Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 461


Roseliane
 Share


Messages recommandés

Un chapitre de transition mais où il se passe des choses qui ne sont pas habituellement dans un chapitre de transition. Appréciablement original.

 

La tête du robot Baddman contenait donc un explosif ? Je ne m'y attendais pas. Certains avaient envisagé le fait que le combat contre lui n'était pas terminé. Bien vu à eux donc. Je ne l'avais pas du tout vu venir perso' ! Je pensais vraiment que Baddman était un Spriggan et était K.O. A la rigueur, je pouvais imaginer un système de défense en dernier recours comme la tête explosive justement, mais pas plus. Un seul Spriggan est K.O. pour le moment donc ! Et excellent sauvetage des Raijinshu qui terminent leur période d'activité avec brio en sauvant Ichiya ! J'ai apprécié ce moment et les larmes d'Ichiya derrière. Sympa'.

 

Wahl Icht est donc le vrai Spriggan derrière Baddman ! Ça fait un peu Zoldeo / Caprico tout ça. Sauf que là, niveau puissance, ça semble être l'inverse. Toujours sept Spriggan vus donc. J'ai vraiment cru voir Cobra à sa première apparition. Assez troublant. Design assez cool pour lui. Puis sa magie a l'air bien cheatée, le mec peut créer des machines bien bien puissantes et à ses heures perdues, c'est un canon Jupiter à lui seul. Et avec une portée de dingue, au moins 30 km vu son tir dans le chapitre. :o Il semble maîtriser tout ce qui est technologies d'armement. J'ai hâte de voir jusqu'où il peut aller. Grosse surprise de son côté avec un design plus classe que prévu (bien que j'ai beaucoup aimé la première forme robotique de Baddman) et une puissance encore plus grande (alors que déjà, c'était fort).

 

La fin du chapitre est jouissive avec d'un côté le sauvetage d'Ichiya grâce à son bâteau magique qu'il met en opposition au tir de Wahl Icht, et de l'autre bien sûr le moment que l'on attendait tous : l'intervention de tout le pays de Fiore. Excellente mise en scène pour cet appel aux armes. Il n'y aura pas seulement Lamia Scale et Sabertooth mais également Mermaid Heel et Quatro Cerberus. Rien d'étonnant au final mais j'attendais la confirmation.

 

Leur arrivée risque de donner un grand moment ! Surtout s'ils arrivent en mode deus ex machina. 8)

 

Ichiya quant à lui donc soigne parfaitement la fin de sa période d'activité à l'instar des Raijinshu. Les Raijinshu, Ichiya et Bisca auront eu une excellente période d'exposition au final, pas uniquement composée d'une attaque / d'un fait. Excellent point pour Mashima, sachant en plus que la bataille ne fait que commencer et qu'on risque donc de les revoir dans la suite de l'arc (même si ce ne sera peut-être qu'en arrière plan dans les troupes pour certains d'entre eux).

 

Un chapitre qui se révèle mieux que je l'avais imaginé grâce à belles interventions d'Ichiya et des Raijinshu, et bien sûr au Spriggan non battu !

 

Vivement la suite de la bataille. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre , du lourd cette semaine ! ( Kagura  :-*)

 

Ichiya m'a fait un peu de peine dans le FB , la team B qui ne le remercie même pas pour son aide  :o c'est légèrement ingrat là quand même. Sinon l'équipe Rainjin est encore une fois OUT ( cf ; Tartaros) , mais ils ont bien géré. Et puis qui sait...peut-être les reverra-t-on plus tard ?

 

Ichiya qui donne l'alerte aux autres guildes, ça sent les combats épiques ! J'attends ce moment depuis l'arc Tartaros, c'est cool de revoir tout ce petit monde . Cette fois-ci je veux du Erza/Kagura/Minerva ensemble contre Dimaria  8)

 

Dimaria me plait bien, même si je préfère Brandish elle me laisse une bonne impression. J'ai également pensé à un truc...Dimaria ce moque de Brandish qui s'est faite capturée, ce qui veut dire que cela ne faisait pas partie du plan initiale des spriggans pour capturer LH de l'intérieur . Qu'est-ce que Brandish a donc en tête ? Est-ce par rapport à Lucy ? Je suis déçue de ne pas les avoir vues dans ce chapitre mais bon, on ne peut pas tout avoir  ;D.

