douce et aimable.

 

 

Informations :

- Le manga de Coharu Sakuraba est encore en cours et compte 11 volumes.

- Le wikis anglais : http://minami-ke.wikia.com/wiki/Minami-ke_Wiki

 

 

Avis :

Senseiiii ! Ninomiyaaa kuuuun !

;D

C'est simple, cet animé est un pur bonheur. C'est un concentré de fun en témoignent les openings (Le 1 est cool, le 2 est génial) et le duo des plus jeunes soeurs est simplement magique.

Elles enchaînent conneries sur conneries. Et les autres personnages ne sont pas en reste puisqu'ils sont presque tous aussi débiles les uns que les autres.

Bien entendu la palme revient à Kana la cadette qui réussi à se faire manipuler par sa petite soeur en primaire, qui ne se rend jamais compte de rien, qui ne capte pas le second degré, qui ne fait jamais rien comme il faut est j'en passe. Ce personnage est probablement celui qui m'aura le plus fait rire devant un Onizuka par exemple. Ce n'est pas @Mira qui me dira le contraire.

Je ne peux que le conseiller aux fans du genre (Juzi fonce toi qui a aimé D-Frag !) mais aussi à tous les autres !

 

Bon je signale quand même que je n'ai vu que la première saison car ce genre de plaisir se savoure, une saison par an ça me semble bien.  8)

 

016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh-my-god-reaction-gifs.gif?gs=a

 

Cette présentation. 8)

Cet anime. 8)

Bien jouée Sensei. 8)

 

Woaw, Minami-Ke est un énorme coup de cœur.

Mon anime préféré avec Shiki&Gintama.

La famille Minami est juste excellentissime, horriblement attachante, drôle et complètement wtf. 8);D

 

Bien entendu la palme revient à Kana la cadette qui réussi à se faire manipuler par sa petite soeur en primaire, qui ne se rend jamais compte de rien, qui ne capte pas le second degré, qui ne fait jamais rien comme il faut est j'en passe. Ce personnage est probablement celui qui m'aura le plus fait rire devant un Onizuka par exemple. Ce n'est pas @Mira qui me dira le contraire.

Kana. 8) 8) 8) 8)

Ce personnage énorme, délirant et déganté, celle qui pense être plus intelligente en portant les lunettes de sa meilleure amie, celle qui ne comprend pas les sentiment amoureux, celle qui a fondée le groupe des Baka, celle qui possède le taux le plus élevée d'imbécillité by Chiaki, celle qui se fait nommer le plus Bakayrô de la série, celle dont la cuisine est toxique, la Bossu. 8) 8)

Bref, Kana est absolument exceptionnelle dans son genre, elle aura quand même enjouée mes vacances d'été de tous les personnages féminins d'anime - avec Kagura Yatô - et elle est sans aucun doute LE point fort de l'anime. 8) 8)

 

Chiaki aussi est un personnage que j'adore, elle est tellement odieuse avec Kana mais tellement fangirl de sa grande-sœur. J'aime beaucoup sa relation avec ses camarades de classe, notamment avec Makoto et Uchida (deux membres de la Baka team 8)).

Haruka est celle que j'aime le moins mais reste un personnage agréable, forcément, aucun personnage ne m'indiffère particulièrement dans cet anime. ;D

 

Cette popularité n'empêche. 8)

Ça force le respect, surtout que son ancienne attitude est géniale. 8)

Et ce surnom, Banchō. 8)

 

 

Les personnages secondaires sont également intéressant et barge, comme Makoto justement, qui est prêt à perdre sa dignité pour la femme de ses rêves, Uchida qui forme un excellent duo avec Chiaki, Makoto et Bossu. 8)

Hosaka est le meilleur personnage secondaire par contre. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Cette exhibitionniste fou qui m'aura bien fait rire. ;D ;D

Natsuki est aussi un très bon personnage, délirant à cause de son béguin pour une certaine fille.

Fujioka est celui qui me fait le plus de la peine, le pauvre, il tombe vraiment sur la pire fille. ;D

Mais il reste très attachant et est l'un des plus "normales" de l'anime. :D

 

Kana qui se doute de rien et qui se comporte normalement devant lui, un phénomène ce personnage. ;D

 

 

J'en suis au début de la S2 par contre, et malgré le fait que le design change, j'adhère toujours à cet anime et aux personnages complètement loufoques et stupides. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Saison 2 terminée !  :'(

Heureusement qu'il en reste 2. Je sais pas où en est Tadaima par rapport au manga mais une S5 en 2017 ça serait beau.  8)

Je vais essayer d'attendre un peu pour profiter encore plus de la 3é.

Anime toujours aussi énorme. La S1 est meilleure quand même, et si le chara-design reste bon on fera jamais mieux que la première qui collait tellement mieux à Kana et Chiaki. ^^

 

Petit top 5 personnages de cette saison :

 

 

5/ Hosaka (-1 place)

33357.jpg

 

Toujours aussi fun. C'est dommage qu'il est si peu de temps à l'écran mais d'un côté c'est bien joué. Le personnage reste frais grâce à ça.

Mais qu'est qu'il est con.

Dans le dernier épisode de la saison le voila parti pour San Francisco, un génie.  8)

 

 

 

4/ Haruka Minami (-1 place)

69267.jpg

 

C'est vrai qu'elle fait pâle figure comparé à ses deux jeunes sœurs. Moins présente, moins drôle, mais ça reste une sœur Minami.

Donc forcément je l'apprécie.  8)

Puis une figure apaisante dans cet anime de taré ça fait toujours du bien.

 

 

3/ Yuka Uchida (+3 places)

252275.jpg

 

Alors elle !  ;D

La n°2 des débiles de la série, j'adore quand elle est présente en même temps que Kana, t'es sûr qu'il y aura des répliques à la con.

Sympa avec Chiaki aussi quand on sait ce qu'elle pense des débiles.

Vraiment très drôle, celle qui est le plus monté avec cette seconde saison. 8)

 

 

2/ Chiaki Minami (=)

46224.jpg

 

On ne la présente plus.  8)

Chiaki est un des deux personnages qui tient Minami-ke, puisque l'anime se fait surtout grâce aux conneries de Kana et la relation Chiaki-Minami et tout ce que ça entraîne.

La voir martyriser Kana.  8)  Cette admiration sorti d'on ne sait où pour Haruka.  8)

Son air blasé alors qu'elle est en CM2.  8)

 

 

1/ Kana Minami (=)

78613.jpg

 

Evidemment.  8)

La meilleure.  8)

Cette génie, toujours aussi débile, toujours aussi égoïste, toujours aussi drôle.  8)

Etre débile c'est tout un art de toute façon. Chef du groupe des Baka. 8)

Et elle capte toujours pas pour Fujioka.  8)

Les disputes Chiaki-Kana, principale côté comique de la série.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est l'heure de poster ici.

A mon plus grand bonheur (et malheur) j'ai terminé les 4 saisons et les 3 OAV de Minami-ke.

 

Alors que dire ? J'ai adoré tout simplement. Je vais essayer d'exprimer mon ressentis à travers ce post, garanti sans spoiler.

 


 

Tout d'abord je vais m'exprimer sur les différentes saisons.

 

Saison 1 :

 

Le point de départ, la saison qui nous présente les différents personnages de la série et les relations entre ceux-ci. C'est une excellente entrée en matière qui nous plonge directement dans l'ambiance de la série et de la famille Minami.

On prend un plaisir fou à suivre ce trio de soeur plein de ressources et qui ne cesse jamais de nous surprendre et de nous offrir du bonheur.

 

Ma note MAL : 9/10

 

Saison 2 :

 

Hum que dire ? Je vais l’appeler l'erreur de parcours.

Bon déjà un changement graphique assez important mais on s'y habitue vite. Non le problème c'est un nouveau personnage : Fuyuki Masumi.

Un personnage qui aspire littéralement tout le bonheur et toute la vitalité de la série dés qu'il apparaît, un drama sur patte qui n'a rien à faire ici. Très heureusement il n’apparaît que durant cette saison.

De plus même si son temps d'écran reste suffisamment important pour qu'il nous pompe l'air, il reste quand même bon nombre de scène entre les autres personnages de la série.

Ces scènes permettent de retrouver un peu du bonheur que la saison 1 nous avait apporté.

 

Ma note MAL : 7/10

 

Saison 3 :

 

Le retour aux sources !

Après cette saison 2 en demi teinte j'étais en quête du plaisir que j'avais pris durant la S1. Et cette saison 3 a parfaitement répondu à mes attentes.

On retombe complètement dans ce qui marchait dans la S1 et qui marche toujours ici.

Quelques nouveaux personnages qui s’intègrent parfaitement dans le reste du cast cette fois ci en étant bien énorme  ;D

 

Ma note MAL : 9/10

 

Saison 4 :

 

La consécration.

Avant de commencer la saison on peut légitimement avoir peur que à force la série devienne lassante, que l'alchimie entre les persos ne marche plus...

Mais non pas du tout, j'ai eu l'impression inverse.

Tout marche de mieux en mieux au point que sur cette S4 j'ai apprécié à fond chaque secondes de chaques épisodes.

Elle est parfaite je n'ai rien à redire dessus.

 

Ma note MAL : 10/10

 


 

Après mon ressentis sur les personnages c'est l'heure de mon top personnage !