 

Enfin, j'en viens à Wahl Icht, qui est quand même hyper charismatique comparé à Badmann , j'suis fan ! Son côté maboule me plait, je valide !

 

Vivement la semaine prochaine .

 

PS : Natsu est trop beau sur la dernière case  :-*, je tenais à le souligner xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour le coup !

 

Déjà le fait que Badd n'était qu'un joujou du vrai c'est cool.

Parce que si Ajeel s'est bien battu et a été mis ko pour une réelle raison, Badd ne m'a absolument pas impressionné étant de ce que l'on a vu à peine capable de tenir un bon membre de OS ou GH.

Je regagne de l'intérêt pour lui bien qu'il reste limité, mais ce qui est positif, c'est de voir que les spriggans ne sont pas des brèles.

Pour l'instant en tout cas.

 

Par contre la manière dont les raijinchuu ont été écartés est un peu maladroite, mais je suis content qu'ils aient été un peu mis en avant !

Ichiya a du coup lui aussi eu son heure de gloire.

Maintenant les autres guildes apparaissent et ça c'est cool.

J'attends pas mal de Leon, Chelia (et son duo avec Wendy) et Kagura. Et dans une moindre mesure Bacchus et les gars de ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre très plaisant est très bon !

 

C'est amusant, agréable et surprenant de ne voir pas de plaintes, mais surtout les détracteur du niveau des Spriggan voir la vérité ! Parfois il faut savoir attendre un peu tout comme pour Brandish.

 

Il n'y a pas à dire Wahl est vraiment classe, j'adore son design mais aussi son style de combat (des machines, des robots, de l'ingénierie des méchas), et le côté ingénieur fou lui va bien.

 

En tout cas j'ai bien rigolé avec Ichiya au début et j'ai aussi eu un petit pincement au cœur quand il raconte se qui lui est arrivé, son sacrifice est très noble, un bon moment de gloire.

 

J'aime aussi beaucoup Dimaria (tous les Spriggan me font bonne impression, mais j'aime surtout Brandish et le duo du chapitre) j'ai hâte de voir son style de combat, mais visiblement on ne risque pas de voir le duo et la flotte avant un petit moment puisqu'ils doivent envahir un port, puis ensuite faire probablement le chemin jusque FT si ça fait partie de leur mission et la ils auront 370 kilomètres (à moins que Wahl puisse faire des véhicules), mais dans tous les cas on ne les verra pas avant un petit moment logiquement, après une des guildes alliés pourra les interceptés comme MMH mais ça sera un carnage je pense (deux Spriggan et tout une flotte de soldats d'élites).

 

Je pense que le plus profitable serait de réunir tous les combattants des autres guildes dans Magnolia pour que Mavis puisse utiliser au mieux les capacités de chacun des mages de FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'Alvarez, mais aussi de Zeref c'est aussi d'anéantir l'humanité forcément je pense que ça concerne un minimum les autres guildes de Fiore et même les combattants de Fiore en général et puis bon FT et très lié avec les autres guildes il suffit de voir Wendy à LS, la relation de Grey avec Lyon, Sherria avec Wendy, Natsu et Gajeel avec Sting et Rogue et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, agréable et surprenant de ne voir pas de plaintes, mais surtout les détracteur du niveau des Spriggan voir la vérité ! Parfois il faut savoir attendre un peu tout comme pour Brandish.

 

Ouais fin pour ça on va attendre de voir justement. Parce qu'un bon gros OS des familles du vrai Badd peut toujours arriver (surtout au vu de son caractère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en attendant l'auteur reste logique et fidèle après bien sur, il pourra y avoir des changements, mais depuis le début l'auteur semble faire en sorte de garder une certaine cohésion par pour rien que Natsu combat avec son équipe des lieutenants qu'il trouve fort et dont il a "un peu de mal" même si il ne se bat pas à fond, on est loin du Natsu qui des le début d'arc éclate très facilement une porte Tartaros, pareil pour Erza c'est la première fois ou elle a besoin d'une aide extérieur pour vaincre sur un ennemi ou elle avait des avantages (elle dit elle même que le sable a de nombreuses faiblesses).

 

Après oui en cours d'arc ou vers la fin ça pourra surement changer totalement avec des OS et j'en passe, mais bon ça ne me choquerai pas tant que ça c'est comme les guerres dans Bleach ou Naruto, c'est évident qu'après des tonnes de chapitres sur une guerre l'auteur peut perdre de sa subtilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...