 

1/ Minami Kana

43579.jpg

 

Je ne pense pas que ça soit étonnant. Kana est géniale. Sa bétise, sa relation avec Chiaki, ses actions énormes, ses manipulations...etc

Il y'a tellement de trucs géniaux avec cette fille, je l'adore dans chacune de ses scènes  :-*

 

2/ Minami Chiaki

46224.jpg

 

La petite soeur !

Son duo avec Kana est énorme. Elle aussi possède un caractère assez trempé qui est assez énorme à voir !

 

3/ Minami Natsuki

47285.jpg

 

Le cadet de l'autre famille Minami. Il commence à révéler tout le talent de son epicness à partir de la saison 3. Il est à l'origine de la scène qui m'a fait le plus marrer de tout l'anime  ;D

Un roi du quiproquo qui va tourner toutes situations normales en truc totalement wtf j'adore.

 

4/ Hosaka

33357.jpg

 

Ah Hosaka-senpai  8)

Le perso le plus débile de la série sans aucun doute, ses délires sont absolument énorme et sa connerie n'a pas de limite  8)

 

5/Minami Haruka

231025.jpg

 

L'ainée de la famille, elle parait sérieuse au premier coup d'oeil mais elle a aussi ses côtés assez wtf qui font que c'est bel et bien une Minami !  ;D

Notemment sa paresse qui peut prendre de grosses proportions si elle se laisse aller !

 

6/ Hitomi

194183.jpg

 

Elle apparait à partir de la S3. J'adore sa relation avec Natsuki qui est assez énorme. Un perso que je prend beaucoup de plaisir à voir  8)

 

7/ Yuka Uchida

252275.jpg

 

Aaah cette idiote !

Le mot qui la décrit le mieux, un personnage très drôle qu'on est toujours content de voir car on sait qu'elle va sortir une idiotie bien marrante  ;D

 

8/ Maki

231033.jpg

 

Uchida est la baka chez les petits, Kana chez les collégiens et elle prend cette place chez les lycéen.

Bon elle fait plus sérieuse (faut dire qu'elle a Hosaka qui traine pas loin aussi  ;D ), mais quand elle est avec Kana et Uchida on voit qu'elle est au même niveau de débitage d'idiotie  8)

 

9/ Fujioka

252271.jpg

 

Banchou  8)

Ah entre ses déboires amoureuses avec Kana, les quiproquo avec Touma et Chiaki qui en fait une figure paternel, bah il y'a de quoi faire.

Ce pauvre Fujioka est tourné en bourrique de partout et ne comprend que rarement ce qui lui arrive.

 

10/ Yoshino

232673.jpg

 

Elle apparaît peu mais à chaque fois ses réactions me font bien marrer  ;D

 

 

Mention spéciale à Riko, Touma et Makoto qui ne sont pas là mais que j'aime beaucoup aussi !

 


 

Le mot de la fin.

Une série merveilleuse sur laquelle j'ai eu d'excellents moments et que je reverrais avec plaisir surement plein de fois !

Je la conseille à tous !

Merci @Haar pour la découverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Haar qui fait un topic sur Minami-Ke <3 (qui date d'il y a 3 ans cela dit 9_9).

Perso' j'en suis à la s3 et il n'y a pas à dire, je kiffe toujours autant de suivre les taquineries de Kana, les lancers de Fujioka (la peluche) par Chiaki sur cette dernière et le sens des responsabilités qu'a Haruka.

Un classique du Slice of Life. 8)

 

Mon Top 5 Minami-Ke:

 

01► Minami Kana (-)

1517943276-50990.jpg

J'adore ses tirades qui n'ont aucun sens, quand elle sort Chiaki de ses gonds ou lorsqu’elle fait espérer Fujioka avec ses sentiments.

Le maillot la résume définitivement bien. O0

 

02► Minami Chiaki (-)

1517943340-78594.jpg

Je me délecte de ses changements d'humeurs, on passe d'un "Haruka nee-sama" tout doux envers Haruka à un "BAKAYARO !!!" pour Kana. :P

 

03► Minami Touma (+3)

1517943677-264409.jpg

J'ai toujours eu un faible pour les "tomboy" dans les anime&manga et elle ne déroge pas à la règle.

Les épisodes passent et mon amour pour elle grandit.

 

04► Hosaka (-1)

1517944059-81268.jpg

Je pensais qu'on pouvait pas faire aussi cinglé que Kana et bah je me trompais. x)

J'aimerai ceci dit qu'il apparaisse plus dans la série.

 

05► Yuka Uchida (+1)

1517944323-264609.jpg

Avec elle, la bêtise de Kana connaîtra encore de beaux jours.

Un des personnages de la série qui a connu l'une des plus belles évolutions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...